Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Une journée de juin, une hirondelle qui fend l'azur, sifflant pour prévenir de son retour. Se promener en famille et se dire que la journée va être longue, se dire qu'il fera encore plus beau et plus chaud demain. Humer l'odeur des giroflées. Se souvenir de quand on était enfant, à la veille des grandes vacances. Etreindre son amour et ses enfants et penser qu'on est heureux.

Annaïg , 32 ans, Rochelle (France)

Beaucoup de choses me rendent heureuse, mais une qui me rend déjà heureuse et qui arrivera dès demain... faire quelque chose que j'aime particulièrement... danser... travailler la danse… prendre du plaisir en pratiquant la danse...

Kim , 51 ans, Paris (France)

Les belles vagues de l'Océan qui me saluent quand je traverse le bord de mer d'un si beau bleu. L'air pur me fait du bien! Quelques gouttes d'eau, des vagues caressent sur mon visage. Je suis très heureuse en inspirant profondément.

Naïma , 40 ans, Paris (France)

Les mariages et arrivées de bébé de proches/amis.

Aurélie , 30 ans, Clichy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de me réveiller chaque matin au creux des bras de mon chéri, et qu'il me dise je t'aime dès qu'il ouvre les yeux.

Coco , 23 ans, Paris (France)

Lire, écrire, me balader, danser, la musique…

Sergine , 50 ans, Lille (France)

Quand j’ai trouvé mon petit chat, mais maintenant il est mort, snif.

Julie , 18 ans, Nantes (France)

La naissance de mes deux enfants et le fou rire avec les copines, me rendent heureuse.

Sadio , 29 ans, Montreuil-sous-Bois (France)

J'aime bien la manière de me poser cette question : "me rend ou m'a rendue heureuse". C'est vrai, ma réponse viendrait d'un souvenir de mon passé pour l'instant, comme les enfants, les petits-enfants, ce qu'ils sont devenus, etc... des combats gagnés. Mais n'est-il pas vrai que l'Homme en général recherche sans cesse le bonheur en compliquant les choses, alors que ce bien-être nous entoure de toute part ?

Stéphanie , 45 ans, Lagny-sur-Marne (France)

La première fois que je suis allée à Ikéa avec mon ancien partenaire pour meubler notre appartement. C'était la première fois de ma vie que j'allais choisir des meubles, et je pouvais choisir ce que je voulais, car mon partenaire était très flexible et en plus, financièrement, il ne comptait pas. J'étais comme une enfant dans le rayon jouets.

Gisèle , 40 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le chat parler aux oiseaux.

Marion , 34 ans, Vabre (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c’est ma dernière paire de chaussures... J'ai du mal à trouver de belles chaussures. Samedi, je suis allée faire les magasins et j'ai trouvé une magnifique paire de chaussures. Je les adore !

Ketty , 25 ans, Paris (France)

Dans la voiture avec ma nièce de 4 ans, arrêtées à un feu rouge, ma nièce me dit en riant : " Oh, on voit que la tête du pigeon dans la gouttière ". A ce moment-là, je lève la tête et le pigeon change de position, on ne voyait plus que sa queue (je ne sais pas si le pigeon a une queue, bref ce qu'il y a derrière). Et il n'arrêtait pas de changer soit la tête, soit la queue. Je dis alors à ma nièce: " C'est le pigeon comédien, il est en train de nous faire un spectacle ! ". On a rit toutes les deux.

Florence , 33 ans, Marseille (France)

L'été, faire la sieste dans un jardin sous un pommier, et écouter d'une oreille distraite les bruits et les silences.

Carole , 24 ans, Paris (France)

La dernière chose qui m'a rendue heureuse, c'est le sourire et le câlin de ma grand-mère.

Inès , 30 ans, Chatenay-Malabry (France)

Me balader sur la digue de St Malo au moment des grandes marées d'équinoxe, recevoir ces embruns en pleine figure, risquer à tout instant de me retrouver complètement trempée me remplit de bonheur.

Dominique , 46 ans, Chevilly-Larue (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'odeur du café le matin.

Geneviève , 47 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureux actuellement, c'est de voir de jour en jour, mes plantes pousser, fleurir, alors qu'il y a quelques mois il n'y avait absolument rien. Ce qui m'épate dans la nature, c'est que tout parait mort en hiver, et comme par miracle, tout redevient vert à partir du printemps... Le jardin m'émerveille ! Il peut y avoir aussi mille petits bonheurs tous les jours, il suffit de les voir...

Marc , 43 ans, Villefontaine (France)

J'aimerais parler ici du bonheur de ma vie, de celui qui me rend tellement heureuse, avant lui je n'avais jamais pleurer de joie... Mon Federico tu me donnes tout l'amour que j'ai besoin, avant de te connaitre je ne savais pas qu'on pouvait être aussi amoureuse, aussi heureuse avec quelqu'un, que tous les petits moments de la vie partagés à deux pouvaient être remplis de tellement d'amour... Depuis que je vis avec toi ma vie est devenue plus belle que tous mes rêves, mon Tout tendre tu es tout pour moi et je veux passer ma vie à te donner tellement d'amour parce que tu es l'être que j'aime le plus au monde. Je t'aime comme une folle et plus je passe du temps avec toi, plus je t'aime, je t'aime toujours plus mon Federico...

Céline , 22 ans, Paris (France)

"Papoter" une bonne partie de la nuit avec un ou deux mecs et d'y prendre plaisir.

Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse ? Quand mon portable sonne et que la voix de Pascal vient au creux de mon oreille.

Marie-Ange , 20 ans, Lyon (France)

Un projet sur lequel je travaille actuellement !

Hakima , 36 ans, Béjaïa (Algérie)

Aller prendre mon thé sur le balcon, et regarder le vent souffler dans les arbres.

Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de voir toutes les femmes.

Serge , 52 ans, Lamorlaye (France)

Le bonheur sommeille autour de vous. Un passage à l'hôpital vous réveille et vous démontre que vous pouvez décider d'être heureux.

Bernard , 54 ans, Phalempin (France)

C’est un message qu’on m’a envoyé qui m'a fait rire et qui me donne du baume au cœur ce matin, car c'est mon anniversaire !

Eliette , 47 ans, Albi (France)

Boire un thé à la menthe et manger un Makrout, sous les platanes de la place Cassagne, avec Lina et Bénédicte.

Norbert , 55 ans, Perpignan (France)

Parler avec toi me rend heureuse.

Asma , 43 ans, Casablanca (Maroc)

Ce qui me rend heureuse, c'est que ce soir je vais voir toute ma famille et je sais d'avance que ce sera une soirée géniale !

Carole , 19 ans, Paris (France)

Ce qui me rend vraiment heureuse, c'est aimer et d'être aimée.

Sandrine , 38 ans, Paris (France)

J’ai enfin rangé tout mon appart et je me sens bien dedans.

Amine , 29 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vois que les gens que j'aime sont heureux.

Mélanie , 25 ans, Paris (France)

Ce qui me rend la plus heureuse, c’est l'amour... être en couple ou encore l’amour des autres pour moi... Il n’y a rien de plus beau ! Être en amour et en recevoir c’est fou, tout ce que ça peut nous faire faire (!)

Franceska , 16 ans, Paris (France)

J'aime manger des crêpes.

Nicolas , 19 ans, Marseille (France)

Les situations simples, la spontanéité et l’humour.

Carine , 45 ans, Marseille (France)

Ma petite-fille qui me demande d'écouter sa nouvelle chanson de rap. Je comprends pas tout aux paroles mais voir sa passion et comment elle bouge, ça me donne une énergie de dingue. On est d'une autre époque mais la musique ça rassemble tout le monde.

Colette , 74 ans, Tours (France)

Si une personne n’avait jamais été heureuse et qu’elle vous demandait ce que c’est, comment pourriez-vous lui décrire cette sensation ? C'est quelque chose de toujours nouveau dont tu ne te lasses pas. Tu ne prends pas toujours le temps pour, mais tu ne t'en lasses pas, et tu n'as pas besoin d'études !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse… d’avoir ramé à contre-courant pendant trop longtemps et d’avoir vaincu ce tourbillon des tourments !

Katy , 38 ans, Fontainebleau (France)

Prendre le petit déjeuner dehors...

Pierre , 18 ans, Marseille (France)

Les bonnes résolutions que l'on peut même prendre en cours d'année !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Les voyages, de nature, de sport et de spiritualité,

Amina , 41 ans, Lille (France)

Quand mes bébés commencent à babiller, le premier son qui sort est absolument bouleversant.

Apo , 36 ans, Asnieres-sur-Seine (France)

Pour moi le bonheur, peut se trouver dans mon travail quand je suis contente de moi.

Véronique , 39 ans, Paris (France)

9 avril 2005 : Line est venue d'Auch me voir, et finalement a passé la nuit chez moi. Cool !

Florence , 28 ans, Toulouse (France)

Vendredi, un nouveau travail me tombe dessus ! Samedi, je tombe sur mon prince charmant ! Dimanche, j'apparais dans mon nouvel appartement ! Lundi, mon demi-grand-frère apparait dans ma vie ! Mardi, c'est l'automne !

Marie , 25 ans, Aubervilliers (France)

La réconciliation avec une personne avec qui j'avais une difficulté.

Diane , 62 ans, Rueil-Malmaison (France)

La comptemplation de mon arbre au lever du soleil en ce dimanche d'août.

Michèle , 54 ans, Salles-sous-Bois (France)

La vie est tellement merveilleuse !

Blandine , 33 ans, Paris (France)

J'aime les petites choses simples de la vie et le bonheur est souvent à portée de main. Il y a plusieurs degrés de bonheur : odeur, vision, amour. L'odeur des roses quand je passe dans ma rue, la vue sur la mer qu'elle soit calme ou agitée, une passion amoureuse, la rencontre avec les dauphins en plongée, faire mes traces sur la neige vierge…

Séverine , 31 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

Flo m'a donné l'occasion d'écrire mes 100 et 101ième messages.

Julie , 23 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureux ce sont mes petits enfants.

Marc , 65 ans, Jeumont (France)

Lorsqu'il vient derrière moi, me serre dans ses bras et me dit je t'aime au creux de l'oreille... là je suis comblée...

Jennifer , 21 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend heureuse, emménager avec mon fiancé.

Liliane , 20 ans, Villeurbanne (France)

Ce qui me rend heureux, ma femme.

Djamel , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)

L'opération de mon fils handicapé moteur m’a rendue heureuse.

Annick , 50 ans, Chaumont (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le sourire de mes six petits-enfants !

Renée , 61 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est que je suis sûre d'avoir trouvé mon âme-soeur !!

Sophie , 26 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse ? Alors un instant magique : ma fille dort, très agitée, probablement un cauchemar, je pose ma main sur sa tête et là petit sourire sur son visage. Et un autre petit bonheur : je me lève et trouve un petit message gentil sur mon portable, et j'ai le sourire toute la journée !

Sandrine , 38 ans, Vincennes (France)

Ce qui me rend heureux, c'est de me promener dans les rues de Paris un soir d'été et de voir les touristes découvrir avec émerveillement les beautés et les charmes de cette ville que je porte très haut dans mon coeur.

Serge , 24 ans, Paris (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est quand j’ai eu mes bébés la première fois dans mes bras. 

Blandine , 37 ans, Beuvry-la-Foret (France)

Mon fils

Isabelle , 39 ans, Nancy (France)

La naissance de ma première fille

Corinne , 29 ans, Longwy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est mon copain.

Claire , 15 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est un sourire, un geste, un clin d'oeil... De celui que j'aime...

Laure , 20 ans, Clamart (France)

Ce qui me rend heureuse : c'est mon mari, ma famille, la possibilité de pouvoir faire des activités, avoir la santé, les dimanche avec nos enfants, les balades dans la campagne ou en bord de mer.

Marie-Christine , 52 ans, Maubeuge (France)

Que Marie m'appelle Flo-Flo. Rares sont ceux qui y sont autorisés ! Mais d'elle, ça me procure sourire et joie !

Florence , 27 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est le soleil du matin, la lumière, la chaleur et le silence d'une impasse.

Alex , 27 ans, Grenoble (France)

Je suis sur un banc dans mon parc. Un matou assoiffé de tendresse vient me faire un gros câlin.

Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)

Une association qui a comme but le devoir de mémoire ou la mémoire du vivant, en cours de création me rend heureuse. Après avoir retrouvé un texte familial légué par un arrière-grand-père ayant témoigné de ses faits d’armes pendant la guerre 14-18, il nous a semblé important d’avoir à transmettre ce témoignage, au-delà du cercle familial, restreint. Envie de faire des lectures, des interventions dans des classes de collèges (ou lycées), etc... Peut-être trouver une petite édition... à développer.

Mélissa , 24 ans, Rouen (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de voir ma sœur se marier. 

Najat , 25 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Merveille... c'est le prénom du bébé d'une stagiaire.

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Avoir moins envie de regarder des films violents car je sens que cette violence, cette énergie s'empare de moi et j'en suis fatiguée. Elle ne m'intéresse plus, je l'ai tellement connue. J'ai envie, aujourd'hui, de douceur, d'amour, de bonheur...

Vanessa , 29 ans, Choisy-le-Roi (France)

Ce qui me rend heureuse c'est passer du temps avec mon mari, m'occuper d'enfants handicapés dans le cadre de mon travail et avoir la satisfaction qu'ils en sont reconnaissants.

Dominique , 50 ans, Cherbourg-Octeville (France)

Ce qui me rend heureuse : un grand amour, la douce chaleur du soleil sur ma peau, un bon resto, un week-end, une partie de fou rire, une étoile filante, un feu d'artifice, une brise marine...

Patricia , 40 ans, Paris (France)

Mes enfants !

Rachel , 41 ans, Strasbourg (France)

Ce qui me rend heureuse, mon voyage au Mexique et la vie me rend heureuse aussi.

Delphine , 20 ans, Evreux (France)

C'est quand, parfois il rentre du travail avec un bouquet de fleurs, sans qu'il y aît de raison spécial.

Stéphanie , 32 ans, Senas (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est regarder un film sous la couette, l'enfance, le jeu…

Stéphanie , 46 ans, Paris (France)

Le jour de ma naissance, à la découverte de la vie !

Marylou , 44 ans, Clermont-Ferrand (France)

Me dire, une fois de plus bon, ben, de toute façon, c'est trop tard ! Et c'est bien ainsi ! Cool !

Florence , 26 ans, Toulouse (France)

Etre retournée sur les lieux de mon enfance à Billancourt, avoir reconnu l'immeuble où habitait ma grand-mère et tout le quartier alentour... les petites places qui étaient à l'époque des vastes terrains de jeux !

Isabelle , 30 ans, Nimes (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est sortir dans un bon restaurant, et parfois partante pour une soirée canapé-télé. Mon grand plaisir reste quand même les voyages, je ne dis jamais non à une nouvelle découverte !

Pascale , 48 ans, Talence (France)

Ce qui m'a rendu heureux, se sont les jolies moments passés avec Jolie bébé, mon ex-petite amie.

Urbain , 31 ans, Raismes (France)
Je
témoigne