Ce qui me rend heureuse, c’est la marche à pied, le judo, les sorties au ciné, la peinture, la lecture, la vie vaut la peine d’être vécue, donc carpe diem..
Nadine , 46 ans, Boissy-Saint-Leger (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
C’est qu’un enfant me pose cette question, de savoir ce qui me rend heureuse…
Julia , 42 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de participer au bonheur de quelqu'un d'autre, surtout si je connais cette personne.
Suzamour , 63 ans, Saint-Valentin (Canada)Je suis heureuse parce que vendredi soir, je pensais sans arrêt à vous !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ces derniers mois c'est la naissance de mon petit-fils, c'est simple comme bonjour.
Colette , 57 ans, Marseille (France)Ce week-end, je me suis rendu compte que mon chat Tigrou est un Sage. Oui, il me montre que s'il miaule souvent, c'est pour que je m'exprime (des fois, je lui dit de se taire, et je me rends compte alors, que c'est comme si je m'interdisais de m'exprimer), s'il maltraite et déchire le lino de l'appartement, c'est pour me montrer que je ne prends pas assez soin de moi et que je maltraite mon intérieur, mon corps. Merci Maître Chat-Zen.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui nous rend heureux, c'est de finir les mots fléchés de Nestor...
Hélène et Nicolas , 19 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir dire à des tas de personnes que je les aime, passer du temps avec eux, être présente pour les bons (et les mauvais!) moments, savoir qu'il y a des personnes qui peuvent compter sur moi et sur qui je peux compter... Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les personnes qui me sont chères heureuses !!!
Céline , 22 ans, Marseille (France)Ma fille aînée avait environ 5 ans. Elle s'interrogeait sur la mort et avait plutôt des vues bouddhistes sur le sujet puisqu'elle pensait - et d'ailleurs, pense encore - que l'on revient au monde comme un petit bébé. Lors de notre discussion sur le sujet, elle se tourne vers moi et me dit : Maman, quand tu seras morte, je prendrai tous mes trésors et je te les donnerai quand tu reviendras comme un petit bébé.. Ce n'est pas une belle déclaration d'amour, ça ? Ce jour-là, j'ai ressenti une très belle bouffée de bonheur...
Rebecca , 34 ans, Melun (France)
Ce qui me rend heureux dans la vie : l'accomplissement dans mes choix de vie.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de cuisiner et de me divertir. J'aime avoir des amis, les inviter et leur faire à manger comme s'ils étaient dans un restaurant cinq étoiles. Le bon vin, de bons amis et les bons repas, c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Anita , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand ma femme m'engueule parce que je fais des bêtises !
Jonathan , 22 ans, Aubenas (France)Ce qui me rend heureuse, tout d’abord, c’est de rendre mes enfants heureux et leur donner tout l’amour que j’ai et sinon… mmm…. Le shopping ! Et oui, je suis une femme !
Tamara , 33 ans, Anvers (Belgique)La terre ocre de Roussillon qui colore les doigts, qui sent bon et qui est toute douce comme de la poudre...
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Prendre le temps de me balader dans Paris, à pied, à vélo, ou en bus.
Flériam , 36 ans, Orly (France)
Avoir enfin osé demander ma mutation pour retourner vivre près de ma famille et obtenir une réponse positive super rapidement. C'est un grand changement qui m'attend mais de savoir que je me rapproche des miens ça m'enlève un stress énorme.
Julien , 35 ans, Rennes (France)Faire de belles rencontres, faire plaisir à quelqu'un, donner du bonheur, faire de la musique et... Être Amoureux.
Samuel , 22 ans, Auray (France)
Revenir sur le Happython après plusieurs mois, et retrouver tous ces petits messages qui montrent que la Vie est comme une coupe de champagne, pleine de petites bulles... de bonheur !
Ancia , 17 ans, Paris (France)C'est d'avoir (enfin !) un peu avancé en anglais, et c'est pas du luxe !
Valérie , 44 ans, Paris (France)Revoir Lisa. Avec elle, on parle de tout, absolument tout, on rigole beaucoup (surtout de choses stupides) et on partage énormément. Les quelques jours que j'ai passés chez toi sont des vrais instants de vie, merci pour tout ma belle !
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Je suis loin d'avoir une vie parfaite, mais ce qui me rend heureuse, c'est mon petit gars de 4 ans.
Maïmouna , 25 ans, Gournay-sur-Marne (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de me réveiller ce matin après une nuit de sommeil entière... Ça m'a fait du bien !!
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)Quand je suis amoureuse, mon fils, des moments avec mes amis, le jour où j'ai eu mon appart sur Paris, etc... En bref, plein de moments ou instants me rendent heureuse.
Ratiba , 43 ans, Paris (France)
C'est de savoir que la personne que vous aimez pense à vous, même si elle est loin de votre coeur.
Frédéric , 22 ans, Londres (Angleterre)
Ce qui me rend heureuse, un rayon de soleil qui frôle ma peau au point de la réchauffer, la caresse du vent sur ma joue, tel un baiser volé au temps.
Patricia , 50 ans, Montalieu-Vercieu (France)Recevoir un SMS juste après avoir laissé un message sur le répondeur d'une amie qui pense donc à moi au même moment que je pense à elle ! J'ai trouvé ça super fort !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Alors ce qui me rend heureuse, c'est de vivre depuis que j'ai découvert que j'existe...
Julie , 48 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour sincère de mes enfants. Les moments passés avec des gens positifs. Quand tout peut arriver. Des moments sincères où l'on donne sans rien attendre en retour. Juste la joie d'être là ou d'avoir fait avancer les choses positivement.
Valérie , 41 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les gens heureux autour de moi !
Kristina , 55 ans, Valenciennes (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de naviguer sur Internet et apprendre toujours plus.
Marc , 22 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de donner le meilleur de moi-même, à un être qui le mérite, et ça rejaillit sur mon entourage : mes relations avec mes parents évoluent positivement, mes études aussi, et puis j'ai changé quant à ma notion d'avenir : il est plus tangible, je me vois vieillir, je me vois vivre, et heureuse, qui plus est.
Morgane , 22 ans, Marseille (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement profiter d'instants partagés entre famille, amis et plus particulièrement ceux passés avec ma moitié... Un bonheur au début passé seule à la recherche de l'autre, la quête de trouver sa moitié, puis la rencontre, le coup de foudre et enfin l'amour, partagé à deux pour ne faire plus qu'une... Voilà mon bonheur, être celle qu'on aime, tout simplement.
Marilyn , 23 ans, Gennevilliers (France)La chose qui me rend heureuse, c’est que toute ma famille est en bonne santé et que mes amis sont heureux !
Jennifer , 23 ans, Lieusaint (France)Ce qui m'a rendu heureux, quand j'ai découvert le bonheur amoureux avec mon amie.
Anis , 26 ans, Vaulx-en-Velin (France)
Y’a différents degrés de bonheur. Y a des jours où un temps superbe me fait rayonner. La réussite peut me rendre heureuse, voir des personnes que j’adore...
Samira , 26 ans, Havre (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de devenir bénévole dans un refuge pour animaux.
Margot , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)La naissance de mon petit garçon en 2002 et la rencontre de mon compagnon en 2000 !
Roselyne , 31 ans, Lubey (France)Ce qui me rend heureuse, c’est autant la vie trépidante urbaine que le calme des calanques et des randonnées. J’adore découvrir de nouveaux endroits, tout comme de nouvelles personnes.
Emmanuelle , 42 ans, Marseille (France)C'est surtout les bonnes surprises qui me rendent heureuse, du genre découvertes, des choses auxquelles on ne s'attendait pas ou alors, être dans le même état d'esprit que quelqu'un, être sur la même longueur d'onde en faisant quelque chose sans pour autant tomber dans l'ennui.
Kim , 28 ans, Paris (France)Les choses simples de la vie : les dîners, être entre amis, la complicité, me sentir aimée...
Melissa , 52 ans, Villiers-sur-Marne (France)La citation de Thich Nhat Hanh : "Le degré de bonheur que tu as dépend du degré de liberté que tu as dans ton coeur".
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Prendre le temps de regarder les gens autour de moi et ressentir de l'empathie pour les humains !!
Thael , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque le dimanche soir, on fait une pose apéro mon chéri, ma soeur, ma mère et moi : on parle de tout et on est bien.
Delphine , 17 ans, Paris (France)
Me défouler à la piscine pour évacuer mes tensions physiques et mentales.
Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)Je suis heureux, lorsque nous avons des moments de complicité avec mon père.
Sébastien , 18 ans, Paris (France)Avoir beaucoup de livres, de films etc... en attente, me fait penser que je surfe une vague de "tout vouloir absorber" actuellement et du coup ça donne du peps.
Valérie , 44 ans, Paris (France)Être enceinte ou la naissance de mon fils trop top et j'aimerais recommencer, cela m’a rendue heureuse !
Hélèna , 33 ans, Maisons-Alfort (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la beauté de la nature qui m'entoure. La fraîcheur au lever du matin et le soleil chaud sur ma peau avec un léger souffle de vent !
Christelle , 27 ans, Genève (Suisse)Etre appréciée et être écoutée, le coup de foudre avec mon ex, le sexe pendant un an, tout ça m’a rendue heureuse.
Djamila , 35 ans, Pantin (France)Cela m'a rendu heureux, quand on a été qualifié pour le quart de finale.
Johnny , 13 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'ouvrir un oeil le matin, de voir un rayon de soleil et de savourer de rester encore 5 minutes au lit...
Isabelle , 51 ans, Avrille (france)

L’amour de celui que j’aime depuis mes 12 ans, et enfin, il m’aime !
Alexandra , 19 ans, Paris (France)ce qui m'a rendue heureuse, c'est la fête surprise qu'avaient organisé mes amis pour mon anniversaire.
Rachel , 15 ans, Nice (France)J’avais passé les vacances au bord de la mer et là on oublie tous les tracas quotidiens.
Nissrine , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que ma fille m’a dit “tu sens bon” en me faisant un câlin. Ça m’a fait rire.
Sophie , 36 ans, Lausanne (Suisse)L'arrivée de mon piti chat (son nom : Unix) pour mon anniversaire me rend très heureux...
Morhad , 23 ans, Roubaix (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la paix de mon âme en ce moment ! Ça fait du bien !
Fanny , 32 ans, Bourg-la-Reine (France)Etre rentrée dans une Eglise à Choisy-le-Roi et avoir vu, pour la première fois, des vitraux représentants la Vierge Marie, Jésus, et des Saints avec la peau noire. Il y avait d'autres vitraux dont les personnes avaient la peau blanche. J'ai aimé et été surprise, que pour une fois, les vitraux représentaient à la fois, des personnes de couleur noire et d'autres (parfois, les mêmes personnes), de couleur blanche. Les vitraux faisaient un joli mixage de Paix.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
témoigne