Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le premier Noël en France, que j'avais passé chez ma meilleure amie et sa famille, c'était très émouvant et très chaleureux...
Djouhar , 40 ans, Alfortville (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Hier à 3h du matin, j'ai fini mon DM de Maths pour vendredi. Victoire. Et en plus, je suis tranquille la semaine prochaine.
Kevin , 14 ans, Paris (France)
L’infiniment grand et l’extase se trouvent aussi dans l’infiniment petit. Je possède un bonzaï qui donne de minuscules fleurs blanches, les contempler chaque jour me projette dans un état de bien-être total.
Maud , 26 ans, Rouen (France)Ce qui m’a rendue heureuse, et heureuse encore aujourd’hui, c'est mon plus beau trésor : mes enfants.
Evelyne , 40 ans, Vienne (France)Ce qui me rend heureux, c'est chater avec ma webcam, jouer au foot et au ping-pong.
Stanislas , 10 ans, Boisgervilly (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la vue du soleil sur un versant de montagne, avec dans la vallée quelques chevaux qui paissent tranquillement.
Véronique , 45 ans, Barbezieux-Saint-Hilaire (France)Je me suis inscrite à un atelier d'écriture associative dans la petite maison de quartier de mon arrondissement pour essayer de reprendre confiance en ma syntaxe après des années sans rédiger autre chose que des SMS de boulot. Ce matin, j'ai dû lire mon premier petit texte à voix haute devant les sept autres participants de la session. Voir qu'ils m'écoutaient avec attention et qu'ils ont tous souri à ma petite chute humoristique, ça m'a libérée d'un poids énorme.
Coumba , 26 ans, Lyon (France)Me poser chez moi après une (dure ?) journée de travail et écouter à plein volume la montée en puissance des batteries et de la guitare d'un de mes groupes de métal symphonique ou de ska fétiches... me laisser envahir par des sons ô combien mélodieux à mes oreilles : on se surprend souvent à mimer les intruments qui composent ces talentueux orchestres et on se sent ridicule mais ça, c'est un vrai moment de pur bonheur !
Greg , 20 ans, Nice (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand je sens un petit sourire derrière mon nombril…
Lala , 34 ans, Courcelles-au-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être vivante et en bonne santé.
Yasmine , 16 ans, Choisy-le-Roi (France)
Danser quand l'occasion se présente, écouter de la musique et regarder des films.
Line , 41 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon ptit chat être heureux au soleil sur ma terrasse.
Carine , 21 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse... Les mégas petits dej' du dimanche matin avec plein de trucs sur la table !
Vanessa , 25 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux, de les voir sourire et en bonne santé.
Dominique , 48 ans, Bergues (France)Tu m'as écrit le jour de mon anniversaire et ça, c'est un des gestes qui me rendent heureuse.
Hanane , 20 ans, Casablanca (Maroc)
Les câlins de mon ex-ami étaient charmants et doux. Cela me rend très très heureuse.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse... être entourée des gens que j'aime, mes amis et ma famille. Être à la plage, je suis une vraie fan de la mer, j’y vais aussi souvent que je peux, presque tous les weekends, même en hiver. En ce moment, je suis heureuse, mon frère arrive bientôt en Tunisie pour les vacances, il me manque trop ! Des petites choses simples qui font la vie !
Ghada , 29 ans, Ben Arous (Tunisie)
Je suis heureuse, quand je vois bouger mes deux bébés à l'écran, chez le gynécologue, pendant l'échographie.
Maria , 18 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir le soleil et d'entendre les oiseaux en mangeant mon repas dehors le midi... quand on pense qu'il faut plus que ça pour d'autres !
Sébastien , 18 ans, Vitre (France)Ce qui me rend heureuse, en ce moment, ce sont ces messages de voeux que je reçois, on a tous besoin d'être heureux....
Nasia , 29 ans, Béjaïa (Algérie)C'est de voir que Nicolas est obligé de tricher, de cumuler bon nombre de bonheurs sur un seul message tellement il est heureux, et tellement il veut laisser la place aux autres !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de déguster une crème brûlée, et faire démarrer ma voiture du premier coup.
Sarah , 38 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Revoir des dessins-animés que je regardais quand j'étais petite et que j'avais oubliés.
Neko , 22 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de donner ou de recevoir une lettre de ma cocotte tous les matins.
Audrey , 19 ans, Paris (France)Avoir reçu des nouvelles de notre fils à l'autre bout de la terre ! Il est heureux, fait de nouvelles expériences et découvre des paysages magnifiques !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller auprès de mon chéri et de le regarder dormir. On dirait un ange !
Christelle , 29 ans, Lille (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand je suis allé en République Dominicaine et à Val-Chorins, et quand je joue au foot avec mon papa.
Théo , 8 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir les photos de mon appareil sur CD, prête à les envoyer à tous !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon fils m’appelle « Mamounette chérie ».
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand le week-end arrive et que je sais que l'homme de ma vie va arriver avec son train, et qu'on va passer deux jours entiers ensemble l'un près de l'autre.
Géraldine , 23 ans, Paris (France)Pendant une demi-journée mon ordinateur étant en panne, j'ai tenté de chercher une solution. Ça y est, j'ai réussi sans que personne ne vienne m'aider. Je suis bien contente d'utiliser l'auto-formation du technique. Cela me rend très heureuse et confiance en moi-même. Oufff.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Il y a deux ans, grâce à mon épopée avec Internet, j'ai rencontré Un Homme !!! De ma vie je n'avais rencontré pareil Ange ! Si pur, délicat, tendre, compréhensif et attentionné... Un frère d'âme, un doux souffle au quotidien, un bonheur permanent, une dépendance quasi obsessionnelle, un rayon de soleil qui illumine chaque instant de ma vie... Il a égayé mes journées maussades, il a fait de mes nuits de doux tourments, de mes rêves des réalités, de ma vie, une raison d'être !!! Cet Ange d'âme et de Coeur à réussi à lui seul de me donner ce bonheur tant attendu !! Je l'aime et emporterai cet amour avec moi pour l'éternité !!!
Linou , 29 ans, Paris (France)Je suis prof des écoles. J'enseigne à des élèves de CP, et je dois dire que ça aussi contribue au fait d'être heureuse ! J'aime mon métier, et le contact avec les enfants, leur apprendre des choses, même si c'est pas un boulot toujours facile...
Stéphanie , 36 ans, Creteil (France)Avaler des crêpes au chocolat et à la chantilly, à partir du moment où le niveau de chantilly arrive juste en dessous de mon nez ! Hummm !
Julie , 26 ans, Aix-en-Provence (France)Peu importe la façon que l'on contracte le bonheur, il n`en demeure pas moins qu`un instant dans notre coeur.
Guy , 43 ans, Beauport (Canada)
Je suis sur un nuage quand je tiens contre moi ma petite chatte, tiède boule de poils ronronnante et confiante.
Jacqueline , 80 ans, Paris (France)
On m’a dit que j’étais très jolie, et même sublime, que j’étais gentille, ravissante et que mes enfants avaient une jolie maman.
Sandrine , 43 ans, Saint-Denis (France)Le bonheur, c'est entendre rire mes enfants en mangeant une glace au chocolat sur la plage au soleil.
Stéphane , 36 ans, Villiers-le-Bel (France)Manger du chocolat... noir !!! Et... regarder Chocolat avec Johnny Depp !
Alessandra , 18 ans, Renens (Suisse)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le jour où mes parents m'ont valorisé par leur respect quand j'ai été vainqueur d'un tournoi international de foot minime à Agen !
Mehdi , 26 ans, Vaulx-en-Velin (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir serrer fort dans mes bras mes parents.
Rahma , 24 ans, Paris (France)Attendre les réponses et repenser aux moments doux passés ensemble.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
Ce qui me rend heureux, c'est elle, c'est de vivre avec elle, c'est de la voir s'amuser et être heureuse.
Xavier , 26 ans, Paris (France)Une raclette entre amis, des souvenirs et des nouveaux projets et surout mon petit bonhomme de 4 ans qui rit aux éclats... c'était comme ça samedi soir à la maison, une soirée de pur bonheur partagé !
Christine , 35 ans, Toulouse (France)Je suis fière de mes amies, elles sont ma force et ma richesse, juste après mes enfants, je les aime toutes très fort.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de constater que des situations compliquées évoluent dans un sens positif.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)Ces moments magiques, vécus dans une petite salle, un châlet, enfoui sous la verdure, dans la cour d'une école Steiner (=Waldorf), avec un seul élève, pourrait s'intituler « En osmose avec le cosmos », tellement nous avons eu de « réponses » des animaux, des plantes, des couleurs à notre attitude d'amour envers tous les êtres, comme le préconise cette pédagogie du futur. Voici donc quelques épisodes de notre vie de classe. Elle a commencé par la peinture. Le petit garçon me dit « je veux peindre un arc-en-ciel » et à la fin de la séance de peinture il pose son travail et se précipite à la fenêtre et que voit-il ? Un arc-en-ciel ! Grande joie, émerveillement devant ce prodige. Mais ce n’était que le commencement... A l’automne, nous plantons des bulbes que nous utilisons pour le calcul. Nous répartissons les jonquilles en trois endroits pour voir lesquelles vont fleurir les premières. Une partie est plantée dans le jardin, une partie devant le chalet, abritée par l’auvent, une dans un pot, dans la salle de classe. Et bien vous ne devinerez jamais ce qui est arrivé. La jonquille qui était dans la classe a fleuri le jour de son anniversaire, le 19 février ! Pour ses 7 ans ! Cadeau amusant et plein d’amour puiqu’en février il n’y a pas vraiment de fleurs dans la nature pour fêter un anniversaire hivernal. Leçon de chance, leçon d’abondance, mais ce n’est pas tout ! Un jour je commence à raconter le Roman de Renart, j’en étais à « Renart et la mésange », aussitôt une troupe de mésanges s’abat sur le petit sapin qui est devant la fenêtre ! Inutile de préciser que l’enfant sautait de joie ! Mais le plus drôle et le plus bouleversant ce fut lorsque je racontais la vie de St François d’Assise. Je commençais à dire le « cantique de Frère Soleil » (hommage à la nature et au créateur de la nature) et voilà qu’arrive un oiseau, qui se poste par terre, sous la fenêtre, lève la tête et attend la suite. Tellement surpris, nous éclatons de rire, et impossible de continuer, l’oiseau s’en va. Nous nous ressaisissons et reprenons le cantique de Frère Soleil. Mais un autre oiseau revient et même manège, se poste, lève la tête et attend la bonne parole du saint. C’en est trop ! Nous sommes pris d’un fou rire inextinguible nous empêchant de poursuivre tout travail... Finalement les oiseaux ne reviendront plus et nous pourrons poursuivre le travail. Voilà : deux ans de bonheur, car c'était tous les jours ainsi. Je remercie ce petit garçon de m'avoir permis d'expérimenter la sollicitude de l'univers envers nous les humains, si nous avons l'attitude juste envers tout ce qui vit.
Mireille , 57 ans, Troyes (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être à ce colloque, de partager des valeurs communes.
Elisabeth , 55 ans, Trelaze (France)Avoir eu plusieurs fous-rires avec une collègue de travail aujourd'hui. Cela faisait un bon moment que je n'avais pas rigolé à en avoir mal au ventre et presque des larmes dans les yeux. Mon rire résonnait joyeusement dans toutes les pièces des bureaux.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureux, c'est le travail, la santé et la vie en générale.
Joseph , 80 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendu heureux récemment, c'est la découverte et la réalisation d'une de mes créations ébauchées. Il s'agit ici d'une chanson arrangée, orchestrée, finalisée.
Robert , 58 ans, Torcy (France)En fait, c'est le jour du mariage de la soeur de mon ex. Et comme toutes les mariées, elle a jeté son bouquet de fleurs par dessus la tête. Les vieilles dames qui étaient à ce mariage me disaient que si on attrape le bouquet, on se mariera l'année d'après. Au moment où la mariée a jeté ses fleurs, j'ai attrapé le bouquet et mon ex me l'a pris de mes mains et ils m'ont dit que je vais me marier avec lui un jour. Donc j'espère moi aussi. C'était le jour le plus heureux de ma vie, et j'espère qu'un jour on se mariera, je serai encore plus heureuse. Et si cela arrive, je vous écrirai. A bientôt j'espère !
Nina , 17 ans, Saint-Denis (France)A Noël, lorsque mon ami m'a offert mon cadeau, une jolie montre ; il m'annonce alors qu'il est prêt à avoir un enfant avec moi. Quelle joie de me dire qu'il veut que je sois la mère de son enfant, la femme de sa vie. Je suis comblée...
Emma , 26 ans, Montpellier (France)L'humour, la bonne humeur et la joie de vivre du chauffeur du bus m'a donné le sourire pendant quelques instants...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Mon plus beau bonheur, la naissance de ma fille, plus beau jour.
Violette , 42 ans, Mulhouse (France)Une impression de bonheur authentique : la tendresse d'un homme qui en un instant m'a fait comprendre que tout est encore possible, dans un parfum de serpolet, sous le soleil de juin.
Martine , 44 ans, Annecy (France)
témoigne