L’amour ! Aussi ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma nièce !
Camélia , 22 ans, Valence (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le sifflement aigu des pneus de ma trottinette sur l'asphalte tout lisse de la descente de la rue de la gare.
Dylan , 19 ans, Charleroi (Belgique)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est m’être barrée trois mois en Amérique du Sud : un vrai moment de liberté et de découvertes.
Cécile , 23 ans, Paris (France)Un matin on sonna à ma porte, que fût ma surprise de découvrir une jolie jeune femme de couleur m'annonçant <
Par cette belle journée de lundi, je pense à ma micocotte femme de ma vie.
Alain , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être avec mon bien-aimé, et de voir tous nos problèmes se résoudre. Surtout la scolarité des enfants, tous les problèmes d'argent et une bonne santé.
Christian , 45 ans, Conakry (Guinée)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants heureux et en bonne santé.
Eliane , 37 ans, Cherbourg-Octeville (France)
Ce qui me rend heureuse, tout le jour qui naît, le soleil, le vent...
Patricia , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de venir passer un dimanche au free market.
Frédéric , 29 ans, Paris (France)
Chaque matin je commence ma journée avec le sourire et mon cœur est rempli d'énergie positive quelle que soit ma condition mentale ou physique,
Béatrice , 51 ans, Marseille (France)Etre dans les nuages, à côté du soleil, et se dire qu'on pourrait les caresser : l'avion, c'est trop cool !
Cécile , 34 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que ce soir à minuit, 10 nouveaux pays vont entrer dans l'union européene. Le monde s'agrandit, les frontières s'abolissent, pour un monde plus en paix, j'espère.
Caroline , 20 ans, Avon (France)Ce qui me rend heureuse ? Tant de choses : les sourires sincères, le rire d'enfant, mon travail, une fleur, un temps T, une balade, un rêve, une tasse de thé, une terrasse de café, une musique, un film, un tableau, une gravure, un chant de rivière, une belle soirée, un marché,...
Alice , 44 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir rencontré les autres et surtout, celle qui m'inspire tant de respect que je n'ose l'aimer.
Isabelle , 37 ans, Evreux (France)Le soleil me rend furieusement heureuse, les gens souriants qui rient, l'homme de ma vie m’a rendue heureuse, mes amis, un service rendu me rend heureuse, les joies des autres me rendent heureuse, leur réussite.
Aurélia , 28 ans, Paris (France)Tout me rend heureuse dans ma vie, mes amis, mes amours, mon boulot, ma famille.
Florence , 40 ans, Issy-les-Moulineaux (France)
Ce qui me rend heureux ? J’aime bien quand il y a des invités chez ma Mamie.
Baptiste , 7 ans, Jouy-en-Josas (France)
Je suis heureuse quand un ami me dit la place que j’occupe dans sa vie et ce que je lui apporte...
Séverine , 26 ans, Sainte-Enimie (France)Un instant de bonheur, oui, un grand il y a quelques temps : avoir retrouvé son premier amour 28 ans après!!!
Brigitte , 50 ans, Bourges (France)Que Véro ait pris le temps de nous cuisiner une succulente tartiflette. C'est énormément gentil. Et je la remercie beaucoup beaucoup beaucoup !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ça me rend heureuse de taper sans regarder mon clavier. Je ne le fais pas tout le temps, mais de temps à autre, sans en abuser, c'est une denrée qu'il faut savoir apprécier !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Les vacances au soleil et rentrer avec la peau toute bronzée ! Ça, c'est du bonheur !
Eglantine , 24 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse ? Question difficile car beaucoup de choses m'ont rendue ou me rendent encore heureuse… Mais la dernière chose importante est le fait que mon ami avec qui je vis, m'ait demandé d’avoir un enfant.
Isabelle , 26 ans, Colombes (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c’est la naissance de mon enfant !
Aurélie , 27 ans, Boulogne-Billancourt (France)Créer des chasses au trésor pour l’anniversaire de mon fils quand il était petit.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être allée à Mc Do avec mon amie, et d'être restée avec elle toute l'après-midi.
Nell , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Les avions… C'est beau un avion… Je rêve de piloter un jour ! C'est grandiose !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, vivre et... aimer ! Il y a un soleil qui est venu rayonner dans une savane qui ne vit que de la pluie et quand ce soleil est apparut, les oiseaux se sont mis à chanter, les animaux sont sortis de leurs tanières et le sol a séché, alors imagine comment peut être cet instant pour moi, tu as fait mon bonheur...
Maryse , 27 ans, Libreville (Gabon)
Les randonnées les balades les dîner autour d'un feu. Voyager quand je peux.
Christine , 48 ans, Grenoble (France)
Des tas de chose me rendent heureuse : ce que j'entreprends, les gens, chaque élément de vie, en fait.
Christelle , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de faire de nouvelles connaissances !
Isabelle , 33 ans, Trois-Rivières (Canada)Moi, ce qui me rend heureux, c'est de danser le sirtaki avec mes amis grecs, et après de faire la chenille qui redémarre dans la back-room. Vive la Grèce !!! Oïe, oïe, oïe, oïe !!!
Alexis , 24 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer avec ma petite voisine Sofia.
Térésa , 7 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser des regards, attraper des regards de personnes anonymes, quand je me promène en ville ou pas et reviens du travail. Attraper un petit moment de la vie de l'autre, de sincérité dans ces regards croisés.
Laurence , 39 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la dernière nuit passée dans les bras d'un homme.
Claire , 31 ans, Paris (France)
La vie et profiter des moments simples qui sont les meilleurs ! J'adore voyager, et danser !
Inès , 42 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est la tendresse de mon enfant. Spontanée, infinie et sans calcul !
Paul , 41 ans, New York (Etats-Unis)
Avoir des copies à corriger pour vendredi ! Une fois n'est pas coutume : ça me rend hystérique aujourd'hui ! Comme ça, je ne les aurai pas pour le 12… !!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je vais faire simple, ce qui m’a rendue heureuse,et me rend encore heureuse ? La géographie !
Jeanne , 38 ans, Paris (France)Hier, à la séance de massage, j'étais assise à côté d'un couple de personnes âgées. Ils se sont massés l'un et l'autre. Et je voyais et ressentais dans leurs paroles, leurs gestes, leurs regards, qu'ils s'aimaient vraiment. C'était beau. J'ai aimé me plonger dans le regard de la femme, il était beau, plein d'amour. J'avais envie de la serrer dans mes bras et de lui faire un bisou.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Passer un peu de temps au calme après avoir couché les enfants. Un bon bain avec un bon livre et des bougies.
Laure , 44 ans, Chantilly (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les fins de journées en été, quand tout s'apaise et devient silencieux et que la lumière se fait douce: Il y a comme de la magie dans l'air, comme si quelque chose était en train de se passer, ce sont des instants de grâce.
Marie , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)
D’avoir une vie de famille et des enfants auprès de moi (3) et d’être en bonne santé.
Samuel , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)De me glisser silencieusement du lit, éteindre le radio-réveil pour te laisser dormir tranquillement quelques minutes encore. Je reviens, ton café sur un plateau pour te réveiller avec la douceur de son arôme, en passant la tasse sous ton nez... Quand tu t'étires comme un chat et un léger sourire passe sur tes lèvres... je suis plus qu'heureuse.
Anna-Maria , 36 ans, Versailles (France)
Respirer à fond dans une grande forêt loin de la grande ville pour recharger les poumons.
Benjamin , 31 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse, c’est d’entendre les petits pas de mes filles qui s'approchent le matin pour prendre le petit déjeuner.
Barbara , 39 ans, Paris (France)Voir un film, lire un article, voir un épisode de série pétillante, écouter de la musique, en faire…
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Encore lovée dans la couette, j’attends avec impatience le doux martèlement des pieds de mon enfant… Juste quelques secondes avant qu’il ne saute sur mon lit.
Sylvie , 33 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : ma famille, chaque fois qu'on se voit.
Valérie-Anne , 22 ans, Mons-en-Baroeul (France)La première chose qui m'a rendue heureuse, ce sont les jours où j'ai mis mes filles au monde. La deuxième fut la naissance de mon premier petit-fils. Pour moi, le bonheur, c'est les petites choses qui font la vie : d'avoir réussi un plat, d'avoir rendu service à une personne, dans le cadre de mon travail, arriver à satisfaire la demande des personnes, rien que par le tchate sur internet, tomber sur un jeune qui est handicapé et qui a besoin d'une écoute et d'être là à ce moment-là… Le bonheur, on le trouve tous les jours mais il faut savoir l'apprécier à sa juste valeur, on n'a pas besoin de gagner au loto, une grosse somme, mais les petites choses sont tellement plus importantes… Le bonheur, je sais le prendre comme il vient, surtout, quand on a connu dans sa vie certains moments difficiles : décès de mon frère du sida, mon père handicapé, un petit-fils qui vient au monde avec les pieds-bots, et un autre petit-fils qui a eu la leucémie… Je sais donc prendre le bonheur par petits morceaux… Je n'ai pas besoin de quelque chose d'énorme.
Jeanne-Marie , 50 ans, Wasquehal (France)
Ce qui me rend heureuse, mes enfants, mon petit-fils qui a 3 mois, sinon les hommes.
Véronique , 43 ans, Paris (France)Et ce qui me comble de bonheur, c'est de recevoir un baiser de mon amoureux, c'est de l'entendre dire qu'il m'aime et qu'il m'aimera toujours.
Chloé , 15 ans, Meylan (France)
Voir la bouille de mes deux loulous tous les matins au réveil.
Emmanuelle , 35 ans, Coux-et-Bigaroque (france)J'aime envoyer des SMS à Zahia, juste pour lui signaler que, même si on n'a pas le temps de se parler beaucoup, on pense l'une à l'autre. Elle doit être une super Maman !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est il y a 3 semaines, j'ai revu le premier couple d'hirondelles arriver dans l'étable de la vieille ferme !
Renée , 54 ans, Avesnes-sur-Helpe (France)Ecouter Jean-Jacques Goldman ou Zazie ou toute autre musique que j’aime.
Yasmine , 27 ans, Lyon (France)Ma mère qui m'a dit qu'elle avait toujours pensé que l'on était soit un intellectuel soit un manuel. ensuite elle m'a dit que je lui prouvais le contraire tous les jours en étant les deux.
Sarah , 34 ans, Barbey (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être une journée avec mes amis, au cinéma ou à la piscine.
Luc , 13 ans, Loches (France)Il y a un homme, Eric, qui m'a rendue heureuse. Grâce à lui, j'ai pu être ce que j'étais vraiment, m'épanouir, découvrir toutes ces choses qui font de moi ce que je suis aujourd'hui. Et même si aujourd'hui il m'a quittée, je ne pourrai jamais assez le remercier pour tout le bonheur qu'il m'a apporté ces deux dernières années. L'amour et la sincérité, ne faire plus qu'un avec la personne que j'aime, voilà ce qui m'a rendue heureuse.
Nathalie , 20 ans, Paris (France)
témoigne