Le bonheur, pour moi, c'est de rendre les autres heureux.
Thérèse , 56 ans, Mecquignies (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Les lentilles pour presbytes : c'est génial ! Ça m'a changé la vie...
Odile , 46 ans, Renay (France)
Un jour, moi Malick je me baladais lors d'une journée ou la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous. Peu après ce constat une belle jeune fille du nom de Sophie m'annonça son accord pour sortir avec moi, de là une étincelle aveuglante m'éblouit et une chaleur brûlante mais à la fois bonne m'envahissait. Mon coeur fût remplit dès son premier regard et mes yeux comblés dès son premier sourire sur moi. Pour résumer, la chose qui me rend le plus heureux du monde est une jeune fille que j'aime plus que tout, belle et attentionnée, elle s'appelle ma femme!!
Malick , 18 ans, Jeumont (France)Ce qui m'a rendue heureuse dernièrement et qui en fait me rend heureuse tous les jours, ce sont mes étudiants et le rapport que nous avons. J'adore mes étudiants !
Gisèle , 37 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aller me promener au lac avec mes grands-parents.
Louis , 10 ans, Toufflers (France)
Retrouver ma famille, manger ensemble des bons repas avec simplicité, cela me rend très heureuse !
Naïma , 40 ans, Paris (France)
Fin de journée, j'étais dans le train à coté de deux mamies qui discutaient. J'eus vite compris, grâce à leur discussion, que leur voyage ne faisait que commencer, elles se rendaient sur Lille pour une correspondance vers le sud. Arrivée à lille. Après une hésitation, je décidai de proposer mon aide à ces mamies pour porter leurs bagages, c'est avec grand sourire qu'une d'entre elles accepta. Je lui ai porté deux sacs (qu'est-ce qu'ils étaient lourds!). On a discuté le temps de marcher jusque la salle d'attente de la gare, elle a insisté lors de cette petite discussion sur le fait que de nos jours on ne parlait que trop du malheur et de la souffrance du monde mais qu'heureusement, il existe encore de bonnes personnes avec de bonnes intentions mais que malheureusement, c'est personnes-là on en parle jamais assez ! Cette rencontre fut brève mais très riche, le sourire et le regard qu'elle m'offrît pour me remercier... c'était du Bonheur, autant pour elle que pour moi !
Magalie , 20 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens heureux autour de moi.
Damien , 26 ans, Rotterdam (Pays-Bas)Quand on me dit reviens vite ! Que ça fait plaisir ! Merci toi !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils quand je traverse une mauvaise passe, je le regarde et tout s'envole.
Carole , 25 ans, Gonesse (France)La texture rugueuse de l’écorce quand j’ai touché l’arbre en me promenant.
Thomas , 34 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est découvrir le monde… j’ai eu la chance de parcourir de nombreux kilomètres, de ci de là, pendant de nombreuses années, et je ne m’en lasse pas
Nathalie , 43 ans, Limoges (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mon premier enfant.
Marie-Hélène , 28 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est une journée passée avec mes copains.
Barbara , 38 ans, Chatenay-Malabry (France)Pouvoir mettre en place un projet de travail qui était prêt à tomber à l'eau, faute de temps... J'ai toujours pas le temps, mais je le ferai quand même !!
Johanne , 24 ans, Bordeaux (France)Quand je sens que j’ai la chance de respirer à chaque seconde, et que j’y pense, ça me rend très heureuse.
Catherine , 50 ans, Marseille (France)Les mots de tous mes amis le jour de mon anniversaire et même d’une personne que je ne connais pas, qui m'a écrit aussi !
Anick , 43 ans, Pont-Audemer (France)En fait, en ce moment, tout me rend très heureuse ! Le bonheur, c'est simple !
Coralie , 23 ans, Paris (France)La rencontre avec mon copain ! Cela m'a véritablement changé ma vie. Nous nous sommes rencontrés sur internet et on a appris à se connaitre petit à petit (pendant 1 mois environ). Lorsque nous avons décidé de se rencontrer on s'est embrassé à la fin de la journée à Austerlitz, puis tous les dimanche, nous nous balladions ensemble dans les diverses places de Paris ! Nous vivons actuellement ensemble et c'est le bonheur ! Je peux dire que je suis heureuse même si la vie de couple comporte des hauts et des bas.
Séverine , 25 ans, Bretigny-sur-Orge (France)
Les choses simples de la vie: boire un verre, faire un resto, aller au ciné, se balader, découvrir de nouveaux endroits, discuter, partager des moments à deux ou en famille…
Laetitia , 44 ans, Clermont-Ferrand (France)
Un endroit où me loger, un coin chaud pour me cacher, des parois soyeuses pour me caresser, un endroit où il fait bon d'aller et venir. Chez moi, chez toi, un bonheur partagé !
Jean , 23 ans, Compiegne (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de ne rien faire et de ne pas culpabiliser de ne rien faire. C’est le bonheur.
Anne , 33 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse , eh bien aujourd'hui : c'était une promenade en forêt avec mon chien.
Céliane , 48 ans, Quincy-sous-Senart (France)Ce qui me rend heureuse, depuis que j’ai atteint l'âge adulte, hormis mes exams que j'ai eus, ma voiture, le fait d'avoir mon chez moi, mon job, mes parents, mes amis, mon chien et pouvoir subvenir à mes besoins, je vois pas !
Angèle , 27 ans, Dunkerque (France)Aujourd'hui, je me suis accordée une pause de 20 minutes pour sortir du bureau et respirer, et c'était ça le bonheur !
Laure , 49 ans, Gap (France)Me perdre en regardant des photos de Marilyn Monroe et ressentir, trouver, retrouver dans son regard et son sourire, une fragilité, une beauté, une tristesse...
Vanessa , 29 ans, Villabe (France)
Il y a quelques années, j'avais organisé l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie. Nous avions prévu de finir la soirée à la maison, en comité restreint. A la suite d'un appel aux gars, pour voir où ils en étaient. Ils ont décidé de tous passer à la maison pour que nous finissions la soirée ensemble : une quarantaine de personnes dans un 28 m2. Le coeur et l'amour ouvrent les espaces : je confirme par des années de pratique.
Florence , 33 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon fils, mes amis, les fleurs que mes collègues m'ont offertes aujourd'hui pour mon anniversaire. Les petits plaisirs de tous les jours me rendent heureuses, en fait.
Christine , 30 ans, Cergy (France)La signature de mon contrat dans une équipe de travail formidable !
Val , 27 ans, Sarreguemines (France)Un rien me rend heureuse !! Dernièrement, j'ai obtenu la maison que je voulais, alors heureuse !! Ma meilleure amie a trouvé l'homme de sa vie, alors heureuse !!
Anne-Laure , 41 ans, Vielmanay (France)Ce qui me rend heureux, ce sont mes amis, avec eux la tristesse n'a pas sa place parmi nous, parmi tous ces moments de plaisir.
Jean-Philippe , 18 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants ! Et d’être avec ma petite-fille, c’est cool !
Patricia , 50 ans, Munster (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon meilleur ami ait enfin tenu tête à sa copine et ait fait ce qu'il avait envie de faire pour une fois : venir me voir pour la 1ère fois depuis 9 mois...
Florence , 21 ans, Paris (France)
La chance de vivre des belles re-rencontres et découvertes de la vie, prendre le temps de les apprécier et savourer.
Laurent , 34 ans, Lausanne (Suisse)
Ce qui me rend heureuse, c'est surtout quand j'ai l'occasion d'avoir un copain....
Sophie , 19 ans, Genève (Suisse)Ce qui me rend heureuse, c’est m'émerveiller par tout ce qui se passe autour de moi.
Liliane , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, actuellement c'est d'avoir l'amitié véritable de certaines personnes qui me tiennent à cœur, une des plus belles constructions de la vie, c'est d'apprendre à aimer.
Rosalie , 52 ans, Manosque (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'actuellement je suis heureuse ! Je sais pas pourquoi mais je le suis ! C'est une sensation de bien-être, je la désire au quotidien !!!
Samia , 24 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu atteindre mon objectif.
Nadège , 26 ans, Paris (France)Une virée en voiture le long de la côte varoise. Pas de but précis, juste se laisser emmener par la route. C'est vraiment un coin magnifique... et aussi pouvoir enfin repasser par un certain endroit. La preuve que la page est vraiment tournée.
Eléana , 25 ans, Grasse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été d'aller à l'université l'année dernière et de réussir mon DAEU avec mention.
Myriam , 34 ans, Bondy (France)
J'ai rencontré une jeune femme sur le net : une amitié est née. Le coeur !
Samuel , 27 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse,qu'il ne perde pas l'envie de me faire un sourire plein d'amour à chaque réveil malgré ma mauvaise humeur matinale.
Marie , 26 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de voir la nuit étoilée et le mystère qui m'envahit.
Charlet , 36 ans, Paris (France)Je me permets de mettre gentiment les gens à leur place... ceux-là même qui me manquent de respect... Je boxe avec les mots... Ce que j’ai enduré est arrivé à tellement de femmes... C'est la vie mais… noooooon, avec la douleur... Souffrance !!! Je suis devenue tellement, mais tellement plus forte... Dieu merci !
Nadia , 40 ans, Ermont (France)J'ai vaincu un cancer, ça, c'est un bonheur, je suis amoureuse, c'est le deuxième, j'ai des enfants que j'adore, c'est le troisième !
Brigitte , 43 ans, Saint-Die-des-Vosges (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que dans une semaine je vais voir toute ma famille.
Carole , 17 ans, Paris (France)Avoir une famille, des amis et des gens autour de soi, pour raconter ses petits soucis. C'est déjà un bonheur total.
Anissa , 17 ans, Lille (France)
Retrouver par le biais d'une photo le souvenir oublié d'un moment de bonheur intense, ça c'est cool ! : Il ya 30 ans, avoir surmonté ma phobie de l'eau pour plonger en mer rouge : une émotion et des images fabuleuses de retour dans ma mémoire.
Muriel , 50 ans, Dieppe (France)Avoir été à dublin pour voir la parade à l'occassion de la St Patrick, c'était trop beau...
Isabelle , 20 ans, Hondschoote (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir tous les gens qui font la fête et qui jouent de la musique devant la fac !
Julie , 20 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de passer une bonne journée avec mes élèves et de les voir réussir à l'école.
Sylvie , 41 ans, Jeumont (France)Cet après-midi je me baladais dans ce beau jardin. D'un coup, la pluie m'est tombée dessus. Je me suis dépêchée de me cacher sous un cerisier (sauvage). Des branches avec beaucoup de feuilles, comme parapluie, elles me protégaient pour ne pas me mouiller ! Quelques branches sont bien lourdes comme l'arbre (pleureur). Cela me rend très heureuse que je passe par là, avec cette agréable promenade. La pluie me taquinait, ce n'est rien !!! Je souris quand-même !!
Naïma , 40 ans, Paris (France)Ce sont les petits bonheurs de tous les jours. Je ne compte pas sur les miracles ni sur les gens mais sur ce que la vie m'offre tous les jours.
Roselyne , 40 ans, Athis-Mons (France)Ce qui me rend heureuse, mes enfants, mon chien et mon mari, il est gentil.
Nina , 54 ans, Saint-Genies-de-Comolas (France)Discuter avec des collègues de services différents lors de mon rdv chez le toubib, et rire des anecdotes.
Malika , 46 ans, Forbach (France)
Il m'en faut peu pour être heureuse : une belle fleur, le chant d'un oiseau, un bel arbre, un papillon, le silence de l'aurore...
Nathalie , 45 ans, Tarbes (France)Je suis un fanfaron et ce qui me rend heureux, c'est de pouvoir faire rire les autres avec mes boutades...
Didier , 23 ans, Bruyeres-sur-Oise (France)
témoigne