Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Un jour l'homme que j'aime m'a invitée au restaurant. Il m'a offert une rose rouge et m'a demandé de passer le reste de ma vie avec lui. Je suis la femme la plus heureuse car je suis amoureuse et fiancée à l'homme le plus merveilleux du monde. La vie est belle.

Aurélie , 24 ans, Nantes (France)

Des petits bonheurs impromptus que l'on pique au vol !

Annette , 60 ans, Vevey (Suisse)

Beh finalement, même sortie de l'amour, de l'amitié et de toutes ces choses, il y a une chose qui me rend heureuse et tellement forte quand le reste ne va pas... Le chocolat.

Clémence , 17 ans, Quimper (France)

Après de dures et longues journées de travail stressantes, quelle joie de (re)trouver, quand je rentre, le sourire et la bonne humeur de mes 2 filles Lauren (9 ans) et Anna-Rose (10 Mois).

Guillaume , 28 ans, Hay-les-Roses (France)

Oh... vaste et bonne question !!! Qu’est-ce qui me rend heureuse ? Des petits riens quelquefois... un rayon de soleil, regarder la mer, se balader à la campagne, déguster un bon plat, écouter de la musique, regarder un bon film ou une bonne pièce de théatre...

Nathalie , 48 ans, Sartrouville (France)

Les bijoux et le parfum, ça me rend heureuse.

Audrey , 36 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, l’amour !

Carole , 36 ans, Jarville-la-Malgrange (France)

C'est de me lever le matin, de voir ma famille, cela signifie que je suis vivante et ça me rend heureuse !

Cécile , 20 ans, Saint-Ouen (France)

Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est de voir comment débarque l'homme dont je rêve et que je voudrais rendre très heureux, que je voudrais aimer jusqu'à mon dernier souffle. Donc toutes mes pensées sont vers lui.

Esther , 37 ans, Yaoundé (Cameroun)

J'aime mes filles, mon mari et la vie et j'aime partager mon Bonheur.

Patricia , 52 ans, Pont-Saint-Esprit (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réparé la terrasse.

Zachari , 12 ans, Bouc-Bel-Air (France)

J'ai rencontré plein de personnes super sympas.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Le sourire de l'homme que j'aime quand je rentre le soir du travail.

Nadine , 40 ans, Epinay-sur-Orge (France)

Apprendre que ma petite soeur a eu son bac, et avec mention assez bien, s'il vous plaît !

Pierre , 21 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ce sont mes parents et la vie que j'avais quand j'étais plus jeune.

Jacqueline , 51 ans, Jeumont (France)

Voir que les Bises-boomerang devraient être brevetées, parce qu'elles marchent !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Moi, ce qui me rend heureuse, c'est quand le ciel est dégagé le soir et que la lune me sourit rien qu'à moi.

Francine , 19 ans, Paris (France)

Avant la première expo, j’avais rencontré Pierre Cabanne, décédé depuis, critique d’art, historien et biographe de l’artiste Marcel Duchamp, un des pères de l’art contemporain. Je lui avais parlé de la dynamique du Happython, la vision que j’en avais, de l’intérêt de trouver le choix du regard (allusion à la phrase de Duchamp : « C’est le regardeur qui fait le tableau »), non pas uniquement dans le monde de « dehors » mais aussi dans son monde intérieur. Et aussi de l’aspect viral de la dynamique, la possibilité des futurs Agents du Bonheur, des conséquences multidimensionnelles au niveau du collectif. Après m’avoir entendu, il me confia : « Ce que vous dites aurait sûrement intéressé Marcel Duchamp ! ». Le fait que ce monsieur se rende disponible pour m’écouter et que, selon lui, « Le » Marcel aurait apprécié, m’a encouragé. Il m’a conseillé de m’engager en mon nom dans cette dynamique, de garder la dimension universelle mais d’en prendre la responsabilité d’artiste. Il est venu à mon premier vernissage au Salon Le Corbusier et m’a encore suivi quelques temps, puis il est parti. Heureuse rencontre !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être à côté de l'homme que j'aime !

Salma , 30 ans, Tunis (Tunisie)

Je suis heureuse à l'idée de partir en vacances en Angleterre.

Salomé , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'ai revu ma mère après une longue période de séparation.

Lucrèce , 20 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un mec qui me fait courir !

Siham , 20 ans, Nancy (France)

Moi, ce qui me rend heureuse c'est d'être entourée des gens que j'aime, d’être avec la personne que j'aime, avec qui je me sens bien, tout simplement.

Elise , 52 ans, PARIS (France)

L'amour d'un homme.

Marie-France , 38 ans, Paris (France)

Depuis que je t'ai rencontré mon chéri, je sais ce que signifie le mot amour.

Adeline , 26 ans, Villefontaine (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un bon film au ciné !

Dominique , 31 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est entre autres, l'homme que j'aime (aussi !).

Magali , 41 ans, Lille (France)

Le bonheur, c'est les gens qu'on aime.

Claire , 39 ans, Paris (France)

D'aider les autres en partageant leur douleur, et que ce soutien nous aide aussi.

Angela , 47 ans, Palma de Majorque (Espagne)

Dire ce que j'ai sur le coeur. Puis dire ce qu'il y a de neuf sur mon coeur. Que ça fait du bien. Et puis encore...

Florence , 36 ans, Chelles (France)

M'a rendue heureuse un message téléphonique terminant par au revoir, Flo, je t'aime !

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

Ça y est ! Que Jean-Marie me tutoie ! Hihi ! Il a été rapide, heureusement !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir la douce chaleur du soleil sur mon visage.

Priscilla , 18 ans, Marseille (France)

Mon homme me rend heureuse.

Cindy , 18 ans, Queven (France)

Mon copain

Claire , 20 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)

Ce qui m’a rendue heureuse ?... Une histoire amoureuse avec un homme très gentil, et qui par la suite a disparu dans la nature. On s’aimait, j’étais très heureuse de faire ma vie avec lui, mais il a disparu et je ne l’ai plus revu il y a de cela 15 années.

Constance , 35 ans, Bangui (République Centrafricaine)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les yeux brillants de bonheur de ma famille...

Sophie , 20 ans, Paris (France)

Mes enfants me rendent heureuse ! Après, des petits moments simples : le chocolat, un beau paysage, un amour partagé, des fous rires… la vie est remplie de mille petits bonheurs !

Fabienne , 35 ans, Creteil (France)

Véro, Isa, Séb, 'Tof, Nico, Nidjo, Reno, Bro, 'O, Marie-P, Marie-H, M'dame Julie, les CAC, Wendy, Gin, Fab… Et aussi plein d'autres me rendent heureuse, surtout lorsqu'ils sont heureux !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le printemps qui arrive.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

De jouer, et de faire des câlins à mon chat.

Marguerite , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon fils s'aperçoit que finalement il est bien avec moi !!

Stéphanie , 35 ans, Niort (france)

Ce qui me rend heureuse, c’est les câlins, l'amour, le partage, les vacances !

Cécile , 26 ans, Clamart (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été de décider que j'étais jeune et que j'avais le temps.

Vanessa , 34 ans, Vigneux-sur-Seine (France)

Me réveiller sans réveil dans un lit bien chaud... je le souhaite à tous pour 2012 !

Annie , 52 ans, Tonnerre (France)

Le bonheur de mes enfants.

Mounira , 38 ans, Vaulx-en-Velin (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire de mon meilleur ami !

Céline , 20 ans, Lyon (France)

Un grand bonheur d'assister à la naissance de sa première petit-fille. Votre fille devient maman à son tour, vous devenez grand-mère comme votre mère, c'est la vie qui se perpétue, le coeur à l'envers, les sentiments qui se bousculent, c'est un immense bonheur.

Marie-Jocelyne , 47 ans, Brest (France)

Ses yeux qui brillaient lorsqu'elle remonta l'allée, et son sourire radieux qui a illuminé toute l'assemblée... Le bonheur transfiguré... sous le soleil du Sud... Elle était vraiment très belle lors de son mariage... Elle nous a vraiment tous touché ! Félicitations Pascale !!! ive vous deux !!!

Rémi , 22 ans, Lille (France)

Ecouter mon émission préférée à la radio le dimanche soir.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver une voie, peut-être dans le clown.

Patricia , 37 ans, Bondy (France)

Marcher dans la neige.

Céline , 43 ans, Nevers (France)

Qu'il ait un peu neigé ce matin d'avril, ah ce temps, n'importe quoi...

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Le sourire des gens, mon bébé que j’adore, l’amour de mon chéri, ma famille, la vie...

Yasmine , 23 ans, Creteil (France)

Beaucoup de choses me rendent heureuse ! Le bonheur, parfois c'est pas grand-chose : un sourire, un mot doux, un joyeux anniversaire, l'amour,...

Sandrine , 46 ans, Limas (France)

Enlever les chaussures de sécu après 8h de taf, le pied total on revit direct.

Moussa , 40 ans, Strasbourg (France)

Ce qui me rend heureuse : tous les jeunes se lançant dans la vie d'une nouvelle famille... Et ces bébés qui continuent la vie.

Brigitte , 50 ans, Chatellerault (France)

Ce matin, avoir reçu un sms de ma soeur Laëtitia dans lequel elle m'expliquait ce qu'elle a ressenti lorsque je l'ai blessée. On est apaisé toutes les deux.

Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)

Que de gens heureux ! Et combien le bonheur est étalé ! Ça me rend heureuse de voir qu'il y a des personnes de partout qui sont heureuses, et que leurs plaisirs me font plaisir !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de penser que quelqu'un, quelque part m'attend tout comme je l'attends...

Narjisse , 23 ans, Lyon (France)

Avoir mes enfants et d'être fière d'eux.

Valérie , 43 ans, Paris (France)

La naissance de ma fille, ses premiers sourires... L'ensemble de son évolution...

France , 37 ans, Laval (France)

La vie me rend heureuse !!!

Maya , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me dire que je vais voir Madonna en concert le 01 septembre 2004 !

Christophe , 26 ans, Toulouse (France)

Donner des cours de soutiens scolaires aux enfants et voir dans leurs yeux qu'ils ont enfin compris, et que c'était pas si difficile, que ça suffisait peut-être d'être plus pédagogue qu'un enseignant qui n'a plus de patience...

Maddly , 25 ans, Nice (France)

C'est de voir chaque matin ma chérie dormir puis se réveiller (avec ou sans mon aide) pour finalement me sourire et m'embrasser.

Améline , 21 ans, Champigny-sur-Marne (France)

Voir les choses sous différents points de vue, comprendre et pardonner.

Céline , 39 ans, Lyon (France)

Ce qui m'a le plus comblé dans ma vie, c’est mes enfants !

Marie-Catherine , 48 ans, Antony (France)

Avoir un rayon de soleil à la maison.

Edith , 26 ans, Colmar (France)

Plein de choses m’ont rendue heureuse dans la vie, surtout liées à l’aboutissement de mon travail. Je pense particulièrement au jour de ma soutenance de thèse, une fois celle-ci passée, et aussi à quelque chose de plus récent, j'ai reçu chez moi une de mes publications, il y a 3 semaines.

Eva , 38 ans, Guadalajara (Espagne)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être à la maison de famille car, étant célibataire, je ne suis plus seule. 

Maria , 94 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, dernièrement : mes vacances à Djerba !!

Christelle , 30 ans, Chennevieres-sur-Marne (France)

C'est la fusion que j'ai avec ma mère.

Sandra , 25 ans, Aubervilliers (France)

Manger une délicieuse crêpe-banane-sauce caramel. Mmm...

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Me réveiller chaque matin avec ma vie actuelle me rend heureux.

Germain , 29 ans, Bordeaux (France)

Savoir que je vais avoir un bébé, et que je vais être père.

Xavier , 34 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Miyazaki.

Arnaud , 34 ans, Vabre (France)

Un plat de lentilles au lard avec des pommes de terres et des carotes, accompagné de riz blanc et de sauce au soja.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller le mercredi chez ma mamie et de jouer avec elle et quand j'apprends de nouvelles choses.

Robin , 11 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la plénitude d'une journée en Provence : le violet d'un champ de lavande, le bleu inégalable du ciel sur lequel se découpent les feuilles gris vert des oliviers, le chant d'une cigale, le mistral qui parcourt la garigue, et nous rapporte des effluves de thym ou de romarin : la perfection de certains instants, comme suspendus dans le temps.

Marie-Agnès , 32 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? La vie tout simplement... Aimer, être aimée, donner toujours et encore...

Véronique , 47 ans, Plaisir (France)

Je suis heureuse d'avoir quelques bonheurs au négatif.

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

La folie, j’aime rire, danser, chanter, siffler aussi (mais apparemment ce n’est pas une grande réussite…

Sandrine , 37 ans, Charbonnieres-les-Bains (France)
Je
témoigne