Avoir écouté en boucles, selon les âges : Pink Floyd, les Poppies, Les Rubettes, Bob Marley, Jimi Hendrix, Serge Gainsbourg, Sting, Peter Gabriel, Marcus Miller, Miles Davis,… Ah oui, Manitas de plata, aussi… Mon oncle l'aimait beaucoup...
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire de ma fille à l’écoute d’une belle nouvelle, le bruit de mes pas quand je marche dans l’herbe mouillée, les fous rires avec mon amant quand le voisin toque au mur jaloux de mes cris de jouissance, le ronronnement de mes chats sous mes caresses, le soleil qui pointe son nez derrière les nuages tout mouillés.
Delphine , 38 ans, Nice (France)Le poulet au barbecue que j'ai mangé hier sur le balcon à Chatou !
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée des gens que j'aime et de l'homme de ma vie. C'est aussi simple que ça, le bonheur est lié directement à l'amour d'après moi !
Aurélie , 26 ans, Aubergenville (France)
Le souvenir de mon séjour dans le Périgord, tout le monde était bienveillant, le paysage magnifique, la cuisine hummm divine !!! Et mon amie est depuis devenue une bonne amie, car nous nous sommes redécouvertes. Sonja, je t'aime !
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Heureuse du bonheur, partagé avec un homme merveilleux : mon mari ! Heureuse de vivre ! Heureuse de rire ! Heureuse de te parler !
Martine , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être auprès des gens que j'aime et qui m'aiment. Et être avec un mec qui sait comment me faire plaisir.
Kina , 13 ans, Varennes (Canada)De savoir que je vais passer mon week-end à Paris chez mon frère.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse : dans le désordre... Voir la mer, passer une soirée à avoir mal au ventre de rire, refaire le monde, découvrir de nouveaux endroits, partager des moments agréables avec ceux que j'aime...
Rosalie , 37 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer chez moi au soleil à Tahiti.
Pierre , 23 ans, Melun (France)Ce qui me rend heureux, c'est de penser que mes idéaux ne sont pas encore détruits.
Samuel , 18 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, la naissance de mes trois fils et celle de ma petite fille.
Marie , 51 ans, Metz (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est que mes parents m’ont donné la vie, c’est un beau cadeau même si je l’ai pas demandé...
Emmanuelle , 17 ans, Ozoir-la-Ferriere (France)Avoir le choix et choisir de suivre un chemin qui me convient me facilite les choses pour me sentir heureux et accepter davantage quand je ne le suis pas.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir me lever à l'heure que je veux, de ne plus avoir la pression du réveil qui sonne qui sonne, qui sonne...
Valérie , 44 ans, Paris ()La manière dont on me parle, si c'est respectueux, ça me rend heureuse.
Viviane , 35 ans, Ouagadougou (Burkina-Faso)
Le net m’a rendue heureuse, j’ai pu faire la connaissances de gens plus chelous que moi, et franchement, ça a été un soulagement.
Nadia , 20 ans, Nancy (France)
Imaginer que je pourrai récupérer mes heures de sommeil de retard !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse d'avoir plein de lourdes mais très intéressantes tâches !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Je suis heureuse d'avoir trouvé le chemin pour m'aimer, la base de tout partage, en fait et j'ai été passionnément amoureuse, c'est tout à fait illusoire comme bonheur, mais ça le fait.
Frédérique , 42 ans, Paris (France)Chaque matin, être réveillée en douceur par son chéri, quel bonheur !
Valérie , 19 ans, Lunel (France)
Ma vie me rend heureuse... Les gens qui m'entourent et qui m'aiment et que j'aime..
Sandrine , 46 ans, Enghien-les-Bains (France)J'ai trouvé mon frère ! Et ça, je pense que c'est la plus grande joie de toute ma vie.
Barbara , 32 ans, Rungis (France)
Dans le bus, me voyant hésiter, qu'un homme avec son chien guide d'aveugle, m'ait proposé de m'asseoir face à lui. On a discuté et j'ai pu lui poser les questions pour être bénévole. Continuer de discuter de ce sujet jusque dans le métro et avoir échangé nos numéros.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)La musique est une composante essentielle de ma vie quotidienne. Pas une journée sans en écouter et découvrir. FIP est mon amie ! Évidemment concerts indispensables, Ciné aussi : L'art !
Elisabeth , 42 ans, Toulouse (France)Plonger mon nez dans un jasmin en fleurs, quand c'est la saison, je vais exprès dans les jardineries.
Claudie , 53 ans, Rouen (france)Ce qui m'a rendue heureuse et continue, ce sont mes enfants.
Julia , 37 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire d'un enfant, si insouciant soit-il.
Annabelle , 19 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir partagé un petit dîner avec mon papa.
Barbara , 36 ans, RUNGIS (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les musées, c’est un peu ma seconde maison ! J'aime y flâner et y passer du temps au milieu des œuvres.
Charlaine , 34 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller boire un café avec mes potes après les cours. Même en hiver, la chaleur humaine nous réchauffe.
Laure , 20 ans, Lyon (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un message vocal de ma nièce qui chantait. Ça m’a fait rire.
Nour , 28 ans, Tunis (Tunisie)Ce qui me rend heureuse : bientôt terminer mes démarches pour changer de pays et aller continuer mes études ailleurs !
Rym , 28 ans, Alger (Algérie)
Voir que mes proches se portent bien autour de moi, qu'ils sont équilibrés !
Laurence , 47 ans, Sceaux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est hier car c'était mon anniversaire et une chère personne m'a écrit un joli poème. Je suis amoureuse de cette personne, aussi, c'est parce que m'a mère est décédée le jour de mon anniversaire. C'était le 11/06/1994, j'avais 14 ans.
Souad , 22 ans, Saint-Michel (France)Ce qui me rend heureux, c'est de lire chaque jour avec ma femme un livre sur la guérison et changer véritablement de point de vue en pratiquant également les conseils proposés. Gratitude à Geneviève qui nous a invités à lire cet ouvrage.
Michel , 70 ans, Hyeres (France)Heureuse ? Le vent ou le soleil sur ma peau, l'amitié, un bon vin, le bon sexe, la réussite...
Albane , 38 ans, Paris (France)Le moment de ma soutenance de DES j'étais très heureuse, parce que j'ai tellement souffert pour la réalisation du projet !
Meriem , 24 ans, Béjaïa (Algérie)Lorsque les chauffeurs de bus roulent n'importe comment et vite.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu'un homme que j'aime me serre fort fort fort dans ses bras et que je dise stop quand je ne peux plus respirer.
Claire , 34 ans, Paris (France)
Hier soir, j'ai ouvert le frigo, sorti les légumes qui me restaient, épluché, lavé, fait cuire et mixé la recette de l'instant... entre soupe et purée... délicieux !
Claudie , 53 ans, Rouen (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le bonheur de mes proches et de ma famille, de passer des moments inoubliables avec eux sur mon île.
Elodie , 22 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d' avoir été enceinte, seulement pendant un mois et demi mais quand même, c’est beaucoup de bonheur !
Laëtitia , 21 ans, Saint-Laurent-du-Var (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, car elle me donne un sens de construction et de transmission de la vie.
Patricia , 49 ans, Pujaut (France)Ce qui me rend heureuse, en ce jour, c'est de savoir que ma soeur m'aime. Oui, elle m'aime. C'est le plus beau des trésors sur cette terre, son amour pour moi, sa petite soeur. Je t'aime soeurette. Ton admiratrice de toujours.
Florence , 25 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un sourire sur le visage d'un enfant, après l'avoir soigné de ses blessures ! Je suis médecin humanitaire et ce qui me rend heureuse, c'est le moment où j'entends les rires des enfants.
Sissi , 43 ans, Khan Younès (Palestine)Un sentiment de bonheur m'envahit à chaque fois que je pénètre le maquis corse après la pluie, les odeurs des arbousiers, de la menthe et des châtaigniers aiguisent mes sens aux détours des chemins qui serpentent et se perdent à l'infini...
Alexandra , 26 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon frère rire, s'amuser et croire encore en la vie malgré tout ce qu'il a enduré. C'est là que je me dis que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il ne faut pas oublier de penser qu'il y a toujours plus malheureux que soi.
Stéphanie , 18 ans, Antony (France)Des moments heureux, oh oui, j'en ai, j'en ai eu, mais ils s'entassent comme ça sans ordre, sans mémoire parfois, tout ce que je sais et me souviens, c'est que ce qui me rend la plus heureuse, c'est le bonheur des autres !
Monica , 55 ans, Bondy (France)
Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse ? Plein de choses, et des choses parfois pouvant paraître sans importance : un mariage, une naissance, la nature et les animaux, les relations humaines, la famille...
Stéphanie , 38 ans, Corbeil-Essonnes (France)Ce qui me rend heureuse, de savoir que je suis en bonne santé, de bien vivre, d'être consciente de la valeur de ce que la vie m'apporte, d'être dans un pays d'expression et de liberté. Je suis heureuse, également d'avoir voyagé, d'avoir vu ailleurs ce qui se passait, d'être en contact avec les autres...
Khadidja , 48 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré Gégé dans un supermarché.
Nelly , 38 ans, Livron (france)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'aujourd'hui, j'ai rapporté 82 € à des enfants de Centrafrique pour qu'ils puissent manger.
Margot , 11 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'être fait couper les cheveux et d'avoir une nouvelle tête pour une nouvelle vie.
Julie , 23 ans, Marseille (France)Personnellement, être heureux ou re-sentir un bonheur intérieur est assez simple. Il suffit de le vouloir dans la pensée, rayer toute onde néfaste de soi, et remercier le bon dieu pour le souffle de vie que l'on a.
Nancy , 30 ans, Casablanca (Maroc)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir découvert de vrais amis qui se foutent de ma couleur de peau et qui me prennent comme je suis.
Aurore , 19 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse : d'avoir vu grandir mes deux fils, de les voir heureux et plein de bonnes choses aujourd'hui.
Claire , 57 ans, Genève (Suisse)
témoigne