Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La naissance de mon fils m’a rendue heureuse.

Isabelle , 38 ans, Valenciennes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est avoir un enfant !

Sonia , 26 ans, Dieppe (France)

On est un soir d'hiver. En 2004. Il doit être à peu près minuit. Je suis au lit. Seul. Il neige dehors. Il fait très froid depuis quelques jours. Je viens de finir le soleil des Scorta. Ce bouquin a allumé en moi un de ces incendies qui ravage les pinèdes du sud pendant la belle saison. Cette tranche de vie d'Italiens bouffeurs de soleil a changé ma vie. Ca fait plus de deux ans que j'ai lu ce livre et je me souviens encore de la dernière phrase : Les hommes, comme les olives, sous le soleil de Montepucio, sont éternels... Pour la gloire de Rome...

Léonardo , 25 ans, Naples (Italie)

Je sens que la saison des morilles approche !!

Dominique , 39 ans, Gaillard (France)

Vaste question, ce qui m'a rendue heureuse, c’est la naissance de mes enfants, l'amour que j'ai pu voir dans les yeux de personnes qui m'ont aimée, le fruit de mon travail, la lecture d'un livre, la réussite d'une chose pas toujours facile, plein de choses m'ont rendue heureuse.

Suzy , 50 ans, Asnieres (France)

Le lever du jour. Quand le soleil pointe le bout de son nez.

Isabelle , 49 ans, Bouvellemont (France)

Le sourire de mon enfant

Karine , 28 ans, Creil (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon quotidien, ce que je vois dans l’instant.

Sylvie , 41 ans, Saint-Pierre-de-Vassols (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le soleil.

Arnaud , 34 ans, Vabre (FRANCE)

Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller, de vivre, manger, partager, suivre le cours des choses et d'aller dormir, pour rêver aussi.

Thierry , 50 ans, Maiduguri (Nigéria)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants pétillants de joie et de santé !

Stéphanie , 31 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un chez-moi.

Nathalie , 44 ans, Poitiers (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un projet.

Diane , 20 ans, Douala (Cameroun)

Quand je vois mes chats, je suis heureuse avec eux.

Sila , 40 ans, Sartrouville ( France)

Tous les soirs, je me force à trouver l'instant d'un petit ou grand bonheur qui a égayé ma journée.

Emmanuelle , 32 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que ma grand-mère soit toujours en vie, que je puisse lui rendre visite et l'amour de ma famille.

Nathalie , 22 ans, Cousolre (France)

Le bonheur, pour moi, consiste à me régaler de banane-plantain avec du poisson frit (rires) car je suis loin de mon pays (Cameroun) et je n'ai pas souvent l'occasion d'en manger. Bisous à tous !

Ariane , 19 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c’est manger des chickens devant la télé.

Arthur , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

L’accomplissement d'un projet, l'atteinte d'un objectif quel qu'il soit me rend heureuse…

Marie , 31 ans, Angouleme (France)

L’amour, un homme qui m'aime pour ce que je suis et tel que je suis.

Nora , 36 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est ma famille, elle me donne tout ce dont j'ai besoin.

Arnaud , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un livre chouette qui me fait sourire, rire, pleurer.

Barbara , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)

Les cadeaux.

Turkan , 35 ans, Noisy-le-Sec (France)

Quand je ne me faisais pas choper en train de tricher aux interros d'anglais.

Aurélie , 33 ans, Alfortville (France)

M'étaler dans mon lit après une journée fatiguante.

Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre en famille et toutes les petites joies quotidiennes.

Fabienne , 43 ans, Colleret (France)

Etre avec les gens que j'aime, tout simplement, savourer les instants qui précèdent un voyage, et les retrouver à mon retour, comme si on ne s'était jamais quitté.

Alice , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux ? Je te réponds sincèrement : la foi m'a rendu heureux. Elle me donne tout sans hésiter et partage ma douleur.

Fouad , 26 ans, Aix-en-Provence (France)

Je suis heureuse, d'avoir lu le message de La Souris ce matin... Merci beaucoup...

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Ce qui me rend heureuse, faire l’amour.

Fabienne , 36 ans, Massy (France)

Ce qui m’a rendue heureuse : mon meilleur amant et la naissance de mes enfants !

Anne , 44 ans, Franconville (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le fait d'avoir eu des enfants !

Nadine , 36 ans, Orsay (France)

Ce qui me rend heureux, c’est mon nouveau collège et mes nouveaux amis que j’adore. 

Florian , 15 ans, Mons-en-Baroeul (France)

J'ai offert à ma soeur de l'emmener au spectacle "mama mia" et sa joie m'a fait très plaisir.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

On m’a dit que j’étais une bonne maman !

Bizbie , 31 ans, Longjumeau (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est courir en bord de mer par temps clair.

Barbara , 39 ans, Paris (France)

D’accoucher de mes 2 enfants.

Josiane , 53 ans, Vesoul (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand on m’a donné mes enfants juste après leur naissance.

Cathy , 33 ans, Cassel (France)

Ce soir, à table en famille, on a eu un fou-rire.

Marie , 29 ans, Veilly (France)

Là, j'emmène mes enfants au musée du Luxembourg voir l'expo sur Archimboldo. Et ça, c'est que du bonheur...

Valérie , 41 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport de combat et de jouer au foot.

Bilal , 10 ans, Jeumont (France)

Le bonheur n’est qu’illusion ! L’essentiel, c'est de vivre pleinement le temps présent, profiter de la chance qu’on a de vivre, tout simplement !

Térésa , 40 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil, des nouvelles de mes amis et mon job actuel, ce qui n'était jamais arrivé avant... !

Emmanuelle , 32 ans, Issy-les-Moulineaux (France)

Ce qui me rend heureux, ce sont mes enfants, avoir encore ma mère nourricière, la musique, les orchestres.

Philippe , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)

L'amour des gens me rend heureuse.

Nathalie , 26 ans, Etampes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à mon merveilleux mari disparu depuis 20 mois et de le remercier pour les 20 ans de bonheur et d'amour parfaits qu'il m'a donnés. Cela m'aide à survivre.

Michèle , 57 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de savoir que tout le monde peut partager ma joie !

Elodie , 22 ans, Libreville (Gabon)

Etre heureux, c'est ressentir le bien-être pour une fille, un paquet de gâteaux, une voiture, ou autres... L'essentiel, c'est de ressentir un repos mélangé à un plaisir, et voilà...

Karim , 30 ans, Lyon (France)

La dernière fois que j'étais vraiment heureux, c'est très loin, mon premier flirt.

Raoul , 26 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Quand elle pose les yeux sur moi et que mon coeur s'arrête, l'entendre rire, frissoner à chacune de ses caresses, de la voir heureuse, et tout oublier pour ne plus penser qu'à elle.

Patrick , 24 ans, Noisiel (France)

Être maman, donner naissance, donner la vie.

Cary , 45 ans, Dammartin-en-Goele (France)

Les skwats entre potes !

Guillaume , 21 ans, Paris (France)

Voir un film, lire un article, voir un épisode de série pétillante, écouter de la musique, en faire…

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est en général, l'amour qui m'a porté tout au long de ma vie. Plus précisément, la naissance de mes enfants, les premiers moments lors d'une rencontre amoureuse, les fêtes de famille, une personne âgée qui me raconte sa vie, et puis la nature, la mer, les couchers de soleil, les mots, les jeunes enfants par leur insouciance, un départ en vacances, un début de voyage, la découverte d'un endroit. Il y a tant de choses qui peuvent me rendre heureuse, un repas sur une terrasse en bord de mer...

Nathalie , 38 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de lire un sourire sur le visage de la fille que j'aime lorsque je lui tiens la porte.

Noashe , 19 ans, Viry-Chatillon (France)

Quand je me réveille le matin, après avoir dormi dans une mauvaise position, mon bras est engourdi. Au bout de quelques instants, la vie revient en lui : hourrah ! Je ne suis pas tétraplégique ! Quel bonheur de jouir de toutes ses capacités physiques, aussi limitées soient-elles !

Wilfrid , 23 ans, Paris (France)

Cette soirée me rend particulièrement heureux car j'ai rencontré une jeune femme vraiment magnifique, franche et drôle. Et même si cette rencontre est peut-être déjà la dernière, elle me remplit le coeur de joie, car j'ai pu enfin être moi-même face une personne qui me plaisait.

Benjamin , 29 ans, Noisy-le-Grand (France)

Il y a tant de petites choses qui peuvent déclencher de petits moments de bonheur qu'il faut prendre surtout le temps de savourer : moi je me souviens entre autres, de moments sur un voilier avec cette sensation de partir loin et cette sensation de liberté, ce silence au milieu de l'océan, ces mouettes qui suivent et moi qui leur jette des morceaux de pain et qui sème la zizanie et puis le moment où la terre est là à nouveau avec cette belle sensation d'être partie très loin parce qu'en mer, il faut du temps et le temps, on l'oublie sur la grande bleue - il faut juste savoir regarder et savoir écouter - juste prendre le temps pour Être.

Corentine , 44 ans, Brest (France)

Ma vie avec ma femme depuis 41 ans.

Maurice , 64 ans, Nice (France)

Que mes amis m'entourent !

Halima , 29 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui me rend heureuse, le sourire de Chantal ce matin.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Le théâtre (j'en fais), l'histoire, la danse et les voyages.

Philippa , 53 ans, Grenoble (France)

Des petites attentions de Ma Demoiselle.

Lionel , 24 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand ma voisine Emilie frappe chez moi, pour que je lui ouvre ses pots de confiture. J'aime lui rendre service.

Sébastien , 23 ans, Torcy (France)

Entendre les oiseaux pioupiouter...

Mathilde , 25 ans, Lyon (France)

Enfin pouvoir respirer de ma séparation me rend heureuse.

Fanny , 40 ans, Auxerre (France)

Plus de 23000 personnes ont pris deux minutes pour témoigner, dire, partager un moment de bonheur. C'est beau, non?

Caroline , 20 ans, Avon (France)

La naissance de mes nièces et neveu m’a rendue heureuse.

Bérengère , 26 ans, Montelimar (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de découvrir des jonquilles cachées au fond du jardin.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le jardin fleurir, voir l'évolution de la Nature de la graine à la fleur.

Florise , 52 ans, Raincy (France)

Ce qui me rend heureuse, l’amour bien sûr, quelle question !

Marie , 25 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la tranquillité…

Christelle , 23 ans, Sarreguemines (France)

C'est d'être né.

Lucas , 8 ans, Genas (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les voyages (dernier en date le Pérou) et j’aime bien la photographie, passer du temps avec ma famille et mes amis.

Céline , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, je crois que c’est le fait de venir vivre dans le sud !

Magaly , 21 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la santé et d'être toujours sur pied !

Jeanne , 30 ans, Porto-Novo (Bénin)

Moi, c'est la naissance de mes enfants qui me rend heureuse.

Josiane , 58 ans, Liège (Belgique)

Je suis heureuse d'être en bonne santé, entourée de mes amis et famille... les choses simples de la vie en somme, mais qui font que la vie est belle.

Marie , 39 ans, Paris (France)

Le moment de bonheur, c'est quand je me suis retrouvée avec l'homme de ma vie dans le parc où il m'a séduite pour la première fois. C'était tout pareil mais 2 ans après.

Laurène , 22 ans, Aubergenville (France)

Faire du sport, prendre le temps de lire, jouer du violoncelle, me remettre au dessin, écrire … Découvrir des gens, sortir, lire, discuter, bricoler…

Anne , 42 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Découvrir un moyen de cultiver et d'élever en cohérence avec la nature.

Landeline , 21 ans, Lyon (France)

Ce sont les repas du dimanche préparés par ma mère.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Ce qui m’a rendu heureux : mon ex-femme !

Momo , 27 ans, Juvisy-sur-Orge (France)
Je
témoigne