De pouvoir faire la grasse-matinée de temps à autre.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
De voir s'inscrire sur l'écran de mon ordinateur: vous avez un nouveau message. Et de savoir avant même d'ouvrir ma boîte de réception de qui il s'agit.
Julie , 23 ans, Marseille (France)
Un jour, avec un ami, nous avons décidé d'aller boire un verre, tout simplement. Mais nous ne savions pas où aller. Alors nous avons inventé un petit jeu : celui de créer au hasard un parcours, prendre à gauche, puis à droite, puis au feu à gauche et à la première boulangerie à droite, etc... Nous avons ensuite suivi cet itinéraire imaginé et nous nous sommes bien amusés ! Même si nous sommes tombés au final dans un bar assez pourri... Comme quoi, il suffit parfois d'un petit jeu simple et d'un peu d'imagination pour être heureux...
Perrine , 23 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que demain, je largue un boulet !
Marie , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse... le rire de mon fils ! C'est comme un rayon de soleil dans mon coeur.
Laetitia , 32 ans, Vitry-sur-Seine (France)Ouvrir les yeux chaque matin et regarder la vue depuis mon balcon : les montagnes, le lac. Un bonheur simple.
Patricia , 30 ans, Pully (Suisse)Samedi, c'est piscine puis les copains. Dans l'eau, on nage dans le bonheur, bonheur de détendre tout son corps, bonheur de ma seule activité sportive pour cause de petit handicap. Bientôt, la médecine faisant tellement de progrès, j'aurai le bonheur de courir dans les champs, dans la ville, bonheur de monter un escalier 4 à 4 !
Philippe , 44 ans, Toulouse (France)On m’a récemment dit que j’étais belle et ça m'a rendue heureuse !
Mirella , 42 ans, Roches Brunes (République de Maurice)
Regarder mon fils s'appliquer si bien à faire son coloriage "sans dépasser" qu'il en tire la langue.
Elodie , 32 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'apprendre à connaître des personnes qui vivent dans un environnement différent du mien, et que ces personnes partagent la même curiosité. En résumé, c'est d'échanger.
Pierre , 38 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est jouer aux jeux vidéo et faire de la peinture.
Amélie , 6 ans, Faverges-de-la-Tour (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'ouvrir un commerce, d'avoir quelque chose à moi et du travail.
Brigitte , 39 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'arriver à la fin de la semaine.
Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)Les choses qui me rendent heureuse sont : me balader, aller au resto, discuter, faire du shopping, cuisiner, faire des câlins et… les cadeaux !
Chaoudi , 26 ans, Niamey (Niger)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour où il est apparut dans ma vie... C'est à ce moment là que la vie a pris un tout autre sens à mes yeux... Je pouvais enfin ouvrir les yeux et mon coeur à la joie... au bonheur. Il me regardait et je me sentais belle. Il n'existait que lui et moi... Plus rien ne pouvait me blesser...Main dans la main, on pouvait affronter les obstacles et se reconforter mutuellement. On s'aimait et c'était le principal.
Marie , 17 ans, Troyes (France)Radiohead / Thom Yorke, Portishead, Lisa Gerrard, Moderat, Burial, Modeselektor, Fever Ray, DM, DCD, GYBE, Cocorosie, Mogwai, Interpol, Sonic Youth, Joy Division, the Smiths, Bauhaus, Buzz kull, Death in june …
Cécile , 46 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d’ouvrir les yeux le matin et me dire que je peux profiter un jour de plus de la vie, tout simplement !
Elisabeta , 43 ans, Vitry-sur-Seine (France)Me dire que ce soir il y aura une fille dans mon lit, même si c'est juste une amie et qu'elle est là en tout bien tout honneur, ça fait toujours plein de bonheur d'avoir une présence féminine !!! Hihi…
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse ? Rien de tel que quelques premiers flocons de l'année.
Marina , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je suis partie en vacances en novembre, dans le Tarn et Garonne chez ma tante avec mon neveu et ma nièce de Paris, et qu'ils se sont éclatés à courir dans les champs et dans les vignes, oubliant toutes les futilités de leur vie citadine.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)Passer du temps avec mes chevaux et galoper sur la plage au coucher de soleil.
Marianne , 22 ans, Plogastel-Saint-Germain (France)Une randonnée qui se profile... l'été qui arrive.. autant de petits riens qui donnent envie de croire à la beauté de la vie, à ses plaisirs...
Corinne , 45 ans, Colombes (France)Lorsque le notaire au bout de six mois d'acharnement, nous a donné les clefs de notre maison en disant elle est à vous. C'est très bête mais cette maison est une ruine en rénovation un peu comme ma vie, alors c'est un pas en avant et surtout un immense bonheur !
Gaëlle , 24 ans, Locmine (France)Quel délice de plonger dans la chaleur du lit et de me glisser aux côtés de mon mari, le soir... Se laisser aller auprès de l'être adoré, c'est le meilleur moment de la journée !
Juliette , 31 ans, Villiers-Saint-Frederic (France)Ce qui me rend heureuse, eh bien c'est d'être aimée tout simplement... de savoir qu'il y a des personnes autour de moi qui m'attendent... En bref, c'est de ne pas être seule...
Isabelle , 36 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller le matin et de savoir qu'une journée entière sans contrainte s'offre à moi. Qu'il n'appartient qu'à moi de la rendre colorée, gaie, et de transformer chaque instant en petits plaisirs égoïstes!
Lova , 22 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est les vacances au ski avec les copains comme avant, la montagne, le bon air frais, le vent dans les cheveux, les rires aux éclats, les petits déj à 5 autour d'une table et les batailles de polochons...
Aude , 21 ans, Montpellier (France)Les voyages, la nature, la maternité, la liberté, (je déteste copier sur le voisin), l'amour et aider les autres...
Marie , 46 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir, explorer, visiter… j'ai pas mal voyagé… et aussi le street-art, la photo, les expos, les musées, les festivals, le ciné, la musique, les arts du cirque, les concerts, les bars à l’ambiance chaleureuse, les soirées entre copines, entre amis… j’aime aussi bouquiner au chaud, les jeux de société, les grasses matinées...
Annabelle , 42 ans, Marseille (France)J’ai été très très heureuse quand on est sorti au sommet de la Garet El Djenoun. Tout était comme dans nos rêves, comme dans la légende : le vaisseau au milieu des dunes, le jardin avec les oliviers et même les traces de mouflon aux yeux d’or. Même la descente a été inoubliable. Tous les six enfilant rappel après rappel comme des araignées sur leur fil. La nuit est tombée et nous errions à la recherche du bivouac, légers comme des bulles, fiers comme un petit banc. Il n’y a qu’à voir les photos prises au campement après le retour. On est tous illuminés.
Claude , 44 ans, Montmorency (France)

J'ai entendu la chanson Marcia Baila. Elle passait en boucle à la radio quand ma soeur est née et par conséquent, ça me rappelle toujours ce moment heureux.
Aurélie , 33 ans, Pierres (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir la chance d'exercer une profession épanouissante que j'adore, qui me motive, avec des chefs à mon écoute, compréhensifs et humains tout en étant entouré de collègues ayant le même état d'esprit que moi, ce qui crée une ambiance saine et conviviale. Merci A.....A !!!
Yves , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les mots d'enfants. Je dis à Mathieu, tu viens, on va au square, et il me répond : attends, je mets mes "bastèques" !
Valérie , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureux, c'est le fait d'avoir pu concrétiser mon projet d'orientation. L'entrée en faculté de sport pour devenir professeur d'EPS.
Emmanuel , 26 ans, Paris (France)
Ça fait deux jours que je fais passer l'électricité à tout le monde… Au moins, je suis dynamique !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est peut-être très banal mais c'est que ceux que j'aime soient heureux, et quand c'est grâce à moi, c'est encore mieux.
Isabella , 17 ans, Paris (France)Le bonheur, c'est ne pas se soucier de l'heure qu'il est et de pouvoir paresser pendant des heures, seul ou en agréable compagnie, au soleil ou dans son lit, sur la plage ou à la terrasse d'un café...
Elise , 22 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est pardon si je suis si directe, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit : le sexe...
Ophélie , 24 ans, Calais (France)Lorsque j'ai validé ma licence et voir ma famille heureuse.
Rebecca , 21 ans, Bourg-la-Reine (france)
Lorsque qu'une personne vous sourit et vous lui rendez ce sourire ! Vous le gardez toute la journée et le propagez à toutes les personnes que vous rencontrez !!
Jocelyn , 22 ans, Lyon (France)Continuer de voir l'arc-en-ciel de Fabien ! Ça met tout de suite du baume au cœur ! Il est vraiment pas mal, ce petit gars, tout sympathique, tout worth it (il vaut le coup !).
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est les randonnées, les voyages et la photographie.
Gladys , 41 ans, Paris (France)Ce matin, au moment d'ouvrir les volets, j'ai vu devant ma porte le chat que j'ai baptisé E.T. je ne l'avais pas vu depuis 3 semaines et m'inquiétais... comme dab, il a attendu sa gamelle et a continué son petit tour.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse ? Je ne sais par où commencer, alors je les livre en grappe : le regard de mon fils quand il plonge dans le mien, le soleil levant, croiser deux amoureux, m'éveiller contre quelqu'un, l'eau fraîche des ruisseaux qui single ma peau, regarder les autres s'amuser à un événement que j'ai organisé, le deuxième weekend de septembre à la Courneuve, le bonheur des autres en général, la réaction indescriptible de mes nièces à leur anniversaire... le câlin d'un enfant quand il se blottit... et tant de choses : "Le bonheur ça se trouve pas en lingots mais en petite monnaie" !
Ingrid , 39 ans, Francheville (France)Apporter le réconfort moral aux autres en les écoutant, en apaisant leur souffrance, en les comprenant. C'est un vrai bonheur !
Monique , 56 ans, Giroussens (France)Ce qui me rend jeureuse c'est de prendre un stylo, une feuille pliée en deux, et d'écrire tout ce qui me passe par la tête sans réfléchir, de vider tout ce que je voudrais dire et que je n'arrive pas à crier, d'exprimer mes rêves, mes envies, mais aussi parfois mon désespoir. Après, je me sens comme libérée d'un poids sans nom, je relis ma petite feuille, la range dans une boîte, et repars pour vivre la vie pleine de courage et de volonté
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir un bébé alors que je suis jeune.
Jennifer , 18 ans, Paris (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, ce sont mes enfants, le sud, faire les magasins et une relation sur internet.
Dahbia , 42 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse : le sourire de mes enfants et l'avoir rencontré.
Sandrine , 39 ans, Vernon (France)
Partager une totale complicité et un amour passionnel au quotidien avec une femme.
Juan , 32 ans, Paris (France)Les larmes de mes frères, quand je leur ai chanté une chanson pour Noël que j’avais écrite, et qui racontait notre histoire.
Julie , 16 ans, Gisors (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est un matin frais, un sourire échangé au hasard du chemin, une bonne nouvelle... Tout ce qui fait que la joie existe sur notre petite planète Terre !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)
témoigne