Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Je suis heureuse, quand avant de m'endormir, j'ai une raison de me dire : vivement demain.

Lily , 24 ans, Aix-en-Provence (France)

Un garçon de 18 ans, une bouffée de fraîcheur, une ôde au bonheur !

Gérald , 27 ans, Paris (France)

La naissance de nos petits-enfants m'a rendue heureuse.

Djo , 54 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Bon, je l’avoue : pour moi, le bonheur peut se cacher dans une boîte de chocolats !

Laure , 49 ans, Gap (France)

Aujourd'hui, j'ai passé 2 heures au téléphone avec un ami que j'aime énormément. C'est un bonheur simple mais un bonheur qui fait du bien, on se sent vivant dans ces moments d'intimité et d'écoute. Ce qui m'a rendue heureuse aussi, c'est de rencontrer le papa de mes jumeaux et de m'être mariée avec lui cet été...

Fiona , 27 ans, Quimper (France)

Ce sont mes enfants !

Kali , 37 ans, Viry-Chatillon (France)

Savoir remettre en état la photocopieuse alors qu'elle fait du bourrage papier me rend heureuse ! Et c'est très pratique… Soit dit en passant !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

L'heure qui précède l'arrivée des participants à une de mes interventions : Une atmosphère particulière, mélange de stress et d'excitation un peu comme l'heure qui précède une entrée en scène avec les derniers préparatifs, les imprévus (il y en a souvent) à gérer. L'arrivée du premier participant : Le rideau se lève...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

La naissance de mes deux enfants.

Elisabeth , 43 ans, Challex (france)

Aimer et être aimée, c’est le grand bonheur de ma vie. 

Sabine , 40 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, c'est d'épouser l'homme que j'Aime dans 15 jours, et de penser à notre vie future pleine de bonheur.

Delphine , 23 ans, Rosny-sous-Bois (France)

Mon mari et les enfants me rendent heureuse !

Monique , 55 ans, Bondy (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est prendre des photos, trouver l'inspiration, le cadre, le petit truc qui fait que cette photo, elle ne ressemblera à aucune autre.

Isabelle , 33 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Je ne suis pas catholique, je ne crois pas que la Vierge ait conçu grâce au St Esprit, que Jésus ait ressuscité, que le diable, le paradis ou l’enfer existent mais il m’arrive souvent d'espérer que chacun sur cette Terre puisse vivre entouré d’amour, de joie quotidienne et d’espoir, que les guerres cessent, que la misère disparaisse et que les hommes essaient de se comprendre et de s’aimer dans un grand esprit de tolérance. Lundi matin dans la grisaille d’un RER parisien, la mine patibulaire des gens qui m’entourent m’attriste. A la descente du train, je rencontre comme chaque lundi ce vieil homme sans domicile fixe. Nous échangeons quelques mots. Je lui glisse un billet et son sourire, sa joie, m’illuminera pour le restant de la journée.

Nicole , 52 ans, Juvisy-sur-Orge (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'avoir eu mon BTS trilingue en juin dernier... J'y croyais pas !

Céline , 21 ans, Hautecour (France)

L'amour, l'amitié, un morceau de musique, théâtre, des instants multiples et variés.

Violette , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mon amoureux !

Séverine , 33 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que les merles n'ont plus peur de nous.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Mmmh ! Bonheur d'éviter les grévistes, de se coller les lunettes de soleil sur le nez, et d'affronter la route, cette grande amie !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Je suis heureuse quand l'autre considère avec autant de respect que moi-même je lui voue.

Douniazed , 29 ans, Alger (Algérie)

Ce qui me rend heureuse, c'est le chant d'un oiseau.

Amélie , 17 ans, Saint-Fargeau-Ponthierry (France)

Ce qui me rend heureuse, les enfants.

Chantal , 30 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Pleurer quand besoin est. Et pleurer de rire également. Encore mieux : quand on arrive après la crise de larmes, et qu'on me dit, tout gentil tout sympa : ça va pas ? Ça me donne envie de continuer de rire !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, et me rend toujours heureuse, c'est tout simplement la naissance de ma fille, une fille fantastique et si douce !

Nadia , 42 ans, Luxembourg (Luxembourg)

Ce qui m’a rendue heureuse, simple : la naissance de ma petite fille !

Marina , 47 ans, Avignon (France)

L'amour qui me guide dans les grands courants de la vie.

Lise , 65 ans, Québec (Canada)

Participer. Comme le disait Pierre de Coubertin, c'est essentiel !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

C’est de te retrouver qui me rend heureux.

Daniel , 50 ans, Plaisir (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont parfois des petits riens sans importance aux yeux des autres... Je n'ai pas besoin de beaucoup pour être heureuse !

Corinne , 41 ans, Bruxelles (Belgique)

Véro qui est quelqu'un de très très Très bien elle aussi.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil...

Christelle , 23 ans, Sarreguemines (France)

Discuter de ma journée avec quelqu'un qui m'écoute sans me juger.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever le matin et voir mon chéri endormi. Tellement adorable, emmitouflé dans la couette... un vrai bébé !

Fanny , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend et m’a rendue heureuse ? Mon fils, un repas de famille ! Dîner entre amis, une rencontre avec un mec… J'en ai des tonnes !

Sarah , 34 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est faire du cheval dans la forêt de Fontainebleau avec une amie, la naissance de mon enfant, les rendez-vous galants, les réunions familiales et l'été sous le tilleul.

Carole , 34 ans, Paris (France)

Je peins des icônes, j'ai pris des cours pendant 2 ans et je suis très auto-didacte. L'an passé, je les ai exposées avec celles de mes collègues peintres. Ce fut une grande fierté de voir que mes oeuvres plaisaient énormément aux gens qui sont venus voir cette expo.

Isabelle , 38 ans, Houilles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est manger.

Béatrice , 27 ans, Paris (France)

J'aime les petits plaisir du quotidien : regarder un coucher du soleil avec un verre de lait de coco sur la plage où habite ma sœur à la Réunion, en faisant un feu de camp.

Sylvia , 35 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes deux fils.

Carole , 35 ans, Lille (France)

Mes amis me rendent heureuse.

Sarah , 18 ans, Reims (France)

Un rien me rend heureuse !

Catherine , 35 ans, Arras (France)

“All you need is love" : voilà ce qui me rend heureux !!!

Eric , 27 ans, Londres (Angleterre)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois mon papa.

Marjorie , 11 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est l'amour.

Martine , 44 ans, Wavre (Belgique)

Ma première visite d’un barrage.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Amitié, famille, voilà ce qui me rend heureuse !

Raphaëlle , 22 ans, Sceaux (France)

La retraite !

Wilfredo , 70 ans, Ville-d'Avray (France)

Le soleil : il a un effet direct sur ma joie de vivre et mon bonheur. Le soleil est un élément indispensable à la vie et à mon bonheur !!!

Audrey , 26 ans, Paris (France)

Être intox et ne pas trop mal le prendre après tout. Pourtant, je me demande si ce mal est curable !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Une messe dans la cathédrale St Jean, un jour où j'avais rendez-vous avec l'Amour.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Les balades en nature et les jolis villages.

Laure , 43 ans, Marseille (France)

Un lever de soleil.

Michèle , 33 ans, Creteil (France)

Ce qui rend heureuse, c'est que ma tante que je n'ai pas vue depuis 3 ans m'ait appelé pour me faire ses voeux. Que de bonheur et d'émotions ! Merci !

Ophélie , 28 ans, Florac (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec mes parents.

Sarah , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Un sourire.

Chris , 33 ans, Paris (France)

Le jour où vraiment j'étais en extase de joie, c’était au cours d'un voyage dans les îles ! Quand je suis arrivée et que j'étais en bord de mer, là, c'était du pur bonheur pour moi !

Lylia , 27 ans, Reims (France)

Mon père sait où est mon Tamagotchi mais il ne me le dit pas, alors je vais chercher tout seul et je peux aussi demander à mon frère puisqu'il lui a dit où il est et que Flo tape très vite l'ordinateur (et aussi qu'elle marque l'odrinateur...). Et tout ça, ça me rend heureux.

Victor , 9 ans, Ivry-sur-Seine (France)

Quand ma fille parle de moi, qu'elle me dit " Ma maman ". Ces deux petits mots m'emplissent de bonheur.

Marie , 50 ans, Marseille (France)

Les rues illuminées. C'est joli tout plein !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La lecture, la musique, la danse !

Aurélie , 37 ans, Plan-de-Cuques (France)

Je m'investis dans un club de Shorinji Kempo, art martial et philosophie qui permet à chacun de découvrir qu'il a plus de courage qu'il ne croit, et les moyens de progresser et de s'améliorer. La philosophie du Shorinji Kempo, je la résume par cette petite phrase qui fait partie des enseignements : vivons moitié pour nous-mêmes, moitié pour les autres. Si tout le monde faisait cela, ce serait le paradis, non ? Quand je reviens de l'entrainement, je chante souvent pendant le trajet...

Olivier , 33 ans, Paris (France)

Depuis hier, j'écoute en boucle la chanson de Gotye et Kimbra : "Somebody that I used to know" et cela me rend heureuse.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Est-ce que le bonheur, dans le vase de l'autre jour, ça… stagne ? Ou alors, c'est comme une rivière ou une source ? Me poser toutes ces questions me rend heureuse.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Tous les petits détails de chaque jour. Mon bébé qui est heureux, mon mari qui est heureux, aimer les autres et être aimée, voir les gens heureux et pour être heureux, il faut impérativement ne pas être jaloux ni envieux, penser aux autres et les aider et être avec Dieu, respecter les autres, voilà c'est moi.

Valérie , 36 ans, Paris (France)

De façon générale, les grands bonheurs que je me connais sont assez récurrents… et quotidien. L'odeur de la terre après la pluie d'été, la sensation de l'eau sur la peau, un bon repas après une grosse faim, un verre de Bourgogne avec des amis... Voilà mes vrais moments de bonheur, entre autres.

Ingrid , 33 ans, Argenteuil (France)

Lorsque mes amis prennent soin d'eux, ça me rend heureuse.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse ? Y a déjà le chocolat...

Karine , 18 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller tous les matins aux côtés de Ma belle...

Charles , 20 ans, Paris (France)

La vie !

Céline , 29 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

Un coucher de soleil.

Solène , 38 ans, Paris (France)

Recevoir des amis et partager un bon repas.

Béatrice , 41 ans, Genève (Suisse)

La musique, voyager, et aussi me poser.

Pauline , 46 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le cinéma, la littérature, la mode ! Et j’aime voyager, découvrir de nouveaux horizons.

Sarah , 37 ans, Paris (France)

Les bonnes réponses de Reno.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les enfants me rendent heureuse !

Josiane , 54 ans, Cugnaux (France)

Un nouvel ensemble de lingerie neuf me rend heureuse.

Fabienne , 36 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de contempler ma femme en train d'allaiter notre enfant.

Lionel , 28 ans, Paris (France)

Ouvrir son cœur à quelqu'un (ou à plusieurs personnes).

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon fils, ma famille en général, de ne pas avoir de dettes et de pouvoir payer mes factures sans problème.

Bruno , 29 ans, Bousignies-sur-Roc (France)

Mon premier boulot, dans un centre aéré pendant un mois, avec des enfants de 3 ans.

Coline , 19 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Cela me rend heureuse de pouvoir rappeler aux Elena qui sont géniales qu'elles sont géniales (Elena, tu es géniale) et de répéter à Sébastien qu'il est hors du commun (et pour les trucs bien !!!).

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse... Les idées, comme celle du thème de cette exposition sur les moments heureux, par exemple.

Jawida , 41 ans, AULNAY-SOUS-BOIS (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était le jour de l'obtention de mon Bac... qui était en fait pour moi beaucoup plus qu'un diplôme !!! Déjà parce que je n'y croyais pas et j'avais peur de décevoir mon entourage. Ma réussite a alors été une grande fierté autant pour moi que pour mes parents et mes proches. Ensuite parce que c'était synonyme de beaucoup de choses : 18 ans donc la majorité, le grand départ pour un autre pays donc la nouveauté, le changement, le déménagement de chez mes parents pour pouvoir suivre mes études donc la liberté... Et enfin parce que ce jour a été marqué de grandes émotions très fortes et surtout partagées avec mes amis de mon âge avec qui j'avais grandi. Les larmes, la peur et le stress, l'espoir, l'appréhension, la volonté, puis le sourire, le rire, la folie, les larmes (cette fois-ci de joie), les cris... Toutes ces émotions en quelques heures vécues de la même manière par des amis très proches... et finalement une récompense finale pour tous et pour toutes...

Meriam , 21 ans, Paris (France)
Je
témoigne