Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

L’Amour, les attentions, la douceur, tout ce qui est lié à la douceur, en fait, j'y suis très sensible.

Christian , 40 ans, Chambery (France)

Nous sommes dans une époque où les coachs et les conseils pour vivre bien et heureux sont légion. Mais souvent, on retrouve au moins les idées. Il y a des applications pour apprendre et s'entraîner à être heureux. Beaucoup d'entre elles nous recommandent de répertorier ce qui procure notre gratitude. Alors imaginer que tous ces éléments que quelques milliers ou milliards de personnes remplissent à titre personnel puissent être partagés pour augmenter le bonheur commun. Parce qu'il n'y a ni petit bonheur, ni mauvais bonheur… Si tout le monde partageait ce qui peut le rendre heureux,, quelle fête ça ferait !

Marguerite , 62 ans, Arras (France)

Le bonheur, c’est tous ces instants merveilleux que je vis et je fais tout ce qu’il faut pour vivre du mieux que je peux.

Sandrine , 36 ans, Rouen (France)

De beaux paysages me rendent heureuse.

Len , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de faire la teuf... Comme une folle.

Charlotte , 20 ans, Ploermel (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que ma grand-mère soit toujours en vie, que je puisse lui rendre visite et l'amour de ma famille.

Nathalie , 22 ans, Cousolre (France)

Le soleil ! C’est la vie !

Véronique , 40 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est les sacs à mains, et plus j'en achète et plus je suis heureuse !

Florissa , 47 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre des sensations fortes, style : expériences et voyages, paysages nouveaux, la musique... en faire et en écouter.

Florence , 35 ans, Etang-la-Ville (France)

La naissance de mon neveu, il y a 6 ans fut mémorable et quand j'en parle j'ai des étoiles dans les yeux.

Caroline , 27 ans, Paris (France)

Dans le Happython, il y a les Self Agents et les Agents, notamment du Bonheur. Les Self Agents se posent la question et trouvent leur réponse. Les Agents posent la question aux autres et valorisent leur réponse en les restituant sur le site du Happython. On est en général Self Agent et Agent simultanément. Ce qui est intéressant, c’est que plus on se pose la question, plus on a envie de poser la question aux autres et plus on pose la question aux autres, plus ça nous renvoie à nos propres réponses, ou notre manque de réponse. Dans les deux cas, ça nous rappelle qu’on est soit heureux, soit en phase de le redevenir.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Rentrer de vacances (même si le Mont Saint Michel, c'était super !) !

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

J'ai enfin réussi à faire tenir ma séance de yoga tous les matins depuis deux semaines. Je sens que je suis moins tendu au boulot, mon dos me dit merci.

Sonia , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est la musique y a pas mieux...

Rachid , 30 ans, Saint-Quentin (France)

Mon bonheur, c’est d’avoir une famille.

Sophie , 10 ans, Marcq-en-Baroeul (France)

Jouer du piano en regardant le public, voire en prenant part à la conversation. J'étais forte à cela quand j'étais gamine. Maintenant, je crois que j'en serais incapable. (Tout ce que vous obtiendrez sera un signe de tête ou une grimace à la rigueur…!).

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les naissances de mes 7 enfants Jacques, Marie, Annette, Vincent, Claire, Jean et Jaqueline, et ensuite celles de mes petits-enfants : Coline, Mathieu, Clara, Marion, Caroline, Héléne, Arthur, Alexis, Lucille, Paul et Grégory.

Jeanine , 73 ans, Lambersart (France)

La chose qui m’a rendue heureuse, aujourd’hui au réveil, j’ouvre les yeux et la 1ère vision de la journée a été un poème que j’ai encadré il y a des années dans ma chambre mais que je n'avais pas compris... jusqu’à aujourd’hui.

Nora , 24 ans, Poissy (France)

Ce qui me rend heureuse, plein de choses. Mais je dirai en priorité l'amour que m’a donné mon mari (décédé il y a deux ans) durant 11 ans. Le magnifique garçon qu'il m'a donné aussi.

Valérie , 37 ans, Saint-Hippolyte (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les étoiles dans le ciel, l'été quand je suis à la campagne.

Valérie , 44 ans, Paris ()

Un anniversaire surprise inattendu.

Sébastien , 30 ans, Chambery (France)

Un coucher de soleil.

Blanche , 32 ans, Repentigny (Canada)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens que j'aime et passer à chaque fois des moments inoubliables avec eux, la réussite, le sourire des gens, le regard expressif, l'amour, le sexe, la tranquillité, les surprises.

Maria , 23 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la cervelle d'agneau et le foie de veau.

Anna , 29 ans, Vertus (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le divorce de mes parents !

Elodie , 15 ans, Saint-Etienne (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'idée que demain certains vides seront comblés par de l'esprit, de l'énergie, de la complicité et de l'utile.

Britt , 47 ans, Strasbourg (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être marié, d'avoir de beaux enfants et voir que ma femme est heureuse avec moi.

Mamadou , 59 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être entourée de ma famille, d'avoir rencontré mon mari et d'avoir fondé une famille.

Christine , 41 ans, Jeumont (France)

Pipo heureux me rend heureuse : il a passé une excellente journée et prévoit une soirée idem !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la radio rock

Cécile , 20 ans, Jouy-le-Moutier (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Annick , 49 ans, Douai (France)

Ce qui me rend heureux : c'est le sentiment d'avoir fait une bonne action (par exemple, quand je faisais Paris-Dakar, arriver dans les villages et donner ce qui était dans le camion). Voir ma femme heureuse avec moi ou plus simplement rendre service à quelqu'un.

Thierry , 47 ans, Argenteuil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une adorable petite soeur et de faire des dessins.

Amélie , 5 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je pars en vacances.

Rose-Anna , 47 ans, Marpent (France)

Quand je rentre du travail le soir, je retrouve souvent mon copain avec notre chien, couchés tous les deux sur le dos l'un à côté de l'autre. Je pourrais passé des heures à les regarder. Ils sont tellement choux !

Katty , 21 ans, Venissieux (France)

Deux étages, deux ! Hier, j'en avais tellement marre de ne plus faire de sport, qu'entre deux corrections de copies, je suis sortie de chez moi, suis descendue en bas de l'immeuble, et puis j'ai monté mes 7 étages à pied sur la pointe des pieds. Pour le fun, j'ai même gravi les deux derniers étages, en bonus ! À recommencer ce soir !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est les 2 jours que je viens de passer avec des gars géniaux. Merci les mecs !

Claire , 17 ans, Lyon (France)

Manger du chocolat !

Coralie , 40 ans, NEUILLY-SUR-MARNE (France)

Aujourd'hui, c'est que maintenant, je peux déposer mes témoignages heureux grâce à mon smartphone !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La victoire des USA en basket à Pékin m'a rendue heureuse.

Séverine , 26 ans, Paris (France)

Le bonheur, c'est de savoir que l'on a en soit un petit refuge de sérénité.

Nathalie , 29 ans, Bordeaux (France)

Mes enfants !

Justine , 43 ans, MONTARGIS (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir des mots gentils de la part de l'homme que j'aime !

Valérie , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je suis encore vivante et donc encore capable de continuer à créer, à construire et à profiter de l'amour de ceux qui m'entourent.

Cécile , 38 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me rappeler que je peux m'associer aux choses que j'aime, que je peux me dissocier des choses que j'ai assez explorées et que j'ai le luxe d'oublier tout ça pour faire comme si de rien n'était.

Thierry , 41 ans, Noisy-le-Grand (France)

Avoir fait une séance de "psychothérapie" m'a permis de mieux comprendre certaines choses, de mieux accepter la violence et la tristesse qui sont en moi. Je me sens un peu plus légère.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de mon fils.

Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)

Le week end !

Julie , 30 ans, Avignon (France)

Taper mon petit message sur Happython.com et me dire que y'aura peut-être quelqu'un qui le lira et que ça rendra heureux...

Lionel , 22 ans, Marseille (France)

C'est d'avoir pris la résolution de laisser les soucis dans les vêtements avant de me laver, me changer, me coucher. Et ensuite, je passe des heures à choisir ma lessive pour trouver enfin la lessive anti-redisposition de soucis. J'avoue, je n'ai pas trouvé, mais je ne désespère pas.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les enfants s'amuser, créer des histoires fantastiques, à partir de petits bouts de rien du tout comme un caillou biscornu, un morceau de bois, un fil de laine...

Muriel , 27 ans, Paris (France)

Ne pas recevoir de mauvaises nouvelles me rend heureuse.

Liane , 43 ans, Paris (France)

Revenir de faire mes courses, ouvrir le pack de 23 mouchoirs + 1 offert que je viens d'acheter et ranger les paquets un par un dans le placard en me prenant pour Michael Jordan... Et en en mettant plus de la moitié à coté... Ma license en NBA ce n'est pas pour demain mais ça m'amuse drôlement.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse tous les jours, c’est que j'adore mon métier et ce qui me fait avancer, c’est mon petit prince qui me donne de l'amour tous les jours, qui me dit que je suis une chouette maman. Donc oui, l'amour tous les jours, la famille les amis et tout et tout !!!

Sali , 39 ans, Auxerre (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de retrouver des personnes qu’on n'a pas revu depuis longtemps, une soirée avec des amies, une balade en rollers, les jolies choses de la vie…

Stéphanie , 36 ans, Livry-Gargan (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon père fait le guignol à table et qu'on se fend tous la poire !

Léodie , 19 ans, Mitry-Mory (France)

La vie en général ! Mes proches, mes amis, mon travail, je suis épicurienne.

Lisa , 46 ans, Nancy ()

Ce qui me rendait heureuse, c'était de ne rien savoir... lorsque l'on est enfant, on ne voit pas les choses de la même façon, on les vit, on ne les réfléchit pas.

Laurie-Lou , 18 ans, Aix-en-Provence (France)

D'avoir eu mes enfants et d'avoir exercé ma profession.

Mélanie , 45 ans, Lyon (France)

Le miracle de la vie : constater le réveil exubérant de la nature depuis quelques jours. Voir de plus en plus d'oiseaux dans mon jardin: mésanges, pinsons, bergeronnettes, chardonnerêts... Voilà qui redonne de l'énergie, de la bonne énergie : celle de notre mère nourricière.

Sylvie , 48 ans, Colline-Beaumont (france)

Me réveiller le matin et dire à ma femme: "Chouette ! Encore une journée avec toi "!

Mustapha , 51 ans, Paris (France)

Ma petite chienne ! Là, en ce moment, rien qu’en la regardant, je souris, elle a une gueule comme dirais mon véto, un mixe de chihuahua et de pékinois, donc je l'assimile à un mogwaï.

Paola , 45 ans, Gagny (France)

Chanter, à tue-tête au volant.

Thael , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, ma communion avec la nature et les animaux. Ils sont vrais et ne trichent pas.

Monique , 44 ans, Revel (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de retrouver une personne qui m’est chère.

Sabine , 22 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils et de voir autant de complicité avec mon copain le jour de l'accouchement. C'était vraiment merveilleux, je me suis rendue compte à cet instant là que c'était un super mec et que c'est avec lui que je voulais faire ma vie.

Caroline , 26 ans, Nimes (France)

Ma liberté de vivre.

Yasmina , 29 ans, Rosny-sous-Bois (France)

Il y a tellement de choses qui m'ont rendue heureuse : comme de réussir mes études et de bien m'amuser avec mes amis.

Faty , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir trouvé la femme que j'aime.

Elodie , 20 ans, Nouvoitou (France)

Le sourire d'un enfant quand il est émerveillé, c'est vraiment quelque chose de génial et cela me rend heureuse.

Nathalie , 35 ans, Chessy (France)

Un client de client qui prenait des cours m'a contactée il y a quelques jours pour me dire qu'il était à nouveau prêt à prendre des cours. Nous reprenons en avril et je suis contente.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

J'ai récupéré ma vieille platine à cassettes Akaï des années 80 qui dormait dans le grenier de mon oncle sous des vieux tapis. Le moteur tournait mais les courroies en caoutchouc s'étaient complètement liquéfiées avec le temps et s'étaient transformées en une espèce de goudron noir dégueulasse partout sur les engrenages. J'ai passé trois heures à tout nettoyer à l'alcool ménager avec des cotons-tiges et j'ai installé un kit de courroies neuves commandées pour trois francs six sous. Quand le mécanisme s'est mis à tourner régulièrement et que j'ai entendu la musique sortir claire et sans aucun pleurage dans mon casque, j'ai eu une vraie bouffée de nostalgie heureuse.

Thomas , 42 ans, Amiens (France)

Ton message m’a rendue heureuse !

Alexia , 18 ans, Saint-Mihiel (France)

Quand j'ai reçu un email de Bénédicte me laissant rêveur...

Nicolas , 22 ans, Lyon (France)

Rencontrer du monde. Vraiment.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Tous les bons moments où je peux rire me rendent heureuse ! Et l'amour… !

Florence , 52 ans, Rethel (France)

Une soirée, avec ma tante. Un petit moment de bonheur, complicité partagée, dialogue, échange. Un grand moment de bonheur, parce que l'amour vient des personnes les plus proches, même quand on ne veut pas le voir. Merci Florie.

Lilouchka , 18 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon mari qui est tellement facile a vivre, qui est doux, qui est drôle, qui est attentionné, qui est affectueux, qui est aimant, qui est courageux, qui n'est pas jaloux, qui ne me gronde pas quand je dépense trop d'argent, qui se fâche rarement, qui est prévenant, qui est généreux, qui est de très bonne compagnie et que j'adore !

Paula , 52 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)

De nombreux moments de ma vie m’ont rendue heureuse. Cependant, un instant particulier a fait chavirer ma vie dans un nuage de bonheur particulièrement intense et qui m’a donné la force d’entreprendre et de créer au quotidien des choses que je n’aurais jamais eu le courage ou la force de faire. Cet instant s’est déroulé si naturellement et si vite que je n’ai eu le temps de me poser les questions que j’aurais peut-être dû me poser en tant que jeune femme que j’étais à l’époque. Jeune car ces quelques années m’ont fait mûrir à une vitesse que je n’aurais jamais pu prévoir si je n’avais pas rencontré tous les obstacles que j’ai pu surmonter grâce à cette force insoupçonnée. Cet instant est celui où j’ai rencontré cette femme qui me semblait si fragile, si vulnérable, et si forte à la fois, cette femme-enfant comme je l’appelais. Ma seule préoccupation était de pouvoir la libérer, la soulager, et peut-être tout simplement, la rendre heureuse. Le fait de pouvoir donner, de faire sourire, de voir le bonheur sur le visage de cette femme me suffisait et me rendait pleinement heureuse. Notre époque, ainsi que notre pays, ne nous permettent pas de nous libérer pleinement, mais cette rencontre nous a donné la force de nous battre contre des mœurs, des coutumes et des tabous qui sont toujours d’actualité. Je suis toujours avec cette femme que j’ai rencontrée il y a maintenant 6 ans et 10 mois, et le seul but de ma vie est de la rendre heureuse. C’est cela qui m’a rendue et me rend heureuse à chaque instant.

Sandrine , 28 ans, Chelles (France)

Être aimée !

Alexandra , 18 ans, Chalon-sur-Saone (France)

Ce qui me rend heureuse : l’amitié, l’amour, les échanges.

Michelle , 52 ans, Paris (France)

Sentir l'odeur de mon parfum.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Ce qui me rend heureuse ? C'est une question très vaste, mais sinon je devais faire une réponse courte, le bonheur de ma fille fait le mien.

Valérie , 43 ans, Pantin (France)
Je
témoigne