Ce qui me rend heureuse, c’est de faire des voyages et de ne pas être pauvre !
Cindy , 92 ans, Jeumont (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Je suis heureuse, de passer de bons moments avec des amis que j'apprécie.
Sylvie , 41 ans, Baisieux (France)
Ce qui me rend heureuse aujourd’hui, c’est d’être en vacances, ce qui me rend heureuse dans la vie, beaucoup de choses, je suis plutôt d'humeur heureuse…
Jess , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en vie car j'ai eu un grave accident il y a 15 ans.
Gilles , 38 ans, Lalinde (France)Sentir que je transmets du positif à mon fils et que je le libère des valises du passé.
Mireille , 39 ans, Loos (France)Ce qui me rend heureux, c'est la déferlante d'amour qui envahit mon cœur à la plus anodine de ses paroles…
Clément , 20 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureux, c'est le rugby, le sport que je pratique, le principal pour moi, à travers le rugby, c'est d'avoir une vie équilibrée, mais aussi de savoir que je vais pouvoir m'éclater le dimanche et toute la semaine à l'entrainement avec mes copains, et passer de bons moments.
Olivier , 29 ans, Clermont-Ferrand (France)Je me sens heureuse quand tout va bien, quand je reçois des émotions positives.
Irina , 35 ans, Petchora (Russie)

Ma venue en France et l'amélioration de la santé de mon fils me rendent heureuse.
Marie-Claude , 44 ans, Lyon (France)J'ai relu les mails d'amitié de ma Clairette et ça fait chaud au coeur car elle n'est pas près de moi mais partie faire un stage pour sa maîtrise de biologie avec les loutres ! C'est bon de relire ses mails affectueux de nos ami(e)s!
Stéphanie , 22 ans, Bondy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est m'engager dans des actions d'entraides, car on apprend de tous et à tout moment.
Frédérique , 47 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de développer un programme informatique qui, je l'espère, aboutira.
Michaël , 29 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma chatte Pixie qui fait sa folle dans le jardin.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
C'est de passer d'agréables moments avec les personnes que j'estime et que j'adore, que ce soit ma mère, ma soeur, mon ami-amant, mon beau-frère, aussi mon frère et mes copines... c'est avec ces personnes avec qui je me sens bien que de les voir et d'être avec eux, c'est pour moi un grand moment de bonheur... que je le vis intensément...
Sylvie , 35 ans, Boulogne-Billancourt (France)Tout le chocolat que j'ai mangé hier. Mmmm, que c'était bon ! Chocolat pour pâtisserie et chocolat avec des morceaux de caramel… C'est succulent une fois de temps en temps !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les jours paisibles, comme aujourd'hui, pas de bruit, un peu de soleil et la plénitude.
Svetlana , 38 ans, Lilas (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir vu hier Cathy et d'avoir longuement discuté de beaucoup de choses.
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’être ici et maintenant, dans l’espace et dans le temps, avec tous ceux qui sont là, en sachant qu’ensemble, nous pouvons...
John , 39 ans, Chicago (Etats-Unis)Tout peut me rendre heureuse, je m'applique à savourer chaque petit plaisir que la vie peut m'offrir...
Valérie , 43 ans, Paris (France)Hier, ma mère a glissé vers le paradis blanc. Nous étions ensemble, sa famille, autour d’elle. Elle, les yeux fermés sur son lit, une perfusion fixée à son bras, le souffle rauque. Nous avions décidé de rester la nuit entière avec elle, et l’établissement, comprenant le moment, a accepté et nous a même proposé des matelas, des draps, des oreillers, offert des repas pour le soir, et même des déjeuners pour le matin. Nous étions prêts à être avec elle, passer du temps avec elle, partager notre espace, joyeusement. Nous avions même dit au personnel : « Cette nuit, ce sera la fête ! ». Tranquilles, tous ensemble, une soirée pyjama, peut-être une grande nuit, avant le grand sommeil, ou pas... On se prépare, on discute près d’elle, de l’organisation, de la nuit, de l’avenir proche… Soudain, le souffle s’est envolé. On ne s’en est pas aperçu tout de suite. Et on a constaté, à écouter son cœur, sa pulsation. Elle a choisi son moment, impeccablement. La joie était là, et l’amour aussi, la paix… Je me rappelle que c’est bel et bien ma mère qui avait eu cette idée de structure des Porte-Bonheurs pour le Happython. A ce moment, je cherchais encore le concept des structures adaptées pour installer les témoignages heureux pour ma première exposition, en 1998. Et, en me montrant son sèche-linge (tancarville), elle me dit : « Tiens, tu pourrais épingler tes messages là-dessus ! ». Au départ, l’idée m’a parue inesthétique et peu crédible, mais, en m’approchant, j’ai testé, et je me suis dit : « Hey, pas mal du tout, c’est simple, efficace et rigolo ! ». Et l’étiquette de « Porte-Bonheurs » est apparue spontanément. Le départ d’une longue série d’expositions, et d’aventures. Oui, ma mère m’a rendu heureux, et aussi sa spontanéité, sa simplicité à vivre, exister, aimer, et s’en aller.
Thierry , 60 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est lui, mon âme-soeur, de savoir que l'on s'aime encore plus qu'à la folie, et que rien ni personne ne peut nous séparer. Viné koté mwen doudou a mwen o swé la... mwen anmé ou.
Romane , 18 ans, Lyon (France)La chose qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai pu prendre dans mes bras mon labrador que j'attendais depuis de très longues années.
Florie , 27 ans, Metz (France)
Ce qui me rend heureuse ce matin ? Pouvoir admirer le ciel rosé du soleil levant sur mon balcon...
Isabelle , 47 ans, Castelnau-le-Lez (France)Un bonheur intense et quotidien. David, ancien élève alors en galère, en malheur, a élu domicile dans le village que j’aime, auprès des gens que j’aime : bref chez moi. Sa violence s’est transformée en sourire et ses coups de poing en éclats de rire, il a troqué le meilleur contre le pire. Bref, il est heureux... à chaque réveil et à chaque bise échangée le soir avant d’aller se coucher.
Nicole , 51 ans, Donzy-le-National (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un petit nid à moi et de m'y sentir bien.
Barbara , 36 ans, Rungis (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que dans quelques mois, j'aurai mon bac et je vais retrouver mon cri-cri d'amour que j'aime de tout mon coeur !
Renée-Ange , 17 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de partager le bonheur avec une autre personne.
Rebecca , 23 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse, c’est toutes les belles aventures humaines qui ont traversées ma vie... les parcours qui ont rendu possible certains de mes rêves.
Lila , 37 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est la naissance de mon fils, (le 1er août 1982) et ce qui me rend encore heureuse aujourd'hui, c'est de le voir évoluer.
Josiane , 47 ans, Stains (France)C'est la mort qui m'a rendue heureuse, ou plutôt le fait d'être une survivante.
Chantal , 41 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Quand les gens que j'aime sont heureux, quand mon mari me regarde avec des yeux amoureux, quand un de mes enfants me dit "Maman, je t'aime", quand je m'achète une nouvelle paire de chaussures et que je fais plaisir à d'autres avec celles que je ne mets plus,...
Stéphanie , 38 ans, Lille (France)
Le bonheur, c’est des tas de petites choses qu’on prend la peine de savourer quand on les vit. C’est peut-être simplement prendre le temps de s’arrêter pour vivre l’instant présent dans sa simplicité.
Bérangère , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma grand-mère. Hum... Ouvrir les cadeaux de Noël très tôt le matin... La chasse à l'oeuf de Pâques...
Christelle , 23 ans, Argenteuil (France)Il y a des événements particuliers qui me rendent heureuse, comme démarrer un nouveau projet professionnel qui me motive, faire un voyage...
Géraldine , 50 ans, Paris (France)Je suis heureuse, quand je me sens aimée, pas spécialement physiquement mais quand la personne avec qui je suis m'apprécie et me le fait comprendre.
Mimi , 40 ans, Salon-de-Provence (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de chanter pour la fête de Noël avec des enfants et leurs parents. Année après année les enfants me reconnaissent, cela me fait très plaisir !!! De la joie toute simple, à partager !
Agnès , 45 ans, Lille (France)Mes enfants, ma petite-fille qui, avec leurs sourires, illuminent ma vie !
Florence , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rendait heureuse, c'était lorsque, après une longue journée de cours, je rentrais à la maison, accueillie par le sourire, le reconfort et l'amitié de mes collocs. A cette époque, j'étais à l'autre bout de la terre pour mes études et comme seule au monde, mais avec eux, j'ai retrouvé une nouvelle famille ! Chaque dîner a été mémorable alors du fond du coeur, je dis : merci les amis !
Murielle , 22 ans, Lyon (France)Me dire qu'à mon âge, j'ai tout pour être heureuse (travail, argent, maison, amour) et que même si j'ai pas la lune, j'ai quand même les étoiles !
Liz , 22 ans, Roubaix (France)
Ma vie me rend heureuse ! A savoir : mon boulot et mon cadre de vie perso.
Caroline , 33 ans, Amiens (France)
Heureuse, de voir des papas qui s'occupent seuls de leurs enfants avec beaucoup d'amour et de tendresse. C'est trop mignon ! Bisous Etienne, Olivier, Phil, Laurent.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu des enfants et le fait de leur avoir acheté une maison !
Karima , 39 ans, Ferriere-la-Grande (France)Ce qui me rend heureuse,quand il me dit je t'aime avec ses yeux, du bout des lèvres, du fond du coeur
Karine , 25 ans, Puteaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon patron est content de moi.
Chrystelle , 38 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce fut un séjour de 10 mois en Espagne il y a 5 ans !
Nadia , 32 ans, Paris (France)Je me suis sentie heureuse quand je suis sortie de mon dernier entretien où j'ai su que j'avais le poste de secrétaire !
Linda , 23 ans, Mansle (France)
Miaaam, je me fais de la polenta, ces derniers temps, quel régal !
Florence , 29 ans, Ivry-sur-Seine (France)
C'est plonger dans les nuages chaque fois que je pense à ma moitié !
Céline , 18 ans, Compiegne (France)Avoir eu deux prises de consciences dernièrement m'a rendue heureuse.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui rend heureuse, c'est que ma tante que je n'ai pas vue depuis 3 ans m'ait appelé pour me faire ses voeux. Que de bonheur et d'émotions ! Merci !
Ophélie , 28 ans, Florac (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la danse (rock, kiz...) et faire de la moto en tant que passagère. J'aime aussi les balades et randonnées. Les voyages, la mer et le soleil… Rire Croquer la vie à pleines dents !
Nathalie , 51 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est un moment d'échange hier à la fac, avec plusieurs amies de ma promo qui passaient par là, alors que personne ne s'était donné le mot.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être assise au coin d'un feu avec un bon livre, un chat qui ronronne sur mes genoux et une tasse de thé earl grey.
Elsa , 21 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu’on m'a dit récemment que j’étais une petite fée tombée du ciel !
Marianne , 47 ans, Poussan (France)
Les cacophonies… D'après mon cours de Termino, ça veut dire les voix caca. C'est simple, le médical, hein ?
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
témoigne