Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ce mois de Juillet 2003, passé avec des enfants, avec des adultes auxquels je me suis attachée, et surtout avec une personne particulière qui a réussi à me sortir de ma torpeur...
Laura , 19 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui m'a rendue vraiment heureuse, c'est de donner la vie et d'être plus épanouie sexuellement.
Florence , 39 ans, Bondy (France)Rester fourrée sous ma couette pendant un long moment avec les yeux fermés le matin juste avant de se lever.
Norah , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes proches heureux et en bonne santé.
Lisa , 16 ans, Marseille (France)Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de passer du temps avec Charles, mon futur époux que j'aime à la folie...
Céline , 23 ans, Liège (Belgique)Ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir voir mes amis car je ne les vois pas assez, de voir leurs visages, les avoir auprès de moi, et surtout les aider, leur donner tout l'amour possible, quand ils en ont besoin.
Luis , 20 ans, Paris (France)J'ai ressenti une grande joie à animer une formation au cours de laquelle les personnes se sont éveillées à d'autres possibles, celui de construire un monde meilleur.
Manuel , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'il y a des gens qui pensent à moi et qu'il y en a d'autres qui n'y pensent pas encore mais qui y penseront après qu'on ait fait connaissance !
Yoann , 23 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : la sculpture, sentir la matière, prendre la vie, que la matière soit autonome, être le canalyseur de forces qui me dépassent.
Constance , 19 ans, Versailles (France)
Les discussions franches et honnêtes (par exemple avec Sylvain, Reno, Christophe, Véro, Séb) me rendent heureuse. Et épanouie sûrement !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)Grégoire, l'homme que j'aime plus que tout au monde vient me voir, c'est la première fois que l'on se voit en vrai car on s'est rencontré sur le net. Je sens et je sais que c'est l'homme de ma vie, c'est certain. Il m'apporte tout ce que je cherchais chez un homme.
Lola , 23 ans, Evreux (France)
Quand je suis arrivée pour voir les résultats du bac, le père d'un ami (qui était prof dans mon lycée) s'est approché de moi et m'a dit : "Suis-moi". Je lui ai répondu que je n'avais pas encore vu les résultats. Il m'a répondu : "Pas besoin, j'ai ton dossier sous le bras, je sais que tu l'as". J'ai pu déguster entièrement mon bonheur puisque j'ai été la première à recevoir mon dossier, et que je n'ai pas eu à voir pleurer les copains et les copines qui n'étaient pas reçus.
Aurélie , 33 ans, Cuffies (France)Voilà un an que nous sommes mariés mon cher Mimicoco. Sache que je t'aime davantage de jour en jour, et que rien ni personne m'y empêchera. Tu es l'homme de ma vie, je ferais n'importe quoi pour toi. Je t'aime à la folie, Alain.
Mia , 30 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : voir mes toutous enfin en liberté dans le jardin et non pleurer pour un pipi.
Anabelle , 46 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'espérer que Julia, 18 ans, et Etienne, 21 ans, vont se parler sur la ligne 6...
Anne , 22 ans, Lyon (France)Ce qui m’a rendu heureux, c’est ma charmante épouse pendant 63 ans. J’ai pu la soigner dans sa maladie, les dernières années de sa vie.
Louis , 93 ans, Mons-en-Baroeul (France)Plusieurs de mes élèves m'ont dit qu'ils m'aimaient bien et qu'ils voulaient m'avoir l'an prochain... Dans une société où on voit uniquement les mauvais cotés de l'éducation et les agressions des profs, ça fait un bonheur terrible quand des élèves vous disent qu'ils vous aiment bien.
Emilie , 25 ans, Privas (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai revu ma mère après une longue période de séparation.
Lucrèce , 20 ans, Paris (France)
Aller chercher mon frère, que je n'ai pas vu depuis deux ans, à l'aéroport.
Katia , 29 ans, Leren (France)Ce qui me rend heureux c'est de me lever le samedi à l'aube, de monter dans ma voiture et de partir faire les brocantes dans les petits villages du coin. Y a cette ambiance matinale avec les exposants qui déballent leurs cartons au milieu de la brume, on sait jamais sur quelle merveille on va tomber.
Bernard , 66 ans, Cahors (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les plaisirs simples de la vie comme un petit déjeuner au soleil ou boire un verre dans un bel endroit.
Laurence , 56 ans, Hay-les-Roses (France)J'aime les petits plaisir du quotidien : regarder un coucher du soleil avec un verre de lait de coco sur la plage où habite ma sœur à la Réunion, en faisant un feu de camp.
Sylvia , 35 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand on me dit que ma tante se sent bien.
Camille , 15 ans, Marseille (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le 31 décembre entre amies, c'était bien.
Charlène , 21 ans, Vaulx-en-Velin (France)Je peux rester assise des heures à contempler les étoiles, un coucher ou un lever de soleil. Ce qui me rend heureuse, c'est autant le partage de moments simples que de m'évader pour la journée, en week-end sur un coup de tête ou rester sous ma couette. Je suis positive et réaliste.
Christelle , 40 ans, Paris (France)J'aime regarder des photos de lynx, c'est un animal magnifique.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Me rappeler des différences qu’il y a entre nous tous, et me souvenir aussi des points communs : on est tous né, on fait ce qu’on peut pour éviter de souffrir et pour être heureux, et on va tous repartir d’où on est venu… Ça crée... de sacrées ressemblances, heureusement !
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre les petits oiseaux, et les grands et les moyens !
Thomas , 35 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)Ce qui me rend heureux, c’est quand je me sens utile dans mon travail quotidien, que je rends service aux gens et à la Société, la naissance de mon enfant... Quand je passe mes vacances avec ma famille, et il y en a plein plein... et tout ce qui contribue au bonheur. L’amour d'une femme aussi !
Nour , 48 ans, Clermont-Ferrand (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, mon anniversaire, il y a deux mois avec mes potes !
Jessica , 40 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est le concert d'Iron Maiden, les jeux vidéo, le métal et quand je suis avec ma petite copine.
Thomas , 15 ans, Fontainebleau (France)
Le bonheur, c'est tout simple et en même temps très compliqué, quelle que soit la condition, la situation. Moi, je vois le bonheur comme un sentiment qui s'apprécie à un moment donné. Le bonheur sur une durée longue n'existe pas. Le bonheur, pour moi, c'est samedi matin où je ne bosse pas et où je me fais un petit déj en me disant super car je ne vais pas au bureau. Cela peut être envoyer une petite chose à quelqu'un que j'aime et à qui ça va faire plaisir. C'est un petit repas au resto après une journée chiante. C'est un joli paysage. C'est mon chat qui fait un truc qui me fait rire. C'est trouver une robe sympa pas chère où je me sens super. C'est forcément un moment partagé avec quelqu'un. C'est un coup de fil qui tombe à pic. C'est un barbecue le soir après le boulot tranquille en short.
Marie , 50 ans, Savigny-sur-Orge (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que mon cheval aille bien aujourd’hui !
Delphine , 30 ans, Brie-Comte-Robert (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de pouvoir rire tous les jours, c'est bête, mais c'est ce que je préfère.
Leya , 28 ans, Paris (France)Ne toujours pas savoir ce que les gens sur mon papier peint se disent. Depuis le temps, je n'ai toujours pas compris !!!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est la liberté de faire ce qu'il me plaît !
Benoît , 30 ans, Foix (France)Ce qui me rend heureux, c'est la joie de vivre, la surprise de parler avec des personne sympas.
Philippe , 47 ans, Saint-Pee-sur-Nivelle (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les 'tous petits rien' qui me donnent le sourire, j'adore ! Pas du tout matérialiste, parce que je dois tout avoir ! Je vis dans mes projets dans le futur, je rationnalise beaucoup (déformation professionnelle), le bonheur chez moi est d'abord cérébral !!! Spirituel. On entre dans un concept du bien !!! La vertu de l'égoïsme !!!
Charlotte , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de rire, la musique, l’art sous toutes ses formes ( je n’y connais rien), la politique, les débats, les points de vues différents, le sport, danser, le calme, la nature, l’océan, l’histoire, un bon vin ...
Nabilla , 44 ans, Chesnay (France)Ce qui me rend heureuse, c’est quand un homme me demande de devenir sa femme.
Hanane , 18 ans, Grenoble (France)Un de mes plus beaux moments de bonheur, c'est lorque mon neveu d'à peine 2 mois (entre parenthèses le plus beau du monde avec ses grands yeux noirs bridés et sa peau légèrement bronzée), s'est endormi dans mes bras et qu'il y a passé une bonne partie de la soirée... Vous avez déjà vu un ange de si près, vous ?
Mélanie , 18 ans, Brest (France)Ce qui me rend heureuse, c’est une promenade en compagnie de l'être aimé main dans la main.
Christel , 44 ans, Rambouillet (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir créer un deuxième foyer, d'avoir eu un enfant qui me permet de rester jeune, et de fréquenter quelques personnes dans mon travail avec lesquelles je m'entends bien.
Bernard , 57 ans, Saint-Priest (France)
De voir que mon voisin se porte beaucoup mieux, que la vie est là, qu'il est à nouveau joyeux et en forme.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin dans les bras de mon Chevalier Servant !
Valérie , 28 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui nous rend heureuses, c'est d'être embrassées...
Danielle et Isabelle , 34 ans, Paris (France)Un des moments les plus ravissants fut, pour moi, un après-midi de juillet 2005, rue Croix d'Or à Chambéry : je papotais avec Carole lorsqu'elle s'interrompit pour réfléchir à je ne sais plus quoi, elle regarda vers ailleurs, avec une pose qui n'appartient qu'à elle. Voilà la merveille toute simple que j'ai connu ce jour-là et qui m'a rendu heureux.
Jérôme , 32 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de trainer au lit le matin, juste 10 petites minutes encore, dans les bras de mon amoureux... J'y suis tellement bien !
Elisa , 21 ans, Mitry-Mory (France)
Ce qui me rend heureuse ? En ce moment, la date des vacances qui approche, d'être dans un jardin plein de fleurs, de belles couleurs sur une toile, d’avoir pris la décision de changer de voie professionnelle et la perspective de quitter l'hôpital...
Laurence , 42 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer avec mon ours en peluche.
Camillia , 7 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendue heureuse ? Heuuu, je sais plus, y a trop de trucs !!
Jade , 27 ans, Nanterre (France)C'est toutes ces petites choses du quotidien qui m'émerveillent et me rendent heureuse comme s'il y avait une grâce dans chaque mystère de la vie, dans chaque personne que Dieu anima, dans chaque élément qui nous entoure !
Hélène , 25 ans, Paris (France)Je l'ai déjà dit, mais je le redis : oser faire confiance, ça me rend heureuse !!
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est lorsque je me suis fiancée et aussi la façon dont mon copain me l’a demandé.
Marie , 20 ans, Forbach (France)Le son de basse de Marcus Miller pour Full Nelson, dans Tutu Revisited. Le feeling de Kaki King dans sa conférence Ted. Bobby mac Ferrin, que j’avais vu en concert, où on n’avait pas le droit d’applaudir, pas d’instruments, juste sa voix…
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)En ce moment, je suis heureuse. Allongée sur la plage, au soleil, en écoutant le bruit des vagues...
Nathalie , 41 ans, Pantin (France)
Ce soir, mon père m'a dit qu'il ne pouvait se confier qu'à sa deuxième ex-femme et à moi. Il se sent libre de tout me dire, il sait qu'il ne sera pas jugé. Ses paroles m'ont touchées.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)L’état d'euphorie qu’on éprouve quand on est amoureux.
Bérangère , 38 ans, Boulogne-Billancourt (France)
témoigne