Partir en vacances en bord de mer et regarder pendant des heures le mouvement des vagues.
Aurélie , 27 ans, ORMESSON-SUR-MARNE (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Récemment un événement s'est passé qui m'a rendue heureuse. J'ai reçu un cadeau le jour de mon anniversaire - le billet du concert de l'orchestre symphonique de Vienne, qui vient chez nous bientôt.
Anna , 43 ans, Saint-Pétersbourg (Russie)
J'aime courir dans les flaques d'eau, j'aime me promener dans des coins perdus.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Ecouter de la vieille techno dans le hall de l'école avec Nico pendant la pause entre midi et 2 !!!
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Le soleil, le Ciel bleu, l'odeur de garrigue, la beauté de la Sainte Victoire, tant et tant de choses !
Christine , 60 ans, Paris (France)Deux moments ont été importants : lorsque pour la première fois que j'ai aimé et que j'étais aimée aussi. Je ne dormais pas la nuit. Je ne mangeais plus... la seconde fois c'est quand j'ai eu mon école, après trois ans de patience, avec beaucoup de doutes et de travail acharné.
Amina , 24 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse : Mes fils qui me tendent les bras ou me disent « Je t'aime Maman… » Et lorsque celui que j'aime me regarde… il a une de ces façons de me regarder !!!
Isabelle , 26 ans, Le Gardeur (Canada)Les petites soirées prévues à l'arrach' mais totalement délires entre amis. Le câlin spontané d'un enfant.
Marie , 25 ans, Pouydesseaux (France)
La nature, les animaux, les sorties entre amis mais aussi le cocooning dans le canapé.
Wendy , 37 ans, Reims (France)
En cinquante ans de vie, des tas de choses m'ont rendue heureuse, la naissance de mes enfants, surtout celle de ma fille, avoir rencontré l'amour, etc.
Danièle , 53 ans, Lormont (France)Ce qui m'a rendu Heureux, c'est d'avoir compris (il y a quelques mois) que le bonheur était déjà en moi, mais que j'étais trop occupé à le chercher ailleurs pour m'en rendre compte.
Nicolas , 25 ans, Saint-Genis-Pouilly (France)Un long, très long dialogue avec Jean-Marie vendredi. Plus de 3 heures, mais Et un réel régal ! Merci !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me lever tous les matins en bonne santé, de sortir de chez moi, d'aller bosser et surtout ce qui me rend plus heureuse, c'est de rentrer chez moi en bonne santé, et sans problèmes, et j'en bénis Dieu.
Katy , 31 ans, Enghien-les-Bains (France)
Les post-it que mon homme m'a laissée un peu partout ce matin m’ont rendue heureuse.
Marion , 23 ans, Antony (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour que je porte à ma famille et qu'elle me rend chaque jour.
Zoé , 22 ans, Mans (France)Ma vie est belle : j'aime ma famille, mes amis et mes activités. Mais ce que j'aime par-dessus tout c'est quand je m'envole dans l'univers du théâtre et que je laisse tout de côté pour vivre dans ce monde merveilleux qu'est l'imagination où tout est possible...
Marianne , 16 ans, Toulouse (France)Un séjour à la mer mais aussi visiter et découvrir des nouvelles choses.
Stella , 48 ans, Grenoble (France)Avoir une famille, des amis, des gens autour de moi pour pourvoir expliquer nos petits soucis, c'est déjà un bonheur total.
Anissa , 17 ans, Lille (France)Des choses très simples peuvent me donner le sourire… une belle rencontre, voir un ami, quelqu’un de la famille, réussir quelque chose…
Titem , 27 ans, Saint-Denis (France)Apprendre que mon rayon de soleil a pris un billet de train pour venir me voir.
Nicolas , 25 ans, Chartres (France)
23h. Je reçois un SMS : Tu dors ? Je peux t'appeler... J'ai le cœur qui bat super fort, j'envoie en retour un SMS disant qu'il n'y a pas de problème, et me voici partie pour 20 minutes de parlotte heureuse !
Florence , 28 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est l'amour que mon copain a eu pour moi !
Sabrina , 19 ans, Lille (France)Nous ne sommes pas ce que pour quoi nous ne prenons, ne sachant pas que nous nous prenons pour ce que nous ne sommes pas, et avoir l’occasion d’être avec ce que nous sommes en essence et à jamais, de quelque manière que ce soit, est un épanouissement incroyable. Pour moi, retrouver un ami de longue date et perdu de vue depuis près de trente ans fut et est encore l’occasion de laisser être la douceur, la bonté, la tendresse, l’affection que je suis. Laissant être cela, oui, je suis heureux ! Autrement dit, ce qui me rend heureux, c’est être ce que je suis ! Considérer notre fonctionnement ordinaire versus la réalité profonde est une chose, en faire l’expérience en est une autre, une bénédiction.
Robert , 65 ans, TORCY (France)Ce qui me rend heureuse, eh bien c'est de savoir que la vie n'est pas éternelle…
Hasma , 19 ans, Paris (France)Trouver ce que j’aime, aimer ce que je trouve et accueillir un peu mieux les surprises.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)Partager un repas, se balader et aller au ciné avec Marjorie.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est la musique, aller à la piscine, la marche, le cinéma.
Monica , 52 ans, Meudon (France)D'être au bord de la mer me donne une grande satisfaction et bonheur.
Celya , 26 ans, Melun (France)
Tous ces souvenirs qui reviennent à la surface dès qu'on fait un peu travailler sa mémoire ! La cage à écureuil… Et tout le reste… C'est du bonheur !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Me balader en bord de mer, dans les monts d'or, dans les calanques, faire du vélo au bord d'un lac et la randonnée en montagne.
Liliane , 49 ans, Lyon (France)Me faire jolie, me pomponner et prendre du temps pour moi.
Christine , 32 ans, Lagny-sur-Marne (France)Ce qui m’a rendue heureuse et ce qui me rend encore heureuse aujourd’hui, ce sont mes 3 enfants, mes 3 amours, la chair de ma chair !!! Avec eux, c’est du bonheur à l’état pur !
Anne , 37 ans, Valenciennes (France)C'est de fêter mon anniversaire dans l'amphi de ma fac avec mes amis.
Nathalie , 19 ans, Paris (France)
Un jour, quand j'étais petite, ma grand-mère m'a offert un chaton alors que j'étais malade. Ce fut un moment inoubliable, de surprise et d'émerveillement.
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)
Je suis déjà heureux quand je pars à la découverte de nouveaux horizons… Je suis vraiment heureux quand s’impose à moi une nouvelle image de la vie, que je ne soupçonnais pas l’instant d’avant, quand ma puissance, face à mon destin, a été décuplée… Je suis vraiment très heureux de devenir à l’image de ce que j’ai rêvé d’être, d’être à l’image de ce que j’ai promis d’être, à celle que j’aime et qui m’attend…
Gaëtan , 48 ans, Romans-sur-Isere (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre parler le Catalan, ça me relie à mes racines et ça réveille mes cellules.
Norbert , 55 ans, Perpignan (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir enfin élucidé un mystère qui me tenait à coeur.... J'ai enfin découvert que Flo était une fille, et même si je pensais (contre l'avis de Caro et Arthur) que c'était un garçon, maintenant on est fixé, et c'est encore eux qui avaient raison... Merci Flo !
Céline , 18 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est le premier jour de ma libération mentale et physique, celui de mes 18 ans, le jour où j'ai réalisé mon premier fantasme, le jour où j'ai quitté l'école et le monde des ados.
Patrick , 28 ans, Verpilliere (France)L'osthéopathe que j'ai vu m'a dit que si je me remettais à dessiner et à peindre, et que c'était réussi, il m'achèterait mes "oeuvres", cela m'a vraiment touchée car je le sentais sincère.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Ce qui m’a rendue heureuse ? Avant-hier soir, un fou rire en allant voir les Ch'tis !
Isabelle , 43 ans, Combs-la-Ville (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est pratiquer des sports à sensations (même si ça ne m'arrive pas aussi souvent que je voudrais !)
Camille , 38 ans, Draveil (France)Ce qui me rend heureux, le jour où j'ai rencontré ma future femme, cela était très profond.
Elijah , 34 ans, Londres (Angleterre)Là tout de suite, ce qui me rend heureuse, c'est de me dire : je vais me coucher ! J'ai fini la mise en page de mon mémoire, je rends une première version pour correction demain, j'ai le trac, mais là : dodo !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon patron est content de moi.
Chrystelle , 38 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le soir du 14 décembre 2002, où j'ai été élue Miss France 2003 et mon plus grand plaisir c'est lorsque j'ai revu ma mère, j'ai vu dans ses yeux toute la fiérté qu'elle avait, comme elle était heureuse et je pense que c'est le plus beau cadeau que j'ai pu lui offrir. Ce qui me rend heureuse, actuellement c'est quand je suis dans la rue, la reconnaissance des gens, de voir comme je leur fais plaisir en fait, comme ils apprécient le fait que j'ai été élue Miss France.
Corinne , 20 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir écrit une belle carte à mon oncle qui a eu un arrêt cardiaque, sans trop de conséquences graves, heureusement.
Daniela , 53 ans, Genève (Suisse)Qu'un homme, que j'aime tendrement, semble si heureux quand on est ensemble... Tout ça me rend heureuse et efface les gros soucis d'à-côté !
Christine , 49 ans, Coignieres (France)
Cuisiner, voyager, les randonnées, les animaux, comme les sorties entre amis et les loisirs divers, de par ma nature curieuse.
Angèle , 39 ans, Toulouse (France)La famille, l'amour, l'amitié et un minimum de confort matériel me rendent heureux...
Soilihi , 30 ans, Lille (France)Ecrire des textes qui sont lus et appréciés de mes proches amis ! Voir leurs émotions changer au fil des lignes…! Ce qui me rend heureuse, c'est d'apporter un peu de moi en chaque personne que je rencontre.
Niya , 19 ans, Paris (France)Un message qu’on m’a envoyé a réussi à me décrocher un sourire... Un petit moment heureux !
Sabrina , 31 ans, Paris (France)
Sortir le soir, danser, assister à des concerts, des ballets, des comédies. Le cinéma. Me retrouver au pub avec des ami(e)s...
Sabine , 52 ans, Clermont (France)J'ai passé toute mon adolescence à me trouver moche et à détester mes cheveux frisés que je passais des heures à essayer de lisser avec des produits chimiques dégueulasses. Ce matin, je suis allée chez un vrai coiffeur spécialisé dans le quartier. Il a juste coupé les pointes, redessiné les boucles avec un peu d'huile naturelle et m'a dit que j'avais une chevelure magnifique. En sortant dans la rue avec le vent dans les cheveux, je me sentais tellement bien, légère et enfin en accord avec ma tête.
Assa , 24 ans, Drancy (France)
témoigne