Un coup de fil d'un ami d'enfance que je n'ai pas eu depuis 20 ans me remplit de joie.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux : me trouver en hauteur, respirer la vie et la nature.
Éanie , 15 ans, Chabeuil (France)
Je suis heureuse parce que Christophe a essayé de m'appeler… même si j'étais en cours et que je ne pouvais pas répondre, et que je ne savais même pas qu'on pensait à moi !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que c'est bientôt l'anniversaire de mon amie.
Claude , 36 ans, Rosny-sous-Bois (France)Quand j'ai trouvé l'ocarina de mes rêves sur le marché de Noël d'Aachen (après trois ans de recherches).
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse ? Ce jeune homme qui m'a prouvé qu'on pouvait encore rencontrer des gens sympas dans la rue. Comme quoi, le hasard peut encore bien faire les choses.
Isabelle , 21 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de parler avec mes petits-enfants, et d'écouter les Partitas de J.S.Bach interprêtées par Hilary Hahn.
Linda , 28 ans, Billy-sur-Oisy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de pouvoir rire tous les jours, c'est bête, mais c'est ce que je préfère.
Leya , 28 ans, Paris (France)Il y a quelques années déjà, j'étais encore salariée et j'avais choisi avec ma responsable une formation pour me permettre de développer mes compétences sur un domaine un peu spécifique. Nous avions choisi un organisme de formation reconnu. Six ans après, j'étais devenue indépendante et j'ai été sélectionnée pour animer cette même formation. La première fois, que je me suis retrouvée en face des stagiaires, je ne pouvais m'empêcher de penser : " Dire qu'il y a 6 ans, j'étais à leur place ". La vie est vraiment incroyable.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Quand je me suis rendue compte que je comprenais très bien l'espagnol et que j'arrivais à dire ce que je voulais dire, ce fut un moment de bonheur. (A l'époque je vivais au Mexique et j'avais vraiment besoin d'apprendre la langue rapidement. Il m'a fallut 5 mois environ).
Gisèle , 40 ans, Paris (France)M'évader dans une immensité avec des ailes de goéland sans quitter l'endroit d'où je suis. Nul besoin de drogues. Juste un peu d'imagination, l'aide de Werber peut-être et vous voyagerez vous aussi à moindre frais.
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est sortir, bouger et voyager mais également m'accorder une pause détente le temps d'un week-end.
Linda , 44 ans, Paris (France)C'est d'avoir revu une partie de ma famille, pas vue depuis longtemps. La joie de voir ma mère reconnaître les uns et les autres.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)
La télépathie avec mon chéri. Il est à 5 000 km et on a pensé l'un à l'autre au même moment. Si si, j'ai des preuves ! Ça, c'est trop bon !
Sandra , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de donner un conseil à quelqu'un que je ne connais pas, juste pour le plaisir de partager.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Pour moi c'est simple, c'est de me réveiller tous les matins auprès de ma femme, d'être bien entouré et d'avoir fait des choix professionnels qui me laissent une grande liberté même si je roule pas sur l'or.
Areski , 30 ans, Paris (france)Être heureux, c'est comme le jour où mon petit frère est né, lorsque j'ai vu sa petite tête, je me suis dit que le bonheur se trouve dans la vie.
Gaëtan , 17 ans, Paris (France)Quand je discute avec mon fils chaque soir à la maison, quand il me sort un nouveau mot, une nouvelle expression, quand je sais qu'il l'a appris avec moi ou ailleurs, cela me rend fière, et embellit mon existence.
Rachida , 26 ans, Ile-Saint-Denis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir lui sauter au cou le soir quand il rentre et lui dire à quel point je l'aime.
Claudia , 21 ans, Avignon (France)Le jour où ma fille a su lire l’heure, a été un grand moment de bonheur : elle avait 15 ans.
Martine , 46 ans, Chemaudin (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le soutien de mes amis dans les moments difficiles, et tout l'amour que me portent mes enfants et mes parents.
Mireille , 49 ans, Boulogne-sur-Mer (France)
On est un soir d'hiver. En 2004. Il doit être à peu près minuit. Je suis au lit. Seul. Il neige dehors. Il fait très froid depuis quelques jours. Je viens de finir le soleil des Scorta. Ce bouquin a allumé en moi un de ces incendies qui ravage les pinèdes du sud pendant la belle saison. Cette tranche de vie d'Italiens bouffeurs de soleil a changé ma vie. Ca fait plus de deux ans que j'ai lu ce livre et je me souviens encore de la dernière phrase : Les hommes, comme les olives, sous le soleil de Montepucio, sont éternels... Pour la gloire de Rome...
Léonardo , 25 ans, Naples (Italie)
Casser les oreilles de mes voisins en jouant, et qu'ils ne viennent même pas se plaindre de mon tapage !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mon permis de conduire et obtenir une embauche.
Catherine , 36 ans, Jeumont (France)Ma voisine m’a servi un chocolat chaud épais, la tasse brûlait presque les mains.
Chloé , 26 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'il m'aime et de l'aimer à la folie même si nous sommes aujourd'hui loin l'un de l'autre...
Audrey , 19 ans, Forbach (France)
Quand j'écoute dream on d'Aerosmith parce ça me rappelle énormément de bons moment passés avec Laura... Bises Ma Princesse !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis, ma petite amie, l'humeur agréable des gens, le travail bien fait, et d'avoir de bonnes notes à la fin de mon stage ici à l'hôpital Schweitzer.
Stéphane , 17 ans, Maubeuge (France)Ce qui me rend heureuse, là tout de suite, c'est de sentir qu'il y a au fond de moi un espace de paix, je n'y ai pas toujours accès, mais lui est toujours là.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que des fois, tout s'arrange d'un coup : mon père et mon frère commencent enfin à se trouver et se connaître après 17 ans d'attente et d'absence, et mes relations fille-mère recommencent comme en 40 ! Ça fait plaisir !!! Comme quoi, juste un peu de communication et de bonne volonté peuvent parfois tout inventer et arranger !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Quand ma soeur est marrante, elle me demande si elle peut faire des jeux avec moi. Ce qui me rend heureux aussi c'est de jouer avec Pistache.
Thomas , 5 ans, Mons-en-Baroeul (France)J'adore quand mes parents partent pour le week-end (voire la semaine), comme ça je peux inviter mes potes à la maison, on regarde un DVD, on parle, on rit, on prend des tonnes de photos même !!! En général c'est bien sympa, on fait un peu les fous !
Laure , 18 ans, Aubagne (France)
Le vrai bonheur, c'est de se rendre compte que le bonheur existe vraiment et qu'il est là, à la portée de tout le monde. Il suffit d'y croire... !
Lucile , 17 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir créé des amitiés fortes par exemple, et de vivre le présent !
Diane , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend la plus heureuse ? Rendre heureux les autres, bien sûr !
Véra , 43 ans, Paris (France)Quand nous avons appris que nous allions avoir un bébé, le bonheur !
Régis et Audrey , 27 ans, Roeux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire de mon chéri le matin quand je le regarde et que je lui dit je t'aime.
Sophie , 23 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la surprise que m’a faite mon petit ami hier en m'envoyant un sms me disant : « j'arrive ! »
Rachida , 42 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être un être humain. C'est quelqu'un qui ne fera pas un truc banal, qui parlera avec le clochard du métro, qui saura se faire respecter tout en gardant le sourire, et tout ça, bien sûr, le voir de mes yeux dans la rue. C'est fou comme c'est rassurant de voir que les gens ne restent pas anonymes, car la vie de tous les jours ce sont les gens du commun et pas ce qu'on nous montre à la télé.
Mallaurie , 23 ans, Neuilly-Plaisance (France)
Ma vendeuse, la vendeuse de mon petit magasin sympa et pas cher, la mère de Manon, qui me fait un grand sourire et un grand Bonjour quand elle me voit ! Merci !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Poser ma main sur le ventre de mon nourrisson et la sentir se soulever doucement au rythme de sa respiration...
Sophie , 32 ans, Khartoum (Soudan)
Ce qui me rend heureux, c'est l’amour et la concrétisation d’un avenir meilleur.
Sébastien , 22 ans, Montpellier (France)Je me sens heureux quand je suis en vacances et que je vois des animaux, quand je fais du ski, quand je suis dans la voiture et que je dors.
Nicolas , 7 ans, Paris (France)Les instants légers pendant lesquels les choses se font d'elles-mêmes, ou ne se font pas. C'est une étrange impression où je me sens, simultanément, avec, dedans et à distance, dehors. Ces instants sont du bonheur pour moi.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Faire une bonne bouffe entre copains. Raconter un maximum de conneries et surtout beaucoup rire.
Véronique , 34 ans, Mougins (France)Dans une formation, nous faisions un exercice pour retrouver des expériences d'apprentissage heureux. Mon souvenir le plus ancien et le plus heureux était d'avoir appris à monter les escaliers. La joie de s'élever toute seule à deux ans !
Laure , 49 ans, Gap (France)
Ce sentiment que j'éprouve depuis quelques jours, d'être dans un rythme lent, avec beaucoup de temps de pause, en posture d'observation. Un bonheur tranquille, doux et simple.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Regarder son visage encore empreint de sommeil ce matin... déposer un baiser sur ses lèvres... et me dire que je suis bien !
Christine , 38 ans, Toulouse (France)
Pouvoir remercier Thierry de ce site, et des messages qui me touchent personnellement (hé bien oui !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Facile, être fidèle à moi-même et m’accepter tel que je suis !
Anita , 39 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la lumière du crépuscule qui annonce les soirées animées d'été…
Aude , 21 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureux, c'est de ressentir l’enthousiasme quand je fais bien mon travail, je crois que le fait de vivre pour sa vocation est la meilleure source de la joie.
Aderrazak , 31 ans, Alger (Algérie)Je me sens heureuse, dans les instants où je me trouve seule. Dans ces moments- là, je prends le temps de regarder les gens autour de moi, dans la rue, à la fac, dans les cafés ou dans une gare... Et là, une seule chose me saute aux yeux : il y a infiniment plus d'amour entre les gens qu'il n'y a de haine. C'est du bonheur, simplement.
Emilie , 19 ans, Toulouse (France)Il y a plein de choses qui me rendent heureuse (je suis de plus en plus une adepte des petits moments de bonheur...) mais là, il y a un truc qui me rend vraiment heureuse, bon c'est matériel et ce n'est pas grand chose... Voilà... Il y a deux ans, j'ai fait une réorientation professionnelle et depuis je suis au chômage. J'ai travaillé l'année dernière dans un centre d'handicapés physiques, en tant qu'animatrice pour un remplacement. Et là, ils m'ont recontactée pour refaire quelques remplacements pour les mois à venir ! Donc voilà, je suis contente comme tout ! Premièrement, ça me redonne confiance en moi au niveau professionnel ! Et puis, retrouver le sourire de ces handicapés me donne beaucoup de joie ! On se dit en travaillant avec eux que l'on a beaucoup de chance dans notre vie, même si l'on a, comme tout le monde, des soucis.
Béatrice , 37 ans, Saumur (France)
D'avoir osé changer de lieu de vie : aujourd'hui sur Narbonne au soleil, proche de la mer et de la montagne.
Marylène , 26 ans, Narbonne (France)
témoigne