La vie me rend heureuse, tout simplement !
Tiziana , 55 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est que mon petit chat, qui a passé la nuit dehors (la canaille !), arrive en galopant ce matin quand je l'appelle, en ouvrant les volets, même si je sais que c'est aussi son estomac qui l'a ramené chez lui !
Myriam , 45 ans, Reims (France)
J'ai pris ma première douche depuis mon opération il y a 8 jours et c'était un vrai bonheur.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est que j'ai pu obtenir la garde mon fils aîné.
Karl , 36 ans, Jeumont (France)C'est d'avoir fini notre road trip à travers le Canada et de planifier notre retour en France !
Benjamin , 31 ans, Montréal (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est de rejoindre chaque soir mon Lapinou, je t'aime mon amour (!)
Pascale , 36 ans, Paris (France)
Jouer avec un enfant, voir le bonheur dans ses yeux, l'insouciance qu'il dégage... Ça n'a pas de prix !
Benjamin , 22 ans, Davis (Etats-Unis)Sans même réfléchir, ce qui m'a rendue heureuse dans ma vie (j'en ai les larmes aux yeux !), c'est la rencontre de mon ex-conjoint, père de mon fils de 2 ans. Et bien-sûr, la naissance de mon fils par fécondation in vitro. Cette relation s'est terminée en très bon terme, et chacun de nous garde une expérience passionnée et magnifique de notre union.
Stéphanie , 38 ans, Chatou (France)
Quand je me souviens que tout est parfait. Quel show ! Quelle créativité ! Quels charmes splendides ! Et ces joies douces ! Nous sommes la vie ! J'en suis ! Je suis heureuse !
Sabrina , 50 ans, Paris (France)Coquelicot, Jean de la lune, Maminou, Lapouasse, Spéciale K, Mallouce, Nonie,... ces amitiés virtuelles mais tellement vraies et rafraîchissantes !!!
Cerise , 46 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir qu'il y a des personnes qui savent tendre la main à ceux qui en ont besoin !
Monia , 34 ans, Chateauroux (France)J'ai décidé d'être en paix avec moi-même pour l'être avec les autres. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de pouvoir prendre conscience que je n'étais pas seule au monde, que beaucoup de gens m'appréciaient, j'ai appris à être authentique.
Charlotte , 46 ans, Romainville (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être plein de vie, sans drogue et alcool, pour savoir assumer tous nos rôles. Être en harmonie, grâce au sport, pour mieux découvrir la vie et ses trésors, semer l'énergie, en offrant des clés qui conduisent à la santé, à la volonté et à la gaieté.
Emmanuel , 44 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants heureux et vivre, tout simplement.
Véronique , 42 ans, Badonviller (France)Ce qui me rend heureuse, c'est récemment de voir qu'en Casamance, région du Sénégal, avec rien on peut quand même rire de bon coeur, travailler aux champs et danser juste après, malgré la dureté de la vie ici. Et la vue de ces bonnes femmes solidaires les unes des autres et synchrones dans leur mouvement de labeur m’a rendue heureuse et encore plus humble et contente de ce que j’ai en France.
Eva , 24 ans, Paris (France)A défaut certainement de pouvoir appeler cela du bonheur, et, même si ce n'est certainement pas du" bonheur", finir première du concours que j'ai passé à l'époque, m'avait remplie de joie !
Julie , 39 ans, Saint-Sernin (France)Ce qui m’a rendue heureuse, la première chose, sentir mon fils quand il a bougé, la première fois dans mon ventre, ce qui me rend la plus heureuse ! Le voir sourire à chaque instant, mais c’est sûrement très banal…
Claude , 30 ans, Alencon (France)Ce qui me rend heureuse ? Facile, être fidèle à moi-même et m’accepter tel que je suis !
Anita , 39 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon chéri, que j'aime qui me rend heureuse, et ma famille !
Anna , 18 ans, Villiers-le-Bel (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de partager le bonheur de chacun et de voir le sourire de ma moitié.
Karine , 21 ans, Valbonne (France)Le cahier de gribouillage que Papa a acheté pour Flo me fait rire et me rend heureux car Flo ne s'ennuie jamais au bureau.
Victor , 9 ans, Ivry-sur-Seine (France)D'aller au concert de Paris Combo et d'en prendre plein les oreilles, yeux et le coeur !
Annaïg , 26 ans, Lorient (France)Travailler en famille dans l'exploitation agricole : maman conduisant le bobcat pour prendre du foin et de la paille. Mon frère, Alexis, conduisant ensuite le bobcat pour enlever les merdes et les mettre sur le tas de fumier. Et moi, remplissant les brouettes de pailles pour les mettre sous les animaux et leur donner ensuite du foin. Chacun son rôle, un travail d'équipe.
Vanessa , 31 ans, Choisy-le-Roi (France)
Ce qui me rend heureux ? Ça dépend, c’est rouler dans un TGV, un train Corail ou dans une locomotive.
Jean-Baptiste , 5 ans, Buc (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants.
Yvonne , 41 ans, Vaulx-en-Velin (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que je suis jeune et qu'il faut que je profite du moment !
Marie , 17 ans, Paris (France)Ça me rend heureuse que mon clavier sache exprimer avec du son ce que je ne veux ou ne peux pas dire. En plus, il fait passer les moments de tristesse. Au final, il n'y a que le soulagement et le bonheur qui reste. Et quand il est trop tard et que, par respect pour les voisins, il ne faut pas jouer… Hé bien, on peut s'acharner sur le PC… ! La décontraction des doigts est essentielle !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Mon plus grand bonheur, c'est quand j'ai visité les châteaux de la Loire.
Chloé , 10 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la voix d'une certaine personne et ce qui m'a rendue heureuse… euh... la sérénité.
Marie , 35 ans, Clichy-sous-Bois (France)Un ciné, un concert, un théâtre, une fête, un dîner entre amis, une expo, et/ou un apéro...
Elodie , 45 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être dans les bras de Caroline, et de vivre une histoire d'amour avec elle.
Antoine , 22 ans, Nantes (France)J'aime marcher dans mon jardin jusqu'à la rivière chaque heure entre le travail.
Claude , 66 ans, Fere-Champenoise (France)
Découvrir les actions de certaines belles personnes de notre terre qui mettent leur courage, leur énergie, leur créativité et leur inventivité au service des autres ou d'une cause. Elles me réconcilient avec l'humanité. Ça m'épate et ça me donne de la force !
Delphine , 32 ans, Paris (France)Les rires du petit d'en face ce matin... l'entendre rire de bon matin... Cela me donne la pêche !
Célina , 38 ans, Paris (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon petit cousin.
Sophie , 22 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureux, c'est la naissance de mes trois enfants et mon mariage !
Jean-Michel , 35 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse : les petits bonheurs de tous les jours : un sourire, le soleil chaud sur la peau, la neige et le crissement des chaussures quand on marche dedans, les petites choses de la vie qui sont pourtant si importantes...
Lily , 35 ans, Saint-Quentin (France)Le soleil sur mes épaules, une pause sur l'herbe pour y lire un livre.
Solène , 22 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureux, c'est voir mes amis et les gens heureux.
Philippe , 36 ans, Courbevoie (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’être aimée par mon entourage et faire des études que j’aime.
Kimberly , 19 ans, Paris (France)Le fait d'aider une amie dans ses démarches pour son mariage, ça me rend heureuse.
Sophie , 37 ans, Mons-en-Baroeul (France)
La chose qui m'a rendue la plus heureuse est la naissance de ma fille, qui aura bientôt 10 ans.
Aurélia , 33 ans, Valenciennes (France)Quand ma mère me téléphone pour un prétexte quelqonque alors qu'elle veut juste savoir comment je vais mais qu'elle ne veut pas l'avouer ! Ça me rend heureuse, qu'elle pense à moi !
Bélinda , 21 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de discuter avec Vanessa, une fille de ma classe qui est adorable. Même quand je viens de passer une mauvaise journée, elle arrive à me mettre de bonne humeur !
Anna , 17 ans, Paris (France)Quand on me dit, malgré les difficultés du quotidien, que pour mes 3 enfants, je suis une super maman !!!
Isabelle , 39 ans, Poitiers (FRANCE)Je suis heureuse, lorsque je passe du temps avec ceux que j'aime !
Valérie , 22 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'organiser une soirée dansante avec tous mes amis.
Léonie , 55 ans, Mons-en-Baroeul (France)

On va aller au marché et Flo me fait beaucoup rire en me disant que je lui ai volé son témoignage.
Victor , 9 ans, Ivry-sur-Seine (France)Je profite, ou du moins j'essaie de profiter de chaque instant de la vie comme si c'était le dernier et de rendre heureuse le plus de personnes possible autour de moi...
Hélène , 18 ans, Nantes (France)J'adore secourir les gens, leur donner le meilleur de moi même en très peu de temps, sans rien attendre au retour de leur part. Je suis à l'aise en intervention, la nuit, quand on décale et que le deux tons sonne, et que les bleus tournent sur le toit. A chaque fois j'ai de l'émotion.
Renaud , 29 ans, Toulon (France)Salut tout le monde ! Moi, ce qui me rend heureux, c'est le moment où je fais une fête chez moi ! Et puis voilà !!!
Gilles , 52 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Il faudrait plus de temps pour te répondre, mais un équilibre de vie, un beau voyage, voilà ça peut être des moments où on est heureux...
Emmanuelle , 32 ans, Bagnolet (France)J'aime le bord de mer. Le mélange vent, soleil, et mer me recharge comme une batterie.
Ariane , 45 ans, Noisy-le-Grand (France)Il y a un mois, mon bonheur, c'était de voir celui que j'ai aimé. Et le plus beau jour de ma vie, c'est quand je l'ai vu aux fiançailles de ma soeur.
Myriam , 25 ans, Marrakech (Maroc)Mon fils me rend heureuse, ça me remonte le moral de savoir qu’il est là quand ça ne va pas.
Gaëlle , 26 ans, Paris (France)
La sérénité d'accepter ce que je ne peux pas changer, le courage de changer ce que je peux et, surtout la sagesse d'en connaître la différence.
Sarah , 20 ans, Rennes (France)
témoigne