Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La naissance de ma fille…

Stella , 44 ans, Nancy (France)

Les vacances me rendent heureuse.

Ana , 19 ans, Dammarie-les-Lys (France)

Ce qui me rend heureuse, savoir apprécier chaque jour les menus plaisirs que m’offre la vie. Cela peut-être : Un sourire qui m’a été offert par un inconnu dans la rue… Le chant des oiseaux dans un jardin… Penser aux jolies frimousses de mes chers petits enfants … Continuer à avoir des rêves plein la tête … Savoir aimer simplement la vie et le bonheur d’aimer la vie.

Claudette , 60 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Lorsque j'écoute une chanson qui me fait vibrer...je suis dans le bonheur total....

Malikette , 28 ans, Villeneuve-la-Garenne (France)

L'amour me rend heureuse.

Myriam , 27 ans, Rouen (France)

Le bonheur, c'est de s'aimer... Le bonheur, c'est d'Aimer, le bonheur, c'est d'être aimé.

Patricia , 38 ans, Paris (France)

De nombreux dessinateurs de comics m’ont inspiré : Jack Kirby, qui avait un coup de crayon incroyable et qui, en un trait et une courbe, créait un relief et un muscle délirant qui n’existait pas mais qui était reconnu comme un oubli de la nature. John Buscema, qui avait une élégance sans pareil, avec le surfer d’argent, notamment. Neal Adams, avec son trait électrique, pour les Xmen. Revoir très brièvement Stan Lee en vidéo récemment, m’a fait sourire. Un monde créé, issu de l’imaginaire, de la science-fiction et des légendes, qui a créé une empreinte dans le monde entier ! Tout est possible et continue de l'être !

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir les autres heureux. S'ils ne le sont pas, je tente de les rendre heureux avec le rire, c'est éphémère mais ça fait du bien (!)

David , 33 ans, Namur (Belgique)

Avoir mon collier-talisman…

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir fait la connaissance du concepteur de ce projet, qui m'a fait découvrir de la joie au travers de cet espace du bonheur !

Jade , 23 ans, Brunoy (France)

Mon mec, mais surtout mes 5 enfants, m’ont rendue heureuse.

Gladys , 27 ans, Royan (France)

Moi, ce qui me rend heureuse, c’est de savoir qu’un jour la vie se termine et qu’il y a une vie après la mort !

Isabelle , 35 ans, Doullens (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est un doux baiser.

Lucy , 45 ans, Lausanne (Suisse)

Envoyer des cartes postales... et en recevoir aussi !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir un bon bulletin scolaire.

Anaïs , 10 ans, Jeumont (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils et le jour où j'ai eu mon appartement.

Louisa , 33 ans, Alfortville (France)

Les gens sont tellement gentils quand on est sympathique avec eux.

Aurore , 16 ans, Souligne-sous-Ballon (France)

J'ai été heureuse, lorsque j'ai été reçue à mon examen.

Ange-Rosine , 22 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)

Discuter, découvrir les autres. J'aime la vie !

Farida , 48 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller dans mon petit coin de paradis (le cap sizun), de faire une grande balade le long de la plage et de revenir à la maison pour boire un thé bien chaud en regardant la mer par la fenêtre !!

Fanny , 19 ans, Nantes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est d'aimer !

Franck , 20 ans, Cabries (France)

Le jour où j'ai eu mes règles, je suis devenue une femme et j’étais heureuse.

Sophie , 22 ans, Lille (France)

Je trouve beaucoup de plaisir à cuisiner.

Absa , 28 ans, CHELLES (France)

De manger une barbe à papa pendant mon régime! (J'ai quand même perdu 14 kgs)

Catherine , 32 ans, Ulis (France)

De réaliser que ma vie est devant moi.. Et que je suis maitre de mon destin me rend heureuse.

Chris , 33 ans, Paris (France)

Ce qui me rend encore plus heureux, c'est d'avoir une belle vie, d'être gâté, de déménager et d'avoir une personne pour qui je peux tout faire : lui tordre le cou, lui cogner la tête, lui casser la main et lui dire tous mes secrets...

Victor , 9 ans, Ivry-sur-Seine (France)

Ce qui me rend heureux, l'amour, l'amitié, le soleil, la vie en général.

Philippe , 34 ans, Chantemerle-les-Bles (France)

Ce qui me rend heureuse : être avec une copine et avec les enfants.

Anna , 45 ans, Naples (Italie)

L'émotion que j'ai ressentie lorsque l'on à posé mon fils sur mon ventre juste après sa naissance, des larmes de bonheur !!!

Sandra , 25 ans, Garges-les-Gonesse (France)

Pour répondre à la question : mon enfant !

Christine , 41 ans, Chaponost (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les petits plaisirs simples de la vie tels que regarder un coucher de soleil, regarder les étoiles le soir ou bien faire des balades dans les bois, partager des moments avec des personnes qui me sont chères et enfin ce qui me rend très heureuse, c'est d'avoir trouvé l'amour.

Violaine , 23 ans, Briey (France)

Les stylos qui marchent bien ou-et les stylos pub.

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Voir celle que j'aime !

Alexandre , 17 ans, Charleville-Mezieres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'achever un projet informatique, le plaisir intense d'être allée au bout du truc.

Thael , 39 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est penser à ceux que j’aime.

Inès , 20 ans, Puteaux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de jouer au yoyo pendant les cours d'info.

Caroline , 20 ans, Levallois-Perret (France)

Faire du scoot dans Paris me rend heureux.

Kamel , 28 ans, Paris (France)

Les randonnée, les visites, le ski, la mer, la montagne.

Liliane , 42 ans, La Feuillie (France)

Ce qui me rend heureux, c’est quand je me sens bien dans ma peau, quand je ressens une force, une sorte d’énergie en moi qui me renouvelle. Quand il y a une bonne harmonie, la gaieté à la maison, une bonne entente entre les membres. De faire des choses que je n’ai pas l’habitude de faire et qui m’apportent de la confiance.

Mikaël , 18 ans, Lille (France)

Ce qui me rend heureuse ? Prendre ma voiture et me promener...

Lyly-Rose , 20 ans, Lyon (France)

Recevoir un mail de Georges, même si c'est pour m'engueuler !

Adrienne , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

D'avoir de vrais amis sur qui compter.

Nadine , 25 ans, Verdun (France)

Le cinéma, la musique et l’art.

Francesca , 49 ans, Clermont-Ferrand (France)

Avoir dîné avec des amis pas vus depuis très longtemps.

Mireille , 39 ans, Loos (France)

Etre tranquille, libre d'aller où ça me chante, faire ce que je veux.

Jérémy , 13 ans, Haisnes (France)

Pour être heureux, il faut la santé avant tout.

Célestin , 55 ans, Creil (France)

Être on the stage au Stadium pendant que Mumuch déchire l'espace sonore par une avalanche de rythmes basses-percussions, sans oublier d'enivrer notre âme de mélodies discrètes et de sons pénétrants. Là, nous sommes tous plein d'amour et, pour quelques temps, immortels...

Ludovic , 29 ans, Paris (France)

Rouler en voiture.

Véronique , 41 ans, Lyon (france)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être née dans un pays libre.

Lily , 36 ans, Ajaccio (France)

Mon métier.

Ferhat , 20 ans, Alger (Algérie)

Chaque instant de ma vie me rend heureuse. En particuler les moments passés avec mon chéri.

Marie , 24 ans, Maurepas (France)

Ce qui me rend heureux, c’est d’aller souvent à la campagne pour faire du jardinage et jouer.

Tidiane , 8 ans, Paris (France)

C’est l’Amour, avec un grand A ! J’ai découvert l’amour avec mon mari (l’homme avec qui je vis depuis 7 ans), après un chemin personnel, une thérapie, et j’ai pu établir une communication réelle. Moment magique où tout est ouvert, jusqu’au bout, jusqu’à se mettre en danger. Tout est devenu possible, ça a été une mise à jour, où les carapaces se sont envolées, le rapport de force n’existe plus, ni l’image, ni l’idéalisation. C’est une rencontre de cœur à cœur, d’être à être. On aurait pu passer à côté de cette rencontre. Ce que je peux dire, c’est qu’il est possible de vivre ça, même après plusieurs années passées ensemble.

Cécile , 36 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureux, c'est quand arrive le moment de partir en vacances.

Michel , 55 ans, Erquelinnes (Belgique)

3 petits jeunes que j'ai vus ce matin m'ont rendue heureuse !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Heureuse d'avoir passé une bonne soirée hier.

Meggy , 31 ans, Metz (France)

Manger de la saucisse avec de la sauce blanche.

Anna , 25 ans, Boulogne-Billancourt (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que des personnes sur la terre se soucient des pauvres.

Ana , 29 ans, Chatou (France)

Je vais me marier en juillet 2004, je suis très heureuse d'avoir trouvé mon grand amour. Heureuse Eternellement. Une fois dans sa vie (mariage. Romu (c'est le prénom de mon amour!). Ebullition. Unis. Sentiments. Excellent.

Magalie , 26 ans, Pertain (France)

Boire un café tiède, tranquillement, au balcon.

Audrey , 30 ans, Joinville-le-Pont (France)

La vie !

Sabrina , 21 ans, Dijon (France)

En arrivant à la chorale, en retard, mon chef de cœur a interrompu la répétition du groupe des hommes afin que l’un d’entre eux m’ouvre la porte. Cela m’a fait beaucoup rire, car il l’a fait simultanément à la répétition du chant « Le clair de lune à Maubeuge ». Comme mon entrée a été intégrée au chant, cela m’a fait plaisir de me sentir ainsi accueillie.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

Ce qui me rend heureuse : commencer à croire en moi. Chaque fois que je vis des moments ou des situations où il y a de l’acceptation, où je suis prise pour ce que je suis sans devoir et avec plaisir.

Marie-Agnès , 36 ans, Oullins (France)

L'effervescence avant une soirée, lorsque tout le monde se fait beau, on se passe les pots de gel, et on se repasse mutuellement les chemises !!!

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Le bonheur : un petit moment privilégié que l'on attrape au passage et que l'on déguste.

Jacqueline , 46 ans, Grenoble (France)

Ce qui me rend heureux, c'est l'esprit de Noël qui règne durant cette période de fêtes.

Lilian , 17 ans, Toulouse (France)

Des ami(es) que j'ai perdus de vue depuis longtemps m'ont fait la surprise en venant chez moi, c'était un bonheur et une grande joie pour nous tous.

Saïda , 56 ans, Casablanca (Maroc)

Ce qui me rend heureux, c'est quand je suis avec Mai, ma femme.

Honoré , 23 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon compagnon me fait rire avec ses mimiques.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Tout ce qui fait le bonheur des autres, surtout les opprimés, et les faibles. Pour être heureux, il faut savoir d'abord goûter à la vie, respecter, communiquer, tolérer, assister, aider dans la mesure du possible.

Rabah , 47 ans, Alger (Algérie)

Ma famille me rend heureux.

Jérôme , 32 ans, Villepinte (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est la légèreté, la douceur, rire, partager des moments simples et authentiques et je suis amoureuse de la nature.

Cindy , 38 ans, Pessac (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en bonne santé.

Stéphanie , 26 ans, Thiais (France)

Quand le caniche de mes parents me fait la fête.

Fabien , 24 ans, Oullins (France)

Ce qui me rend heureuse, là maintenant, tout de suite, c'est de me dire que je vais danser ce soir. Que je vais partager ces moments toujours merveilleusement magiques quand mon partenaire fusionne avec moi, et que nous nous laissons porter par la musique...

Madalena , 43 ans, Orleans (France)

Cette merveilleuse journée passée avec toi, quand tu m'as dit je te suis, quand on a partagé une glace parfum fraise des bois, quand tu t'es mis à chanter, quand tu m'as regardé avec force, quand tu m'as serré si fort dans tes bras. Tu mérites tant, tu mérites d'être le plus heureux des hommes... C'était une journée aussi inoubliable que toi, qui m'a apporté une dose de bonheur intense et durable... alors merci pour tout et surtout, merci d'être toi.

Karine , 21 ans, Paris (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu partir en vacances avec ma soeur de 22 ans avant qu'elle ne décède d'une sacrée maladie.

Audrey , 18 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir, contempler, le vin, danser, échanger, rigoler, les choses simples.

Carole , 50 ans, Beautiran (France)

Collaborer avec une collègue retrouvée et travailler de sorte à évaluer ensemble un mémoire d’étudiante.

Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)

L'amour... Le sourire d'un enfant, les RDV entre filles, les moments en famille, les vacances, la mer, la détente... Les fous rires, un bain chaud et parfumé, les surprises !!! Les soirées romantiques, les discussions à refaire le monde ! Le shopping ! Un bon repas, avec un bon verre de vin ! Une musique agréable... Découvrir de nouveaux horizons ! Tomber amoureuse et sentir les papillons dans le ventre..! Le sexe... Et oui ! De simples balades en nature ! Faire la fête avec ses amis ! Recevoir un chouette cadeau ou une lettre, voire un poème ! Regarder un film captivant, lire un bon livre, assister à un concert ou un spectacle ! Les petites réussites quotidiennes au boulot ! Pouvoir aider son entourage ! Dire je t'aime ! Se sentir aimée... Un examen réussi et les compliments... La liste est encore longue, la vie est remplie de bonheurs. Comme le dit un proverbe : "Mieux vaut milles petites joies, qu'une seule grande". Tout ça pour dire que le bonheur est à portée de main et les personnes qui sont toujours en quête de bonheur ne se rendent pas compte qu'elles passent tout simplement à côté de celui-ci. Finalement, c'est à nous d'apprendre à apprécier ces petits moments de bonheur, de profiter du présent tout en se laissant surprendre et en laissant de côté nos exigences... Alors "be happy, don't worry...".

Sam , 27 ans, Genève (Suisse)

Dans la vie de tous les jours, ce qui me rend heureuse, c'est de voir mon conjoint et mes enfants en bonne santé et heureux.

Carole , 44 ans, Drummondville (Canada)

Je devais avoir moins de 5 ans, j'étais chez mes grands-parents, malade, et je m'ennuyais profondément. Je voulais sortir dans le petit jardin car il neigeait mais ma grand-mère ne le voulait pas, certainement pour que ma température ne monte pas davantage. Je faisais la tête. Ma grand-mère s'occupait de la maison, elle rangeait, nettoyait. A un moment, elle sort, me laisse seul un certain temps et revient, une bassine à la main, qu'elle dépose devant moi. Je vois alors une bassine remplie de neige. Elle avait mis de la neige dans sa bassine pour que je puisse m'amuser quand même et elle retourna à ses affaires, sans rien dire. A ce moment, je me suis dit : "C'est drôle qu'un adulte pense à ça, puisse se mettre à ma place et savoir que j'en avais envie, je suis certain que je me rappelerai de ça plus tard, quand je serai grand !". J'étais à la fois dans la joie de l'enfant et dans un dédoublement futur, me racontant déjà mon passé.

Thierry , 48 ans, Noisy-le-Grand (France)

Aller chercher, comme hier, le journal sans sac. Les bras ballants ! Autant dire que c'est comme si j'étais déguisée ! Flo sans le moindre sac, ce n'est pas croyable, ce n'est pas Flo !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)
Je
témoigne