Mon bonheur en ce moment, c'est un projet de voyage que nous avons avec mon mari et nos filles. On en parle, on réfléchit, on propose... On échange. C'est une jolie façon de communiquer.
Claudie , 43 ans, Sospel (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
La liste est longue : le chant des oiseaux le matin, Radiohead, les agrumes, la glycine, Garcia Marquez, the Handmaid’s tale, les brocantes, la plongée, Neil Hannon, danser sur à peu près tout, le champagne, l’odeur du café moulu, Blanche Gardin, les amandes grillées, "God Only Knows", Delphine de Vigan, les hortensias bleus, l’Espagne, les murs à la chaux, l’odeur des pins, les pinasses, Ben Stiller, le cidre brut, sauter dans les vagues, Peaky Blinders, les papiers peints vintage, Jack Johnson et le chant des oiseaux la nuit.
Catherine , 50 ans, Bois-Colombes (France)
Mon bonheur est l’idée de liberté que je ressens à me fixer mes propres limites et mes propres buts, mais aussi le fait de me retrouver seul dans un espace semblant vierge et naturel comme une forêt où tu sembles être sur le moment le seul maître.
Mathieu , 21 ans, Paris (France)Le petit plaisir de conserver les objets recyclables pour les déposer dans une benne.
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)Je vais bientôt revoir ma cousine, et cette fois-ci, on ne va pas attendre 13 ans avant de se revoir !
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai eu mon cochon d'Inde et quand j'étais première de ma classe toute l'année en CE1.
Amira , 9 ans, Jeumont (France)Les étincelles qui illuminent le regard de mon joli troll allume tous les jours dans ma vie des milliers de feux de joie...
Bouguina , 29 ans, Paris (France)Beaucoup de choses, surtout mes enfants que j'aime très fort, ma vie, mon travail...
Gertrude , 40 ans, Amiens (France)
Mon ancien copain m’a rendue heureuse même si ça va faire un mois que je ne suis plus avec, enfin si on peut dire...
Aurélie , 18 ans, Boue (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon châton (une femelle) qui s'appelle Luna. Elle est tellement petite que je la nourris au biberon, et c'est un réel bonheur de s'occuper d'une petite boule de poils, surtout quand elle s'endort sur moi après son repas ! Elle fait déjà entièrement partie de ma vie ! Maintenant, avec mon chéri et mon bébé chat, je suis comblée!
Anne , 22 ans, Dammarie-les-Lys (France)Un petit tour sur le net, et voici déjà deux sites qui donnent un mot par jour ! Cool ! Amusant, et de surcroît, ça diminue mes recherches !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce midi, je me suis éclatée avec les collègues à se rappeler nos souvenirs d’enfance (surtout nos bêtises…) ! Que de bons souvenirs !
Marie , 31 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, quand mes ex-petites amies me harcèlent pour retourner avec moi !
Ivan , 20 ans, Maisons-Laffitte (France)Un message avec des voeux qui me laisse rêveuse... et heureuse !
Jessica , 40 ans, Fontainebleau (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de plonger mes yeux dans ceux de mon chéri.
Yaël , 19 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir fait de la couture pendant de nombreuses années et mon mariage avec mon filleul de guerre. Mes enfants, mes arrières-petits-enfants me rendent heureuse.
Madeleine , 85 ans, Jeumont (France)
Ce qui fait mon bonheur, c'est de penser à mon bébé d'amour en ouvrant les yeux le matin, de la retrouver et de la serrer très fort contre moi, de sentir son coeur battre contre ma poitrine, de fermer les yeux et me perdre dans ma passion !!! Elle fait mon bonheur plus grand chaque jour et je sais que c'est pour la vie... Je t'aime mon bébé cadum!
Louis , 19 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont mes enfants, mon mariage et ma famille.
Sandrine , 33 ans, Boussois (France)Sébastien et sa petite gazelle qui sont au Top Touch, c'est excellent mais témoigne encore, Sébastien, c'est trop fort !
Eloïse , 20 ans, Villejuif (France)Partir dans quelques minutes, chez ma dentiste me rend heureuse !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Mes petits-enfants et les moments partagés en famille. Les voyages.
Michèle , 74 ans, Vincennes (France)Apprendre que ma grand-mère paternelle est née en Egypte à Alexandrie et que j'ai un peu de sang égyptien qui coule en moi me rend heureuse. Heureuse, car j'ai toujours été attirée par ce pays, ainsi que l'Afrique, même si je n'y ai jamais été. Je ne suis donc pas totalement française et j'aime bien cette idée même si, en fait, on s'en fout, car au fond, on est tous des Etres Humains.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, peindre, lire, écouter de la musique, photographier, se promener, visiter, voyager, aller au cinéma, au théâtre, se restaurer, rire, échanger...
Eve , 51 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse ? Pour mes 20 ans, mes parents et ma meilleure amie m'ont fait une belle surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout : on s'est retrouvé dans mon restau favori. Il y avait mes parents, mon frère qui a fêté ses 30 ans le même jour que moi, son meilleur ami et sa compagne, ma meilleure amie et son compagnon et... Moi. En un mot, les personnes auxquelles je tiens le plus au monde !
Caroline , 20 ans, Blegny (Belgique)
Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon premier entretien de futur embauche !
Valérie , 44 ans, Lille (France)Surprise je suis, quand je vois l'influence que veut avoir ma psychologue. Je me sens libérée...
Blandine , 33 ans, Paris (France)Je suis heureuse, de passer de bons moments avec des amis que j'apprécie.
Sylvie , 41 ans, Baisieux (France)Ce qui me rend heureux, c'est de sentir fondre le chocolat au lait sous la langue...
Johnny , 15 ans, Paris (France)Ma vie est parsemée de petits bonheurs. Mon bonheur principal, c'est de voir que je ne suis pas malade et que les gens que j'aime non plus. Ça c'est une chance, parce que la santé, c'est la base de tout. Ensuite, je constate que malgré une enfance difficilement supportable et une incroyable accumulation de choses dramatiques, je m'en suis sortie la tête haute, et que j'ai su transformer mes épreuves en force : je fais aujourd'hui un métier que j'aime, j'aide les personnes handicapées et les personnes les plus fragiles en général. Mon bonheur, c'est aussi de faire de la musique, d'avoir la chance de pouvoir apprendre des choses nouvelles souvent me cultiver, bref d'avoir toutes mes facultés cognitives et de pouvoir en profiter. Mon bonheur, c'est de voir mes enfants bien dans leurs baskets, totalement équilibrés malgré ma séparation, de les voir faire "leur petit mec" tout en sachant dire "je t'aime" à leur maman. J'ai la santé, j'ai deux beaux garçons plein de vie, et j'ai vécu des choses assez négatives par le passé... le plus beau reste donc à venir !
Séverine , 32 ans, Cannet (France)Le moment le plus heureux de ma vie a été de voir mon fils se battre contre la mort alors que les médecins ne lui donnaient pas de grandes chances.
Stéphanie , 29 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la présence de mes enfants et le plus beau des poèmes qu'ils m'ont offert samedi.
Nathalie , 48 ans, Epegard (France)
Que mes nouveaux stagiaires viennent de me dire au revoir en partant ! C'est super bien élevé, ça !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ma fille Luna me rend heureuse, tous les jours, c'est pour elle que j'ai envie de me battre
Carole , 28 ans, Sevres (France)
Ce qui m'a rendue heureuse… C'est assez dur comme question, car c'est tout, qui me rend heureuse… Je profite de la vie à chaque seconde, c'est très important. Tant que j'ai mes potes, ma famille, mes soirées, mes délires, tout va bien !
Sophie , 19 ans, Garrigues (France)La sensualité, que ce soit la sensualité par les aliments, gustative, par le visuel, la beauté des choses, le toucher, le mouvement, la vibration/énergie des personnes, lieux.
Emmanuelle , 28 ans, Paris (France)Le concert de Garou auquel je suis allée avec ma meilleure amie. C'était la première fois que j'étais devant la scène, et l'ambiance était sublime. Les 10 000 personnes chantaient ensemble et il émanait un sentiment de joie...
Cynthia , 16 ans, Lausanne (Suisse)Ce qui me rend heureux, c'est que les Français aiment l'Europe sans être dupes. Leur NON est joyeux.
Michel , 55 ans, Guermantes (France)Heureuse, de connaître enfin quelques voisins d'immeuble même s'il a fallu pour ça que la mamie du premier ait fait un malaise...
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)
Être heureux, c'est juste un état d'esprit, une espèce de parfum qui enivre toutes les personnes qui vous aime. C'est quelque chose de communicatif en plus, c'est extra, bisous à tous !
Hélène , 23 ans, Lille (France)
Ce qui m'a rendu heureux, c'est mon mariage en 2002 et la naissance du deuxième enfant.
Pascal , 45 ans, Jeumont (France)Happython va être de nouveau une super happy équipe, et complète ! Avec le grand retour de Nidjo et Pipo, et celui des CAC… La poursuite des témoignages de Rémi, Anne, Claude, Greg, Isa… Je n'ai rien d'autre à demander !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Me lever tous les matins en compagnie de ma femme et de mon fils me rend heureux. Penser à eux toute la journée me rend heureux. Les revoir après une journée de travail me rend heureux. Vivre avec eux me rend heureux. Vivre me rend heureux.
Grégory , 29 ans, Neuilly-sur-Marne (France)Mon bonheur, c'est mon poney... Je lui fais d'énormes bisous car je sais qu'il adore.
Margot , 14 ans, Paris (France)Je suis heureux d’avoir une grande famille et une copine qui partage ma vision.
Eddy , 23 ans, Noisy-le-Grand (France)J’ai eu une place côté fenêtre dans le train. J’ai regardé le paysage pendant tout le trajet.
Inès , 23 ans, Lyon (France)Pleurer en lisant "Où es-tu ?" et en écoutant en même temps Camille à minuit… Si ! Ça fait du bien de pleurer en écoutant de la musique !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse ? Tout ! Tout simplement, on n'a pas le droit de se sentir malheureuse, c'est de l'inconscience. On a tout pour être heureux, un toit, un matelas et mes filles, ça me suffit pour avoir tout pour être heureuse. Le reste, c'est du confort, à mes yeux.
Edwige , 42 ans, Sannois (France)
Un accouchement est un moment magique car on est tellement envahie par la douleur que l'on oublie tout ce qui se passe autour de soi et soudain, récompense suprême : on tient un enfant dans ses bras : son enfant que l'on a attendu 9 mois durant. Si ce n'est pas la définition du bonheur, qu'est-ce donc ?
Olivia , 25 ans, Berlin (Allemagne)
Ce qui me rend heureux, c'est le contact avec les gens, partager toutes sortes de moments bénignes ou importantes mais partager, discuter, échanger, s'aimer sont de loin les meilleures choses qui puissent m'arriver, nous arriver dans notre vie !
Pierre-Louis , 17 ans, Marly-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir retrouvé mon meilleur ami après 1 an, et de voir combien il est heureux avec sa future femme !!!
Sandrine , 31 ans, Besancon (France)

Le style heureux, léger, aérien, marrant de certains auteurs Happythoniens. C'est trop du bonheur !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, quand mon chien me pousse du lit pour que j'aille le promener!
Cathy , 18 ans, Toulouse (France)Ça me rend heureuse, de faire des roulades dans l'herbe jusqu'a ne plus pouvoir me relever tellement j'ai la tête qui tourne.
Dune , 26 ans, Paris (France)Le bonheur est insaisissable, on doit être présent avec lui et c’est l’appréciation pour ce qui est !
Sophia , 49 ans, Dresde (Allemagne)Ce matin, j’ai écouté « Amado Moi » dans la version de Pink Martini, un bonheur chaque fois renouvelé, une énergie qui fait danser en préparant le petit dèj.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des félicitations pour ma fille à l'école.
Hadda , 38 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mes différentes promotions professionnelles.
Juan , 38 ans, Istanbul (Turquie)Ce qui me rend heureuse, ce sont les sorties entre amis et les voyages.
Carole , 52 ans, Lyon (France)
témoigne