Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance de ma fille.
Elisabeth , 50 ans, Thionville (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le bonheur ? Des points communs et l'insolitude (Attention, ce mot n'existe pas !!).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Je viens de lire le témoignage de Julien où il parle de moi !!! Ah que ça fait plaisir, là j'ai le sourire pour toute la journée au moins !!!
Julie , 18 ans, Aubagne (France)Lorsque je deviens prospère où mes finances se portent au mieux, je sens comme une félicité en moi un peu plus tranquille pour les mois qui viennent.
Hervé , 45 ans, Athis-Mons (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'était de partir à l'improviste avec mon copain, visiter une ville inconnue à mes yeux, il y a deux jours. Nous étions assis à une terrasse en plein soleil, et je me reposais sur son épaule.
Leelou , 19 ans, Bruxelles (Belgique)L'amour me rend heureuse tous les jours, et il me le prouve tous les jours, c'est dès le réveil... bonjour mon amour... bisou... je t'aime... Voilà cela fait 21 mois que cela dure et que cela va durer encore longtemps puisqu'il m'a demandée en mariage... Un matin vous vous levez et vous rendez compte que la vie est différente avec lui, qu'il vous manque tout le temps, notre couple est fait de partage. Mais qu'est-ce le bonheur, vraiment ? Moi j'ai une réponse ! Ce sont des instants précieux, on va les chercher ailleurs alors qu'ils ne sont pas loin... Le bonheur, c'est de vivre chaque moment et de l'apprécier au moment présent parce qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, alors vivons heureux...
Sophie , 26 ans, Marseille (France)Hélène, une stagiaire a été ravie, elle a carrément exulté tout à l'heure, car elle a pigé comment fonctionne la Terminologie Médicale ! Waoo ! C'est super génial !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Quand je vais voir ma fille et mes petits-enfants à Marseille.
Lucienne , 93 ans, Mons-en-Baroeul (France)Recevoir mes amis et mes enfants. Aller en bord de mer, ou à la montagne où le calme et le silence règnent.
Florence , 48 ans, Noyon (France)Ce qui m’a rendue heureuse : ma participation aux rallyes tout terrain, on partait à la bonne aventure !
Souad , 43 ans, Casablanca (Maroc)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est l’arrivée de notre nouveau chef à la poste de Jeumont.
Isabelle , 34 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de partir au boulot le matin, main dans la main avec mon amoureux, et de me dire que je vais bientôt l'épouser.
Isabelle , 29 ans, Paris (France)Il ne me faut pas grand chose pour être heureuse, un joli sourire, les bras d'un homme, un bébé qui rit.
Isabelle , 40 ans, Mans (France)
Ce qui me rend le plus heureux, c'est de voir le bonheur pétiller dans les yeux de ma princesse Nina. Ce petit bout de femme qui ensoleille mes journées, me donne tant d’Amour et de Bonheur concentré qu’il me faudra plus d'une vie pour lui rendre ce qu'elle m'offre. Nina n'est pas un simple Agent du Bonheur, c'est un ange qui arrive du royaume de l'amour. Sa générosité, sa joie de vivre, sa sensibilité font d'elle une personne unique et inoubliable. Dieu a fait en sorte que nos chemins se croisent et c'est ce qu'il a fait de plus beau à mes yeux. Merci à Lui et surtout merci à elle qui fait battre mon coeur.
Laurent , 33 ans, Lille (France)il y a deux ans environ, Marseille DiverCité (si t'es divers, cité performance), a vu le jour, notamment pour créer les Carnets de partage de bonnes pratiques en entreprise. Une dizaine de bénévoles ont été à mes côtés, une fois par semaine et parfois plus pour porter ce projet. Ce fut une belle aventure humaine, avant tout. Des personnes ont pu se révéler, découvrir des talents qu'ils ne soupçonnaient pas encore en eux et un des membres de cette équipe est aujourd'hui président d'une association.
Florence , 33 ans, Marseille (France)Sentir enfin vibrer dans mes cellules et mon coeur le thème de ce que je veux proposer désormais au quotidien. M'imaginer vivant la vie de mes rêves avec le compagnon et l'entourage qui va de pair... comme si c'était déjà là !
Laurence , 56 ans, Paris (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c'est de porter le T-shirt que j'ai "piqué" à mon petit frère.
Maureen , 14 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)
La liberté, voilà ce qui me rend heureuse, j’en ai été privée, et j’ai l’impression de vivre vraiment maintenant, vivre ma vie !
Emeraude , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller au milieu de la nuit et me dire : Chic il me reste encore plein de temps pour dormir....
Marine , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir faire des choses chacun de notre côté.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Ce qui me rend heureuse depuis plusieurs mois, c'est chaque fois que l'homme de ma vie remonte du bloc opératoire après 7 heures d'intervention. Alors quand je le vois ouvrir les yeux et me sourire je suis submergée par l'émotion et je pleure... de bonheur. C'est un sentiment très fort.
Laurie , 32 ans, Guyancourt (France)Ce qui me rend heureux, c'est le jour où j'ai rencontré ma copine actuelle.
Raoul , 45 ans, Fontainebleau (France)Je m'émerveille chaque jour des petits bonheur que la vie et la nature nous apportent.
Valérie , 46 ans, Thionville (France)Dans ce qui m'a rendue heureuse, la chose suprême fut la naissance de mon fils, il y a 9 ans !!! Et au quotidien : 10 000 petites choses !
Catherine , 46 ans, Montbeliard (France)
L'odeur de l'herbe coupée (et ça me rappelle une chanson d'il y a 10 ans ou plus : Blandy, je crois…).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Être heureux, c'est, serré dans le métro, refuser poliment le siège qu'un gentleman (forcément un gentleman !) vous propose, et repenser à la journée qui vient de passer… et avoir les yeux dans le vide et le sourire aux lèvres en repassant ce film…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse, quand les enfants dorment le soir, que la maison est soudain silencieuse. Je fais le tour des lits, je dépose un baiser plein d'amour sur les fronts de mes fistons, je remonte les couettes sur leurs épaules, là je ressens la sérénité de leur sommeil. Je murmure bonne nuit et je suis convaicu que leurs rêves seront doux.
Carole , 27 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, voir la mer, et aussi regarder la lune et les étoiles par une belle nuit d’été...
Josée , 45 ans, Nancy (France)Parler avec Marina la nuit, toujours éveillée à des heures très avancées de la nuit. Comme moi !
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Regarder du cyclisme à la TV en préparant des crozets à la savoyarde pour mes amis du parachutisme.
Nicolas , 24 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux : j’aime bien la nourriture et j’aime bien voir des arbres.
Frédéric , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est me donner à fond dans les projets que j’entreprends, que cela soit dans le boulot ou le personnel.
Angel , 39 ans, Marly-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c'est cette certitude que désormais je construis ma vie.
Laurie , 31 ans, Guyancourt (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est un élan de camaraderie et de solidarité devant de belles choses (humanitaires,…)
Michèle , 54 ans, Paris (France)Ce qui m'a été heureuse, ça a été les trois premiers mois quand je suis arrivée en France.
Angèle , 36 ans, Grand Gaube (République de Maurice)Ce qui m'a rendue heureuse dernièrement et qui en fait me rend heureuse tous les jours, ce sont mes étudiants et le rapport que nous avons. J'adore mes étudiants !
Gisèle , 37 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de faire un métier qui me passionne !
Maïna , 23 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse... ? Difficile à dire, mais je suis de nature toujours ''ensoleillée'' et joyeuse. Et les choses les plus simples peuvent facilement changer ma journée.
Lisette , 29 ans, Alfortville (France)
La dernière fois, ce qui m'a rendue heureuse, c'était au mariage d'une amie très chère. Cela se passait à Morgat en Bretagne, elle aussi s'appelle Anne. On s'est retrouvées toutes les deux tard dans la nuit, sur la plage, avec du champagne, à refaire le monde. Moment magique. Mes moments de bonheur sont souvent liés à mes amis, ma famille.
Anne , 38 ans, Paris (France)Rencontrer mon mari, avoir mes enfants, écrire (je suis journaliste), la psychologie, mes amis.
Ana , 52 ans, Lisbonne (Portugal)Ce qui me rend heureuse ? Mon homme tout simplement… Sa douceur, sa tendresse, son regard qui m'enveloppe et me fait tout oublier… Je t'aime, je t'aime, je t'aime, mon amour !!!
Aurélie , 20 ans, Lyon (France)Manger des paninis à la superette de l'Europe me rend vraiment heureux !!
Mathieu , 17 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je tombe dans le métro et que quelqu'un m'aide à me relever.
Fabien , 19 ans, Marseille (France)Ma fille, mon mari, passer du bon temps en famille, partager de chouettes moments avec les potes, écouter de la bonne musique, voyager, manger des crêpes, profiter d'un feu de bois...
Flora , 30 ans, Nibelle (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'en sortir dans la vie et l'honnêteté des gens qui me côtoient.
Trina , 31 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est le chocolat et aussi que l'on me dise que je suis jolie.
Abigayil , 24 ans, Versailles (France)
Le matin quand je sors. Je regarde le ciel et je prends une grande bouffée d'air.
Huicem , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend sinon heureux, du moins joyeux, ce sont les joies intellectuelles: ça peut être de comprendre soudainement quelque chose, par exemple en physique ou dans un autre domaine, qu'on avait pas compris jusqu'alors, il y a une éspèce de lumière qui fait tilt dans la tête et qui met dans une sorte d'état d'ivresse. C'est aussi de lire un livre et de se dire que cet auteur là c'est mon frère, c'est à dire de rencontrer quelqu'un qui pense comme nous alors que ces pensées paraissaient être plutôt des symptômes d'isolement. On se rend compte qu'on a un frère en pensée, et cela procure une joie durable.
Etienne , 45 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c’est d’avoir dépassé un blocage personnel (grâce à un travail de développement personnel).
Emmanuel , 44 ans, Denens (Suisse)Oublier la moitié des lettres qu'il faut que j'utilise pour écrire en entier les mots, tellement mon cerveau est parti en vacances !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)C'est de rendre le sourire à un inconnu, dans la rue !!! Il n'y a pas de hasards dans la vie !!!
Ange , 18 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être toujours en forme et d'avoir une bonne santé.
Sandrine , 34 ans, Jeumont (France)Les choses simples, ma famille, mes amis. J’aime rire, écouter et aider. J’aime la pistache, et les œufs à la coque.
Caroline , 45 ans, Versailles (France)
Étant jeune j'aimais aider les autres dans leurs malheurs. Il m'arrivait souvent d'aller chez quelqu'un pour lui aider à ''tirer'' ses vaches alors qu'il était blessé et avait de la difficulté à le faire. Avec les années, il m'ait arrivé souvent d'être trahi. Des personnes en qui j'avais placé ma confiance, des employés en qui j'avais placé des responsabilités primordiales m'ont quitté et sont allés à la compétition. Cela m'a blessé et j'en ai perdu la foi en l'être humain, foi que je plaçais au-dessus de ma confiance en un gouvernement faux et même au-dessus de ma croyance en un Dieu souvent trop absent. Un jour, bien avant que je ne sois désillusionné face à l'être humain, un ami m'a demandé en quoi je croyais et ma réponse avait été : " je crois en l'être humain et je veux l'aider ". Après toutes les épreuves négatives que j'ai subies, j'ai perdu cette foi. Je ne voyais nulle part trace de l'honorabilité de ma race. Puis, vint un jour où moi-même suis tombé plus bas que idéal. Tout allait mal et j'ai même brisé ce que la vie m'avait offert de plus beau... ma famille, en la quittant. Encore aujourd'hui, je cherche à savoir pourquoi j'ai pu faire une chose pareille. J'ai eu ce qu'il peut être de plus beau. Nous avons 4 enfants et les 4 sont exceptionnels. Ils sont en santé, beaux, polis et ils aiment la vie. Ils sont toujours tous les 4 ensembles et s'aident et... s'aiment. Ils sont heureux et respirent la joie de vivre. Ils grandissent dans la joie de vivre. Leur mère a su les instruire correctement face à l'alcool et à la drogue, deux fléaux de notre époque. Ils ont fait leurs petites expériences avec l'alcool et n'ont jamais essayé les drogues quelles qu'elles soient. Donc, comme je le disais, après ces épreuves, j'ai cessé de croire en l'être humain et lorsqu'on ne croit plus en rien, on ne sait plus qui on est et ce que l'on fait sur cette terre. Cela m'a mené à quitter ma famille. Je vous ferai grâce de tout ce qui s'est passé pour en arriver là mais il est une chose que je tiens à dire c'est que, je ne sais pourquoi, et alors que ma famille est la chose la plus merveilleuse qui m'ait été donnée, j'ai laissé le contact avec ma femme se détériorer. Je n'ai pas travaillé à cultiver mon amour et à le démontrer. Lorsque l'on ne croit plus en rien, plus rien ne nous touche. Avec les années, nous nous sommes éloignés et un beau matin je suis parti. Quelques mois plus tard, je me suis retrouvé dans mon bas fonds. Sans vraiment m'en rendre compte, j'étais à préparer mon départ final. Ma réceptionniste s'en est aperçu pour avoir elle-même déjà connu pareille misère. Elle a alors averti un de mes frères qui, en jouant de ruse, a réussi à me faire dire ce qui se passait et où j'en étais. Il m'a alors suggéré d'aller dans une semaine de "ressourcement'', joli mot pour dire thérapie. Je dois dire que c'est le plus beau cadeau qui m'a été fait, après ma famille. Là, j'ai retrouvé les outils pour me permettre de fonctionner et surtout, de vivre ma vie. Il a fallu plusieurs mois après cette semaine pour que je retrouve la joie de vivre, mais à partir de là, je sais la direction à suivre. Aujourd'hui, 10 mois après cette semaine, je suis heureux. J'ai retrouvé le contact avec moi-m'aime. Je sais maintenant comment m'aimer et surtout j'ai retrouvé la foi en l'être humain car depuis cette semaine, j'ai découvert où se cachent les ''vrais'' êtres humains, ceux pour lesquels je voulais vivre et ceux que je voulais aider et aimer. Bien sûr, je suis encore seul et je ne suis pas retourné avec ma famille mais depuis ce temps, j'ai développé un contact très proche avec mes enfants et un contact plus proche encore avec ma femme, plus proche que ce que je n'avais jamais eu. Je ne pense pas retourner avec elle car notre cheminement nous a fait nous éloigner beaucoup trop, mais maintenant nous nous comprenons. Tout ce que je regrette, c'est de ne pas avoir connu cette thérapie 2 ou 3 ans avant ma séparation. Je pense qu'il y aurait alors eu de grandes chances pour que nous sauvions notre relation. Mais maintenant, je suis heureux car je sais qu'il y a des gens honnêtes et humbles sur cette terre que notre Etre Suprême nous a confié et qu'ils sont beaucoup plus nombreux que ce que je n'ai jamais cru. J'apprends à m'apprécier, je vis seul et je suis heureux. Peut-être qu'un jour je rencontrerais une personne avec qui je pourrais partager le reste de mon existence mais pour le moment ce n'est pas vraiment important car j'ai trouvé la vraie raison pourquoi je vis et cette raison, c'est... moi.
Roger , 46 ans, Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour. Je suis heureuse quand je sais que ma mère se porte bien, car elle a eu des problèmes de santé.
Messa , 39 ans, Paris (France)
témoigne