Lorsque mon chat : Cannelle se couche sur ma nuque et me fait des ronrons contre ma joue.
Madeline , 18 ans, Savonnieres (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La joie de vivre et le lâcher prise ! J'adore la vie ! Rencontrer de nouvelles personnes ! Partager de nouvelles expériences ! M'entourer de mes amis et de mes proches pour partager de bons moments autour d'un bon vin ou d'une bonne bière.
Isabelle , 44 ans, Rouffiac-Tolosan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est regarder les nuages dans le ciel, des yeux qui sourient, lire dans un journal que quelqu’un a fait quelque chose de beau ou de bon parce qu'il y croit et pas parce que cela rapporte... Je pourrais faire une liste de 10 pages ! (je suis assez portée sur le bonheur).
Sibylle , 34 ans, Paris (France)Tout ce qui m'entoure me rend heureuse... mon lit, ma chambre, ma famille, le métro... Et oui aussi : les gens, la nature, les hypocrites, les insolites, les bizarres et la magie... Bref je m'inspire de tout ce qui m'entoure... et je médite pour me couper aussi de mon extérieur pour retrouver aussi la paix et joie intérieure... La vie est belle, et c’est une question de feeling et de perception... Personne ne nous peut rendre heureux, sauf nous-même...
Varunaluxmi , 33 ans, Drancy (France)Un tas de trucs me rend heureuse : la famille la musique, l’amour, et tout ce qui me relaxe !
Delice , 29 ans, Modène (Italie)Ce qui me rend heureuse, ce sont toutes les petites choses simples, et en particulier l'eau !
Claudette , 36 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est de méditer devant un coucher de soleil.
Hélèna , 19 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire des concerts et voir le public heureux.
Mathias , 37 ans, Lille (France)
Voyager partout pour voir les vestiges culturels, les paysages et les humains.
Serban , 61 ans, Nantes (France)Quand mon amoureux me dit des mots d'amour tout mimi au creux de l'oreille !
Anne , 20 ans, Lille (France)La vie me rend heureuse, ce sentiment de liberté, de dépassement, la douceur du vent sur mon visage, un regard moqueur, une parole, un sourire, qu'importe, la vie a ses merveilles, il suffit de les voir.
Soriya , 21 ans, Montréal (Canada)Me revoir en train de demander l'autorisation de faire des cadeaux ! À y repenser, c'est quand même franchement original !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)L'achat d'une voiture, puis mon récent déménagement avec ma douce moitié.
Cynthia , 21 ans, Genève (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir la santé, ainsi que pour mes proches, d'entretenir de bonnes relations d'amitié autour de moi, de pouvoir aider au mieux ceux qui en ont besoin, et d'avoir beaucoup d'animaux autour de moi ainsi que les présences humaines.
Marie-Ange , 39 ans, Colleret (France)Ce qui me rend heureux, c’est faire du surf avec mes friends le matin tôt et le soir au coucher du soleil quand il fait chaud !
Azer , 19 ans, Biarritz (France)Le soir aprés une longue journée, je rentre chez moi et m'affale sur le canapé, les chats viennent me dire bonjour, mon chéri m'appelle pour me dire qu'il sera là dans 20 minutes. Je ferme les yeux et soupire. Ce ronron de la vie me rend heureuse.
Frédérique , 22 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est mon fils et surtout je me dis tous les jours que je suis mieux loti que d'autres, c’est pour cela que j'ai la joie de vivre et suis toujours positif.
David , 34 ans, Carrieres-sous-Poissy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de prendre conscience que j'ai du pouvoir sur les choses qui m'entourent, savoir que lorsque je passe, je fais de l'effet aux deux sexes.
Amonet , 18 ans, Etampes (France)
Ce qui me rend heureuse ? Avoir mon café au lait ! Je file m'en ramener un !
Neela , 37 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, il y a un an, c'est la rencontre du prince charmant, le premier amour, quoi !
Narjisse , 18 ans, Compiegne (France)Qu'est-ce qui me rend heureuse, actuellement ou m’a rendue heureuse, eh bien c'est tout simple... mes enfants... ma seule réussite... le plus beau cadeau que la vie m'aît offert... l'amour vrai... pur.
Cannelle , 40 ans, Paris (France)Savoir que c'est pour toujours. S'imaginer veillir ensemble. Vouloir mourir ensemble dans le même lit…
Catherine , 30 ans, Collonges (France)Je suis heureuse de connaître ce site depuis… Heu… Quelque temps maintenant : je peux chercher des messages que je veux voir (là, par exemple, j'ai envie de revoir un vieux message de Sarah, 19 ans, de Marseille au sujet de son imprimante) !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport de combat et de jouer au foot.
Bilal , 10 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le regard de mon petit ami que j'aime un peu beaucoup passionnément A La Folie !!!
Ketty , 20 ans, Bondy (France)Le bonheur en référence à nos sens, voir le beau... mais tout serait vide de sens, si la notion de partage et de communication n'existe pas.
Houria , 41 ans, Bordeaux (France)Ce matin nous nous sommes retrouvés, moi et mon mari, comme de jeunes célibataires. Nous nous sommes découverts comme aux premiers jours de notre relation. Et c'était très bien.
Suzie , 38 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être moi-même, de vivre mon autonomie.
Bahma , 37 ans, Paris (France)
Une histoire d'amour immense à 28 ans ! Autrement des voyages des images plein les yeux.
Kate , 39 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de cours avant les vacances !!! Si ça ce n'est pas quelque chose qui provoque le bonheur !!
Elodie , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une plage bretonne, mauvais temps, vent très fort, petite pluie, balade dans un vieil anorak chaud, les joues rouges, les yeux qui pleurent... et ensuite un chocolat chaud dans une petite maison douillette.
Sandrine , 41 ans, Ivry-sur-Seine (France)L'odeur du gâteau au yaourt et aux pommes qui cuit dans le four de la cuisine le mercredi après-midi quand les enfants rentrent de l'école.
Fatima , 54 ans, Pantin (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller tous les matins en voyant qu'un nouveau jour commence et que ça, c'est un miracle. Comment se fait-il qu'il nous soit donné le bonheur du soleil, de la nature et du vivant ?
Daniel , 54 ans, Tauxigny (France)Mon bonheur, c’est le jour où mon petit frère m’a appelée par mon prénom.
Florence , 13 ans, Lille (France)Même si je ne prends pas beaucoup de temps, j'aime entendre certains musiciens dans les métros à Paris, comme à la station Bastille par exemple.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir disponible, prête à vibrer dans les bras d'un nouvel homme, hummm !
Monia , 41 ans, Orleans (France)Voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions. Et en profiter pour apprendre des questions des autres aussi. Merci !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Le tout dernier truc qui m’a vraiment rendue heureuse, c’est l’acquisition de mon gamin : une merveille de petit chien !
Mary , 42 ans, Saint-Lo (France)Ce qui me rend heureuse, c'est une visite dans mon musée préféré.
Barbara , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)Ce qui me rend heureux, c'est un signe d'appréciation de la part de quelqu'un mais aussi une curiosité de la mienne envers cette personne, en somme, un échange vibrant entre nous.
Jérôme , 30 ans, Amsterdam (Pays-Bas)Le thé du matin en regardant le soleil, le moment où je monte dans l'avion pour partir en voyage... C'est du bonheur.
Anne , 34 ans, Paris (France)Le bonheur : vivre la vie comme elle vient sans se prendre la tête et faire ce que l'on veut quand on le veut !
Stéphanie , 39 ans, Fontainebleau (France)J'adore parler avec des gens que je ne connais pas... Cela permet de faire de super rencontres parfois !!! Et les dials sur le net sont bien pour ça... J'y ai rencontré des gens super comme Nani ou Ju par ex !!!
Damien , 19 ans, Bain-de-Bretagne (France)
Ce qui me rend heureuse au quotidien, d'hier à aujourd’hui, c’est ce qui régit le monde : l'amour. Pas dans le sens physique, dans le sens du sentiment. Tout le monde dit que c’est l'argent qui régit le monde, mais prends n’importe qui, l'homme le plus puissant du monde, bah il serait capable de tout perdre par amour. Donc pour moi, le bonheur ça se résume au sourire de la personne qu’on aime le matin au réveil, à l’attention, à un bisou, à regarder un film, à se promener dans la rue, tout ça à partir du moment où on est avec la personne qu’on aime et qui nous aime en retour voilà. C’est banal, mais moi c’est ce que je ressens.
Aurélie , 22 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est qu'Arnaud a proposé d'amener Marie à Toulouse malgré sa charge de travail.
Marion , 34 ans, Vabre (France)
J'adore regarder dormir mon petit frère de 9 ans. J'ai l'impression de voir un ange, une providence.
Sandra , 20 ans, Lochwiller (France)Quand mon homme m'envoit un sms juste pour me dire gtème !!!
Julie , 19 ans, Champs-sur-Marne (France)Passer tous mes étés en vacances chez mes grands-parents (des êtres qui me sont très très chers !) dans un petit village : Dompierre, à jouer à la petite maison dans la prairie avec ma voisine ou à imiter le père Chénais quand il insultait ses vaches, avec ma soeur, cachées derrière la haie.
Julie , 20 ans, Sartrouville (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les jours paisibles, comme aujourd'hui, pas de bruit, un peu de soleil et la plénitude.
Svetlana , 38 ans, Lilas (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est quand je vois dans ses yeux ce que moi j'ai dans mon cœur pour lui. Euhh et Biny alors ?
Jenny , 18 ans, Brest (France)Jouer un Adagio (morceau très lent, voire triste) quand je n'ai pas la pêche, le jouer tout calmement, même tristement (puisque je n'ai pas la pêche) et puis, pile au même moment que d'habitude, me mettre à chanter tout en jouant, tellement il m'a rassérénée. Mmh, Bonheur qui casse peut-être les oreilles de ceux qui sont dans l'appart' (ce n'est pas facile de chanter un Adagio, en tout cas, je trouve !), mais qui les rassure quand même !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Savoir qu'il y a un moment heureux, là, qui n'est pas encore en mots, mais qui est disponible !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
témoigne