Voir celui que j'aime, cela me donne de la force pour toute la journée !
Edelwe , 19 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le moment qui a marqué ma vie, et m'a rendue heureuse, est que la vie m'ait donné naissance.
Dany-Christelle , 30 ans, Ajaccio (France)David est rentré de l'hôpital à l'âge de 6 semaines. Il nous avait beaucoup manqué, à nous ses parents et à ses soeurs et frères. Il était revenu en bonne santé après une grosse intervention, mais une chose me tracassait : je voulais absolument allaiter mon bébé. Après 6 semaines d'absence, qu'allait-il se passer ? J'ai eu connaissance d'une association qui aident les mères qui allaitent. J'ai rencontré une maman qui a pris le temps de m'écouter et de me conseiller sur la conduite à tenir dans ce cas précis. Cela m'a fait un bien fou de pouvoir enfin parler d'un problème que je contenais depuis trop longtemps. Quelle ne fut pas notre joie - partagée - de découvrir que David prenait plaisir à téter de nouveau sa Maman et de pouvoir supprimer les biberons l'un après l'autre. Je ne sais pas si j'ai assez remercié cette Maman de sa disponibilité et de son savoir-faire et aussi mon mari qui est rentré dans cette relation harmonieuse mère-enfant et qui nous a bien aidés et entourés. David a maintenant 12 ans, il me reste de merveilleux souvenirs de cette relation privilégiée avec mon enfant et mon mari qui est resté discret mais terriblement efficace. Et je sais que notre histoire a aidé beaucoup d'autres Mamans. N'est-ce pas ça le bonheur ?
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je fais de la scène (je chante), parce qu'à ce moment là, toutes les émotions que j'ai en moi je les donne au public, et je les partage avec eux... c'est magique !
Sandra , 24 ans, Chazey-sur-Ain (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon fils.
Marie-Madeleine , 40 ans, Paris (France)Je suis heureuse lorsque je vois le sourire et l'émerveillement d'un enfant devant des toutes petites choses de la vie que nous ne voyons plus, car nous n’avons pas le temps de l'apprécier.
Mélanie , 43 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mes enfants me parlent au téléphone.
Marie-Dominique , 75 ans, Roncq (France)
La naissance de mes enfants et de mes petits-enfants. Quand je regarde autour de moi et que je collabore au bien-être des gens malheureux et que je vois leur sourire s'épanouir après avoir passé.
Val , 59 ans, Saint-Hyacinthe (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est quand je croise un enfant dans la rue qui me fait un sourire et me dit bonjour.
Johanna , 23 ans, Paris (France)
Si une personne n’avait jamais été heureuse et qu’elle vous demandait ce que c’est, comment pourriez-vous lui décrire cette sensation ? Heu… le bonheur, c'est un peu comme le personnage de Molière qui fait de la prose sans le savoir… Les gens sont heureux sans le savoir…
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'odeur du café le matin.
Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est de partir à l'aventure 15 ans en Amérique du sud.
Philippe , 38 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'être allé voir ma famille pour me reposer.
Marie-Paule , 49 ans, Montgeron (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le fait de savoir que je suis une maman.
Eugénie , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me dire que ça va pas si mal que ça pour moi.
Nathalie , 46 ans, Bordeaux (France)
Ce qui me rend heureux, c'est que mon bonheur sème ses petits graines de bonheur qui elles-mêmes se multiplient et s'éparpilent autour de moi. Toutes ensembles, elles fabriquent le bonheur.
Pascal , 43 ans, Henin-Beaumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir des amis sur qui compter et de persévérer dans mes études.
Vincent , 24 ans, Arras (France)
D'avoir rêvé de l'homme que j'aime et m'a rendue heureuse !
Laura , 37 ans, Saint-Germain-de-la-Grange (France)Découvrir la jolie ville de San Francisco, pittoresque et colorée.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)Avoir le temps, tout simplement. Prendre le temps de profiter du soleil, de sentir quelques roses, de m'asseoir près d'une fontaine, de voir et entendre les oiseaux... puis fermer les yeux et me délecter quelques instants. Voilà le bonheur !
Odile , 39 ans, Argenteuil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sourire des gens autour de moi et la naissance de mon fils.
Béatrice , 35 ans, Bourg-la-Reine (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'air doux qui caresse mon visage les soirs d'été.
Karine , 23 ans, Toulouse (France)Ce sont les petites choses de la vie qui me rendent heureuse, par exemple me glisser sous une couette avec un bon livre un après-midi d'hiver, tenir un bébé sur mon cour et le regarder dormir, tenir un chat contre moi et l'entendre ronronner, sentir l'odeur du foin sec ou celle de la terre mouillée après une pluie de printemps, entendre dans le lointain le chant d'un coq les matins de soleil ou encore déguster une tomate de jardin murie au soleil. Il n'y a pas besoin de chercher loin ce que la vie a de beau. Il faut juste apprendre à regarder autour de soi.
Nathalie , 45 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)
Ce qui me rend heureuse, jour aprés jour, c'est de me dire que la vie est belle, trés belle, trés trés belle, il ne faut pas l'oublier, c'est ce qui me rendra heureuse longtemps.
Djamila , 30 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller dans des bars ou des musiciens jouent en live.
Nathalie , 43 ans, Alfortville (France)En cherchant un livre de poche dans la biblio je suis tombé sur un courrier de mon grand-père glissé dedans… il était décédé quand j'avais 15 ans j'avais presque oublié son écriture toute penchée. c'est bête mais j'ai passé la soirée a relire ses mots, ça m'a rendu toute chose de le "réentendre" à travers le papier.
Hélène , 56 ans, Nantes (France)Toutes les petites choses qui me rendent heureuse : un sourire, un bisou, etc.
Océane , 35 ans, Gonesse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la rencontre d'une personne adorable.
Christiane , 43 ans, Nimes (France)Quand je vais me promener en automne ou en hiver au bord de la mer et qu'à chaque fois, la couleur de la mer est différente : du bleu au vert,du gris au marron...
Marie-Christine , 56 ans, Caen (France)
L'idée que beaucoup de femmes ayant atteint la quarantaine, s'aiment telles qu'elles sont, s'affirment, s'acceptent, sont en paix avec elle-même, me donne un peu d'espoir pour moi et me rend heureuse...
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, est de savoir qu'il a y a un Dieu sur lequel je peux compter tous les jours de ma vie.
Marianne , 25 ans, Poissy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller et de voir mon petit bout de chou qui a 5 mois, me regarder et me sourire ! Voilà, c'est tout simplement ça.
Gabrielle , 25 ans, Colmar (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir l'ombre des nuages se dessiner sur les flancs des montagnes, ça veut dire que le soleil est juste derrière.
Hélène , 24 ans, Lyon (France)Je ne vais pas paraître originale, mais le fait de vivre tous les instants avec ma fille me rend heureuse et me comble énormément.
Prisca , 31 ans, Epone (France)Voyager, découvrir de nouveaux modes de vie, de nouvelles cultures, de nouvelles cuisines, rencontrer de nouvelles personnes …
Wendy , 51 ans, Paris (France)Regarder au lieu de voir, écouter plutôt qu'entendre, sentir et non pas subir, caresser plus que toucher la femme de ma vie et lui parler pour lui dire que je l'aime !
Gery , 39 ans, Paris (France)
Parler à mes élèves français de mes expériences avec mes élèves anglais me rend très heureuse car j'aimais mes jeunes élèves anglais. J'ai plein de bons souvenirs.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)
Le bonheur est ce qu'il ya a de plus beau. C'est ce sentir bien dans son corps, dans sa peau. Un simple sourire, un simple geste peut en émerveiller plus d'un, car pour lui ce sera un message de bonheur et a son tour, le rendra pour que le monde entier soit heureux.
Fanny , 12 ans, Perpignan (France)Regarder les petits vieux qui se tiennent la main depuis 50 ans (et ça me rend un peu jalouse aussi !)...
Estelle , 46 ans, TAVERNY (France)Après ma première nuit sur le sol africain, nous sortons de l'hôtel pour aller prendre un café. Une grande avenue de terre rouge, des bâtiments en terre battue, et en face un peu plus loin, une baraque : 4 piquets, un toit en taule, deux tables en bois, des bancs, et une grosse marmite, nous y allons et commandons les cafés... deux bols en plastique bleu comme pour le camping autrefois... le café fume, il pleut à travers le toit... le café n'est pas bon, mais il réchauffe... mon regard se perd, la terre est rouge... Il y a des flaques, les odeurs... je me dis c'est ça, l'Afrique...
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Pfff ! Trop heureuse, de retrouver des bonheurs Isabelliens tout neufs ! Je me régale toujours autant avec ses messages ! Bisous à toi, fille extraordinaire !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, chaque jour, c'est d'ouvrir mes volets et de voir que malgré tout le ciel qui est toujours aussi beau.
Julie , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir revu ma famille au mois de juillet pendant plus de deux semaines, pour les vacances.
Stéfany , 34 ans, Saint-Cyr-l'Ecole (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont ces petits moments de vie... quand je suis avec ma famille.
Gisèle , 37 ans, Issy-les-Moulineaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est surtout d'être rassurée que le Seigneur nous aime tous de la même manière quels que soient nos péchés.
Blandine , 25 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que quelque part une personne pense à moi et me comprend, c'est ma meilleure amie.
Cindy , 16 ans, Namur (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour de mes enfants, un sourire de n'importe qui, un baiser, un câlin, des instants magiques de la vie, aller me balader en vélo dans la forêt, caresser mon lapin, mon chien, des petites choses de la vie qu'on ne peut pas commander ni acheter.
Claire , 41 ans, Clayes-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de me faire harceler par mon chat pour avoir des câlins chaque jour à nouveau.
Sandra , 35 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, ce fut ce superbe essai de Serge Betsen transformé par Fred Michalak. Et même s'ils ont perdu, ils restent les premiers dans mon cœur !
Sybille , 20 ans, Toulouse (France)Ce que j’ai le plus aimé, c’est quand Laetitia, ma petite amie, m’a mis une gifle. Parce que c’était la première fois qu’une fille me donnait une gifle.
Kishen , 10 ans, Noisy-le-Grand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil, l'amour, voir les gens heureux, la joie, la gaieté et l'argent.
Jocelyne , 40 ans, Feignies (France)
C'est mon amoureux qui me dit qu'il m'aime dans une toute petite voix.
Juliette , 25 ans, Lyon (France)Bonjour, ce qui me rend heureux, c'est mes enfants : Axel, Alexis, Alexandre (non ce n'est pas des triplés !), Céline et la petite dernière Cindy !
Mario , 36 ans, Saint-Denis (France)
Quand j’étais parti tout seul, vivre l’expérience de tout lâcher, j’avais l’impression d’être heureux.
Mihran , 33 ans, Rosny-sous-Bois (France)C'est des moments avec mes enfants qui me font rire du lever au coucher.
Nathalie , 46 ans, Jouarre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'hier j'ai travaillé avec ma copine Béa.
Scola , 40 ans, Evry (France)Traverser la France par les nationales en écoutant Douce France de Trenet... Le premier petit café au zinc d'un bistrot parisien tôt le matin... Faire du cheval en fin de journée sur une plage de Bretagne... Entendre les premiers chants des merles à la fin de l'hiver...
Jeanne , 49 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir exprimer mes idées en participant au club d'écriture.
Anaïs , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)Ce qui me rend particulierement heureux, par-dessus tout, c'est de voir les gens autour de moi qui se sentent bien dans leurs baskets !
Willy , 48 ans, Liège (Belgique)

témoigne