La regarder s'occuper sans qu'elle ne fasse attention à moi.
Ange , 15 ans, Orleans (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de commencer les cours à 11 heures aujourd'hui.
Salomé , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)
En toute honnêteté, modestie mise à part, je suis hyper heureuse, quand je me regarde dans une glace et que je vois comme la nature a été généreuse avec moi. J'aime mon physique par dessus tout !
Carmen , 20 ans, Montpellier (France)J'aime beaucoup voyager, dernier bonheur de la semaine dernière : me dorer au soleil dans un amphithéâtre romain à Pompéi !
Eva , 34 ans, Paris (France)Le bonheur de ceux que j'aime, la mer, les arbres, les petits oiseaux, le partage, l'amour...
Sandrine , 34 ans, Issy-les-Moulineaux (France)C'est la découverte d'une adresse minitel qui m'a rendue heureuse, un soir d'hiver.
Eve , 33 ans, Paris (France)Plonger la main dans la fourrure soyeuse et douce de mes chats, qui s´étirent en toute confiance... et suspendre le temps. Plonger le regard dans les fleurs et me nourrir de leur variété de couleurs...
Léonidas , 38 ans, Stuttgart (Allemagne)Ce qui me rend heureux, c'est de prendre le café avec mes collègues de travail et de lire le journal en même temps.
Jérôme , 26 ans, Nice (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est de m'apercevoir que, presque 4 ans après les Journées Mondiales de la Jeunesse, j'ai vécu à Toronto : ma vie a changé et les personnes que j'ai rencontré là-bas sont toujours mes amis aujourd'hui !!!
Lola , 25 ans, Beaupreau (France)Je suis allée avec un copain laver une voiture dans un truc de lavage automatique mardi, c'était la première fois. Ce fût féerique, je ne fais jamais ça, c'est à l'opposé de toute notion d’écologie!!! Mais franchement, il faut vivre ça au moins une fois dans sa vie! Comme un enfant
Sophie , 48 ans, GUIGNES (France)Avoir trouvé un travail dans un établissement médico-social et dans un domaine qui m'intéresse (secrétariat / communication externe).
Maxime , 28 ans, Amiens (France)Les étudiants qui se baladent en string sur le campus, pour ouvrir la campagne des élections du Bureau des Etudiants...
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une balade à cheval en Normandie dans la campagne avec le ciel bleu et du soleil ! Ce n'est pas forcément original mais pour moi, c'est un moment heureux.
Alexandra , 35 ans, Rungis (France)Avoir réussi à stopper le mal : la soupe lyophilisée que je viens de me servir, hé bien, je me la suis effectivement servie ! À Moi, et non à la poubelle ! J'ai conjuré le sort !! Chouette !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est les victoires de Lens, mes victoires au tennis de table et faire la fête.
Freddy , 22 ans, Lille (France)
Le bonheur, c'est tout simple, c'est profiter de tous les moments de la vie en partageant.
Christophe , 32 ans, Meylan (France)Les voyages, les découvertes, le cinéma, les sorties entre amis, la lecture.
Alice , 47 ans, Marseille (France)
J’ai passé ma journée entourée d’amis et je me rends compte que j’ai un réseau social important. C’est du bonheur, que de pouvoir compter sur eux et inversement.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Heureuse parce que peut-être que j'aime. À voir…! En tout cas, je vous aime, vous !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Je garde le sourire en me disant que la vie est pleine de surprises des bonnes et des moins bonnes, mais on garde le sourire et la vie continue !
Sarah , 35 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver tout doucement le goût des choses et par conséquent goût à la vie.
Lili , 32 ans, Paris (France)Un café pris en toute simplicité dans mon jardin avec un bon livre.
Togmuhoni , 36 ans, Dijon (France)J'ai un mari qui m'aime, j'attends mon premier bébé et je fais un travail fabuleux... Bref, tout est formidable !!!
Lise , 23 ans, Chatillon (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir eu à m'occuper d'une petite fille que j'imaginais être la mienne, en tout cas dans mon coeur !
Nassima , 19 ans, Vaulx-en-Velin (France)Les 3 années passées auprès de lui avec ces hauts et très hauts et ces bas très bas parfois. Il a tout été pour moi, il a été mon bonheur, mon soleil, ma plus belle histoire et il restera dans mon coeur à jamais. Plus tard je m'imagine très bien parler de lui à mon enfant les yeux brillants et le regard pourtant rempli de malice avec le sourire accroché aux lèvres. Ça m'a rendue heureuse et y penser me rendra toujours heureuse.
Linda , 29 ans, Nice (France)
Ce qui m'a rendue heureuse c'est d'avoir rencontré une personne sur un site de recontres avec qui je m'entends parfaitement bien. Internet peut être un avantage parfois lorsque l'on se sent seule et avec cette personne, je me suis sentie heureuse... Quand on s'est rencontrés, j'ai passé la journée la plus merveilleuse de ma vie.. On a parlé pendant des heures, sans voir le temps passer, sans comprendre ce qui se passait... Enfin, j'ai connu un bonheur de quelques heures, un bonheur court mais parfait.
Karine , 22 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’arriver à capter une lumière particulière sur un paysage connu. Je prends alors le temps d’en faire un « polaroïd » émotionnel que j’aime partager en pensée à toute âme en besoin.
Stéphanie , 44 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureux, c'est la fille que j'aime qui est loin de moi.
Mathieu , 17 ans, Mee-sur-Seine (France)Pétra, la magique ou somptueuse, où bien des échanges ont pu se faire, resplendit au soleil !
Blandine , 33 ans, Amman (Jordanie)Lorsque j"ai emménagé dans le premier HLM de ma vie, en 1970, avec mon fils et mon premier mari, C'était merveilleux, agréable, spacieux, l'appartement et les alentours...
Anne-Marie , 74 ans, Hyeres (France)
Ecouter du chant grégorien dans un monastère du XIème siècle.
Marie-Christine , 51 ans, Isdes (France)L'amour pour mon ami m'a rendue heureuse, la naissance de ma fille m'a rendue heureuse.
Luisa , 40 ans, Gentilly (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand deux personnes (ou bien davantage) s'entendent bien. Même si c'est trop banal comme remarque !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon métier : couturière pendant 50 ans, j'ai fait des tas de vêtements dont des robes de mariés et avoir fait de beaux voyages. Et ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des nièces enquiquinantes mais heureusement qu'elles viennent me voir.
Jenny , 85 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, ce sont les caresses de l’air et du temps.
Olivier , 24 ans, Montpellier (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la réaction des gens quand tu leur as fait plaisir...
Christelle , 43 ans, Arnouville-les-Gonesse (France)Une journée parfaite à la mer, l'été dernier, en famille, un bon petit resto, des châteaux de sable, des jeux de ballons sur la plage avec les enfants, et plein de photos pour immortaliser cette belle journée.
Sophie , 36 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse est la découverte de nouvelles saveurs.
Véronique , 48 ans, Thorigny-sur-Marne (France)Quand j'ouvre les yeux le matin, je me dis "je suis vivante donc, je suis heureuse", peu importe le temps qu'il y a dehors.
Anne-Cécile , 23 ans, Sainte-Flaive-des-Loups (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever chaque matin et de me blottir dans ma couette tout en buvant un chocolat chaud contre le radiateur.
Mélinda , 16 ans, Paris (France)
Mon plus grand bonheur est d'être entouré de mes amis et ma famille.
Franck , 10 ans, Orchies (France)Imaginer mes potes sur messagerie instantanée en forme : c'est leur pseudo qui me fait penser au meilleur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse : un appel vidéo surprise avec ma meilleure amie qui vit à l'autre bout du monde, on rit comme des folles.
Inès , 27 ans, Montréal (Canada)Un de mes proches m'a appelée en me disant avec un sourire quelqu'un t'attend, il est devant la porte d'entrée. A ce moment-là, je prenais mon petit déjeuner. Je ne répondais pas, car je ne savais pas qui était ce quelqu'un. Et soudain, mon Dieu, je ne pouvais pas en croire mes yeux !! C'était mon ex-ami que je n'avais pas vu depuis 15 ans. Comment m'avait-il trouvée ? C'était une vraie surprise. J'ai été très heureuse d'écouter et d'échanger quelques mots. Ce fut un grand moment heureux.
Naïma , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse de constater que bien que j'ai été seule pendant ces deux semaines de vacances, je ne me suis pas sentie déprimée. J'ai eu très peu de contacts et j'ai passé beaucoup de temps chez moi car je ne me sentais pas en super forme et finalement, ça va. Je l'ai bien vécu.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est avoir les personnes les plus proches de moi (famille, amis, mon amis,...).
Elodie , 18 ans, Saumur (France)Il faut profiter de chaque instant de bonheur... manger quelque chose d'agréable, voir un beau paysage, sentir un parfum qui rend fou, rire et encore rire avec des gens, échanger des douceurs et surtout de la tendresse... le vrai bonheur, c'est d'être soi-même !!!
Charlotte , 22 ans, Talant (France)
Ce qui me rend heureuse c’est d’avoir un toit et toute ma famille et mon travail !
Pamela , 16 ans, Strasbourg (France)Ce qui m'a rendue heureuse, était la présence de mon labrador Nicky.
Nadège , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand une jolie fille me sourit dans la rue… Et que je lui souris aussi… Juste comme ça… Pour être gentil !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)
Les éclats de rire de mon tout petit neveu quand il me voit lui sourire. Je l'aime trop!
Nadja , 19 ans, Bobigny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes petits-enfants et de les voir en bonne santé.
Danièle , 60 ans, Jeumont (France)
Ce qui me fait plaisir, c'est d'être tranquillou à zapper devant la TV sans que personne ne vienne me déranger, le célibat à parfois du bon !!!
Malika , 46 ans, Forbach (France)Ce qui me rend heureuse ? Suspendre le temps quelques instants pendant un repas en famille pour savourer cet état de béatitude qui m'envahit et me dire que j'ai la famille la plus merveilleuse du monde...
Prune , 18 ans, Annecy (France)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir être dans les bras d'une fille.
Caliméro , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir regarder la nature dans les yeux. De pouvoir regarder les nuages, les étoiles, les arbres sans en attendre aucune réponse en retour.
Leïla , 11 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir chacune de mes journées avec un garçon que j'aime depuis des mois. C'est d'aimer, et de l'être en retour.
Anouk , 14 ans, Carbon-Blanc (France)Lorsque mon père a accepté mon changement d'orientation. Ça m'a fait beaucoup de bien. Et rendre les gens heureux, ça cultive également notre propre bonheur.
Lily , 16 ans, Chalon-sur-Saone (France)Ce qui m’a rendue réellement heureuse, c'est la naissance de mon fils, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée.
Najoua , 40 ans, Stains (France)
C’est moi qui me rend heureuse, quand je dis non lorsque je ne veux pas et oui lorsque je veux !
Monika , 40 ans, Paris (France)
Pour moi, le bonheur, c'est de vivre, et ça l'a toujours été. Le plus grand bonheur, c'est de le partager avec les autres, je crois que c'est l'essentiel. Je me souviens être sorti de mon coma il y a trois ans maintenant, j'ai ouvert les yeux, j'ai regardé autour de moi et spontanément j'ai dit : "Tiens, je suis vivant ! Quel bonheur ! Quel bonheur de vivre." Cela n'est pas lié à ma situation (j'étais prêtre), c'est, je crois, lié à la pauvreté, là où on doit se soucier de rien, j'étais habitué comme ça avec mes parents et j'ai continué dans ce sens. On est vraiment heureux, quand on n'a pas d'autres soucis autour de soi que celui de rendre heureux les autres.
Gaby , 76 ans, Mons-en-Baroeul (France)témoigne