Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est aimé et être aimé.

Michaël , 25 ans, Epone (France)

Ce qui me rend heureuse ? C'est que ma tante ait pensé à moi et m'ait ramené une bouteille de vodka de Russie !

Laure , 18 ans, Aubagne (France)

Ma copine me rend heureux.

Yoann , 31 ans, Paris (France)

Voir l'arbuste que j'aime tant refleurir, et en profiter pour couper une branche pour essayer d'en faire une bouture.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Je suis heureuse car le garçon que j'aime en secret a été super gentil avec moi aujourd'hui.

Marie , 13 ans, Venarey-les-Laumes (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de mes quatre enfants, avoir la santé et Jeumont dans les années 50, le travail et les boutiques.

Bernadette , 63 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir les personnes que j'aime le plus autour de moi à longueur de journée, à savoir mon mari et mes 3 enfants ! Les enfants me rendent particulièrement heureuse : la preuve, c'est que j'en garde encore 2 en plus des miens parce que les différentes étapes de leur croissance m'épatent comme leur imagination, leur comportement vis à vis de différentes situations...

Patricia , 27 ans, Niederroedern (France)

C'est quand ma grande soeur m'a fait découvrir Gotlib.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Mes enfants !

Fatima , 40 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Les manèges.

Véra , 42 ans, Villejuif (France)

Recevoir un ami ce soir, de passage à Paris, que je n’ai pas vu depuis de nombreuses années.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est une glace à la mangue quand il fait chaud, un feu de cheminée quand il fait froid, le sourire de ceux que j'aime, un coup de fil qu'on n'attendait pas, une lettre, des étoiles dans le regard, le rire d'un enfant, l'arrivée du printemps, voir la neige tomber par la fenêtre.

Fleur , 26 ans, Paris (France)

Manger un met que l'on adore.

Houria , 41 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer à la maison le soir pour retrouver ma fille Maeva.

Hanitra , 31 ans, Mons-en-Baroeul (France)

C'est quand je suis avec ma famille ou mes amies ! Quand je reçois quelque chose d'inattendu !

Monique , 42 ans, Bourg-la-Reine (France)

Le fait que Marjorie ait offert un cadeau de ses vacances d'Espagne pour tous ses ami(e)s, y compris à moi.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

La communion avec la nature me rend heureuse.

Monique , 63 ans, Briare (France)

Quelqu’un qui m’a dit : "Tu es vraiment vivante !"

Nathalie , 47 ans, Paris (France)

Vivre me rend heureuse.

Linda , 30 ans, Paris (France)

Relire mes messages, ça me fait bien rire !

Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)

L'exposition Henry Moore.

Véronique , 47 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les autres heureux...

Carole , 18 ans, Toulouse (France)

Merveilleuse surprise : en rentrant chez moi, ma fille ainée a tenu sa promesse, elle a passé sa journée à faire du rangement et du ménage. J’ai été bluffée : finalement, elle sait le faire. Quel bonheur de rentrer après une journée de travail dans une maison propre.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rejouit le plus c'est de vivre le jour présent.

Laurent , 40 ans, Paris (France)

Que mon boss me dise au revoir et pas adieu, alors qu'il sait que je ne serai pas là lundi…(enfin, pas lundi matin… ni les autres matins…)

Sébastien , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, voir le bonheur de ma mère dans ses yeux.

Karim , 17 ans, Marseille (France)

J'ai retrouvé un vieux carnet de dessins de quand j'étais étudiante en triant mes cartons. J'avais complètement oublié ce que je dessinais à l'époque, ça m'a rappelé plein de bons souvenirs de mes années de liberté et d'insouciance.

Audrey , 45 ans, Nancy (France)

Avoir 'chatté hier avec Reno ! C'était sympa, j'ai bien apprécié, et j'espère le retrouver sur 'chat bientôt !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse est d’être en vie chaque matin.

Deborah , 34 ans, Creusot (France)

La liberté, en venant en France et ma fille.

Andréa , 30 ans, Fontenay-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la ducasse en ce moment, avoir la santé, ma famille et tous les voyages organisés par Jeumont.

Igor , 14 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma famille, mes amies, la vie de tous les jours et surtout tout l'amour qui m'entoure et que je peux apporter, ainsi que l'aide que je peux donner quotidiennement aux gens dans le besoin.

Karim , 16 ans, Jeumont (France)

Je suis heureuse, quand j’arrive à laisser de la place à mon gros cœur.

Gin , 31 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la rencontre de mon mari et la naissance de mes enfants.

Marie , 49 ans, Marpent (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la natation.

Julia , 27 ans, Kiev (Ukraine)

Ce qui me rend heureux, c'est que je viens de me défouler par écrit et que décidément, ça fait du bien.

Thibaut , 27 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui m 'a rendue et me rend actuellement heureuse, c'est d'avoir rencontré là où je travaille actuellement des gens uniques, mais surtout une personne que je porte dans mon coeur qui travaille aussi là-bas.

Stéphanie , 32 ans, Arc-les-Gray (France)

Une belle journée ensoleillée, au calme, avec seulement le gazouillis des oiseaux me rend heureuse.

Natacha , 36 ans, Dugny (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir toute ma famille réunie dans la joie, qu’ils réussissent et soient tous en bonne santé.

Sabrina , 25 ans, Jeumont (France)

La première fois que j’ai pensé à donner un nom à la fonction de ceux qui poseraient l’heureuse question du Happython, c’est «Agent du Bonheur» qui m’est venu. Ensuite, j’ai hésité à l’employer, n’était-ce pas un peu «too much» ? J’ai alors regardé le dictionnaire qui définissait ainsi le mot agent : «… dans un cadre général, un agent concerne tout phénomène physique qui a une action déterminante : les agents d’érosion, les agents pathogènes,…». Un agent du bonheur pourrait bien avoir une action déterminante sur le bonheur dans l’avenir, qui sait ? Je me suis dit : «OK, ça colle !» et l’Agent du bonheur a décollé et cette nouvelle association de mots a commencé à se répandre un peu partout !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Partir se faire un thé pour prendre une pause, et ne revenir qu'après avoir enfourné un quatre-quarts au citron !!!

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Rencontrer un rayon de soleil toulousain...

Karine , 28 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de peindre.

Augusta , 43 ans, Münich (Allemagne)

Être heureux, c'est voir la joie de la personne qui veut donner.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

On a fait un pique-nique improvisé hier soir sur la plage pour voir le coucher de soleil. On avait juste ramené des chips, du pain et du fromage mais on est restés à discuter avec les copains jusqu'à ce qu'on ne voie plus rien, c'était magique.

Mathéo , 19 ans, Biarritz (France)

Avoir discuté (intelligemment je crois) des problèmes que j'ai rencontrés dans mes recherches avec ma tutrice, et voir qu'il y a toujours une solution pour s'en sortir.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Les douces pensées qu’on éprouve envers une femme : amante, amie, mère ou sœur, voilà ce qui me rend heureux.

Axel , 21 ans, Paris (France)

Sentir une rose, voir se sublimer son velours à travers la rosée du matin... Le rire d'un enfant, Mozart... Les jardins de Babylone avant la guerre, l'oiseau ouvrant le bal d'une journée d'espoir en habit neuf ! Etre un terrien.

Mustapha , 51 ans, Paris (France)

J'ai décidé de permettre l'apprentissage du respect auprès des enfants mais aussi des adultes. Respect intergénérationnel. Ce qui me rend heureuse, c'est que la notion de respect des uns et des autres est pour moi la valeur initiale de la vie.

Pascale , 47 ans, Paris (France)

Ce qui me rend surtout heureuse, c'est de voir les gens heureux.

Beatty , 22 ans, Chessy (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu ma première moto.

Kadi , 28 ans, Antony (France)

D'ouvrir ma boîte à bonheurs chaque jour et de les savourer.

Valérie , 45 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, et que je suis en train de vivre, c'est qu’après 30 ans de souffrance avec les locateurs, on a enfin pu acheter une maison, et j'ai enfin pu avoir une chambre à moi.

Rofia , 48 ans, Rabat (Maroc)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me faire réveiller par les rayons de soleil.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon chat, cette feignasse, dormir dans plein de positions différentes et profiter de sa vie de "pacha".

Thael , 39 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'apprendre que j'allais avoir un petit frère.

Camille , 9 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand l'homme que j'aime murmure mon prénom dans son sommeil, qu'il m'emporte dans ses rêves...

Cécile , 20 ans, Retiers (France)

Une raclette entre amis, des souvenirs et des nouveaux projets et surout mon petit bonhomme de 4 ans qui rit aux éclats... c'était comme ça samedi soir à la maison, une soirée de pur bonheur partagé !

Christine , 35 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir vu, hier, le sourire du nouveau-né de mon amie.

Dorothée , 19 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de retrouver des amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps et qu'on a l'impression d'avoir quitté hier.

Anne , 29 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, en général, c'est de dépenser de l'argent, de m'acheter des tas de trucs, mais aussi passer du temps seule, si possible dans un environnement agréable !

Audrey , 24 ans, Marquette-Lez-Lille (France)

Contempler les autres avec curiosité et tendresse.

Yasmina , 44 ans, Lyon (France)

Le fou rire complice de mes enfants ce soir.

Joce , 42 ans, Trets (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c'est de me rendre compte chaque jour de la valeur de l'amitié.

Albert , 19 ans, Paris (France)

Avoir souri à une femme en m'asseyant dans le RER. Qu'elle m'ait ensuite demandée s'il s'arrêtait bien à Choisy. Qu'elle ait engagé la conversation concernant l'insécurité dans les transports le soir. Qu'on soit descendu au même arrêt et qu'on ait marché ensemble. Qu'elle m'ait dit que ça faisait du bien de voir quelqu'un sourire. Qu'elle m'ait demandée mon âge et qu'elle me dise que je fasse plus jeune. Qu'elle m'ait dit, avant qu'on se quitte, que ça serait bien si on se recroiserait un jour.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Lire des messages que j'avais loupés dans le journal du métro. Dès que je l'ai dans les mains, je cherche le petit encart du Happython…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Une copine, avant-hier, qui au cours d'un dîner chez une amie m'a dit qu'elle me trouvait pleine d'attention et de sensibilité (c'était gratuit et inattendu donc d'autant plus touchant).

Florence , 43 ans, Fontenay-sous-Bois (France)

Toi...

Cyrille , 24 ans, Arras (France)

Ce qui me rend heureux actuellement est d'échanger avec d’autres, de trouver des amis pour sortir avec et d’apprendre à connaître l'autre.

Polly , 35 ans, Londres (Angleterre)

J'aime entendre la publicité télé commentée à la radio !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Mon mariage !

Sabrina , 20 ans, Rennes (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Caroline , 45 ans, Claye-Souilly (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir revue un ami que je n'ai pas vu depuis 3 ans et de passer un après-midi en sa présence.

Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)

Qu'est-ce qui me rend heureuse ?? C'est la vie, tout simplement !

Lys , 49 ans, Montbeliard (France)

Une chose qui me rend heureuse, c’est de vivre bientôt une autre vie, tranquille !

Somby , 32 ans, Tananarive (Madagascar)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir une famille que j’aime, avoir un frère et un garçon que j’aime !

Alice-Fatou , 10 ans, Paris (France)

C’est quand on m’a adoptée et quand j’ai commencé l’équitation.

Laura , 10 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)

Cette semaine, on a installé l'ADSL, je vais pouvoir communiquer à bloc avec une amie réunionnaise. Est-ce que ce n'est pas le top, ça ?

Lionel , 22 ans, Marseille (France)

Une joie de vivre permanente, mes enfants...

Sylvie , 51 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Le fait de faire connaissance avec une nouvelle personne me rend heureuse !

Rama , 27 ans, Lyon (France)

Merci Jésus pour la prévente Visa. J’ai réussi à avoir les billets avant tout le monde, je suis trop content, les gens sont contents, il fait beau, la vie est belle, vive Céline Dion !

Ben , 28 ans, Paris (France)

Faire une petite séance de sport dans la fraîcheur du début de soirée après de longues semaines d'interruptions. Même si je suis beaucoup moins exigeante seule que lorsque je suis dans un cours, ça me fait toujours du bien d'avoir une vraie dépense physique, et surtout de constater que oui, oui, y'a bien des muscles sous le gras !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la naissance de ma nièce... donc être tata pour la première fois.

Karima , 30 ans, Villejuif (France)
Je
témoigne