Ce qui m’a rendue heureuse : mettre au monde mes enfants et surtout les allaiter.
Nina , 43 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Quand on me répond à mon enquête heureuse : là, aujourd'hui, il n'y a rien qui me rende heureux-heureuse… Ha si... ! Et que finalement, on trouve des bonheurs qu'on mésestimait !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, ce sont mes voyages. Le fait de rencontrer des gens enrichissants de par leur culture et leur ouverture d'esprit. Mais également ma région, pleine de richesses : le Dauphiné.
Gaylord , 25 ans, Grenoble (France)Voir qu'il y en a d'autres que moi qui ne veulent pas donner leur date de naissance !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Moi, ce qui me rend heureux, c'est d'aller flâner au centre commercial et de me dire que je vais passer une tendre soirée de St Valentin avec mon petit ange.
Thibault , 21 ans, Neuilly-sur-Seine (France)Voir ma Puce si fière car elle s'est assise sur le canapé toute seule avec la télécommande.
Edith , 26 ans, Colmar (France)La naissance de mon fils qui a 7 ans me rend heureuse.
Christelle , 32 ans, Pierrefitte-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est raconter des livres d'histoires à ma fille avec différents accents et la voir rire aux larmes.
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)
J’ai été heureuse d’avoir mes cinq filles, après avoir rencontré un ami. J’étais bien de 82 à 93 dans mon travail, heureuse de faire plaisir quand je pouvais. Ne jamais regretter ce que j’ai fait aux autres pour leur faire plaisir ou leur rendre des services.
Martine , 47 ans, Perigny (France)Quand je regarde mon chien et que je me dis que c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie de l'avoir adopté.
Talina , 20 ans, Saint-Malo (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est contempler l'immensité de l'univers les soirs d'été et de me dire que l'on a vraiment de la chance de vivre sur cette superbe planète.
Patti , 18 ans, Chevannes (France)Un jour, j’ai entendu parler de la « théorie des 6 ». Cela signifie qu’entre moi et n’importe qui dans le monde il n’y a que 5 personnes à trouver pour entrer en contact. J’ai alors ressenti une grande joie à l’idée que finalement nous étions reliés très facilement et que potentiellement, je pouvais contacter tout le monde… Et ça, c’était même avant internet !
Laure , 49 ans, Gap (France)Je suis croyante et depuis longtemps, je sais que la foi est un chemin de bonheur. Un jour (aujourd'hui) j'ai découvert comment concrètement la volonté de Dieu pour moi, allait effectivement illuminer ma vie.
Béatrice , 43 ans, Chatou (France)C’est de voir des débats s’organiser sur les femmes et la lutte contre la pauvreté au Cameroun.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le partage des expériences et la richesse des récits..
Odile , 25 ans, Lille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse récemment, un plaisir simple : une soirée cool au coin du feu...
Sylvie , 41 ans, Meaux (France)Avoir joué hier… le Il en faut vraiment peu pour être heureux. Oui ! Partition de mon nouveau volume ! Et j'avais choisi ce recueil exprès pour cette chanson !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ne pas retaper à chaque fois mon prénom, mon âge, ma ville, mon adresse et mon mot de passe quand je veux laisser un témoignage.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de cuisiner des plats vietnamiens et de les déguster.
Que-Huong , 51 ans, Noisy-le-Grand (France)
De voir mes proches heureux, de mettre un sourire sur le visage de mon baby...
Myrtille , 22 ans, Torcy (France)
Lire dans le Happython chaque jour tant de messages d'Amour et me dire que le meilleur de ma vie reste à venir.
David , 18 ans, Flins-Sur-Seine (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir passer une soirée avec mon petit frère...
Xavier , 21 ans, Paris (France)Le bonheur, c’est l’envie de vivre avec des gens qu’on aime et qui nous aiment.
Célia , 18 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est vague... Ça va du moment présent, à l'événement exceptionnel, si ça existe!
Gilles , 46 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureux, en hiver c'est de rentrer à la maison, de faire un bon feu de cheminée et d'en profiter avec mon amour de petite femme et ma petite chienne que j'aime.
Jean-Philippe , 40 ans, Crissier (Suisse)
Voir de jolies filles marcher dans la rue, le sourire aux lèvres et les yeux pétillants… Ah, c'est toujours du bonheur !
Frédéric , 27 ans, Agen (France)
Ce qui me rend heureuse ? La joie de mes enfants… Être avec des amis… Les gens qui me font des compliments sincères...
Sandrine , 35 ans, Fontainebleau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que quelqu'un m'aime très fort, et au moins autant que je l'aime !
Alexandra , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les sorties culturelles, j'aime aussi me poser au calme avec mes bouquins.
Ambre , 40 ans, Lyon (France)Allumer la lampe de chevet le matin, histoire de me réveiller, et puis, en fait, me mettre le bras sur les yeux… Et, parfois, me rendormir !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c’est la liberté de penser et de voir à quel point les gens peuvent être profonds, créatifs et généreux quand ils sont libres.
Poly , 29 ans, Paris (France)Je suis heureux quand je pars en colonie de vacances dans les Vosges.
Hugo , 10 ans, Bourg-la-Reine (France)
Ecouter le nouvel album de mes tontons... pas mal !! (Ils ne sont pas connus du tout) hihihi
Agnès , 11 ans, Paris (France)La beauté de la nature et de voir que les mentalités commencent à changer, qu'on fait plus attention à l'environnement, que je ne suis pas la seule qui croit en l'écologie. Bref, qu'on partage mes valeurs.
Pauline , 19 ans, Genève (Suisse)
Le film l’arnacoeur. Trop mignon le couple Romain Duris/Vanessa Paradis.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Etre toujours aussi impressionnée par nos possibilités de contacts, elles sont infinies..
Florence , 33 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir participé aux saisons des moissons !
Alexis , 21 ans, Arbresle (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de partir un soir de pleine lune me balader au milieu de la campagne enneigée, puis m'arrêter pour apprécier le silence et admirer le ciel étoilé pendant de longues minutes, on a l'impression d'être seul au monde et on prend conscience de l'immensité du monde merveilleux dans lequel on vit.
Alexandre , 20 ans, Lille (France)Je suis heureuse, car dans mon nouvel appartement ce ne sont plus les voitures que j'entends le matin mais le chant des oiseaux.
Juliette , 26 ans, Vitry-sur-Seine (France)
Déguster un financier orange/chocolat, biscuit délicieux de chez "Bonne maman" !
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)
Avoir mon petit garçon au téléphone, il est parti en vacances chez ses grands-parents et entendre sa voix est un vrai bonheur.
Sophie , 35 ans, Caen (France)Ce qui me rend heureuse : me lever le matin, ouvrir les volets et être éblouie par le soleil, retourner dans le lit, dans les bras de mon chéri et lui dire que je l'aime.
Faustine , 24 ans, Grenade (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que dans ma famille, les gens sont heureux, alors ça me rend heureuse et aussi que je pourrai réaliser mon rêve bientôt.
Florence , 18 ans, Lille (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est l'amour que m'a donné mon petit ami lorsque je l'ai vu (ça faisait 2 ans et demi que je ne l'avais plus revu), et je l'aime. C'est l'homme de ma vie.
Sonia , 24 ans, Chatillon (France)
Tu nous as quittés trop tôt, mais à chaque fois que je regarde le ciel, chaque étoile est un petit bout de toi qui me réchauffe le coeur et me rend heureuse.
Suzie , 22 ans, Bourg-la-Reine (France)
Tout le chocolat que j'ai mangé hier. Mmmm, que c'était bon ! Chocolat pour pâtisserie et chocolat avec des morceaux de caramel… C'est succulent une fois de temps en temps !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir Johnny Halliday en concert.
Alain , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ma foi me porte dans ma vie. La solitude, surtout à Paris, ne me pèse pas, car je crois, qu’il y a quelqu’un qui m’aime (comme Il aime chacun de nous) avec son amour absolu et sans conditions – Dieu, Lui-même ! Je suis consciente de sa Présence partout autour de nous : dans la nature et ses règles, dans l’art, la pensée humaine et ses découvertes, dans l’étendue du cœur de l’homme de beauté, bonté, de l’absolu… Et Dieu se laisse trouver par ceux, qui Le cherchent vraiment (en effet Il est plus proche de nous, que nous-mêmes !). Moi, je Le trouve et L’apprends par la prière : la méditation, la lecture de la bible, la messe. Et j’ai confiance en Lui ! Et je demeure dans la Paix.
Barbara , 39 ans, Paris (France)Prendre ma voiture pour aller embrasser mes parents, de savoir qu'il y a encore des gens qui croient au bonheur... Bravo pour cette initiative... Bon courage.
Sabrina , 29 ans, Saint-Martin-le-Beau (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils.
Clélia , 30 ans, Savigny-sur-Orge (France)
J'envisage de créer mon entreprise, c'est un projet qui me rend heureux. Je suis dynamique, j'aime la vie, mes enfants. Cela me rend heureux d'étre clairvoyant, de ne pas me faire avoir par les autres.
Mohammed , 57 ans, Villeurbanne (france)Le chocolat noir, danser, le café (mais le thé vert aussi), mes ami.e.s, me promener dans la nature et en ville, suer sur un gros dénivelé en montagne, ajouter une via ferrata à mon carnet, faire l'amour, aller au restau, aller voir le dernier James Bond avec mes enfants, et le dernier Audiard avec Ma meilleure amie, l'escalade, la Corse…
Nelly , 41 ans, Bron (France)
Avant-hier, il pleuvait doucement et je me disais que c'était le début du printemps. Une douce pluie, comme quand j'étais enfant. Hier, il a neigé de gros flocons. Si gros qu'on pouvait voir leur petites branches. Ils étaient légers comme l'air et je les admirais sur la manche de mon manteau. Aujourd'hui, un soleil radieux éclaire ma ville... Et c'est chouette aussi!
Estelle , 26 ans, Helsinki (Finlande)témoigne