Ce qui me rend heureuse ? Très bonne question. Je dirais mes enfants (évidemment !), mes amis, nager avec des palmes aux pieds. mais aussi les petits plaisirs de la vie courante comme une journée ensoleillée.
Vanessa , 33 ans, Mont-Saint-Aignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je borde ma fille le soir, et de m'assurer que tout le monde est au chaud.
Scola , 40 ans, Evry (France)
...Il y a quelques minutes...un coup de fil de mon Amour que je vois si rarement... Le sentiment de chaleur dans mon petit coeur, dès la sonnerie... sa voix Bonsoir mon bébé! au creux de mon oreille... le cruel moment du raccrochage... Je T'aime, à très bientôt mon amour !
Aurélie , 20 ans, Marseille (France)Ma grande a été embauchée pour faire du babysitting. Je suis très fière d'elle. Elle devient de plus en plus belle.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)Réussir à bien enlever les prix de ce que je veux offrir. Je ne sais pas comment se débrouillent les commerçants, mais ensuite, moi, il me faut des heures de patience, et c'est génial quand j'y arrive !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Le sifflement lointain de la bouilloire à sifflet qui annonce que l'eau est prête pour le goûter.
Colette , 75 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'espoir de voir un jour tous mes rêves se réaliser.
Clélia , 25 ans, Marseille (France)Après une journée de travail, avoir une séance câlinous avec mes deux petits, lovés de chaque côté de moi, me remplit de bonheur.
Fabienne , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, savoir apprécier chaque jour les menus plaisirs que m’offre la vie. Cela peut-être : Un sourire qui m’a été offert par un inconnu dans la rue… Le chant des oiseaux dans un jardin… Penser aux jolies frimousses de mes chers petits enfants … Continuer à avoir des rêves plein la tête … Savoir aimer simplement la vie et le bonheur d’aimer la vie.
Claudette , 60 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mes cousins, mes cousines. Etre en vie, profiter de la vie avec mon père, ma mère, ma soeur. J'adore les fêtes de Noël, d'anniversaires...
Eden , 9 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de profiter de l'eau chaude courante après notre privation d'eau pendant quelques temps.
Marion , 34 ans, Vabre (France)Je suis heureuse quand je joue au tennis et d'avoir le droit de faire des tournois, alors que je n'ai pas le droit parce que je n'ai que huit ans, mais je joue bien !
Camille , 8 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est l'élan de joie que vous m'avez apporté.
Marie , 28 ans, Ajaccio (France)Quand ma sœur m'a appelé pour que je lui remonte le moral, vis-à-vis d'un sujet qui nous lie.
Marie , 29 ans, Veilly (France)
Un feu d'artifice en ce moment encore en face de moi... Waoo ! Bonne année 2008 !
Florence , 30 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse ? Question difficile car beaucoup de choses m'ont rendue ou me rendent encore heureuse… Mais la dernière chose importante est le fait que mon ami avec qui je vis, m'ait demandé d’avoir un enfant.
Isabelle , 26 ans, Colombes (France)
Ce qui me fait vraiment plaisir c'est quand je dis bonjour dans la rue et qu'on me répond.
Sandra , 30 ans, Ferney-Voltaire (France)De voir notre petit chatte, Fita, boire de l'eau dans les mains de mon fiancé Fredo.
Claudia , 30 ans, Saint-Barthelemy (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, c'est de recevoir un diaporama consacré à l'amitié de la part de ma meilleure amie... J'ai repensé à tous ces moments forts partagés depuis 10 ans, et l'idée que ca n'est pas près de s'arrêter me remplit de bonheur !!
Anne-Sophie , 22 ans, Paris (France)Moi ce qui me rend heureuse, c'est qu'en vacances, il y a des serpents et des moutons... J'adore les serpents et j'aimerais en avoir un aujourd'hui, car c'est mon anniversaire.
Julie , 7 ans, Bourg-la-Reine (France)D'avoir fait 1 000 bornes ce WE pour rejoindre notre club des 5 et eu au tél notre guide au milieu de son volcan du Cap Vert... !!
Olivier , 38 ans, Noisy-le-Grand (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir faim car c'est une bonne maladie.
Scola , 40 ans, Evry (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon premier enfant.
Marie-Marguerite , 27 ans, Lille (France)
Qu'est-ce qui m'a rendue heureuse ces derniers temps ? Eh bien disons que je me débrouille pour déceler la magie et l'amusement dans à peu près tout ce qui me tombe sous la main, donc il s'agit plus d'une succession de petits bonheurs que de révélations mystiques. Alors pour répondre, il y a quelques jours, j'ai été très émue par une série d'oeuvres d'art exposées au musée Ernt de Budapest, et j'ai tout simplement été heureuse d’être là. Deux heures plus tard, j'ai été très heureuse de manger un super repas hongrois et entre les deux, j'ai été heureuse de me balader et de me perdre un peu dans cette ville. Et puis le lendemain, j'ai été très heureuse d'entendre un concert de violon dans une église budapestoise.
Caroline , 34 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue la plus heureuse ? C'est dur, y a beaucoup de choses. Les choses toutes bêtes de la vie, partir au boulot et passer par le parc, sentir le vent sur mon visage, me coucher le matin avec le chant des oiseaux ou la neige qui tombe, mon chat qui vient me faire un câlin.
Elodie , 26 ans, Paris (France)Après trois ruptures, je n’attendais plus rien de l'amour... et Cyril est venu de nulle part ! Il m’a séduite et cela fait 8 mois que l'on est ensemble, je lui est annoncé que j’étais enceinte, et sa réaction première a été : « Comment on va l'appeler ? » Et c’est ça qui me rend heureuse : un homme qui accepte mon bébé !
Viviane , 19 ans, Bethune (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis dans les bras de la personne que j'aime et qu'il me serre fort, je me sens si rassurée.
Crystelle , 21 ans, Romainville (France)Quand je regarde derrière moi et que je revois chaque étape de ma vie, les gens que j'ai rencontrés, les lieux que j'ai foulés et visités, je pense aux gens que je côtoie ou que j'ai côtoyés ou encore qui ont disparu de ma famille, les amis, les proches, les moins proches et... ça me met la larme à l'oeil... Ça me rend heureux !
Olivier , 28 ans, Cannes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'allumer la radio sur une station au hasard et d'entendre une chanson que j'aime.
Mary , 21 ans, Aix-en-Provence (France)
Ce qui me rend heureuse ? Voyons un peu… Un bon film, une soirée entre amis à refaire le monde et à tailler des costards à nos hommes et femmes politiques, un pot entre collègues, un atelier cuisine avec les jeunes, à finir avec de la farine partout. J'ai des collègues supers, j'aime mon appart et mon jardin miniature, j'ai toujours mes proches à mes côtés, ma vie sociale est épanouissante et riche et j'apprends la couture, quelques voyages à l'étranger pour égayer tout cela, et voilà !
Violaine , 30 ans, Montreuil-sous-Bois (France)
Lorsque j'allais à la bibliothèque de Moulins pour faire ma recherche d'emploi : j'ai lié une certaine amitié avec la personne qui s'occupait de ce service. Pour noël, et avant de partir vivre en Ile-de-France, on s'était offert des chocolats.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Le bonheur, c'est tant que tes yeux regarderont le soleil, tu brilleras.
Marie-Jeanne , 34 ans, Yerres (France)Du chocolat, une belle journée d’été bien chaude, un magnifique bronzage, et voir mon mari au soleil.
Linda , 54 ans, Los Angeles (Etats-Unis)Ce qui me rend heureux, c’est de sortir et de rencontrer des copains.
Albert , 73 ans, Mons-en-Baroeul (France)Il était 4 heures du matin, je revenais d'une bonne soirée. En arrivant à mon appartement, j'ai vu de la lumière chez une de mes co-locataires, j'ai donc frappé doucement sa porte. Nous avons discuté pendant peut-être une heure. Cette nuit-là, j'ai appris à chuchoter.
Rémy , 21 ans, Mans (France)Je suis heureuse de m'être achetée une rose ! Et d'avoir des bonnes notes qui récompensent mon travail !
Laura , 17 ans, paris (france)Le bonheur, c'est de lire un quatrain de Rûmi... (Poète arabe du 13ème siècle). Dans la roseraie, je sens le parfum de tes lèvres, je vois ta couleur dans la tulipe et le jasmin. S'il n'en était pas ainsi, j'ouvrirais mes lèvres, afin qu'elles disent ton nom, et que je l'écoute.
Marie , 54 ans, Lille (France)
Quand le petit corps de criquet de mon fils se colle à moi pour un câlin.
Ingrid , 33 ans, Moissy-Cramayel (France)Le bonheur, c'est d'être en harmonie avec le monde (si je dois faire court).
Valérie , 52 ans, VILLEJUIF (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être seule, de partir en vacances, de m'occuper de mes fleurs et de mes petits-enfants.
Marinette , 55 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le tchat avec Séb ! Merci Séb ! T'es franchement quelqu'un de bien, si, si !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Faire la cuisine, Manger, Créer, Penser, Me reposer, Me balader, Passer du temps avec des gens que j'aime, Aider les autres, Chanter, Jouer de la musique, à des jeux, Partager, Dessiner, Coudre, Tricoter, Crocheter, Faire des choses manuelles et voir le résultat après, Regarder un beau paysage, Sentir le vent sur ma peau quand j'ai très chaud, Etre devant un feu de bois, Me faire masser, Embrasser celui que j'aime, Offrir un cadeau qui va beaucoup plaire, Lire, Apprendre, Découvrir, Expérimenter en toute confiance...
Sophie , 27 ans, Liège (Belgique)
Des tas de choses me rendent heureuses... ce matin, le jour n'était pas levé, je fumais ma clope en buvant mon café et en regardant la ville lentement sortir de son sommeil. Les oiseaux chantaient... un bonheur tout simple qui m'a donné la pêche pour la journée.
Sophie , 43 ans, Drancy (France)
Heureuse, qu'Olivier ait repris contact et qu'on se soit remémoré tous nos bons souvenirs. C'est chouette.
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Travailler, d'être reconnue, d'avoir des responsabilités au niveau de mon travail.
Alima , 40 ans, Vaulx-en-Velin (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de mourir d'aimer (merci Aragon).
Ariane , 16 ans, Clichy-sous-Bois (France)Les personnes hors des villes, connectées au rythme des saisons, aux légendes, à l’histoire des plantes, des pierres et de l’eau.
Sarah , 55 ans, Rillieux-la-Pape (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de mon ange, et alors tout devient aussi joli que ses yeux... Regarder le ciel, à travers son regard, plonger dedans et me sentir vivante... Aimer plus que toute la vie et surtout, se sentir aimée !!!
Winnie , 30 ans, Villetaneuse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis avec mes amis.
Meryle , 13 ans, Mons-en-Baroeul (France)Les feux de camps dans le champ en dessous de chez djuls. Tous mes amis réunis autour de ce feu, regardant le soleil se coucher derrière la colline de l'autre côté de la vallée. C'était mémorable !!!
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Voyager et bien évidement y découvrir d'autres cultures et voir des paysages magnifiques et majestueux !
Vanina , 53 ans, Carcassonne (France)Ce qui me rend heureuse: les bouffes entre amis et tout ce qui concerne la bouffe.
Laëticia , 22 ans, Vaulx-en-Velin (France)Allongée dans l'herbe, regardant les étoiles et le ciel, voyager, là je suis heureuse !
Jennifer , 18 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand le jour de mon anniversaire, ma filleule qui a 4 ans m'a téléphoné pour me le souhaiter et m'a chanté la chanson Petit escargot, porte sur son dos... en guise de cadeau. C'était trop mignon et touchant. 1000 mercis et bisous ma puce !!!
Julie , 20 ans, Lille (France)
Chercher une donnée dans un livre et finalement y rester plongée des heures durant !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)
témoigne