Cuisiner ou aller dans un bon restaurant, danser ou passer un moment tranquille à déguster un bon verre, à lire, contempler le ciel, partir quelques jours à l'improviste avec le sac à dos, faire un trail nocturne le soir de la pleine lune, organiser un apéro entre amis, écouter de la musique, bricoler, peindre…
Sofia , 41 ans, Perpignan (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
L’humour, sortir, cocooner, voyager…tout me va en belle compagnie.
Sophie , 53 ans, Marseille (France)
Le matin, un thé qui fume, l'odeur du pain grillé qui parvient à mes narines encore endormies, des oiseaux qui piaillent dans les arbres dehors, le soleil qui traverse la pièce et distille sa chaleur et mon amoureux dans l'entrebaillement de la porte, qui me sourit, danse et m'invite dans cette nouvelle journée. Moment simple et si heureux ! Merci à toi !
Anouk , 36 ans, Genève (Suisse)Le plaisir de me savoir aimer presque autant que j'aime. Parfois même, un peu plus.
Dominique , 46 ans, Lyon (France)A cette période il y a quelques années, j'étais en pleines révisions du bac. S'astreindre à travailler alors que le soleil brille dehors, ça n'a jamais été rigolo. Mais profiter du beau temps pour réviser dans le hamac (mouais...) ou aller se promener en emmenant les fiches de révisions, ça c'était vachement bien ! Le bon moyen pour joindre l'utile à l'agréable.
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mes petits bouts de choux de 4 ans me disent Mamie tu me manques.
Mira , 55 ans, Marseille (France)Je travaille avec les enfants alors je dirais que c’est déjà du bonheur !
Emma , 53 ans, Paris (France)Trop heureuse d'avoir été réveillée ce matin par Carine avec des croissants et plein de soleil !
Virginie , 21 ans, Lille (France)
Le jour où j'ai eu mon bac. Mon permis de conduire. Et une voiture…
Dalila , 34 ans, Villiers-le-Bel (France)Quelqu’un qui m’a dit : « Vous êtes la deesse de l’amour ! ».
Patricia , 45 ans, Pont-Saint-Martin (France)
Ce qui me rend heureux, c'est ma femme et mes deux petits garçons.
Sébastien , 28 ans, Voiron (France)Faire semblant d'être verrouillée en gestuelle (c'est à dire, croiser les bras, les jambes, mettre les lunettes, mettre la main devant la bouche ou les oreilles…), et ne pas l'être du tout en réalité. Et se dire qu'il y a des amis qui le savent ! Je suis repérée !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir marcher, bouger, vivre car beaucoup de personnes dans ce monde ne peuvent pas faire tout ce que l'on fait !!! Alors riez avant de mourir de peur de mourir sans avoir ri !
Sandrine , 22 ans, Vergigny (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de mon fils car j'étais présent à l'accouchement et c'est un moment merveilleux et inoubliable.
Pascal , 46 ans, Marpent (France)Le regard et le rire d'un enfant, sa joie de vivre sans calcul, sa sincérité son innocence, sa gaieté, le voir sauter de joie remplit mon coeur de joie, il me le fait partager et cela me rend joyeux et de bonne humeur pour la journée. L'enfance est fragile, belle et doit être respectée et préservée, malheur à celui qui blesse un enfant comme dit la chanson si belle d'Enrico Macias ainsi que celle d'Yves Duteil.
Jean-Louis , 48 ans, Marseille (France)Recevoir des messages originaux !! Ça me rend mon sourire que j’ai perdu depuis ce matin !!!
Julie , 37 ans, Brive-la-Gaillarde (France)
Un moment inoubliable est la rencontre avec mon copain ! J'ai adoré ce jeune homme, je l'ai connu sur le net et sa fait un an que je suis avec lui ! Voilà, je lui dis que je l'aime !
Mélanie , 16 ans, Nantes (France)
Ce qui me rend heureux ? Les cours d'économie le mardi matin et de savoir qu'une bonne vodka m'attend à la maison.
Pierre , 22 ans, Lyon (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mes enfants grandir et le club de foot.
Johanne , 25 ans, Maubeuge (France)Voir dans la rue des gens qui sont ce qu'ils sont sans faire attention au qu'en-dira-t'on.
Camille , 19 ans, Drancy (France)Ce qui me rend heureux, c'est la gratuité du bonheur, contrairement aux gâteaux au chocolat.
Benjamin , 20 ans, Paris (France)C'est la vie en générale qui me rend heureuse. Le fait d'être vivante est pour moi déjà une grande source de bonheur. Parce que même si la vie peut être dure, le fait de se lever chaque matin me permet de changer les choses petit à petit.
Josiane , 29 ans, Paris (France)Ne rien avoir à me reprocher... Je laisse ça aux autres maintenant. A eux de juger en leur âme et conscience. Que ça fait du bien...
Karine , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le sport, danser, le calme, la nature, l’océan, l’histoire, un bon vin, les petits bonheurs...
Nabila , 42 ans, Chesnay (France)De regarder mes fleurs dans mon jardin et aussi la nature, les oiseaux, les grenouilles…
Chantal , 52 ans, Cras-sur-Reyssouze (France)
Réfléchir. Ça me rend heureuse. Ça paraît tout bête, comme ça… et c'est tout bête ! Chouette !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de sortir de chez le coiffeur avec un nouveau look.
Anne-Marie , 57 ans, Bordeaux (France)
Comme je ne ressentais moins de douleurs, j'ai fait une grande marche et ça m'a fait du bien.
Gisèle , 40 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants se jeter dans mes bras, à la sortie des classes.
Corinne , 40 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir la certitude que quoi qu'il arrive, tu me soutiendras dans l'adversité !
David , 26 ans, Bordeaux (France)Bonjour partenaire du bonheur, ce qui a fait mon bonheur, en fin de semaine, est la mise à jour de mon site Internet où je vous présente mon petit dernier, le chat Filou réincarné. Je vous invite à venir le rencontrer. Mes salutations amicales à tous les agents de bonheur et à tous ceux et celles qui le deviendront.
Michèle , 43 ans, Québec (Canada)
Faire rire toute une floppée de jeunes cadres dynamiques grâce à ma répartie légendaire !
Pierre , 18 ans, Marseille (France)Je suis rentrée tard, j’en ai profité pour faire une sieste réparatrice. Ce fut très bon.
Solange , 41 ans, Mantes-la-Jolie (France)
Je suis heureuse quand toute la classe se regroupe ensemble et qu'on unit nos efforts pour terminer un mot fléché particulièrement dur.
Angela , 19 ans, Creteil (France)Le printemps quand les arbres redeviennent verts et que les oiseaux chantent du matin au soir.
Delphine , 23 ans, Chatellerault (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes enfants et mon mariage.
Catherine , 35 ans, Boussois (France)Le claquement sec des boules de billard en ivoire qui s'entrechoquent sur le tapis vert de la salle du fond du café.
Loïc , 27 ans, Bruges (Belgique)Ce qui me rend heureuse, ma fille ! C'est mon rayon de soleil !
Laureen , 23 ans, Maisons-Alfort (France)
Mon challenge Australien Sydney, le 7 novembre 2005. En 1997, j’envisageai la possibilité de me rendre en Australie. Rendre visite à mon ami Rob, rencontré en Angleterre, deux ans plus tôt et faire un beau et lointain voyage. En septembre de la même année, je tombe malade. On me découvre une leucémie (LAL). Après une première année de traitement, je rechute et suis greffé de la moelle osseuse en juillet 1998, l’année de la Victoire de la France au Mondial de foot : «I will survive». A ce moment-là, il y avait beaucoup plus que 20 000 km (France/Australie) qui me séparaient de mon rêve. J’ai demandé une ou deux fois au docteur si je pourrais m’y rendre un jour. Mon état étant si catastrophique, elle était bien plus réaliste que moi : c’était impossible !!! En Octobre 2005, à force de volonté et après avoir remonté les marches unes à unes, pour recouvrer une santé meilleure (grâce à tous), j'ai repris le travail. J’ai sauté le pas. 22 heures d’avion depuis Paris. Me voici en Australie. Je vis enfin mon rêve. Là-bas, j’ai eu la chance d’être très bien accueilli par Rob, qui m’a fait rencontrer plein de monde. J’ai pratiqué à nouveau l’anglais, que je croyais ne plus maîtriser. J’ai découvert un pays aux antipodes de la France. Immense. J’ai fait 3 000 km en voiture pour visiter quelques endroits plus beaux les uns que les autres. Le Bush Australien (à ne pas confondre avec l’autre américain), la forêt tropicale et sa végétation luxuriante. Des Fruits d’été (nectarines, pastèques, abricots, pêches) alors que chez nous, l’hiver se faisait très proche. Des routes longues mais longues, des forêts d’Eucalyptus à perte de vue. Sydney, la ville phare de l’hémisphère sud et j’ai vu les kangourous en liberté dans un grand champ de blé, appartenant à un cousin de mes amis. Mais ce que j’ai le plus aimé, ce sont les plages au nord de la Nouvelle Galles du Sud (NSW), à 900 km en remontant de Sydney. Des kilomètres de sable blanc, très fin et chaud. Pas un morceau de béton en vue et vierge de pas. J’ai cru que j’étais un explorateur qui découvrait un continent, parfois, que j’étais Robinson Crusoë. Un magnifique voyage au bout du monde et de moi-même. C’est notre volonté et notre courage qui nous fait nous dépasser et traverser le chahut de la maladie pour mieux vivre nos rêves. Tenons bon !
Jean-Marc , 35 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est préparer et servir un bon café bien chaud avec une petite mousse sur le dessus, à... ma maman chérie d'amour.
Clément , 10 ans, Chelles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que j'ai une chambre seule à l'hôpital.
Charlotte , 82 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de donner le sourire aux gens du bureau depuis hier, parce que je porte mon bonnet de mère-noël Clignotant ! Et j'ai décidé de ne pas le quitter pour rentrer chez moi cet après-midi (Paris 1er à Suresnes en transport)...
Marie-Laure , 37 ans, Suresnes (France)L’infiniment grand et l’extase se trouvent aussi dans l’infiniment petit. Je possède un bonzaï qui donne de minuscules fleurs blanches, les contempler chaque jour me projette dans un état de bien-être total.
Maud , 26 ans, Rouen (France)Ce qui me rend heureuse, c’est que j’ai reçu un appel de ma cousine que je n’avais pas entendue depuis des années.
Nadia , 40 ans, Tunis (Tunisie)
Le film « Jean-philippe ». Johnny, tu déchires toujours !
Florence , 43 ans, Combs-la-Ville (France)
Heureuse, oui, je l'ai été, par mes enfants, par les hommes que j'ai pu rencontrer !
Sandrine , 43 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me réveiller avant maman, d'ouvrir tout doucement sa chambre et lui ramener son petit déjeuner depuis qu'elle est à la retraite et savoir qu'à midi je ne mangerai plus jamais à la cantine.
Vincent , 18 ans, Thionville (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est ma mission humanitaire au Cambodge.
Noëlle , 43 ans, Paris (France)C'est quand je cuisine pour ma mère et qu'elle veut en reprendre car elle trouve ça vraiment bon.
Caroline , 23 ans, Creil (France)Dormir à la belle étoile, l'été, sur la pelouse, avec mon frère et mes deux soeurs, tout en regardant les étoiles et de me sentir infiniment petite.
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Le tout premier rayon de soleil après des mois de grisaille, lorsqu'il perce dans un coin de fenêtre et me fait plisser les yeux, c'est mon petit bonheur annuel.
Constance , 20 ans, Conflans-Sainte-Honorine (France)
Le bonheur, c'est le soleil qui se couche sur chaîne des Aravis et qui colore la montagne de rose !
Muriel , 45 ans, Fontenay-aux-Roses (France)Le fait qu'une personne chère me dise je t'aime tout simplement... gros bisous à Acktar...
Lucile , 18 ans, Maisons-Laffitte (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être en accord avec moi-même, d'être vraie, spontanée, et de ressentir l'amour de la vie, l'amour de la famille et des amis qui m'aiment pour ce que je suis, sans fausseté et dans le vrai.
Marie , 49 ans, Sathonay-Camp (France)Un grand bonheur, c'est le retour de mon chat Moustique après 15 jours d'absence !
Odette , 82 ans, Annoeullin (France)
Souvent dans ma vie j’ai vécu des grands moments de bonheur intense et variés. Par exemple, les voyages : Marrakech, Venise, Londres, travail et des moments intimes : enfants, rencontre avec un compagnon qui est vraiment celui que l’on souhaite rencontrer, avec un homme rare quand j’étais jeune, un slave et d’autres bonheurs encore.
Gentiane , 46 ans, Dieppe (France)Ce qui me rend heureuse : le rire, le partage avec la famille, les amis, les voyages, la découverte du monde et de l'autre.
Shobana , 34 ans, Torcy (France)
témoigne