Faire plaisir à quelqu'un !
Sandrine , 19 ans, Sausset-les-Pins (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Le soleil sur ma peau, le sourire d'un inconnu dans la rue, un fou rire, des (bonnes) nouvelles d'amis perdus de vue...
Maud , 24 ans, Paris (France)
C'est d'aller à la piscine et de jouer en bas de chez moi à la trottinette.
Alicia , 6 ans, Mons-en-Baroeul (France)Vivre tout court me rend heureuse, quand on frôle la mort, on réalise qu’on est pas si malheureux que ça et on profite !
Sylviane , 37 ans, Cambrai (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est hier de retrouver les personnes qui font de l'équitation avec moi.
Claude , 35 ans, Rosny-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c'est de croire que demain sera toujours plus beau qu'aujourd'hui. Espérer qu'un jour tous les hommes seront vraiment libres et égaux dans le monde, une main tendue vers les autres... Mais surtout un simple sourire, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir.
Yannick , 19 ans, Chilly-Mazarin (France)
Des moments simples et magiques avec ma fille et mon amie, par exemple ces derniers jours, des balades dans un paysage enneigé.
Julien , 36 ans, Lalinde (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller le matin en me disant que je vais passer une bonne journée, car je vais parler à une des personnes que j'aime le plus au monde ! Ce qui me rend heureuse après, c’est de lui avoir parlé.
Rosetta , 18 ans, Nogent-sur-Marne (France)Découvrir de nouveaux horizons, de préférence en amoureux, ou partager des choses simples. J'aime la nature et les animaux.
Agnès , 52 ans, Beaumont (France)Comme Flo, moi c'est lorsque une amie m'a demandé ma recette de salade de pâtes où il y a 3 fois rien dedans ! Être reconnue excellente cuisinière, j'étais la plus heureuse (rire) !
Marie , 31 ans, Paris (France)Je suis heureux, de me réveiller chaque matin près de celle qui remplit ma vie d’un bonheur incommensurable.
Corentin , 22 ans, Champigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de te faire sourire ou rire. C'est toujours toi le rayon de soleil de ma journée. Merci pour tout. Je t'aime.
Emilie , 18 ans, Rueil-Malmaison (France)Mon fils qui a 8 ans et qui m’a dit : « Maman, merci de m’avoir choisi comme enfant ! ».
Valérie , 43 ans, Paris ( France)Ce qui m'a fait le plus plaisir récemment, c’est le petit sachet de lavande que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettre avec une petite carte (petit cadeau d'un voisin rentré de vacances)...
Lamia , 39 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Chanter écouter du Dépêche Mode, mes sextoys, marcher beaucoup, le soleil, manger, pleins de choses…
Melika , 43 ans, Cachan (France)J’ai été heureuse d’avoir mes cinq filles, après avoir rencontré un ami. J’étais bien de 82 à 93 dans mon travail, heureuse de faire plaisir quand je pouvais. Ne jamais regretter ce que j’ai fait aux autres pour leur faire plaisir ou leur rendre des services.
Martine , 47 ans, Perigny (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, en particulier mon frère et ma soeur.
Gaëlle , 16 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand je peux vivre le moment présent en ne pensant à rien d'autre.
Thierry , 44 ans, Bruxelles (Belgique)Bronzer, sortir en ville avec des amies, et rire pour n'importe quoi.
Amélie , 17 ans, Faches-Thumesnil (France)J'ai deux fils, alors quand je les vois, oui je suis heureuse, et mes frères aussi, oui, me rendent heureuse !
Riccie , 31 ans, Yaoundé (Cameroun)Des étoiles filantes une nuit du mois d'août il y a fort longtemps, mais une nuit chaude et magique avec mon amoureux (enfin pardon, chaude par la température de la météo, pour préciser ! lol !
Murielle , 49 ans, Puteaux (France)
Le bruit sec du grille-pain qui éjecte les deux tranches de brioche dorées pile au moment où je finis de verser le lait dans mon bol.
Anouar , 21 ans, Sarcelles (France)Ce qui rend heureuse, c'est que ma tante que je n'ai pas vue depuis 3 ans m'ait appelé pour me faire ses voeux. Que de bonheur et d'émotions ! Merci !
Ophélie , 28 ans, Florac (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est quand les patients, à mon boulot (radiologie), sont contents de ma gentillesse, et me remercient.
Carole , 27 ans, Villemomble (France)Ne pas toujours savoir pourquoi le ciel est bleu… et s'en contrebalancer : tant qu'il est bleu, tant mieux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Faire ma propre compilation des meilleurs moments heureux que les différents agents du bonheur laissent sur le Happython.
Nicolas , 19 ans, Marseille (France)Aller chez mes grands-parents samedi, et ce soir chez des amis.
Tessa , 11 ans, Bouc-Bel-Air (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir la chance d'exercer une profession épanouissante que j'adore, qui me motive, avec des chefs à mon écoute, compréhensifs et humains tout en étant entouré de collègues ayant le même état d'esprit que moi, ce qui crée une ambiance saine et conviviale. Merci A.....A !!!
Yves , 28 ans, Toulouse (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de tomber amoureuse au premier coup d'oeil d'un homme rencontré par internet... lors de notre première rencontre.
Sabine , 45 ans, Paris (France)Pour moi le bonheur, c'est vivre l'instant présent. Ne pas regretter le passé, ça ne sert à rien... Ne pas m'occupper du futur, à quoi bon... mais vivre le jour qui m'est donné, avec le temps qu'il fait... et savourer ce qui m'entoure, les gens, la nature, la vie...
Véronique , 35 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est une amie qui, malgré mon caractère de "merde" (désolée!!), m'a dit que j'étais quelqu'un de sensible sur qui on pouvait compter.
Sandrine , 37 ans, Angers (France)
Ce qui me rend heureux dans la vie : ma capacité à m'organiser et à organiser. La gestion de ma vie.
Marc , 30 ans, Blanc-Mesnil (France)Heureuse que nous nous fassions ensemble au boulot des pauses (pauses snack en tous genres !).
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de me sentir éveillée et d'apprendre, découvrir le monde qui m'entoure.
Natacha , 38 ans, Marseille (France)Remarquer la diversité des arbres régnant dans le parc et leur beauté.
Malika , 46 ans, Forbach (france)Ce qui m’a rendu heureux, c’est la visite d'une amie pour mon anniversaire.
Iman , 27 ans, Paris (France)
Ce qui fait mon bonheur, c'est de voir combien mon fils va mieux après l'enfer de la maladie (leucémie), il va beaucoup mieux et cela fait plaisir de le voir reprendre une vie normale. C'est aussi ce que je souhaite à tous les petits malades.
Sandra , 30 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c’est la ville pour le côté culturel, les sorties, prendre un verre en terrasse au soleil.
Olivia , 51 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Je suis heureuse de chaque aurore, une journée de plus est un nouveau morceau de vie à prendre.
Jennifer , 39 ans, Nice (France)Actuellement, ce qui me fait tout simplement plaisir, c'est la découverte d'Internet. C'est si excitant de pouvoir communiquer rapidement avec des personnes du monde entier.
Orchidée , 22 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)Ce qui me rend heureuse, c’est ma famille, j’ai une famille en or. Aussi, mon ex-mari (au passé, donc) et mes amants (passés, présents) et mon enfant, mon trésor. En fait, je n'ai pas d'amis, mais beaucoup de frères et sœurs et tatas et tontons et cousins et cousines et aussi plein de mamounettes !
Fleur , 33 ans, Vitry-sur-Seine (France)Dimanche matin, dans mon lit, avec mes 2 louloutes (7 et 1 an) séance de bisous... Première fois que la petite faisait un Vrai bisou... avec un rayon de soleil par la fenêtre !
Stéphanie , 34 ans, Paris (France)
Aujourd'hui, j'ai eu la chance d'animer un mini atelier "Happython" à la demande de personnes qui souhaitaient découvrir le concept. Moment "presque improvisé" mais riche en partage et émotions. J'ai aimé observer ces visages qui s'éclaircissaient au fur et à mesure des témoignages. Comme je te comprends...
Florence , 33 ans, Marseille (France)Du côté du presque rien, petits bonheurs, petits plaisirs qui rendent un moment, une rencontre, un échange heureux. Comme une trouvaille, une découverte imprévue qui happe le regard... dans une brocante, au détour d'une rue, aux puces, voire sur un site de rencontres... que l'inattendu me fasse face, cette sensation-là me rend heureuse. Imprévu qui vient surprendre...
Sandrine , 36 ans, Paris (France)
Le bruissement léger des grandes herbes folles des talus qui frottent contre le bas de mon pantalon de randonnée.
Yannick , 44 ans, Lorient (France)Pouvoir mettre en place un projet de travail qui était prêt à tomber à l'eau, faute de temps... J'ai toujours pas le temps, mais je le ferai quand même !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Moi, je ressens une telle grande joie et je ne peux dire pourquoi... J'aime la vie et la vie m'aime !
Line , 38 ans, Laval (France)Mon intense bonheur, est ce que je ressens quand je chante pour les gens que j’aime, car la musique transcende les maux de la société et son langage est universel...
Sophie , 27 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est à Noël car toute la famille se réunie autour d'un repas.
Josette , 59 ans, Marpent (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir donner mon sourire à quelqu'un qui en a plus besoin que moi.
Adeline , 14 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui m’a rendue la plus heureuse dans la vie : la naissance de ma fille.
Virginie , 31 ans, Antony (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de repenser aux moments si magiques que j'ai passés avec mes ami(e)s, et de penser aux futurs moments aussi magiques (je l'espère) que je vais passer avec eux !!
Paula , 19 ans, Antony (France)
Le bonheur, c'est un réveil qui ne se mette pas en route n'importe quand ! (L'un des deux miens se réveille le soir, sans même savoir pourquoi, je suis sûre !!) !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Heureuse, d'être allée travailler à La Grand Combe aujourd'hui... ça change de cadre !
Isabelle , 30 ans, Nimes (France)Ce qui me rend heureuse ce sont mes enfants, l'amour et la santé.
Alexandra , 23 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon mariage et la naissance de mes enfants.
Germaine , 41 ans, Rosny-sur-Seine (France)
Je suis heureuse lorsque je prends conscience de certaines choses par le biais de la vie, de mon vécu, des personnes, de mon travail personnel sur moi, des films ou des séries... J'avance à mon rythme, de la manière dont la vie le décide.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Quand j'ai eu mon ordinateur, j'ai senti un sentiment de bonheur. Quand j'ai eu internet, j'ai pu aller sur www.espacedubonheur.com ce qui m'a rendu plus heureux.
Maxime , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)
témoigne