Ce qui me rend heureux, c'est mon travail.
Christophe , 28 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils que j'adore et ce qui me rend heureux, est le bonheur que je trouve en me consacrant à mon travail.
Junior , 30 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils et le jour où j'ai eu mon appartement.
Louisa , 33 ans, Alfortville (France)Hier, on a eu les résultats de concours de médecine, et ce n'était pas très bon pour moi. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que mes amis qui avaient pourtant mieux réussi ont pris le temps de me remonter le moral, et se sont inquiétés pour moi. Ça m'a beaucoup touchée.
Alice , 19 ans, Paris (France)D'avoir fait l'état des lieux de mon ancien appartement. De ne plus y aller.
Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)Voir que la côte du bonheur remonte avec le thermomètre (pour semi-plagier l'expression d'un de mes livres préférés) ! 37 299 moments de bonheur !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Je suis B O N, je suis heureux, je trouve le bonheur à chaque coin de rue. Le bonheur est ma quête perpétuelle !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Le moment où je me rends compte que je suis heureuse, sans vraiment savoir pourquoi, mais que je suis tout simplement zen… C'est génial, parce que je n'ai pas forcément de quoi l'être, mais je le suis. Et c'est ce qui compte.
Magali , 22 ans, Marseille (France)
Les plaisirs au quotidien, un geste de tendresse, un baiser, une caresse, et me sentir vivante. J’ai une envie de mordre la vie à pleine dent et d'être un peu folle !
Marie-Claire , 48 ans, Livry-Gargan (France)
Mieux accepter les remarques blessantes des gens : "On va lui construire un isoloire et on va l'enfermer dans une camisole". Aujourd'hui : "Eh oh, réveillez-vous, bougez-vous". Maintenant, je sais que ces réflexions sont en moi et sont dites oralement pour que je m'éveille en fonction de la situation. Même si je trouve les personnes blessantes, méchantes gratuitement, j'accepte mieux les remarques de l'Humanité.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir mes petits frères, mes amis et surtout mes parents.
Wilson , 13 ans, Fontainebleau (France)Me dire je ne vais pas sur Internet demain tout en ayant une toute petite voix à l'intérieur de moi qui se demande si c'est bien vrai, ce mensonge… Je ne sais pas encore. C'est vrai que j'aime bien aller au boulot, voir les collègues, etc… C'est cool ! Mais si !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir enfin réussi à trouver ce que je veux faire de ma vie.
Mélissa , 21 ans, Angouleme (France)Quand d'un seul coup je comprends un truc super important dans mes cours !!!
Marie , 19 ans, Lyon (France)
Ma fille et les vacances qui approchent me rendent heureuse.
Christine , 38 ans, Goussainville (France)
Un bon gueuleton avec une bonne bouteille de vin... les joies et plaisirs simples du quotidien...
Marie , 49 ans, Thiais (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en vie et de savoir que tout ceux que j'aime le sont aussi.
Bertrand , 30 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir parrainé un petit Africain, qui vient du Burundi !
Christelle , 21 ans, Pont-Saint-Pierre (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 4 enfants !!!
Laurence , 44 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse, de savoir que je suis en bonne santé, de bien vivre, d'être consciente de la valeur de ce que la vie m'apporte, d'être dans un pays d'expression et de liberté. Je suis heureuse, également d'avoir voyagé, d'avoir vu ailleurs ce qui se passait, d'être en contact avec les autres...
Khadidja , 48 ans, Lyon (France)La naissance de ma petite soeur ou la rencontre de mon homme m’a rendue heureuse. !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)
La naissance de tous mes enfants. J'en ai eu dix en neuf grossesses et maintenant ils sont tous grands et j'ai vingt six petits-enfants.
Suzanne , 65 ans, Alencon (France)
Je suis heureuse lorsque je vois le sourire et l'émerveillement d'un enfant devant des toutes petites choses de la vie que nous ne voyons plus car pas le temps de l'apprécier.
Léa , 32 ans, Ploermel (France)Ce qui m'a rendue heureuse : la naissance de mes filles, la nature et les belles personnes.
Marie-Josée , 44 ans, Bruyeres-sur-Oise (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être à la retraite pour pouvoir m'occuper de ma famille.
Pierre , 60 ans, Henin-Beaumont (France)
La seule chose qui me rend heureuse, c'est de faire la fête avec mes amis !
Gaëlle , 19 ans, Grandvillars (France)On m’a dit récemment : « Vos filles sont très bien élevées. », et ça m’a touché.
Violetta , 38 ans, Mykolaïv (Ukraine)
Invitée en impro au resto, par un charmant jeune homme, je suis heureuse qu'on se souvienne de ces moments d'il y a 10 ans, 20 ans, ou plus…
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Mon dernier moment heureux, ce fut hier soir quand mes enfants m'ont fêté mon anniversaire avec un gâteau fait maison et un petit cadeau et bien sûr, la ptite chanson qui va avec !!
Isabelle , 46 ans, Beauvais (France)Lorsque mes démons intérieurs me quittent et laissent la place à la tranquillité.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)Ce qui me rend heureuse, en général ce sont les petits moments simples de la vie, de bons moments partagés avec mes amis, ma famille, mes filles.
Karine , 30 ans, Brignoles (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les caresses de l’air et du temps.
Olivier , 24 ans, Montpellier (France)La naissance de ma fille et la chance de vivre auprès d'elle chaque jour me rend heureuse.
Johanna , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : la vie, tout simplement, un petit rien, une attention, un sourire... Elle peut aussi rendre malheureux... mais ça fait partie de la vie, du jeu !!
France , 40 ans, Baie-Mahault (France)

Heureuse de susciter des sentiments, que ce soit bonheur, curiosité, et même crainte (même si je n'ai toujours pas compris pourquoi... !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je crois que je suis heureuse quand je sais que je suis dans le coeur de quelqu’un.
Johanna , 18 ans, Paris (France)Avoir trouvé des hauts sympathiques… C'est rare quand je m'achète des affaires !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Le repas avec 2 amies hier. On avait tellement de choses à se dire que les serveurs du restaurant n'arrivaient pas à faire leur travail de prendre la commande et de nous faire partir à la fin du repas.
Kathleen , 44 ans, Versonnex (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir l'étonnement d'un enfant quand on lui parle du père Noël.
Anne-Laure , 21 ans, Colombes (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, et me rend heureuse, d'avoir pu choisir mes parents et ma soeur qui m'ont permis d'avancer dans la vie.
Claire , 57 ans, Genève (Suisse)J’aime l’art et en particulier l’abstrait et ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants et ma joie de vivre.
Nadia , 42 ans, Paris (France)
Ma chute dans le bus cet après-midi !!! Car un joli garçon m'a souri et m'a aidée à me relever...
Sara , 19 ans, Lyon (France)Regarder la nature en général et en particulier rester toujours émerveillée devant un arc-en-ciel !
Brigitte , 57 ans, Santes (France)Ce qui me rend heureuse : quand il arrive que je rencontre des bons humains.
Haesan , 44 ans, Gwangju (Corée du Sud)Visiter un lieu classé monument historique : toucher les pierres en m'imaginant leur histoire, je ressens à cet instant une drôle d'énergie qui me parcourt tout le corps de la tête aux pieds...
Florence , 33 ans, Marseille (France)J’aime cette expression « un mal pour un bien ». C’est tellement vrai !
Katy , 38 ans, Fontainebleau (France)C'est d'avoir mangé plein de petits fours sucrés à la pause de 16h !
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Être assez d'accord avec André Gide qui a dit J'ai besoin du bonheur de tous pour être heureux. Parce que le bonheur des autres, c'est le bonheur pour soi aussi !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
La simplicité, la nature (faune et flore), les échanges intelligents, tout ce qui est sucré (je crois que je pourrais tuer pour un excellent dessert) les fous rires entre potes qui n’ont aucun sens mais qui font trop du bien, écrire, la musique (any genre), la lune (je recommande les bains de lune nu, si si vraiment), lire des actualités scientifiques tout autant que des romans fantastiques, faire rire, cuisiner des bons petits plats tout en dansant et chantant, les pluies douces d'été.
Sabrina , 43 ans, Marseille (France)Mon amour pour fils est le moteur de ma vie et ma passion : la moto !
Sophie , 41 ans, Epinay-sur-Seine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de m'être coupée les cheveux en garçon pour que l'on m'aime davantage et que l'on me reconnaisse comme si j'étais une star !
Améline , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des travaux manuels, de la peinture sur soie ou autres.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est revenir dans mon pays... l’Italie !!!
Ariane , 16 ans, Toulouse (France)
témoigne