Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

J'ai rencontré un garçon il y a peu de temps par le biais d'une fête organisée par des amies, et ce garçon est vraiment quelqu'un de bien. Mais j'ai appris par une de ses amies qu'il allait déménager en Espagne et qu'il ne reviendrait jamais. De ce fait j'aurais souhaiter dire à tout le monde que quel que soit le chemin que les êtres que nous aimons prennent, ils resterons à jamais gravé dans nos mémoires, et que le véritable bonheur est de les avoir connus.

Marie , 17 ans, Caluire-et-Cuire (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai pris ma vie en main.

Djamila , 42 ans, Argenteuil (France)

Je me lève chaque matin et je vois grandir mon fils au fil des jours. Mon fils qui deviendra plus tard un homme. Et chaque matin quand je me lève je fais tout pour que mon petit bébé devienne un homme bien. Et cette pensée me fait du bien.

Jena , 22 ans, Arnouville-Les-Gonesse (France)

La beauté des fleurs !

Nadine , 40 ans, Epinay-sur-Orge (France)

Les soirées tranquilles en famille ou entre amis, tout simplement.

Emeline , 42 ans, Saint-Cyr-sur-Morin (France)

Etre tranquille, libre d'aller où ça me chante, faire ce que je veux.

Jérémy , 13 ans, Haisnes (France)

Bientôt la Laponie pour voir les aurores boréales ! Et danser ! Et Gone with the wind de Margaret Mitchell.

Mila , 45 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est le ciel bleu, les arbres en fleurs, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée et les jonquilles, les primevères sur le chemin du travail !

Sophie , 27 ans, Lyon (France)

Les feux de camp, le chant des oiseaux, ça me rend heureuse...

Julia , 37 ans, Lugansk (Ukraine)

Moi, ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir des colis de mes parents et d'exploser ensuite le papier à bulles !!!

Susana , 18 ans, Bordeaux (France)

Moi, ce qui me rend heureux, c'est le gratin de nouilles avec des fils.

Sylvain , 27 ans, Paris (France)

De savoir que je suis aujourd'hui moins bête qu'hier, et plus bête que demain ! (!)

Samuel , 27 ans, Marseille (France)

La naissance de ma fille m'a rendue heureuse !

Sandrine , 34 ans, Asnieres-sur-Oise (France)

Avoir rencontré le père de mes enfants, j’étais très heureuse, même si c’est terminé, mais il m’a donné deux beaux enfants !

Dalida , 41 ans, Suresnes (France)

Ma nièce qui progresse de jour en jour malgré son handicap.

Maristella , 28 ans, Mee (France)

Renverser un verre d'eau sur ma table et voir que l'essuie-tout est juste à côté de moi et que je n'ai pas à me lever pour aller le chercher et éponger la flaque !

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

L'amour m'a rendue heureuse !

Daisyrée , 18 ans, Libreville (Gabon)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'aller au cinéma.

Melody , 12 ans, Bouc-Bel-Air (FRANCE)

De vivre simplement avec plein de belles choses dans ma tête, de toute façon, c'est tout ce que j'ai connu, donc c'est ma seule notion du bonheur !!

Isabelle , 17 ans, Bagnols-sur-Ceze (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est ma mère, c’est une femme extraordinaire.

Diane , 19 ans, Lognes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand ma femme me porte le café au lit.

Laurent , 42 ans, Maubeuge (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est que Younès m'ait fait mon portrait à Montmartre, qu'il me l'ait offert en échange d'un café, que j'ai posé pour lui, qu'il m'ait fait tout plein de compliments... et qu'on ait passé un super après midi tous les deux.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

J’ai enfin réussi à faire tenir ma plante verte que je croyais morte. Elle a fait une minuscule petite feuille cette nuit, je suis aux anges.

Chloé , 21 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la musique ,la cuisine ,les voyage , la danse et balade

Patricia , 49 ans, Marseille (France)

Le bonheur, c'est un petit morceau de mousse de canard accompagné d'un petit verre de vin blanc.

Audrey , 18 ans, Biscarrosse (France)

De marcher pieds nus.

Kalinka , 40 ans, Bisten-en-Lorraine (france)

La vie me rend heureuse !

Dijane , 80 ans, Bourges (France)

Mes frères et soeurs.

Karima , 28 ans, Roubaix (France)

L'amour et mes enfants...

Nadia , 50 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je sens que mes idées sont utiles à mes amies.

Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)

La naissance de ma fille.

Esmeralda , 39 ans, Paris (France)

Mes amis me rendent heureuse car ils sont toujours là pour moi...

Laëtitia , 32 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est voir la nature changer de couleurs.

Maryse , 41 ans, Mans (France)

Les voyages, la famille, les amis, la musique.

Catherine , 48 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon enfant s'épanouir et de voir tout l’amour qu'il m’apporte.

Hélène , 36 ans, Meaux (France)

La relation merveilleuse que j'ai avec ma fille adorée.

Pierre , 46 ans, Perreux-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendue heureuse… disons l'une des choses... la naissance de mon fils.

Janique , 29 ans, Neuilly-Plaisance (France)

Ce qui me rend heureuse : c'est lorsque je m'endors contre mon amoureux et que je me réveille à ses côtés. Je suis comme coupée du monde réel et immergée dans un cocon de tendresse propice à tous les rêves... Ah, l'amour !!!

Marlène , 19 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureux, voir un coucher de soleil.

Arnaud , 26 ans, Noisy-le-grand (France)

Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui, les fleurs que m'a fait parvenir l'homme que j'aime, et que j'ai rencontré dans un site de rencontres.

Evelyne , 49 ans, Douai (France)

La rencontre avec mon épouse, il y a 15 ans.

Jean-Luc , 55 ans, Deuil-la-Barre (France)

Ce qui me rend heureuse, là tout de suite, c'est de sentir qu'il y a au fond de moi un espace de paix, je n'y ai pas toujours accès, mais lui est toujours là.

Muriel , 50 ans, Dieppe (France)

Trouver le cadeau idéal. L’offrir à l’improviste.

Mireille , 30 ans, Paris (France)

La petite annonce sur une porte du métro ce matin ! Ça changeait !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec qui je veux et de trouver un boulot où je veux.

Sorina , 23 ans, Vaslui (Roumanie)

Ce qui m'a rendu heureux ? C'est quand je suis arrivé sur terre.

Bernard , 65 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Les dessins du givre sur une vitre.

Anne , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)

Téléphoner, envoyer textos et e-mail, recevoir des réponses.

Philippe , 44 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de profiter de la vie, ne plus se prendre la tête, sortir, m'amuser, faire l’amour.... souvent...

Corinne , 40 ans, Perpignan (France)

De rencontrer des personnes qui ont du talent (comme la musique, une connaissance intellectuelle, une capacité professionnelle, sportive...) et de voir ces personnes vibrer à travers leurs talents.

Flériam , 36 ans, Orly (France)

Je me sens heureuse quand je suis en contact avec d’autres personnes autant que je puisse l’être.

Silvia , 30 ans, Sofia (Bulgarie)

Je lis dans tes yeux à la page de ton coeur.

Brigitte , 49 ans, Paris (France)

Ma famille me rend heureuse : mes parents, soeurs et frère.

Lorianne , 32 ans, Port-Louis (France)

Pleurer de bonheur au cinéma devant Amélie Poulain, en re-pensant à la veille, à notre rencontre et à notre premier baiser.

Claire , 18 ans, Bastia (France)

Le temps de goûter : un temps de partage : une bonne brioche et une boisson énergisante à base de sirop de gingembre, le temps de converser, bref, encore un temps de bonheur simple.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

A votre avis qu'est-ce qui fait que 85 % des humains préfèrent chercher le bonheur plutôt que le trouver ? Je suis heureuse de ne pas me briser la cervelle (comme si la cervelle se brisait) pour répondre à cette question et je suis heureuse de profiter du bonheur. Et du soleil. Et de la chaleur. Et d'autres choses !

Florence , 29 ans, Toulouse (France)

La liste serait longue...

Maddy , 46 ans, Bourg-la-Reine (France)

Ma venue en France depuis la Colombie m’a rendue heureuse.

Heyde , 18 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'être sur ma moto...

François , 21 ans, Lesquin (France)

Le dernier évènement qui m'a apporté le plus de joie et ça continue, c'est la naissance de ma première petite nièce !

Paule , 30 ans, Paris (France)

Les animaux et les voyages !

Estelle , 43 ans, Limoges (France)

Ce qui me rend heureuse à l’heure actuelle ? Ben, j’ai rencontré un mec il y a une semaine et ça a été le coup de foudre réciproque ! C’est le grand amour ! Il est adorable, doux, gentil, attentionné, sincère, etc. je sens que j’ai enfin trouvé l’homme de ma vie !

Christelle , 25 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Une petite balade en forêt à vélo.

Adèle , 47 ans, Saint-Andre-de-l'Eure (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la musique (années 80 inclus), la gastronomie, la culture, l’environnement, le patrimoine, et l’architecture.

Marie , 46 ans, Bordeaux (France)

Quand j’étais enfant, le père d’un copain m’a donné une règle cubique avec de l’eau rouge dedans. J’étais fière à l’école d’avoir cette règle unique.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

C’est quand je lis un livre, quand je regarde un drama, quand je mange.

Félix , 25 ans, Séoul (Corée du Sud)

Rien que de me poser cette question : "Qu’est-ce qui me rend, ou m'a rendu, heureux ?", ça m'invite à être heureux ! Comme un rappel que j'ai le choix d'activer où je pourrai bien mettre mon attention... Un rappel que je peux éprouver les pensées et émotions que je préfère, pas uniquement celles qui dérivent aléatoirement... Me donner le choix de répondre à cette question, puis, si j'en ai envie de trouver une réponse, me fait jaillir quelque chose de simple, un sentiment de possible, de quelque chose que j'ai bel et bien vécu, quand je l'oublie... Et ça revient ! Ça s'en va et ça revient... !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Aujourd'hui j'ai passé la journée à peindre, à bricoler, à créer, et je me rends compte que je me suis éclatée... C'est formidable de se laisser aller pour faire une mini-oeuvre dont on est fière ! Je crois que je vais commercialiser mon cendrier en papier toilette... si ça vous intéresse n'hésitez pas !

Delphine , 23 ans, Clamart (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mes trois enfants.

Gaëlle , 30 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Réentendre les génériques de dessins animés qui passaient dans mon enfance !

Aurélie , 33 ans, Pierres (France)

La demande en mariage de l'homme de ma vie qui me rend heureuse, chaque jour que Dieu fait.

Vanessa , 18 ans, Enghien-les-Bains (France)

Quand j'ai mis mes enfants au monde, c'était le bonheur total !

Maryam , 41 ans, Rabat (Maroc)

C'est heureux de tenir une bonne résolution, même si ça nous coûte ! Là, je meurs d'envie d'ouvrir mon logiciel de dialogue, mais je suis comblée de bonheur de résister !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Moment de grâce avec mon chat : front contre front, lui, ronronnant, moi, le caressant.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je vais voir Lens jouer au foot.

Hervé , 42 ans, Douai (France)

Mes enfants !

Giovanna , 44 ans, Bry-sur-Marne (France)

Ce qui m'a rendu heureux, c'est quand j'ai mangé une pastèque pour la première fois avec des amies de mon âge. J'avais 4 ou 5 ans !

Tony , 37 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c’est de voir les gens heureux.

Christian , 58 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'entendre rire les personnes que j'aime...

Mélanie , 22 ans, Poissy (France)

Quand Zahia a recherché et téléphoné à tous les campings de la région lyonnaise car elle savait que j'étais dans le coin et qu'elle ne voulait pas me louper ! Bisous ma Zahia ! Prends soin de toi !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Mes enfants pour la vie ainsi que ma mère.

Sophie , 38 ans, Orsay (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aller à la Garette chez Annie et Jean-Luc que j'aime.

William , 13 ans, Niort (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est tous les moments que j'ai passés en compagnie de ma soeur lorsqu'elle était encore présente à la maison. Nous passions nos journées à commettre les 400 coups, à faire des aventures, à rire pour des choses inutiles. Peut-être que parfois nous faisions enrager nos parents à cause de nos bêtises, mais au fond, nous étions tous heureux dans notre famille.

Sophie , 16 ans, Paris (France)
Je
témoigne