Avoir un toit sur ma tête et pouvoir y vivre en toute quiétude... merci la vie !
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
L'illusion de Maxime Chattam ! Et passer du temps avec ma famille et mes amis !
Nour , 48 ans, Houdan (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de passer une journée comme hier avec mon copain, où l'on s'amuse sans retenue. Je l'aime tellement...
Marie-Hélène , 17 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est au petit matin quand j'ouvre les yeux et que près de moi, l'amour de ma vie me regarde. Au milieu de nous deux une petite tête bouclée avec son regard malicieux nous sourit, Séléna, notre fille, le fruit de notre amour est la preuve que le bonheur absolu existe, je vous aime...
Virginie , 24 ans, Livry-Gargan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de papoter toute la nuit avec une amie.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Savoir que même s'ils sont à la crèche et moi au travail, mes zouzoux ne sont qu'à quelques mètres de moi.
Barbara , 37 ans, Rungis (France)Je suis heureuse parce que je viens d'avoir un an de plus.
Yasmine , 30 ans, Abidjan (Côte d’Ivoire)
Certains disent : le bonheur, c'est des objectifs réalisables, des joies inattendues ou le droit à une seconde chance... (sources : Maslow, Dalaï Lama, psychologie, internet, bon sens...) Love and peace !
Mingoo , 24 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, dans ma vie c'est la naissance de ma nièce que je considère comme une petite soeur.
Julianna , 20 ans, Valmont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte que j'ai rendu service.
Philaminte , 25 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous les gens que j'aime, téléphoner à des gens que je ne vois pas souvent et rester des heures à parler de tout et de rien, voir la petite tête de mon chien quand il est tout fou et qu'il veut jouer, bref tous ces petits moments simples mais délicieux qui font que la vie est belle !
Charlotte , 19 ans, Paris (France)Jardiner dans les jardins des amies que je fais miens, où je laisse ma trace.
Anne , 45 ans, Paris (France)Je suis heureuse de... humm ??? Ben heureuse de tout en fait... de la vie !
Carine , 21 ans, Lille (France)
Avoir fait jouer des petits un jour à la plage, regarder les nuages !
Laingo , 18 ans, Hay-les-Roses (france)De savoir que ma sœur va bien malgré qu'elle ne m'appelle plus. De savoir qu'elle veut m'appeler même si elle ne le fait pas.
Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est retrouver le sourire de mon chéri qui rentre le soir, et discuter de nos projets d'avenir. Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une super amie (et une vraie amie comme Stéphanie, 32 ans de Gennevilliers !) avec qui papoter, et sur qui je peux compter dans tous les moments de la vie. Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille. Ce qui me rend heureuse, c'est faire des rencontres insolites lors de voyages.
Aurélie , 30 ans, Saint-Ouen (France)Une fleur qui ouvre ses pétales pour me laisser respirer son doux parfum.
Shana , 52 ans, Chambly (Canada)J'ai passé les six derniers mois à préparer les épreuves physiques pour entrer dans l'école des sous-officiers de la gendarmerie, un vieux rêve de gosse. Je partais de loin, j'avais du bide et aucune endurance. J'ai couru sous la pluie, j'ai fait des pompes jusqu'à la nausée dans ma chambre d'étudiant. Ce matin, les résultats officiels sont tombés sur le portail : je suis reçu dans le premier tiers du classement. Mon père m'a regardé, il ne m'a rien dit mais il m'a serré l'épaule tellement fort que j'ai compris qu'il était fier. Je pars à l'école à l'automne.
Nicolas , 26 ans, Lyon (France)Ce qui m’a touché, c’est quand on m’a dit que la couleur d'or allait bien avec ma peau dorée.
Rinah , 30 ans, Tananarive (République de Madagascar)
Ce qui me rend heureuse, c’est des petites choses du quotidien, le rire de mes enfants par exemple, mon optimisme qui me conduit à dire que le meilleur est à venir, être heureux est un état d'esprit d'un moment !
Sandrine , 38 ans, Meaux (France)Les poèmes de Jacques Prévert. Ils m'ont toujours transportés. Et en particulier, l'Opéra de la Lune. C'est un conte très court, qui raconte l'histoire d'un enfant qui rêve, la tête dans les étoiles (enfin... dans la lune), et qui se crée tout un monde fantastique, loin, très loin de la morosité de son école de quartier toute froide. J'aime cette poésie qui ressort en quelques mots très simples et qui font sentir comme c'est beau une âme d'enfant.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)
Être dans les bouchons en chantant et profitant des rayons de soleil du printemps qui arrive.
Aurélie , 30 ans, Rouvroy (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec beaucoup de monde à table et on rit tous de bon cœur.
Monika , 59 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est quand mon copain est heureux.
Sylvaine , 30 ans, Oytier-Saint-Oblas (France)Quand on me dit : t'es énervant à sourire tout le temps !!! Comment tu fais ???
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est m'endormir dans les bras de mon amoureux et me réveiller avec le regard attendri d'un enfant...
Florence , 25 ans, Paris (France)Lire et écouter la musique devant la cheminée, et aussi des activités sportives et de sortie. Les plats raffinés mais aussi des street foods !.
Xi , 46 ans, Toulouse (France)
Heureuse, de discuter en direct sur le net avec Olivier et heureuse des textos qu'on s'envoie.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Je me marre lorsque je croise un mec qui regarde avec envie une fille passer en jupe. Je vois son regard rempli de désir et ses yeux qui détaillent chaque partie du corps de la femme. Parfois, il se retourne pour pouvoir la regarder le plus longtemps possible. C'est assez fréquent tout de même, surtout lorsque le soleil arrive. Parfois, dans ces moments-là, (surtout lorsque le regard est malsain), je me dis que j'ai un peu de chance de ne pas avoir ce genre d'expériences.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que je sors avec ma copine !
Christophe , 16 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Le fait que mes neveux me disent : Tatie, on t'aime !
Chrystelle , 34 ans, Saint-Fargeau-Ponthierry (France)Le bonheur absolu, c’est quand on fait l’amour à celui qu’on aime, non ?!
Emilie , 19 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand on m'accueille avec le sourire.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Etre motivée pour faire des trucs pour les autres.
Elise , 43 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller à côté de l'homme que j'aime et de l'entendre dire qu'il m'aime aussi.
Cécile , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être dans les bras d'un homme, d’être à la montagne.
Clara , 43 ans, Paris (France)N° 1 mes enfants, N° 2 des histoires d'amour qui finissent pas forcément bien mais qui sont si bonnes quand tu les vis !
Nathalie , 38 ans, Epernay (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, il y a quelques temps, c'est la naissance de mes enfants et ce qui me rend heureuse maintenant, c'est la séparation d’avec mon mari. Je vis, je m'épanouis et cela ne m’était pas arrivée depuis 17 ans.
Elise , 39 ans, Saint-Cloud (France)Heureuse de devoir remercier Céline… parce que ça rend heureux de lire des nouveaux messages exprimant son bonheur ! Surtout qu'on les reconnaît à des kilomètres !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Avoir reçu une fleur, une seule, et que ça ne dépeuple pas la flore. Que cette fleur soit super belle. Hé oui !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me met du baume au coeur c'est de me dire qu'il ne reste plus qu'un quart d'heure à attendre la fin du cours du lundi soir pour aller rejoindre une crêpe chocolat coco devant Jussieu !
Nassi , 20 ans, Paris (France)Une nouvelle vie avec un mec qui m'a donné tout ce dont je rêvais me rend heureuse.
Nathalie , 35 ans, Mortagne-au-Perche (France)Repartir à Montpellier vendredi ! Et hop ! C'est heureux de voir la France… et les gens qui y sont !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Qu'est ce qui me rend heureuse ? De voir les gens heureux autour de moi, c'est déjà pas si mal !
Cathy , 40 ans, Chantilly (France)La vie, la diversité, la curiosité, la découverte des nouvelles choses, la joie de partager avec d’autres, la tendresse anticipée au sentiment de bonheur.
François , 35 ans, Paris (France)
J’aime me sentir aimée, avoir eu un BTS et j’aime faire du bien autour de moi !
Lionelle , 20 ans, Libreville (Gabon)
Le bonheur, c'est parfois être tout simplement bien avec les gens qui savent m'aimer !
Noémie , 59 ans, Saint-Eustache (France)Il y a plein de choses dans la vie qui font qu’on se sente heureux, mais dans mon cas c'est la maternité. Tant que tu n'as pas eu d'enfants tu ne peux imaginer l'immense bonheur que tu peux ressentir en donnant la vie à un morceau de toi, mais quand tu l'as vécu, il n'y a pas de vocabulaire assez riche pour le définir, en un seul mot : magique !
Ambra , 34 ans, Lons-le-Saunier (France)Le bruit sec du grille-pain qui éjecte les deux tranches de brioche dorées pile au moment où je finis de verser le lait dans mon bol.
Anouar , 21 ans, Sarcelles (France)Avoir l'opportunité de dire à chacun des CAC qu'il me manque ! Tu me manques, Céline, tu me manques, Arthur, tu me manques, Caro !!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Un livre, un petit bonheur de littérature, je suis tombée sous le charme.
Emma , 32 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la Vie en elle même, ma fille de 10 mois, les personnes qui m'entourent...
Téca , 37 ans, Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est les vacances à la mer et à la montagne et surtout les activités qu'on fait, comme le ski et la randonnée.
Marion , 10 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
témoigne