Voir mes 3 enfants heureux !
Corinne , 40 ans, Evry (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
De noter le retour d'une communication légère et fluide avec certains membres de ma famille, après une période de tensions subtiles, mais palpables.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)
Les choses simples : un bon café, une balade au bord de l'eau ou dans la forêt, des rires partagés sans se prendre là tête.
Martine , 46 ans, Toulon (France)Prendre un café en terrasse avant de reprendre son travail.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'ouvrir les yeux et de voir l'homme de ma vie profondément endormi près de moi...
Audrey , 24 ans, Marseille (France)Heureuse, de tester les jeux en ligne avec David, même si je perds tout le temps...
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ayant eu du mal à avoir des enfants, après 4 ans de traitements, le moment le plus heureux de ma vie est celui où ma fille est arrivée.
Hafida , 50 ans, Houdan (France)
Me sentir apaisée et détendue rien qu'en écoutant certaines musiques, certaines chansons.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Faire repeindre mes chaises de salle à manger avec des motifs et couleurs très gais.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Le bonheur, c'est de retrouver le visage illuminé et souriant de ma mère pour laquelle je serai toujours le même gosse, même si je ne le suis plus.
Mehdi , 27 ans, Tunis (Tunisie)La naissance de mon fils m’a rendue heureuse et mon premier voyage en Asie…
Anna , 41 ans, Paris (France)Regarder une araignée tisser sa toile selon des paramètres mystérieux.
Stéphanie , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me baigner dans l'eau de mer quand personne ne se baigne, parce qu'il fait trop froid, voir les autres me regarder et me dire que j'ai de la chance d'aimer me baigner et sentir l'odeur, le goût de l'eau salée dans ma bouche mon nez, hum génial.
Anne , 53 ans, Vannes (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, et qui dure toujours, c'est la rencontre de mon copain et les 6 mois passés avec lui depuis.
Nadège , 17 ans, Savigny-sur-Orge (France)
Mes enfants, et surtout mon petit garçon qui est un pur bonheur que je ne me lasserai pas de savourer tous les jours. Son sourire me fait oublier tous les problèmes. Tout mon amour pour lui et aux autres.
Moussa , 41 ans, Montreuil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma grande pintade quand elle sourit, mon chien, quand il trottine à mes côtés.
Elisabeth , 56 ans, Mionnay (France)Ce qui m'a rendue heureuse, le premier baiser échangé avec mon chéri !
Véronique , 35 ans, Cogolin (France)C'est d’avoir le bonheur avec plein de tendresse de l’amour...
Louis , 30 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est la rencontre que j'ai faite le vendredi 22 septembre 2002 avec un homme avec qui je correspondais sur internet et notre relation dure toujours ! J'ai eu 60 ans aujourd'hui, pardon, vu l'heure : hier !
Christie , 60 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une partie de pêche avec mon ex-ami.
Esther , 44 ans, Fontenay-sous-Bois (France)Voir que je suis en train de me débarrasser de ma carapace de protection qui m'étouffe.
Mireille , 39 ans, Loos (France)
L'idée que j'ai trouvé mon âme soeur et qu'elle m'ait trouvé.
Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)
J'ai passé un dimanche plein de joie avec ma famille. Mon fils ainé avait son anniversaire et toute la famille s'était rassemblée. Je suis heureuse.
Nelly , 53 ans, Kardjali (Bulgarie)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon frère et ma soeur, mon père.
Sandra , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)Chanter et sauter dans mon appart' et me rendre compte que tout le monde peut me voir ! Ça me fait exploser de rire !
Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me fait plaisir en ce moment est que j'ai des amis qui sont venus en vacances et on s’amuse bien, je ne m'ennuie pas !
Ode , 25 ans, Cotonou (Bénin)Ce qui m'a rendue la plus heureuse fut la rencontre d'un être exceptionnel.
Eliya , 33 ans, Paris (France)L'homme qui partage ma vie et les enfants qui, de nous, sont nés.
Laurence , 34 ans, Meylan (France)Boire un chocolat chaud dans le plus célèbre salon de thé de la rue de Rivoli.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)J'étais heureuse de passer du temps avec ces personnes âgées, les amis des parents de mon partenaire, car ce sont les seules personnes âgées que j'ai vraiment connues jusqu'à présent.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Arriver trempée car la pluie, ça mouille, et me changer, entrer dans des vêtements propres et secs !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est quand je rends visite à mon cousin et ma cousine.
Alexandre , 10 ans, Jeumont (France)Voyager, avec un gros coup de cœur pour la Corée du Sud et le Japon. Les parcs d'attractions.
Astrid , 35 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma meilleure amie, qui est décédée il y a deux jours, et ma religion !
Yoanne , 18 ans, Maisons-Laffitte (France)
De petits bonheurs en petits bonheurs, une main qui relève le col d'une veste...Une main qui se pose sur la joue. Une main qui prend la nôtre...
Sébastien , 42 ans, Nancy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et le fait de me sentir aimée, bien sûr.
Isabelle , 35 ans, Epinay-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de ne pas avoir de soucis avec mon ami !
Elodie , 19 ans, Arras (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce fut de voir ma fille, Ambre, âgée de 4 mois, dormir paisiblement dans la lumière tamisée et chaude du petit matin, avant que je ne la réveille pour son 1er biberon. On aurait dit un ange immaculé. Cela c'est le bonheur ! Je l'aime.
Christelle , 29 ans, Compiegne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ce que j'accomplis par moi même : mon travail, et être avec mes amis, et ma famille !
Elisabeth , 51 ans, Colmar (France)Les vacances, les bons moments avec des amis, le fiancé quand il se présente...
Isabelle , 44 ans, Paris (France)Le soir, après avoir fait tout ce que j'avais planifié pour la journée.
Scola , 40 ans, Evry (France)Danser avec mon masque de Cocotte jusqu'à faire pleurer de rire mon copain !
Mélanie , 21 ans, Argenteuil (France)
Aujourd'hui le premier petit bonheur a été de sentir dans le vent les senteurs des jacinthes, la nature est un vrai bonheur...
Brigitte , 44 ans, Montelimar (France)La modification de mon état de conscience m'a permis de faire le vide.
Katia , 19 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où ma maman a reçu une greffe de rein après 6 ans d'attente ce fut un vrai soulagement.
Carole , 27 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir déménagé de Saint-Denis pour trouver un espace plus grand.
Catherine , 33 ans, Sevran (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'arrivée de ma petite nièce il y a quinze jours et le dernier baiser de mon amoureux.
Stéphanie , 27 ans, Melun (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c’est de réussir dans ma vie !
Tiffany , 20 ans, Castelsarrasin (France)La dernière chose qui m'a rendue heureuse, c'était hier soir, le câlin que m'a donné ma petite soeur de 7 ans.
Olivia , 28 ans, Paris (France)
Chaque fois que je discute avec des gens intelligents. Et, top du top, ça m'arrive souvent !!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un travail et de me sentir bien.
Patrick , 50 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureux, c'est partager un fruit avec mon fils assis sur une balançoire et l'entendre dire : "Papa, pourquoi le ciel est rose ?"
Sébastien , 37 ans, Ennevelin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir quelqu'un le soir pour réchauffer mes pieds glacés !!
Charline , 25 ans, Boulogne-Billancourt (France)Passer des week-ends avec mes copains de facs et revivre les mêmes soirées, refaire les mêmes bêtises, rechanter les mêmes chansons... qu'il y a 8 ans.
Julie , 26 ans, Aix-en-Provence (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir appris à ma petite cousine d'un an à marcher, le jour de Noël.
Faustine , 24 ans, Grenade (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la relation que j’avais avec mon mec, il y a maintenant deux mois.
Samira , 18 ans, Noisy-Le-Sec (France)
L'année dernière à l'occasion des Entretiens de l'Excellence, j'ai été sollicitée pour parler de mon parcours à des Jeunes Lycéens. L'idée à faire passer est que même si nous n'avons pas le capital culturel et économique (cf. Bourdieu), nous pouvons aussi réussir à trouver notre voie. J'ai aimé la simplicité, l'humilité et la proximité avec laquelle chaque intervenant décrivait leur parcours et tisser des liens avec les Jeunes lycéens.
Florence , 33 ans, Marseille (France)témoigne