Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Mon fils me rend heureuse.

Deborah , 21 ans, Lille (France)

Heureuse de faire apprécier Toulouse d'une manière ou d'une autre.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Revoir mes collègues aujourd'hui !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

C'est m'asseoir sur un banc au soleil et rire avec ma cousine à en avoir mal au ventre.

Sandra , 19 ans, Stotzheim (France)

Le soir de la St Valentin 2002, il m'a offert une croisière sur la Seine, il faisait très froid, il faisait nuit et tous les monuments de Paris étaient illuminés. Ces yeux brillaient d'amour, et mon coeur palpitait, c'est ce soir là que je me suis rendue compte que je l'aimais !!!

Séverine , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir vu le film Podium avec Benoît Poelvoorde. Les chansons de Claude François donnent vraiment le sourire à tout le monde.

Caroline , 19 ans, Avon (France)

Ce qui me rend heureux, c’est que le jour se lève et se couche chaque jour et que la vie reste là !!!

Chang , 23 ans, Nimes (France)

Épater Nadège qui teste mes capacités, ma connaissance des prénoms et des situations pédagogiques de mes stagiaires et ex-stagiaires.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Voir le cerisier de mon enfance tout fleuri ! D'habitude, je loupe toujours la floraison alors que c'est là qu'il est le plus beau !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un livre assez particulier qui m'a fait comprendre des choses essentielles. Un peu comme si j'allais chez le docteur depuis des années pour soigner mes yeux et que je venais de découvrir que finalement il fallait soigner mes oreilles. Voilà, j'étais heureuse de me dire que je pouvais changer mes orientations prises dans cette vie et pas attendre celle d'après. Trop contente...

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'amitié.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est qu'on me dise récemment que je suis mieux avec mes cheveux naturels et que je fasse plus femme ! Depuis toujours, je m'attachais les cheveux !

Mariam , 26 ans, Paris (France)

Je suis heureuse car j'ai 2 enfants magnifiques.

Narimane , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été le gentil bonjour de Nicolas ce matin ! Ça m'a vraiment fait plaisir !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

La victoire des USA en basket à Pékin m'a rendue heureuse.

Séverine , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le ciel, la neige, le silence...

Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, c'est tout ce qu'il y a de plus beau !

André , 34 ans, Louvroil (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je me réveille tous les matins et tout ce que je vois, tout ce que je touche, tout ce que je fais me rend heureux.

Manuel , 73 ans, Saint-Maurice-l'Exil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que mes amis se racontent.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d'avoir un boulot que j'aime.

Marie-Line , 28 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Les animaux, lire avec passion et apprendre éternellement (piano, échecs, sport…),

Tiphaine , 45 ans, Chelles (France)

J’adore m’absorber dans des tâches aussi futiles que compter les marches des escaliers, les réverbères des rues, déchiffrer les plaques d’immatriculation, cela détourne mon attention de toute autre chose d’importance. Je ne veux plus rien savoir que ces mille et un détails tellement exagérés qu’ils occultent le reste, la vie. J’étais alors penchée sur le contenu du caddie que je poussais nonchalamment devant moi. Je veillais toutefois à ne pas cogner le groupe d’enfants dont le manège finit par m’intriguer assez pour me tirer de ma pseudo torpeur. Ils devaient être âgés d’à peine 10 ans, tous, ces deux garçons et la petite jeune fille, ce qui les autorisait encore à ricaner pour un rien, la bouche cachée derrière le rideau de leurs mains poisseuses. Ils se retournaient régulièrement vers moi, qui leur souriais gentiment, puis resserraient leurs têtes dans un même mouvement pour se chuchoter de drôles de confidences. La scène se répéta plusieurs fois jusqu’à ce que la jeune demoiselle, apparemment plus hardie que ses deux comparses, m’interpelle : - « vous savez, madame, ce qu´ils disent ? - … - Ils disent que vous êtes très belle » et les garçons de nier avant d’approuver gravement. Comme quoi les tâches ménagères les plus anodines recèlent des émotions insoupçonnées et inattendues pour peu qu’on y soit attentif et réceptif. Je n’étais pourtant pas préparée à un tel bonheur !

Pascale , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois une signature supplémentaire contre le massacre du peuple Hmong au Laos.

Marie , 40 ans, Ozoir-la-Ferriere (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le rêve que j'ai fait la nuit dernière.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Heureuse, que les stagiaires me disent que je leur ai manqué.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Grimper sur la colline à côté de chez moi, m'asseoir sur un banc et regarder le coucher de soleil sur le lac.

Valérie , 26 ans, Morat (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, comme beaucoup de mamans : mes enfants.

Christelle , 38 ans, Pontoise (France)

Des discussions sur le net sans prise de tête...

Isabelle , 31 ans, Nimes (France)

On m’a dit que j'étais solaire ! Ça fait toujours plaisir, ça !

Céline , 35 ans, Arpajon (France)

Relire un Club des Cinq oublié...

Charlotte , 17 ans, Amiens (France)

C’est l’Amour, avec un grand A ! J’ai découvert l’amour avec mon mari (l’homme avec qui je vis depuis 7 ans), après un chemin personnel, une thérapie et j’ai pu établir une communication réelle. Moment magique où tout est ouvert, jusqu’au bout, jusqu’à se mettre en danger. Tout est devenu possible, ça a été une mise à jour où les carapaces se sont envolées, le rapport de force n’existe plus, ni l’image, ni l’idéalisation. C’est une rencontre de cœur à cœur, d’être à être. On aurait pu passer à côté de cette rencontre. Ce que je peux dire, c’est qu’il est possible de vivre ça, même après plusieurs années passées ensemble.

Cécile , 36 ans, Paris (France)

C'est faire une promenade.

Nicolas , 5 ans, Jeumont (France)

Me dire que si le monde connaît une "crise" financière, de l'emploi, de la pollution, de différentes extinctions..., c'est pour nous réveiller, prendre conscience et agir en vivant autrement : travailler localement, pour les autres et pour soi, échanger, expérimenter, créer, être vivant...

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me touche généralement le plus, ce sont les relations avec les autres, quand c'est positif, bien sûr…

Angélique , 35 ans, Ivry-sur-Seine (France)

Alors qu’un jour je pose la question heureuse du Happython à une dame, elle me donne sa réponse et, comme le contenu pouvait le laisser transparaître, elle me confie qu’elle était policière. Après avoir noté son témoignage, son prénom et sa ville, je lui fais part de cette idée que finalement, on avait un job complémentaire. En tant qu’apprenti Agent du Bonheur, je veillais au rappel des moments heureux, tandis qu’elle, avait la fonction de maintenir la paix. Il y a bien des Gardiens de la Paix, alors pourquoi pas des Gardiens du Bonheur ? Partager des moments heureux permet peut-être d’être en paix ? Pour moi, l’inverse marche aussi !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les repas en famille entourée de mes proches (parents,...).

Charline , 21 ans, Gasny (France)

Woaw, mon fils s’est débrouillé pour gagner un concours national de dessin “Colgate” où il a gagné une des cinq “wii” mises en jeu. Nous ne voulions pas lui acheter cette wii, il a développé sa créativité pour l’avoir, bravo...

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Samedi soir, à la fin de la crémaillère, il restait beaucoup de nourriture, alors j'ai proposé d'en ramener le maximum pour le donner à mes jeunes voisines d'immeuble, et l'idée de leur offrir cette nourriture m'a fait plaisir car il y a avait des bonnes choses.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Le chant des oiseaux le matin, le regard de mon fils lorsqu'il se réveille, le fait d'apprécier ce qui m'est offert... tout cela me rend heureuse.

Sophie , 36 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est la naissance de mes nièces.

Boussif , 24 ans, Enghien-les-Bains (France)

Je collectionne toutes les sensations positives depuis toujours, comme les cailloux que l'on mettait dans ses poches... Je fais feu de tout bois, tout me nourrit, odeurs, regards, sons, la nature, les gens positifs, la démarche spirituelle... et de plus en plus je suis dans l'instant, et c'est génial...

Lise , 54 ans, Beaucaire (France)

Une chanson me rend heureuse.

Nathalie , 37 ans, Hyeres (France)

Le jour où mon petit ami a voulu m'offrir l'animal dont j'avais toujours rêvée, elle s'appelle poupouille et elle a 6 mois, c'est un bichon croisé chien papillon, elle est trop mignonne.

Florence , 23 ans, Bastia (France)

Ce qui me rend heureuse ? Ouvrir une bonne bouteille de vin !

Cécile , 25 ans, Annapolis (Etats-Unis)

Que j'aime quand on me dit que je suis presque pro !!!

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Le fait d'être avec lui me rend heureuse, même si ça n'était pas toujours rose, ce n'est pas le problème, avec lui, j'aime la vie !

Jennyfer , 21 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les bonbons.

Noémie , 5 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m’a rendue heureuse,les moments de bonheur avec ma famille et mes amis.

Jennifer , 17 ans, Rouen (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir la santé. Je suis épicurienne, donc chaque matin, quand je me réveille, je suis heureuse.

Malicka , 30 ans, Courcouronnes (France)

Ce qui me rend heureuse… alors, cela peut être un sourire, un mot, un rayon de soleil, la visite d'un petit oiseau sur mon balcon... juste des moments simples où j'ai le sentiment d'être in the flow, en paix, centrée...

Yasmin , 38 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue la plus heureuse, c’est... la naissance de ma fille aînée, de voir enfin à qui je parlais depuis 8 mois et ce qui me rend heureuse aujourd'hui... les fous rires que l'on peur avoir ensemble toutes les 3.

Sophie , 37 ans, Paris (France)

Me baigner à la plage lorsqu'il n'y a encore personne !!

Véronique , 44 ans, Marseille (FRANCE)

J'ai visité le site. Et cela m'a même donné des ailes et des idées... Je vais essayer de monter une association pour chanter, simplement pour le plaisir (bonheur) de chanter sur fond de guitare/piano, entre jeunes, moins jeunes avec des intervenants (profs de chant, animatrices enfants...), et je me disais même pourquoi pas apprendre à le faire bien, et donner du plaisir aux autres par ce biais...

Olivier , 32 ans, Grenoble (France)

Le bonheur des autres, quand ils apprennent qu'ils attendent un bébé, par exemple.

Christian , 31 ans, Romainville (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le lendemain d'une bonne soirée, quand je suis de bonne humeur.

Donia , 24 ans, Ivry-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de conduire en mettant la musique très forte.

Emmanuelle , 40 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

La nature et les animaux en particulier le chien.

Florissa , 51 ans, Marignane (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu’on m’a dit que j'avais une belle voix !

Laurence , 44 ans, Argenteuil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les personnes qui m'entourent heureuses.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Repousser mes limites.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Me balader sur la digue de St Malo au moment des grandes marées d'équinoxe, recevoir ces embruns en pleine figure, risquer à tout instant de me retrouver complètement trempée me remplit de bonheur.

Dominique , 46 ans, Chevilly-Larue (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon ex ! Mais pas de bol c’est un ex avec qui je suis restée 1 an et demi...

Charlotte , 19 ans, Nancy (France)

C'est tout féminin mais me maquiller le matin me rend heureuse. Phase A : au petit matin, je ressemble à Cruella. Phase B, 5 minutes plus tard : je suis sublime (enfin presque).

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

Ce qui m'a rendue happy, ce sont les naissances de mes neveux et nièces. Il faut savourer chaque instant de la vie !

Valérie , 36 ans, Maubeuge (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de vous répondre à votre question vous «Agent du Bonheur» et bon Happython !

Saïd , 17 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le sexe.

Nadir , 22 ans, Draveil (France)

L’arbre qui cache la forêt me rend heureuse !

Sylvie , 43 ans, Choisy-le-Roi (France)

La naissance de mon fils.

Marie-Pierre , 29 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)

Ce qui me rend heureuse : dans le désordre... Voir la mer, passer une soirée à avoir mal au ventre de rire, refaire le monde, découvrir de nouveaux endroits, partager des moments agréables avec ceux que j'aime...

Rosalie , 37 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ma meilleure amie m’a envoyé une photo de nous quand on avait 15 ans.

Nina , 28 ans, Paris (France)

Regarder un bon film, une pièce théâtre, un tableau...

Sophie , 41 ans, Houilles (France)

Ma vie me rend heureuse, mon mari, mes enfants, mon travail, mes amis, ma famille.

Virginie , 30 ans, Tigery (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma petite fille et tout le bonheur et le soleil qu'elle m'apporte !!!

Jeanne , 51 ans, Fribourg (France)

Revoir Chat Noir Chat Blanc pour la 257ème fois, et rire toujours autant !

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

L’amour me rend heureuse !

Charlyne , 38 ans, Citry (France)

Voir les gens autour de moi heureux.

Fifa , 42 ans, Fourqueux (France)

Mon piano.

Katell , 37 ans, Levallois-Perret (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand il plonge ses beaux yeux verts dans les miens et qu'il me murmure tendrement Je t'aime. Ce qui me rend heureuse, c'est quand, après avoir passé une semaine loin de lui, je le retrouve, et que son sourire inonde mon coeur de bonheur.

Laëtitia , 20 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)

Regarder de temps à autre mon ancien collège ou mon ancien lycée car je les vois tous deux de ma fenêtre (Oui ! : je pouvais vérifier tous les matins qu'ils n'avaient pas déménagé pendant la nuit… Mais ne le faisais pas !) !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est écouter aussi bien des mélodies douces de musiques de films que de la techno entêtante.

Clémence , 19 ans, Montrouge (France)

Les voyages en Italie !

Alexandra , 50 ans, Lille (France)

Les apéros improvisés entre amis.

Sybille , 36 ans, Arpajon (France)

Ce qui me rend heureuse en vrai de vrai... ? Le rire des autres quand je fais le clown...

Mélina , 38 ans, Paris (France)
Je
témoigne