Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir fait le tour du monde.
Gilles , 28 ans, Divonne-les-Bains (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mes patins à roulettes rose de poupée, que ma tata Janat m'a achetée pour mon anniversaire.
Sofia , 3 ans, Villeurbanne (France)
Se rappeler des souvenirs avec des amis et en rire encore, alors que ça fait déjà la 15ème fois qu'on en parle.
Julie , 18 ans, Landerneau (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse pendant ces 23 dernières années ? (Sans fausse note !) : mes enfants, mes 3 enfants, malgré les hauts et les bas !
Noëlle , 47 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la musique et les macarons caramel beurre salé.
Christelle , 34 ans, Vincennes (France)Me faire applaudir, avec ma troupe de théâtre, lors d'un super spectacle.
Ghislaine , 46 ans, Marseille (France)Me demander ce qui m'a touchée le plus dans le message de Caro, Arthur et Céline… peut-être l'âge ? Je ne sais pas, mais je suis sûre que je leur dois plein de bonheurs supplémentaires !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Les artistes que sont les médecins du son. Que j'aime écouter un son pur, cristallin, un son sublime (ce qui ne veut pas forcément dire doux !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Des moments simples et magiques avec ma fille et mon amie, par exemple ces derniers jours, des balades dans un paysage enneigé.
Julien , 36 ans, Lalinde (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'étais en vacances et qu'il y avait toutes mes copines.
Priscilla , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Mes trois enfants et ma petite-fille. Mon voyage sur la carte ouest des Etats-Unis en Harley Davidson.
Franciska , 52 ans, Vincennes (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la Beauté (par exemple la Vierge et l'enfant de Raphaël, au musée du Louvre) et la Douceur.
Florence , 40 ans, Paris (France)Lorsque l'on choisit les prénoms de nos prochains petits bouts, qu'on fait les plans de notre vie en tant que couple et parents, qu'on sourit ensemble en regardant notre futur se dessiner, là, je suis heureuse.
Delphine , 23 ans, Clamart (France)La vie me rend heureux ! Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve chaque jour qui se lève est un bonheur. J'ai deux jambes, deux bras, je suis en bonne santé, j'ai un toit pour vivre, j'ai de quoi donner à manger à ma famille, quand je sors j'entend les oiseaux chanter, les enfants rigoler, je vois de jolies filles passer... Que de privilèges pour un homme... Parfois j'en viens à me demander ce qui me fait courir...
Laurent , 36 ans, Bordeaux (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de mettre mes sens en éveil pour des actions très simples du quotidien. Ainsi, malgré mes problèmes, j'ai pris conscience que j'ai tout pour être heureux dans l'ici et maintenant.
Roger , 31 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être aimée et aimer les gens qui m’entourent que se soit amical ou sentimental... J’aime m’amuser.
Adeline , 19 ans, Chateauroux (France)Travailler avec des handicapés est un bonheur.. Ils ont tant de joie à partager...
Jo , 23 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, chaque soir, retrouver mon lit dans ma jolie chambre !
Odile , 46 ans, Renay (France)A l'époque, j'étais encore salariée et je restais souvent tard au boulot, j'étais donc assez souvent aussi "préposée" à la réception des appels. Un jour, une personne appelle en m'expliquant qu'il venait d'être licencié et qu'il souhaitait faire un bilan de compétences. Il était à la fois très anxieux, parlait beaucoup et vite. Nous prenons rendez-vous et nous démarrons dans la foulée cet accompagnement. Au terme de celui-ci, cette personne me dit : "Souvent, quand j'étais seul chez moi, que je voyais ma femme et mes 4 enfants, j'étais désespéré. Chaque séance que nous faisions ensemble me donnait l'énergie pour continuer à y croire. Florence, vous m'avez empêché de me suicider". Aujourd'hui, cette personne est responsable régional d'une très grosse société de construction.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Je kiffe mon travail par dessus tout, et j’aime ma vie en général… en fait, je suis heureuse (mais pas simplette) de naissance !
Laure , 30 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de sécher les cours avec Tatiana pour aller à Euralille.
Laure-Anne , 14 ans, Mons-en-Baroeul (France)J’ai été heureuse quand j’ai eu mon permis de conduire au bout de la 4ème fois.
Dolores , 26 ans, Dunkerque (France)
Je me contente de peu pour être heureuse, un je t’aime de mes enfants, un arc-en-ciel peut me rendre heureuse, tout comme un lever ou coucher de soleil sur l'océan, ou vu de chez moi !
Frédérique , 40 ans, Artigues-pres-Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'idée de pouvoir partir me reposer en vacances avec mon chéri !
Victoria , 22 ans, Paris (France)Mieux accepter les différentes situations qui me sont arrivées en 2012.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, avoir rencontré un super mec sur un site et passer de bons moments avec lui ! Pourvu que ça dure et que ça me rende heureuse longtemps !
Claudine , 40 ans, Lyon (France)Quand je sens que je suis utile pour l'autre, même en amour, c'est ça mon bonheur.
Nidal , 38 ans, Creteil (France)Ce qui me rend heureuse : mon fils ! Quand il me regarde et qu'il me dit que je suis jolie ou qu'il m'aime, ou quand on a une partie de rigolade tous les deux ! Ça, j'adore !
Vanessa , 34 ans, Blois (France)
Le bonheur, ce sont les défis relevés. Et réussis si possible (sinon, ce n'est que secondaire !!) !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Je me suis rendue dans un café qui propose des soirées salsa le vendredi. L’ambiance y est chaleureuse. J’ai pris plaisir à danser comme à regarder les autres.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Ce qui me rend heureux : être en vie tout simplement et en bonne santé.
Yann , 25 ans, Roissy-en-France (France)Quel bonheur de marcher au bord de l'eau, à la mer. C'est le pied !! ambiance de vacances... Aussi, j'adore les rayons du soleil le matin, au réveil et entendre les oiseaux chanter en mangeant un bon croissant et en buvant un jus d'orange frais.
Val , 29 ans, Bruxelles (Belgique)De voir ma fille heureuse et enthousiaste de participer à un week-end musical.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir au restau avec ma meilleure amie, de passer un bon moment toutes les deux à papoter et délirer toute la soirée ! On découvrira la cuisine indienne, en se racontant toutes les petites anecdotes du moment et de notre vie : c'est merveilleux !
Sophie , 19 ans, Beynost (France)La lecture de François Cheng L'éternité n'est pas de trop, ça a été pour moi un moment de ravissement.
Marie-Claude , 57 ans, La Tour-de-Peilz (Suisse)
J'ai été très heureuse, quand mes beaux-parents nous ont donné les photos d'Arnaud, bébé et enfant. Un beau cadeau pour moi qui suis très conservatrice !
Edith , 26 ans, Colmar (France)
Quand j'apprends quelque chose de nouveau qui va me servir et que je pourrais enseigner à d'autres personnes plus tard.
Ludo , 25 ans, Redon (France)J'ai reçu mes deux premiers exemplaires imprimés de mon petit guide de randonnée locale que j'ai rédigé de manière bénévole pour l'office de tourisme de ma région. Voir mon nom écrit en petits caractères noirs sur la couverture en papier glacé, avec mes propres photos de paysages et mes descriptions de chemins, c'est une consécration magnifique pour mon travail de passionné de marche.
Yannick , 44 ans, Lorient (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont toutes les personnes qui sont dans ma vie, et avec qui je partage de supers moments. Ce sont ces moments qui lorsque l'on se les remémore nous rendent nostalgique, tout simplement parce que l'on sait que l'on est pas prêt de les oublier. Vive mes amis, ma famille et tous ceux qui contribuent, et contribueront à cette chose que l'on recherche tous, le bonheur !!
Cécile , 18 ans, Corbas (France)À la recherche d'un super cadeau d'anniversaire pour mon frère… Je suis heureuse !!!
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux à présent, c'est de partager des instants de bonheur avec ceux qui me sont chers. Partager les moments de bonheur est pour moi d'une riche intensité. Voir ceux que j'aime heureux me comble et faire vivre, faire circuler ce bonheur est pour moi un acte de communion intense.
David , 31 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de recevoir un texto de mon copain !
Ariane , 16 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est le calme après la tempête, le pardon donné et reçu.
Jean-Christophe , 45 ans, Montpellier (France)J'ai rencontré Jo, chanteur de rue. En qualité d'agent du bonheur, j'ai décidé de passer aux actes. Je lui ai offert mon amitié. Nous sommes en passe de lui trouver un logement à côté de ma maison. Il aura un toit, ma famille lui offrira des services, le soutien et faire en sorte qu'il puisse vivre 100 ans, un défi. Aujourd'hui il n'a rien, ni meuble, même pas une fourchette. Rejeté par ses enfants, il va reconstruire une vie, trouver un accueil, une famille. Il continuera à chanter, et avec le ciel pour témoin, il retrouvera, c'est certain, le bonheur. Il faut réaliser cet acte et redonner des bons points aux bonheurs. On peut tous le faire et le monde changera.
Pierre , 56 ans, Saint-Servais (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'ils sont tous près de moi: pédro, mano, mary, soso, eve, juju, trev... et tous ceux que je n'ai pas le temps de citer...
Audrey , 27 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse ce sont les préparatifs de mon mariage qui aura lieu au mois de juin.
Aude , 25 ans, Maubeuge (France)
Voir passer des gens que j'aime dans la rue... et leur courir après... en les surprenant car ils ne s'attendaient absolument pas à me voir à ce moment- là !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Coquelicot, Jean de la lune, Maminou, Lapouasse, Spéciale K, Mallouce, Nonie,... ces amitiés virtuelles mais tellement vraies et rafraîchissantes !!!
Cerise , 46 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est la naissance du plus grand de mes neveux et mon engagement à Bruxelles.
Sabine , 37 ans, Estaimpuis (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est de me rendre compte «presque» chaque jour, qu’il y a longtemps que je suis atteinte du virus du bonheur.
Marie-Josephe , 69 ans, Lausanne (Suisse)Du chocolat, une belle journée d’été bien chaude, un magnifique bronzage, et voir mon mari au soleil.
Linda , 54 ans, Los Angeles (Etats-Unis)
Quand je suis allée au vernissage de l’expo d'aquarelles du groupe de peinture de ma collègue de travail.
Marie , 29 ans, Veilly (France)
Je suis heureuse, d'avoir appris la naissance de Miguel, le fils d'une collègue à Maman. Bienvenue parmi nous, Petit Bonhomme !
Edith , 26 ans, Colmar (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le mouvement infime d'une partie de mon visage paralysé.
Nelly , 23 ans, Lyon (France)La dernière chose qui m'a rendue véritablement heureuse, c'est de voir les yeux pétillants de mon meilleur ami lorsque je lui ai offert "le porte-clés" qu'il cherchait depuis si longtemps...
Marie , 40 ans, Namur (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir, à un moment où je ne l'attends pas, que je rends mon ami heureux, lorsque je ressens que je suis essentielle et unique pour lui. Ce qui me rend heureuse, c'est aussi de partager un moment avec des personnes, même si éventuellement je ne les connais pas, mais nous nous "reconnaissons" comme liées l'une à l'autre. Ce qui me rend heureuse, c'est parfois, rarement, quand je ressens en moi une force qui me dit que toute la vie est là, que rien d'autre n'est important, qu'il n'y a ni échec ni réussite, nulle part où aller ni à atteindre, mais que simplement, sans enjeu, tout va bien !
Hélène , 34 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est être aimé et estimé pour ce que je suis. Ce qui m'a rendu heureux ? Ce week-end : je suis entré dans la chambre de mon fils et j'ai pu découvrir sur son tableau ces quelques mots : J'adore mon papa !Voilà, c'est somme toute assez simple !
Franck , 37 ans, Toulouse (France)
Qu'un ancien collègue de travail me propose de venir manger le midi le vendredi, et que je le previenne avant afin que tous les autres collègues puissent venir manger aussi, et qu'on passe tous un bon moment comme avant. Cette proposition m'a touchée. J'ai eu l'impression de faire partie d'une famille, d'être intégrée dans un groupe, d'avoir ma place.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
témoigne