Ce qui me rend la plus heureuse dans la vie, ce sont tous les moments que je passe avec mes amis.
Nicole , 18 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être avec mes enfants, à papoter de tout et de rien...
Isabelle , 46 ans, Strasbourg (France)
Les tatouages, écouter différentes musiques, sorties entre amies, aller au cinéma voir les Marvel, en autres !
Claire , 48 ans, Clermont-Ferrand (France)Avoir dit à Véro tout à l'heure quelque chose que je ne lui avais pas dit depuis très longtemps, trop longtemps : qu'elle est géniale. C'est vrai, cette fille, elle est fantastique !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Heureuse de vivre... Tout simplement, je suis bien dans ma peau.
Isabelle , 38 ans, Houilles (France)J'ai reçu le chèque de remboursement de mon ancienne caution d'appartement que mon ancien propriétaire traînait à me rendre depuis trois mois sous des prétextes bidons. Le montant est exact au centime près, sans aucune retenue injustifiée. Ça tombe à pic pour renflouer mon compte en banque juste avant les fêtes de fin d'année et me permettre de faire plaisir à mes proches.
Yanis , 21 ans, Villeurbanne (France)Avec l'arrivée des beaux jours, les gens sont plus souriants, plus à l'écoute des autres.
Stéphane , 22 ans, Paris (France)
Mes enfants et la vie !! Y a rien de tel pour te redonner le sourire, quand il y a un gros nuage qui couvre ta journée.
Rose , 37 ans, Creteil (France)
Nature, calme mais aussi musique et danse, culture et découverte, politesse et élégance Ma liberté de penser...
Celia , 47 ans, Grenoble (France)Un sourire me rend heureuse. Il suffit que celui-ci vienne du coeur. Le sourire est l'une des rares choses sur cette planète qui soit gratuite et communicative ! Sourire me rend heureuse, voir les gens dans le métro, dans la rue sourire me fait sourire et me rend heureuse. Les sourires des enfants, de ceux que j'aime, les sourires des personnes âgées accompagnés des rides au coin des yeux... Quelqu'en soit la raison, un sourire réchauffe le coeur, sèche les larmes. Enfin, lorsque je souris, le monde sourit avec moi! Alors je continue à sourire...
Anne , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse ? Facile, et c'est le sourire aux lèvres que je dirai : avoir porté mes enfants pendant 8 à 9 mois, les avoir mis au monde, les avoir nourris, dorlotés, sentir leurs petits bras autour de mon cou, sentir leur peau, leur odeur, les câlins partagés, leurs bouderies, nos "je t'aime" échangés avec une pointe de pudeur, leurs rires, leurs refus permettant de s'affirmer en tant qu'individus... Oui, ce sont mes enfants qui un jour deviendront à leur tour des hommes et femmes, et voleront de leurs propres ailes, et qui seront un jour à leur tour parents...
Marie-Edith , 48 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rentrer chez moi et de boire une anisette quand il fait bien chaud puis de corriger les copies de mes élèves.
Gilles , 55 ans, Sevres (France)
J’aime faire découvrir des séries que je sais excellentes à des gens qui ne les connaissent pas encore.
Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)
Qu'il m'ait appelé 10 fois ce week-end, et qu'il soit inquiet que je lui fasse la tête pour des broutilles...
Laure , 25 ans, Paris (France)Ordonner parfaitement le dessus de mon bureau me rend heureuse et légère : cela fait de la place pour de nouvelles aventures la semaine prochaine.
Laure , 49 ans, Gap (France)Ce qui me rend heureuse, c'est Aurélien mon tit chéri, qui, suite à une fin de soirée particulièrement heureuse (sur ma messagerie instantanée) m'a dit que je contribuais beaucoup à son bonheur et qu'il m'aimait ! Bien entendu, ce n'était pas la première fois qu'on se disait de telle chose, mais ce soir-là, cela m'a particulièrement touchée et fait plaisir !!! Je t'aime !
Laura , 16 ans, Longjumeau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir passer des bons moments avec des gens que j'apprécie.
Mylène , 27 ans, Tours (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la recherche de l'amour. Chaque soir je m'endors seule, mais chaque matin je me réveille pleine d'espoir! C'est formidable cette espérance ça fait vivre!
Marina , 21 ans, Marseille (France)Mon bonheur fut de danser jeudi dans un café de Bordeaux un très bon rock avec un inconnu où nos corps et nos yeux ont parlé à notre place.
Patricia , 42 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir toujours mes parents près de moi.
Christophe , 22 ans, Jeumont (France)Boire un grand verre d'eau fraîche, écouter le bruit de l'eau qui coule à la fontaine.
Pascale , 48 ans, Paris (France)
Là, la dernière chose qui m'a rendue la plus heureuse, c’est le mariage de mon grand frère, c’était un jour magnifique !
Typhanie , 17 ans, Alfortville (France)
La première chose, c’est qu'en me levant le matin, je prends conscience de la chance qui est la mienne. D’être en bonne santé physique comparé à des millions d’hommes et de femmes qui doivent se battre quotidiennement pour survivre, soit contre déferlements des éléments naturels, soit faire face aux épidémies, à certaines pathologies parfois incurables avec une dignité hors du commun. Par ailleurs, quelques que soient les conditions existentielles, il faut apprendre à donner un vrai sens à cette notion qui est la relativité. Ne négligeons pas ces petits instants de joie et de bonheur qui, accumulés, représentent la somme d’une vie qui peut basculer du jour au lendemain... Les regrets et les remords ne changeront rien, juste encourager une forme de désespoir et de vague à l‘âme...Evitons de basculer dans ce genre de précipice!
Nora , 35 ans, Aubagne (France)Prendre son temps pour se préparer, l'impatience avant de pouvoir mettre un habit nouvellement acheté.
Romy , 19 ans, Paris (France)Aller à mes cours d'anglais, et tenter de converser tant bien que mal avec mon prof.
Valérie , 44 ans, Paris ()Ce qui me rend heureux, c'est le fait de pouvoir jouer dans un groupe de musique.
Valentin , 17 ans, Puteaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la belle femme qu'est devenue ma soeur et me dire que peut-être je vais lui ressembler plus tard car c'est une fille géniale.
Claire , 17 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon chéri compter impatiemment le nombre de jour qui nous séparent de la date de notre mariage...
Lucie , 21 ans, Lyon (France)
Quand j'ai participé à l'organisation de la soirée moule-frites pour l'association sportive de mon frère.
Marie , 29 ans, Veilly (France)
Mes deux enfants, mon travail, ma vie de célibataire, et d’être divorcée !
Louise , 42 ans, Pantin (France)Ce qui me rend heureux, c'est la présence de l'homme que j'aime, il diffuse des ondes positives qui rendent de bonne humeur et heureux.
Johann , 21 ans, Remiremont (France)Quand j'ai eu mes deux petits rats que j'avais nommés Mike et Kael ! Trop mignons...
Ange-Annick , 26 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire d'un(e) inconnu(e) dans la rue.
Chris , 21 ans, Montereau-Fault-Yonne (France)Le bonheur est un tout : équilibre psychologique, physique, matériel et financier.
Véronique , 39 ans, Yaoundé (Cameroun)L''amitié, rire avec des amis, l''humour, réussir une recette de cuisine.
Carole , 40 ans, Champigny-sur-Marne (France)
Le bonheur, pour moi c'est quand je n'attends rien et que j'espère tout.
Nathalie , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est l'ambiance qui règne et le travail en plein air.
Amar , 21 ans, Paris (France)
Les fleurs, la musique, les voyages, les musées, la randonnée, lire, rêver ….
Magali , 45 ans, Grenoble (France)Cela fait des mois qu’il est parti. On ne s’est jamais séparé aussi longtemps. Orly le 1er Août 1983, mon frère, ma meilleure amie et moi décidons de tenter le départ. Nous sommes passagers gratuits et ne savons pas s’il y aura des places dans l’avion en partance... ! S’il y a une place, mon frère part seul, si deux, mon amie, si trois, nous partons tous les trois. Après discussion avec l’hôtesse, il n’y a que deux places. Je les regarde s’éloigner en pleurs. Je prends mon sac et commence à me diriger vers la sortie... On m’appelle, une hôtesse me dit que le commandant de bord fait son dernier voyage et qu’il refuse que je reste : il me prend avec lui dans le cockpit... L’avion est bloqué : je monte à bord, il m’accueille avec son sourire et ses cheveux blancs : complice ! Il comprend... Débarquement, il se renseigne : 1, 2 ou 3 ? L’hôtesse dit 3 et j’entends chanter derrière la douane. On a gagné ! La musique orientale, le sirocco, les palmiers, on est à Monastir, en Tunisie. Mon père est là !
Valérie , 32 ans, Noisy-le-Grand (France)Avoir à faire la correctrice de rapports. Correctrice du français, ça me suffit !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est ma fille de 4 ans, et que tous les gens que j'aime soit en bonne santé.
Sabrina , 24 ans, Bretigny-sur-Orge (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rêver de ses rêves, de partager ses lointains...
Alain , 32 ans, Antibes (France)
Avoir appris à ne plus avoir peur de certains états, situations… savoir que je continuerai d’apprendre à ne plus avoir peur de certains autres états, situations…
Gin , 31 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendu le plus heureux, c'est quand je joue aux Légos avec mes copains, construire, inventer, jouer, j'adore !
Thibaut , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Le soleil s'est couché derrière le toit de l'épicerie. Je suis bien contente que le vent souffle fraîchement. Cela me rend heureuse, je me sens bien. Je n'ai pas besoin d'un éventail.
Nanou , 40 ans, Paris (France)Le fait d'avoir des copines comme : Sandra, Sonia, Elodie, Nadia, Jessica, Monia, Lisa, Scherazade.
Souaâd , 16 ans, Roubaix (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin aux côtés de l'amour de ma vie et de lire dans ses yeux toujours plus de tendresse.
Istina , 21 ans, Paris (France)
Avoir ressorti mes débardeurs et rangé mes pulls. Etre de nouveau obligée de supporter le bruit de la récréation des petits parce qu'il fait trop chaud pour faire classe avec les fenêtres fermées.
Eléana , 25 ans, Grasse (France)Ce qui me rend heureuse aujourd’hui, c’est d’apprendre qu’une amie a trouvé un travail malgré ses 58 ans printemps et cela dans l’esthétique ! Quelle belle journée !
Inès , 50 ans, Nice (France)J'adore me plonger sous la couette quand les draps sont tout frais après avoir séché au grand air.
Claudie , 53 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’atteindre un objectif que je me suis donné, m’en donner les moyens (même si c’est un long parcours, de virages, d’isolement...) Et au bout : quel soulagement, quelle fierté, d’obtenir avec le sourire... cette respiration.
Françoise , 36 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes amies heureuses : que ce soit avec leurs amis, nos amis ou leurs petits-amis ! Quand je les vois sourire, alors il n'y a plus de mal nulle part, rien n'est plus important que de savoir que ses amies soient heureuses, bien et pleine de joie et d'amour à partager... !
Nini , 15 ans, Toulouse (France)Aujourd'hui, avoir réussi un calcul alors que tout le monde s'était trompé, même les formateurs (je suis nulle en calcul d'habitude).
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)Ce qui me rend heureux, c'est de savoir que rien n'est écrit et que tout peut arriver dans la vie.
Maxime , 28 ans, Marseille (France)
Passer saluer mes morts au cimetière (l’endroit est très charmant, à la campagne, tranquille).
Céline , 30 ans, Lyon (France)
témoigne