Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Voir mes 3 enfants heureux !

Corinne , 40 ans, Evry (France)

De noter le retour d'une communication légère et fluide avec certains membres de ma famille, après une période de tensions subtiles, mais palpables.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Les choses simples : un bon café, une balade au bord de l'eau ou dans la forêt, des rires partagés sans se prendre là tête.

Martine , 46 ans, Toulon (France)

Elle !

Lionel , 22 ans, Marseille (France)

Prendre un café en terrasse avant de reprendre son travail.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'ouvrir les yeux et de voir l'homme de ma vie profondément endormi près de moi...

Audrey , 24 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse ? L'amour...

Anne-Fiona , 28 ans, Rennes (France)

Heureuse, de tester les jeux en ligne avec David, même si je perds tout le temps...

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ayant eu du mal à avoir des enfants, après 4 ans de traitements, le moment le plus heureux de ma vie est celui où ma fille est arrivée.

Hafida , 50 ans, Houdan (France)

Les animaux me rendent heureuse.

Francine , 34 ans, Paris (France)

Me sentir apaisée et détendue rien qu'en écoutant certaines musiques, certaines chansons.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse : voir les animaux.

Anna , 45 ans, Naples (Italie)

Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir la santé.

Aldo , 42 ans, Casablanca (Maroc)

Faire repeindre mes chaises de salle à manger avec des motifs et couleurs très gais.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Le bonheur, c'est de retrouver le visage illuminé et souriant de ma mère pour laquelle je serai toujours le même gosse, même si je ne le suis plus.

Mehdi , 27 ans, Tunis (Tunisie)

La naissance de mon fils m’a rendue heureuse et mon premier voyage en Asie…

Anna , 41 ans, Paris (France)

Cette balade en bateau sur les canaux d’Amsterdam.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Je suis heureuse quand je réussis un coup au golf.

Joëlle , 48 ans, Lyon (France)

La naissance de mes enfants.

Olivia , 30 ans, Trappes (France)

Regarder une araignée tisser sa toile selon des paramètres mystérieux.

Stéphanie , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me baigner dans l'eau de mer quand personne ne se baigne, parce qu'il fait trop froid, voir les autres me regarder et me dire que j'ai de la chance d'aimer me baigner et sentir l'odeur, le goût de l'eau salée dans ma bouche mon nez, hum génial.

Anne , 53 ans, Vannes (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, et qui dure toujours, c'est la rencontre de mon copain et les 6 mois passés avec lui depuis.

Nadège , 17 ans, Savigny-sur-Orge (France)

Mes enfants, et surtout mon petit garçon qui est un pur bonheur que je ne me lasserai pas de savourer tous les jours. Son sourire me fait oublier tous les problèmes. Tout mon amour pour lui et aux autres.

Moussa , 41 ans, Montreuil (France)

Le record du monde de bonheur me rend heureuse !

Camille , 18 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma grande pintade quand elle sourit, mon chien, quand il trottine à mes côtés.

Elisabeth , 56 ans, Mionnay (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, le premier baiser échangé avec mon chéri !

Véronique , 35 ans, Cogolin (France)

C'est d’avoir le bonheur avec plein de tendresse de l’amour...

Louis , 30 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est la rencontre que j'ai faite le vendredi 22 septembre 2002 avec un homme avec qui je correspondais sur internet et notre relation dure toujours ! J'ai eu 60 ans aujourd'hui, pardon, vu l'heure : hier !

Christie , 60 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est une partie de pêche avec mon ex-ami.

Esther , 44 ans, Fontenay-sous-Bois (France)

Voir que je suis en train de me débarrasser de ma carapace de protection qui m'étouffe.

Mireille , 39 ans, Loos (France)

La petite main potelée de mon enfant qui serre très fort la mienne.

Saïd , 52 ans, Paris (France)

L'idée que j'ai trouvé mon âme soeur et qu'elle m'ait trouvé.

Delphine , 18 ans, Pelissanne (France)

J'ai passé un dimanche plein de joie avec ma famille. Mon fils ainé avait son anniversaire et toute la famille s'était rassemblée. Je suis heureuse.

Nelly , 53 ans, Kardjali (Bulgarie)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon frère et ma soeur, mon père.

Sandra , 11 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Chanter et sauter dans mon appart' et me rendre compte que tout le monde peut me voir ! Ça me fait exploser de rire !

Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me fait plaisir en ce moment est que j'ai des amis qui sont venus en vacances et on s’amuse bien, je ne m'ennuie pas !

Ode , 25 ans, Cotonou (Bénin)

Ce qui m'a rendue la plus heureuse fut la rencontre d'un être exceptionnel.

Eliya , 33 ans, Paris (France)

L'homme qui partage ma vie et les enfants qui, de nous, sont nés.

Laurence , 34 ans, Meylan (France)

Boire un chocolat chaud dans le plus célèbre salon de thé de la rue de Rivoli.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

J'étais heureuse de passer du temps avec ces personnes âgées, les amis des parents de mon partenaire, car ce sont les seules personnes âgées que j'ai vraiment connues jusqu'à présent.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Prendre conscience que j'existe me rend profondément heureux.

Franck , 29 ans, Lille (France)

Arriver trempée car la pluie, ça mouille, et me changer, entrer dans des vêtements propres et secs !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

C'est respirer l'air pur de ma campagne.

Lucie , 18 ans, Soucieu-en-Jarrest (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je rends visite à mon cousin et ma cousine.

Alexandre , 10 ans, Jeumont (France)

Voyager, avec un gros coup de cœur pour la Corée du Sud et le Japon. Les parcs d'attractions.

Astrid , 35 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la réalisation de mes rêves !

Anne-Lise , 30 ans, Paris (France)

Que Véro aille mieux qu'hier…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma meilleure amie, qui est décédée il y a deux jours, et ma religion !

Yoanne , 18 ans, Maisons-Laffitte (France)

Mon fils me rend heureuse.

Christine , 28 ans, Nice (France)

Les câlins que me fait ma fille Marion, un an bientôt.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

De petits bonheurs en petits bonheurs, une main qui relève le col d'une veste...Une main qui se pose sur la joue. Une main qui prend la nôtre...

Sébastien , 42 ans, Nancy (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et le fait de me sentir aimée, bien sûr.

Isabelle , 35 ans, Epinay-sur-Seine (France)

Moi, c'est danser.

Sophie , 8 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de ne pas avoir de soucis avec mon ami !

Elodie , 19 ans, Arras (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ce fut de voir ma fille, Ambre, âgée de 4 mois, dormir paisiblement dans la lumière tamisée et chaude du petit matin, avant que je ne la réveille pour son 1er biberon. On aurait dit un ange immaculé. Cela c'est le bonheur ! Je l'aime.

Christelle , 29 ans, Compiegne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ce que j'accomplis par moi même : mon travail, et être avec mes amis, et ma famille !

Elisabeth , 51 ans, Colmar (France)

Les vacances, les bons moments avec des amis, le fiancé quand il se présente...

Isabelle , 44 ans, Paris (France)

Mon ami.

Mélodie , 18 ans, Beaumont-sur-Oise (France)

Le soir, après avoir fait tout ce que j'avais planifié pour la journée.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Danser avec mon masque de Cocotte jusqu'à faire pleurer de rire mon copain !

Mélanie , 21 ans, Argenteuil (France)

Aujourd'hui le premier petit bonheur a été de sentir dans le vent les senteurs des jacinthes, la nature est un vrai bonheur...

Brigitte , 44 ans, Montelimar (France)

La modification de mon état de conscience m'a permis de faire le vide.

Katia , 19 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où ma maman a reçu une greffe de rein après 6 ans d'attente ce fut un vrai soulagement.

Carole , 27 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour de mon mariage.

Françoise , 32 ans, Tourcoing (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir déménagé de Saint-Denis pour trouver un espace plus grand.

Catherine , 33 ans, Sevran (France)

A chaque fois qu’on me dit que j'ai un beau sourire, ça me touche.

Olivie , 31 ans, Thiais (France)

J'ai une copine.

Bilal , 6 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'arrivée de ma petite nièce il y a quinze jours et le dernier baiser de mon amoureux.

Stéphanie , 27 ans, Melun (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir une famille.

Sonia , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

J'aime les voyages, les films, la musique, la plage.

Armella , 25 ans, Tananarive (Madagascar)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est de réussir dans ma vie !

Tiffany , 20 ans, Castelsarrasin (France)

La dernière chose qui m'a rendue heureuse, c'était hier soir, le câlin que m'a donné ma petite soeur de 7 ans.

Olivia , 28 ans, Paris (France)

Chaque fois que je discute avec des gens intelligents. Et, top du top, ça m'arrive souvent !!

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Quand j'avoue une faute de ma part, et que je mets le compte à zéro.

Scola , 40 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un travail et de me sentir bien.

Patrick , 50 ans, Savigny-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes petits enfants !

Odile , 58 ans, Bobigny (France)

Ce qui me rend heureux, c'est partager un fruit avec mon fils assis sur une balançoire et l'entendre dire : "Papa, pourquoi le ciel est rose ?"

Sébastien , 37 ans, Ennevelin (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont mes filles.

Marie-Josée , 37 ans, Verneuil-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir quelqu'un le soir pour réchauffer mes pieds glacés !!

Charline , 25 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Passer des week-ends avec mes copains de facs et revivre les mêmes soirées, refaire les mêmes bêtises, rechanter les mêmes chansons... qu'il y a 8 ans.

Julie , 26 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir appris à ma petite cousine d'un an à marcher, le jour de Noël.

Faustine , 24 ans, Grenade (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la relation que j’avais avec mon mec, il y a maintenant deux mois.

Samira , 18 ans, Noisy-Le-Sec (France)

L'année dernière à l'occasion des Entretiens de l'Excellence, j'ai été sollicitée pour parler de mon parcours à des Jeunes Lycéens. L'idée à faire passer est que même si nous n'avons pas le capital culturel et économique (cf. Bourdieu), nous pouvons aussi réussir à trouver notre voie. J'ai aimé la simplicité, l'humilité et la proximité avec laquelle chaque intervenant décrivait leur parcours et tisser des liens avec les Jeunes lycéens.

Florence , 33 ans, Marseille (France)
Je
témoigne