Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureux, c'est d'entendre ma respiration le matin en me réveillant, je me dis que je vis encore...

Farid , 18 ans, Paris (France)

Contribuer à établir le record du monde du bonheur !!! J'suis content !!!yupiii

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Aller déjeuner chez mes parents aujourd'hui.

Julie , 18 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir, à un moment où je ne l'attends pas, que je rends mon ami heureux, lorsque je ressens que je suis essentielle et unique pour lui. Ce qui me rend heureuse, c'est aussi de partager un moment avec des personnes, même si éventuellement je ne les connais pas, mais nous nous "reconnaissons" comme liées l'une à l'autre. Ce qui me rend heureuse, c'est parfois, rarement, quand je ressens en moi une force qui me dit que toute la vie est là, que rien d'autre n'est important, qu'il n'y a ni échec ni réussite, nulle part où aller ni à atteindre, mais que simplement, sans enjeu, tout va bien !

Hélène , 34 ans, Paris (France)

Prendre des photos pour créer des souvenirs et pouvoir les partager : Figer certains instants de vie, une situation, un paysage, un plat, un sourire, une mise en scène parfois prendre mon temps pour observer, trouver le bon angle, la bonne luminosité... Bref, c'est un jeu dont je ne me lasse pas.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

Mon bonheur, c'est de connaître des noms de dieux.

Thomas , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ecouter et rentrer dans le monde de l'autre sans projeter mes propres a priori.

Carine , 51 ans, Puteaux (France)

D’avoir fait 4 beaux enfants.

Angéline , 49 ans, Paron (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est que la vie mérite d’être vécue et que tous les jours, j’ouvre les yeux... en me disant que je suis vivante !!

Véronique , 48 ans, Audenge (France)

De voir notre petit chatte, Fita, boire de l'eau dans les mains de mon fiancé Fredo.

Claudia , 30 ans, Saint-Barthelemy (France)

Il faut profiter de chaque instant de bonheur... manger quelque chose d'agréable, voir un beau paysage, sentir un parfum qui rend fou, rire et encore rire avec des gens, échanger des douceurs et surtout de la tendresse... le vrai bonheur, c'est d'être soi-même !!!

Charlotte , 22 ans, Talant (France)

Tout simplement le fait d’avoir rencontré des gens géniaux ces derniers temps.

Emilie , 18 ans, Nancy (France)

Faire de la moto me rend heureux.

Fabrice , 30 ans, Frejus (France)

Pour moi le bonheur, c'est vivre l'instant présent. Ne pas regretter le passé, ça ne sert à rien... Ne pas m'occupper du futur, à quoi bon... mais vivre le jour qui m'est donné, avec le temps qu'il fait... et savourer ce qui m'entoure, les gens, la nature, la vie...

Véronique , 35 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse : la vie tout simplement, l'amour et les enfants.

Sylvie , 42 ans, Paris (France)

Ma voisine m'a apporté un bocal de soupe de légumes de son potager parce qu'elle sait que je vis seul et que je cuisine pas beaucoup. C'est un petit geste tout simple mais ça m'a réchauffé le cœur de voir qu'elle pensait à moi.

Gérard , 81 ans, Bourges (France)

Mon travail, ma famille, mes amis !

Yvonne , 40 ans, Herbergement (France)

Ce qui me rend heureuse : aller en Algérie.

Sabrina , 7 ans, Noisy-le-Grand (France)

La naissance de mes enfants, voilà ce qui me rend heureuse aujourd'hui ! C’est d'avoir leurs sourires au réveil, leurs hugs dans la journée, leurs petites crises aussi, ils sont pleins de vie, et cela me nourrit au quotidien. Grande gratitude envers l'univers pour mes 6 miracles dont un qui est parti bien trop tôt pour le découvrir.

Hayat , 37 ans, Meaux (France)

Ça ne va pas être original, mais je dirai en premier la naissance de ma fille, en deux, voir le visage des gens à chaque fois que je leur fais plaisir !!!

Sophie , 31 ans, Montfermeil (France)

Un jeu qui pourrait ne pas en être un... Come what may...

Eléana , 24 ans, Nice (France)

Passer la soirée avec le meilleur des amis... Et tout ce qu'on se donne me rend heureuse !

Mary , 25 ans, Paris (France)

Ce matin, quand j'ai ouvert la fenêtre, j'ai entendu les oiseaux gazouiller. Cela m'a transformé et j'ai dit bonjour à tous les gens que j'ai rencontré en allant au travail.

Stéphane , 21 ans, Paris (France)

De vivre sans réfléchir.

Cathy , 22 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mes potes dans 2 jours pour partir en vacances !

Sandra , 27 ans, Paris (France)

Heureuse, d'avoir préparé de délicieux petits entremets aux oeufs.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Boire un bon expresso serré...

Sophie , 39 ans, PARIS (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai eu ma nouvelle maison, mon quad, lorsque papa a réparé mon vélo, mon copain à l'école maternelle et quand je suis rentré à l'école la première fois.

Yvan , 8 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les petits détails de la vie qui me touchent et auxquels on ne porte pas d'attention alors qu'ils sont très important !

Najat , 19 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de ne pas connaître le chômage.

Marie-Claude , 43 ans, Lille (France)

Mon mariage proche.

Nadine , 26 ans, Montpellier (France)

Je suis heureux quand je suis avec mes potes en train de danser, la danse c'est ma vie et ça passe avant tout !

Ludovic , 25 ans, Saint-Germain-en-Laye (France)

Ce qui me rend heureux, la santé... Mon indépendance...

Steve , 40 ans, Carcassonne (France)

Une action peut me rendre heureuse.

Valentine , 22 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir sortir de terre les légumes que mon copain et moi plantons chaque année, d'imaginer déjà leur récolte et tous les bons repas que nous allons préparer.

Florence , 32 ans, Fontainebleau (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de faire du kayak.

Gilles , 48 ans, Bangkok (Thaïlande)

Pour commencer, ce qui me rend heureuse, c’est l'amour (de tout, que ce soit amical, parental, affectif) et deuxième point, ce qui m’a rendue heureuse, c’est de connaître une personne que j’ai aimée.

Océane , 19 ans, Nanterre (France)

Ce qui me rend heureuse actuellement, c'est le fait d'avoir rencontré quelqu'un et de l'avoir embrassé le jour de mon anniversaire et donc d'être avec lui...

Aline , 17 ans, Montpellier (France)

La solidarité et la bonne entente entre mes quatre filles.

Françoise , 48 ans, Saint-Paul-les-Dax (France)

J’ai passé l’après-midi à cuisiner des confitures de fraises avec ma grand-mère comme quand j'étais petite. L'odeur du sucre qui chauffe dans la bassine en cuivre et les étiquettes qu'on écrit à la main, ça m'a fait un bien fou.

Amélie , 29 ans, Limoges (France)

Vive le sourire de Fabien ! Il est sublime !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Être avec mes amis, ma famille, pour partager un verre ou un bon repas. J'aime découvrir de nouvelles cultures, des nouveaux plats…. Au travers de voyages plutôt sac à dos. J'aime le cinéma, les visites culturelles, la danse….

Marion , 39 ans, Lyon (France)

Finalement, c'est pas si compliqué que ça, le bonheur !!!

Valérie , 44 ans, Paris (France)

Avoir les sens toujours en éveil.

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La révolution d’octobre 1917 en Russie.

Jean-Claude , 66 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Heureuse du long coup de fil de Véro hier soir.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Heureuse d'être arrivée de bonne heure ce matin au travail.

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est la pièce préférée de la maison, je m'y sens en sécurité.

Malika , 46 ans, Forbach (France)

Tellement de moments heureux comblent une maman que ce n'est pas de ceux-là dont je veux vous parler... Celui que je veux partager avec vous tous est celui que j'espère vous partagerez avec moi et le maximum de personnes : il s'agit du bonheur de voir ce qui est au plus profond de soi, une évidence : la beauté de la vie qui nous entoure et qui ne nous appartient pas mais que nous devons protéger...

Florence , 41 ans, Clermont-Ferrand (France)

D'avoir un bon bain pour me prélasser me rend heureuse.

Hélèna , 29 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)

Le rire de mon neveu me rend heureuse !

Catherine , 36 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est la France et ses femmes.

Frédéric , 25 ans, Marseille (France)

De jouer avec ma trottinette.

Emma , 4 ans, Jeumont (France)

C’est de voir mon sapin de Noël planté et majestueux dans mon jardin.

Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)

Nous sommes, mon mari et moi, à 81 ans et 74 ans, toujours ensemble et heureux comme au premier jour de notre mariage, nous avons eu pourtant des moments très durs à supporter.

Emilienne , 74 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse : mon travail !

Daima , 29 ans, Cergy (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est lorsque l'on m'a donné mon petit garçon dans les bras après mon accouchement. Je l'ai regardé et je lui ai dit : ton papa et ta maman sont très heureux de t'accueillir et ils t'aiment très fort ! Bienvenu au monde.

Sherline , 25 ans, Villiers-sur-Marne (France)

Le concert d'Hubert Mounier au Grand Mix de Tourcoing, le J2/03 dernier. C'était Génial.

Edwige , 31 ans, Lille (France)

La naissance de mon fils

Sophie , 22 ans, Paris (France)

Le bonheur des autres.

Marie , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Mon indépendance me rend heureuse.

Marie-Laure , 28 ans, Strasbourg (France)

Quand j'ai utilisé le terme bader sans savoir vraiment ce que ça signifiait ! Et l'avoir su très vite après !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mes neveux me disent qu'ils m'aiment, c'est quand mes soeurs et mes frères sont tous avec moi, c'est quand je regarde le ciel et que je me dis tout va bien.

Emmy , 19 ans, Stains (France)

Savoir que dans une heure je serai en week-end. La classe, quoi.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

La montagne ,la mer, la marche, les restos, le ciné.

Valérie , 51 ans, Carcassonne (France)

Les moments où je me suis sentie la plus heureuse, ce sont des moments où je me sentais reliée avec les gens, comme une évidence ou une complicité ou juste une motivation commune, souvent des moments simples…

Stéphanie , 32 ans, Paris (France)

Le premier sourire de ma nièce m’a rendue heureuse !

Christina , 29 ans, Saint-Arnoult-en-Yvelines (France)

Je suis heureuse qu'Elle soit toujours à mes côtés malgré mon sale caractère !

Audrey , 27 ans, Jeumont (France)

Le premier moment qui me vient à l'esprit, je dirai vendredi, quand je suis sortie du boulot et que j’ai réalisé que j’étais en vacances 5 semaines. J'ai eu envie de hurler tellement, j’étais contente !

Aurélie , 31 ans, Paris (France)

J'aime jardiner et être dans la nature, rire avec des copains et imaginer mon avenir radieux, bien sûr.

Julie , 22 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureuse… Les vacances, voir ceux que j'aime, me sentir aimée, passer la journée à faire du shopping, faire des découvertes et me sentir plus intelligente !

Nadia , 32 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma maman, mes petits-enfants, les sorties et l'argent.

Mirella , 4 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de trouver un sens même quand je souffre. Je m'explique, je suis malade et je finirai sans doute un jour en fauteuil roulant, mais même dans ma douleur, je me dis que j'ai de la chance de vivre dans un pays comme la France où j'ai la possibilité de me soigner convenablement et d'être prise en charge, alors que certains n'ont même pas la possibilité de soigner un rhume.

Amaya , 32 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de penser à mes grands-parents.

Arnaud , 34 ans, Montpellier (France)

Ma première plongée solo m’a rendu heureux.

Romain , 27 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand il fait froid et que je peux rentrer me réchauffer dans mon lit, notamment quand j'ai les pieds gelés...

Thibault , 15 ans, Bajamont (France)

Mon petit garçon a explosé de joie et s'est mis à sauter partout ce matin quand il a réussi à aller sur le pot à temps. Sa joie et sa satisfaction étaient très communicatives.

Claire , 28 ans, Castanet-Tolosan (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu des enfants et de savoir prendre la vie comme elle vient !

Martine , 53 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, les petits moments de bonheur que nous donnent la vie, tu sais ces petits moments qui sont si rares et que lorsqu'ils arrivent te rendent fou !!! En fait, j'apprécie la vie en général.

Emma , 24 ans, Rueil-Malmaison (France)

Avoir fait une chasse aux trésors en colonie. J'aime bien enquêter sur des indices, et ensuite, partir à la recherche de l'indice suivant... Le trésor trouvé à la fin est finalement secondaire pour moi.

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

La préparation de notre mariage pour l'année prochaine.

Séverine , 23 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je fête mon anniversaire en famille et quand je suis invitée à des fêtes d'anniversaire.

Gaëlle , 11 ans, Aibes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre un merle chanter tous les jours, le matin à ma fenêtre ; ça me met de bonne humeur et que mes enfants soient heureux.

Sylviane , 54 ans, Jeumont (France)
Je
témoigne