Il y a une multitude de petits bonheurs, un moment au téléphone par exemple, le vrai grand bonheur a été de donner naissance à mes enfants mais aussi ce qui me rend très heureuse, c'est d'entendre une oeuvre interprétée avec émotion.
Alexandra , 41 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon amant me téléphone ou que je vais chez lui.
Anne , 33 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre mon neveu et ma nièce rigoler.
Nathalie , 21 ans, Villedieu-les-Poeles (France)Bon, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le mot partage. Une belle illustration d'un moment heureux et plein de partage, c’est la matinée offerte à quelques unes de mes meilleures amies chez un grand coiffeur de Paris le jour de mon mariage.
Christine , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir tout les matins pour vaquer à mes occupations !
Philaminte , 25 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui me rend heureux, c'est me lever de bonheur-humeur en pleine forme, pour fondre dans une belle journée !
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)La nature qui s’offre à nous. Le farniente… la culture… le sport… la découverte…
Perrine , 46 ans, Bordeaux (France)Un bouquet de fleurs et un groupe de jeunes militaires de l'armée de l'air qui m'a souhaité hier soir "bon anniversaire" au bal des pompiers !
Eléna , 38 ans, Paris (France)
En 2003, un journal gratuit national nous avait donné un espace avec un encart pour relater l’évolution du Virus du Bonheur. Ainsi, tous les jours, il y avait un témoignage heureux et le nombre associé du site. Certains lecteurs, devenus fans du Happython, y mettaient du cœur, notamment une personne de Toulouse qui, pour faire monter le Record du Monde des moments heureux, allaient jusqu’à laisser 30 témoignages heureux certains jours ! Grâce à elle, Toulouse a bénéficié de plusieurs milliers de messages ! Respect !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Un bon repas, une belle rencontre, un joli paysage, la gentillesse, un bon livre...
Charlotte , 42 ans, Saint-Brieuc (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être passée au Liquidator : ça défoule, c'est super !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Des petites choses de la vie qui embaument le coeur. J'aide une voisine, Hilda, qui est une malade psychiatrique. Je l'aide en la visitant dans un institut où elle s'est retirée et bourrée de médicaments qui devraient l'aider, une femme de 46 ans qui préfère malgré tout d'être commandée, même pour les petites choses de la vie (se laver, nourrir, etc...). Son cri : "Ne m'abandonne pas ici, seule, viens me dire bonjour" ! Sourire, c'est ce que je désire lui rendre.
Andréa , 57 ans, Merksem (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir appris un super mot dans le journal gratuit du métro de lundi. Maintenant je sais que chaque jour de ma vie sera de plus en plus coruscant !
Stéphane , 14 ans, Kremlin-Bicetre (France)Ce qui me rend heureux, c’est de rendre heureux, les autres. Ce qui m’apporte le bonheur est d’apporter le bonheur aux autres, car nous ne sommes tous qu’un, et loin du séparatisme illusoire et égoïste, leur bonheur est mon bonheur, et ensemble, nous progressons tous vers la lumière.
Gérard , 30 ans, Marseille (France)
Mon enfant et mon travail. Ce qui me rend également heureuse et cela tous les jours, c'est de me lever et de voir mes proches et moi-même en bonne santé, ce qui n'est pas un dû, et qu’on oublie parfois. Le bonheur, c'est aussi de savoir profiter d'un strict minimum.
Carmen , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vie elle-même, avec tous les petits trucs ou détails qui font te sentir vivant et en osmose. Même si tu peux avoir des moments de doute ou de tristesse ou d'abattement ou de désespoir, ou de colère, il n'y a rien de mieux que la vie !!!
Patricia-Maïa , 33 ans, Saint-Gratien (France)
Avoir un dessin de Sébastien ! Dites donc, il dessine super bien, même les autoportraits !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Nettoyer ma maison avec un produit senteur fraise évoque en moi bien des choses...
Malika , 46 ans, Forbach (France)J’ai réussi ce matin à l'examen du code (permis de conduire), c'est un peu un retour à la case départ ayant un permis étranger que l'on m'a obligé à repasser ici sur le moment, le soulagement de ne plus avoir à passer une partie de mes samedi à l'auto-école... C'était un petit moment de bonheur dans la journée.
Selma , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est ma famille, mes amis et l'idée de trouver le véritable amour !
Smaïl , 25 ans, Alger (Algérie)Ce qui me rend heureuse, c'est mon optimisme naturel malgré la réalité de la vie.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir le monde… j’ai eu la chance de parcourir de nombreux kilomètres, de ci de là, pendant de nombreuses années, et je ne m’en lasse pas
Nathalie , 43 ans, Limoges (France)Ben là... J'ai été heureuse de faire un courriel en chaîne, d'y répondre je veux dire, et de voir que c'était exactement ce qu'on attendait de moi, même si ça m'épate moi-même d'y avoir mis tant d'entrain (sans même trop regarder les réponses de la personne qui me l'envoyait !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Je me souviens d'un très bon moment dans ma vie d'une croisière sur le Nil avec Marianne... humm... que de bons souvenirs !
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand je reçois des messages de personnes qui me plaisent.
Douce , 33 ans, Paris (France)Heureuse de savoir que quand il y a des bas, il y a aussi des hauts qui suivent.
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, mon premier amour. J'ai vécu des journées heureuses, faites de tellement de bêtises que je ne regrette pas. C’était par amour.
Patricia , 19 ans, Alfortville (France)Vivre en acceptant, sans jugement, ma tristesse et ma peur de mourir, ce qui me permet de vivre davantage dans le présent, de mieux apprécier la Vie, de ressentir tout ce qui m'entoure et moi-même, et de créer ma vie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer des moments agréables avec mon petit neveu. Ce petit garçon me donne sans compter beaucoup d'amour, et je suis au top du bonheur. Quand il m'appelle, le son de sa voix m'emporte dans le ciel. Quand il me fait des câlins, je suis de bonne humeur toute la journée. Son énergie et sa joie de vivre m'encouragent à m'épanouir dans ce monde désolant.
Palmira , 28 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, le frisson que me donne le Concerto pour Oud et Piano N°23 de l'album "Mozart l'égyptien"...
Sylvia , 25 ans, Nantes (France)
Quelle question difficile ! Je pense que tout ou presque rend heureux, faut juste savoir s’en rendre compte... un message, un coup de fil, bien dormir, un baiser, le feu qui passe au vert, pouvoir atteindre ses objectifs sportifs...
Adeline , 31 ans, Cergy (France)Mon histoire d'amour, la plus belle pendant 13 ans ! Elle s'est terminée il y a plus d'un an, et toujours pas fait totalement le deuil, mais ça va, je m'en remets de jour en jour, grâce au boulot, au sport et à mes enfants.
Betty , 49 ans, Marseille (France)Dans le désordre et en vrac... l'amour, mes enfants, le soleil, le champagne, un coucher de soleil, manger des crevettes... entendre rire !
Sylvie , 42 ans, Paris (France)L'été, j'aime me balader la nuit et entendre tous les bruits qui m'entourent, ainsi que le silence.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)J’ai retrouvé une pièce de 2 euros dans le chariot de courses alors que j'avais oublié mon jeton. C’est bête mais ça m’a évité de retourner à la voiture, j’étais trop content de ma chance.
Maxime , 31 ans, Troyes (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? Un gars que j’ai rencontré sur internet !
Mélina , 18 ans, Paris (France)
Lorsque mon fils de 22 mois, Antoine, me prend par la main pour que j'aille lire une histoire avec lui dans le canapé... quel bonheur !!
Suzanna , 31 ans, Courbevoie (France)Des tas de choses m'ont rendue heureuse : mon mariage, les naissances, mon boulot, mon régime.
Nadia , 43 ans, Aubervilliers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour ma famille le sexe... Les voyages !
Anne , 29 ans, Paris (France)Un peu d'inquiétude et de doute mais tellement de bonheur : je vais être papa !
Damien , 26 ans, Paris (France)Ces petits rubans en satin qui sont en train de se transformer en ceintures faites maison.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)C'est lorsque j'ai finalement cessé de me demander ce qui me rendrait heureux que je me suis senti le plus heureux.
Vincent , 18 ans, Nantes (France)La main d'un enfant dans le creux de ma main, fait plus pour le bonheur que le fait d'être né.
Gilles , 54 ans, Marseille (France)Assise sur la plage, en contemplant la mer dans le soleil du couchant, par une belle journée d'été......
Maryline , 33 ans, Choisy-le-Roi (France)J'ai aimé malgré les divergences, malgré les apparences. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de m'apercevoir qu'on peut garder confiance malgré les apparences d'un amour, qui semblait impossible au départ, et qui a sauvé du désespoir la personne aimée.
Marlyse , 60 ans, Lausanne (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur de mes grands-parents. C'est tout simple et c'est beau.
Anaïs , 15 ans, Courthezon (France)
Jouer un Adagio (morceau très lent, voire triste) quand je n'ai pas la pêche, le jouer tout calmement, même tristement (puisque je n'ai pas la pêche) et puis, pile au même moment que d'habitude, me mettre à chanter tout en jouant, tellement il m'a rassérénée. Mmh, Bonheur qui casse peut-être les oreilles de ceux qui sont dans l'appart' (ce n'est pas facile de chanter un Adagio, en tout cas, je trouve !), mais qui les rassure quand même !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Me dire que je pourrai sûrement devenir vieille grâce à la medecine qui évolue.
Marie-Ange , 20 ans, Lyon (France)Le bonheur, pour moi, c'est de savoir que je suis la seule à pouvoir lui en donner et qu'il me le prouve chaque jour.
Chloé , 18 ans, Marseille (France)Après la vente de ma maison, lorsque j'ai eu mon dossier qui a été accepté pour mon logement d'artiste, j'étais fou de joie !
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire franc d'une personne qui m'est inconnue… je trouve cet acte d'une rare beauté et cela suffit à me mettre en joie toute une journée !
Ingrid , 33 ans, Moissy-Cramayel (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et manger du chocolat tout en discutant avec mes amies.
Coco , 37 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont des vendanges en famille : de grands moments ! On a bu le sang de la terre et on a festoyé !
Claudine , 33 ans, Antony (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la nature, mes enfants, une balade en forêt, observer un oiseau, mes animaux domestiques, ils m'émerveillent chaque jour... le soleil, une balade sur la plage, plein de choses...
Muriel , 47 ans, Septeuil (France)Pour mes 40 ans, mon mari m'a offert la guitare de mes rêves. Je n'en revenais pas, lui qui est toujours en manque d'idées, il a tapé dans le mille et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je peux jouer. Et je ne peux pas, ne pas penser à lui.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)
Un matin, je me suis laissée emporter et j'ai manqué de respect à mon cordonnier. Après réflexion, quelques minutes plus tard je suis retournée lui présenter mes excuses. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir un magnifique sourire illuminer son visage, son Etre tout entier brillait... Le lien négatif étant brisé la Conscience en Paix je m'en suis allée.
Diana , 30 ans, Paris (France)Ah si ! Dernièrement, tout dernièrement, ce qui m’a rendue heureuse : mon augmentation !!!
Danièle , 48 ans, Pontacq (France)Ce qui m'a rendu heureux c'est de voir le regard de mon père quand je lui ai montré ma nouvelle voiture. Il a pas dit grand chose mais je voyais qu'il était fier que j'y sois arrivé tout seul.
Karim , 30 ans, Vénissieux (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, la personne aimée et aussi quand je fais un puzzle, moment de détente simple mais qui, au final, est un sacré travail.
Carole , 33 ans, Houilles (France)Ce qui m’a rendue heureuse et me rend heureuse, mes enfants, ma famille, mes amis... et ma liberté !!!
Cathy , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que je vais pouvoir travailler un peu aujourd'hui ! Et qu'un jour peut-être, qui sait, j'aurai ma première année de médecine... Finalement, être abandonnée par ses amis à la bibliothèque a ses avantages ! Mais avant de passer aux choses sérieuses, un petit mot sur le Happython s'impose !
Carole , 18 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, mon anniversaire avec toute ma famille chez moi.
Julie , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)Mon plus beau jour de bonheur, c'est quand j'étais en vacances, on s'est arrêté sur la route, on a ouvert la porte, on a été dans la forêt, on a vu des beaux oiseaux.
Brian , 9 ans, Mons-en-Baroeul (France)
témoigne