Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Avoir très envie de téléphoner à Séb. quand ça va pas fort, et réussir à ne pas le faire. C'est bien et c'est un réel bonheur de savoir qu'il y a une porte à laquelle on peut frapper quand ça va pas, mais c'est (je trouve aujourd'hui !) un encore plus grand bonheur de ne pas le faire, pour ne pas le déranger. Car même si je n'en ai pas forcément l'air, Sébastien, je le respecte !!

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Faire disparaître les plaquettes de chocolat

Estelle , 43 ans, Limoges (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'écouter du rap, du reggae.

Bruno , 15 ans, Lyon (France)

Avoir eu ma licence de lettres modernes !

Maxime , 24 ans, Amiens (France)

la nature, des arts, de la poésie nichée en chaque instant…

Maïa , 44 ans, Bordeaux (France)

Etre allé faire des courses aujourd'hui. Sans ça je n'aurais pas pensé à manger mexicain ce soir.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Je suis heureuse quand les gens qui m'entourent sont heureux...

Elodie , 24 ans, Varenne (France)

Je m'en vais vous conter un événement que m'a rendu une autre personne... C'était un jour bien ensoleillé dans le parc municipal d'une petite commune du nord de Lyon, ou je ne m'attendais pas du tout à trouver l'amour... Je me promenais avec des amis quand soudain, assis sur un banc j'aperçus une fille assez attristée, je demandais alors qui elle était, et mes amis me répondirent tu veux qu'on te la présente ? je leur ai dit oui (ce qui n'ait pas dans mes habitude). Lorsqu'on se rapprocha de la demoiselle, sans raison elle se leva, et essaya de partir du parc par un autre accès, déçu je décidai Il faut que je la rencontre. Alors à notre tour nous rebroussons chemin pour tenter de l'a rattrapée, ce qui fut chose faite... Et chaque jour qui passe depuis cette rencontre je remercie ma tête de mule d'avoir voulu la rencontrer à tout prix. Merci le destin, merci Laura, merci mes amis, car depuis que je suis avec mon bébé à moi je suis... Bien dans mon coeur ! Et merci a ceux qui ont eux le courage de lire jusqu'au bout... Laura je t'aime.

Walid , 16 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureux, est tout simple... La vie m'apporte un bonheur fou chaque jour, parfois difficile à découvrir mais toujours présent. Merci Maud pour tout ce que tu représentes pour moi.

Aurélien , 19 ans, Noisy-le-Sec (France)

Ce qui me rend heureux : cueillir des poireaux sauvages pour en faire une omelette.

Lorenzo , 22 ans, Paris (France)

Pour moi le bonheur, peut se trouver dans un très beau paysage.

Véronique , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux : plein de trucs mais je ne peux pas tous te les énumérer, mais ça peut être des petits moments passés à rigoler, simplement...

Mickaël , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est le moment précis où je me mets au lit, éteins la lumière, et commence à laisser libre cours à mon imagination pour m'endormir. L'avant-sommeil…

Christophe , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de te voir heureuse, et que me voir heureux augmente encore ta joie, dans une spirale de bonheur qui nous emporterait tous les deux vers la béatitude céleste et l'amour perpétuel.

Oscar , 27 ans, Paris (France)

Je suis heureuse d'avoir été invitée à participer à ce Régime Happython par mon bon vieux pote Thierry avec lequel j'ai bien ri.

Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c’est le soleil qui se lève sur le lac...

Nanou , 42 ans, Grenoble (France)

Faire du vélo.

Régis , 59 ans, Cuffies (France)

Dormir la fenêtre ouverte.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Je suis heureuse, que Stéphan me fasse sourire devant mon ordi.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

... lui dire "je t'aime". Hé bien oui !

Florence , 36 ans, Chelles (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir un idéal, un but dans la vie et de pouvoir dire merci à la vie de tous les jours.

Florient , 46 ans, Québec (Canada)

Ce qui me rend heureux, c'est ma passion : jouer au foot.

Jérémy , 16 ans, Boussois (France)

Le bonheur des autres me rend heureuse, et surtout, lorsqu'ils le partagent avec moi.

Farah , 24 ans, Port-au-Prince (Haïti)

Heureuse que le beau soit bizarre. Et, vous qui lisez, vous vous reconnaîtrez !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Sans aucun doute, mon métier !

Valérie , 37 ans, Mantes-la-Jolie (France)

La plume de l'oiseau qui vient frôler ton visage lorsque tu dors.

Michèle , 54 ans, Louvres (France)

La plus belle journée de ma vie c’est quand je me me suis fiancée.

Karine , 19 ans, Nancy (France)

Ce sont mes enfants !

Sandrine , 36 ans, Tremblay-en-France (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de se promener dans la rue.

Alban , 23 ans, Saint-Martin-de-Hinx (France)

Ce qui me rend heureux, c'est mon petit frère Jean !

Paul , 4 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon anniversaire.

Maëva , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)

C'est entendre une musique douce qui semble ne venir de nulle part.

Ugubel , 43 ans, Paris (France)

D'enfin savoir ce que je veux faire de ma vie !!

Romain , 24 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse : ton message...

Claire , 44 ans, Joigny (France)

Savoir qui je suis me rend heureuse.

Céline , 28 ans, Brest (France)

Avoir lu un article en anglais et l'avoir compris sans le traduire !! Hé hé !!

Nyota , 25 ans, Amiens (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que mon cheval aille bien aujourd’hui !

Delphine , 30 ans, Brie-Comte-Robert (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les petites choses de la vie... et les crêpes !

Aurore , 20 ans, Magnanville (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de réaliser que le bonheur le plus simple est toujours le plus intense.

Frédéric , 31 ans, Paris (France)

Tous les bonheurs sont fugaces, mais il est possible de trouver de la joie chaque jour en cherchant à tout moment quelque chose d'heureux. C'est ça qui rend heureux, c'est ce qui donne envie de vivre.

Thomas , 24 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils et petit-fils et voir comment mon fils évolue bien dans sa vie.

Huguette , 69 ans, Marpent (France)

Ce qui me rend heureuse actuellement, c’est d’atteindre les objectifs que je me suis fixés, notamment dans le domaine professionnel, être en bonne santé, profiter de la vie, ne plus se poser trop de questions, et surtout prendre la vie comme elle vient...

Sandra , 44 ans, Paris (France)

En été, la nuit, pas de moustiques, une bonne couverture, pas de nuage, pas de lune, mais des milliards d'étoiles... et les regarder.

Alban , 23 ans, Saint-Martin-de-Hinx (France)

La neige sur un sapin place du Capitole. Depuis Noël, elle y est toujours ! Je l'ai remarquée tout à l'heure, et ça m'amuse : c'est joli, quand même ! Toulouse et ses neiges éternelles ! Hihi... !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Pour moi le bonheur, c'est de fumer une cigarette après l'amour.

Jing , 44 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est être capable de prendre chaque bouffée d’air par l’inspire et l’expire en ayant bien conscience de l’ici et maintenant.

Sophie , 38 ans, Rochelle (France)

Le quotidien, les gens qui m'entoure, ma vie, tout cela me rend heureux.

Vincent , 37 ans, Paris (France)

Une boîte de chocolats !

Nina , 43 ans, Senlis (France)

C'est lorsque mes amis(es) me disent qu'ils m'aiment, car pour moi c'est la plus grande richesse que je puisse avoir.... De véritables amis(es). Je vous en souhaite autant !!!

Lise , 49 ans, Québec (Canada)

Ce qui me rend heureux, c'est le bonheur d'aimer, partager cette émotion universelle et intemporelle.

Shakti , 33 ans, Paris (France)

Randos, théâtre, ciné, concerts, soirées copains… tout est bon à prendre si c'est partagé avec des gens que j'aime.

Ludivine , 43 ans, Riom (France)

Parler allemand avec ma mère et lui sortir des mots vachement compliqués...

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Mon bonheur, c'est d'avoir rencontrer le champion du monde d'aéromodélisme.

Guillaume , 9 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est le regard d'un enfant qui s'en sort et qui recommence à croire en ses rêves.

Bérengère , 25 ans, Melun (France)

Je suis soulagée que la dentiste ait aligné ma machoire afin que mes dents prennent chacune leur place. Ma machoire est beaucoup moins crispée, enragée.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, la naissance de mon enfant. Quoi de plus beau que de donner la vie et ton existence prend enfin un sens.

Sabrina , 30 ans, Paris (France)

Quand cette idée d’Agents du Bonheur (des personnes donc, qui allaient choisir de poser cette question à travers le monde) a surgi, j’étais un peu sceptique sur l’impact que cela pouvait avoir sur le réseau internet, c’était en 2002. Dans les jours qui ont suivi, une quarantaine d’internautes se sont inscrits et notamment un enfant de 5 ans, sa maman et une personne de Douala, au Cameroun. Je me suis dit que c’était bon signe ! L’avenir était d’accord également puisqu’il y a eu plus de 3 000 inscriptions depuis. Merci à ceux et celles qui se sont amusés (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !) à propager ce Virus du Bonheur un peu partout dans le monde, même sans s’être inscrits directement sur le Happython !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ne pas avoir du tout confiance en moi… Et pourtant, ne pas appeler toujours au secours !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureux, c'est la nature.

Arnaud , 34 ans, Vabre (France)

J'aime bien les dauphins et plein de copines et plein de copains. Tout ça me rend heureuse !

Alisson , 7 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin aux côtés de l'homme que j'aime, de partager ces petits moments avec lui qui font que la vie est délicieuse en sa compagnie.

Marie-Dominique , 24 ans, Versailles (France)

L’appel de mes parents sur mon portable, ils habitent très loin de moi donc ça m’a fait très plaisir.

Cécile , 28 ans, Bordeaux (France)

C'est quand enfant, j'ai eu un cochon-dinde. Je l'avais appelé Gillou.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Le plaisir d'avoir rattrappé mon retard en ménage.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Le soleil me rend heu-reu-se !

Danielle , 51 ans, Montpellier (France)

Ce qui me rend heureuse : arriver à atteindre mes objectifs en travaillant avec ténacité, rencontrer des vraies amies avec qui j'ai une vraie relation profonde et complice.

Juliette , 30 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse et ce qui m’a rendue heureuse, c’est de me poser cette question.

Monica , 32 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend très heureuse, c’est de voir mon fils de 5 ans grandir !

Sandrine , 23 ans, Clouange (France)

J'aime faire ou recevoir des petites attentions inattendues.

Nathalie , 32 ans, Saint-Denis (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que quelques fois, lorsque je ne vais pas bien, je me remémore que la Divinité m'a permis de ressentir cette grande Paix intérieure : bien-être, lâcher-prise, ma tête ne pense plus, être ici et ailleurs, tout devient présence, moi y compris.

Vanessa , 29 ans, Villabe (France)

Ce qui me rend heureuse : une grande promenade avec mon toutou.

Elisabeth , 45 ans, Nantes (France)

Il y a deux ans, j'ai pris la décision de partir du foyer familial qu'il a toujours été plus facile de comparer à un no- man's land qu'à une famille aimante. Et depuis, je revis. Je me découvre, apprends les vraies valeurs de la vie. Tout cela dans le calme et la sérénité. C'est ça, le bonheur : être capable de faire abstraction du mal pour se recentrer sur soi-même.

Romane , 18 ans, Crevic (France)

Le touch !

Aurore , 48 ans, Charleroi (Belgique)

Une amie avec laquelle je n'avais pas parlé depuis un certain temps a eu des difficultés à me joindre toute la journée et le soir j'étais heureuse de savoir que j'allais enfin pouvoir lui parler.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que tôt ou tard mes rêves seront à portée de main.

Dimitri , 20 ans, Paris (France)

Je rends heureux, mon homme et mon enfant.

Léa , 21 ans, Antibes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me rendre compte par un simple regard que le garçon qui me plaît (mais il ne le sait pas encore !!!) est en train de me regarder !!!

Isabelle , 16 ans, Cannes (France)

Je me demande si les moments de bonheur, c'est comme les champignons qui poussent après la pluie ! Le bonheur se sème-t-il ? Tout cela me fait rire, et j'en suis heureux.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Le sifflement aigu des oiseaux qui coupent le ciel bleu de fin de journée au-dessus des grands toits en tuiles de la vieille ville.

Sophie , 31 ans, Yverdon (Suisse)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je sors voir un spectacle ou une pièce de théâtre.

Caroline , 49 ans, Douai (France)

Ce qui me rend heureux, la douceur.

Renaud , 29 ans, Toulon (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand ma maman m'a mise au monde.

Audrey , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Aujourd'hui, je me suis accordée une pause de 20 minutes pour sortir du bureau et respirer, et c'était ça le bonheur !

Laure , 49 ans, Gap (France)
Je
témoigne