Faire le bonheur de ceux qui me sont chers et être avec eux.
Benoît , 58 ans, Seclin (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est mon fils, même s’il est loin de moi, je ne cesserai jamais de penser à nos beaux moments.
Raymonde , 28 ans, Tananarive (République de Madagascar)
Ce qui me rend heureuse, là, tout de suite, c'est le radiateur qui en train de me réchauffer les pieds !
Aurélie , 33 ans, Soissons (France)Manger des glaces, jouer avec mes copains, avoir ma DS et ma TV et avoir des cadeaux !
Mathias , 11 ans, Bourg-la-Reine (France)Voir que si je veux voir tous les messages de Nico sans en louper aucun, il va falloir que je passe des heures devant l'écran ! Déjà 134 messages au moins... ! Et me demander comment il doit être en classe, me demander si je plains ses prof. ou pas, et en arriver à la décision que… : Non, je ne pense pas, je crois qu'ils ont de la chance !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver la complicité avec mon fils sur le terrain moins glissant de l'humour...
Joce , 52 ans, TRETS ()Durant l'été 2002, j'ai été très fatiguée, suite à une maladie que j'ai développée après ma vaccination contre l'hépatite B il y a 6 ans. Malgré mon état et ma mauvaise humeur qui en découlaient, mon conjoint JMI ne m'a jamais tourné le dos. Au contraire, il m'a appris à gérer au mieux mes problèmes, il m'a réappris à apprécier les plaisirs simples que nous offre la vie au quotidien. Il a su me tendre la main et m'ouvrir son cœur, il a su me tenir au chaud dans le creux de ses bras. Mes collègues de travail ont aussi été formidables et c'est grâce à eux que j'ai pu changer de poste !! Maintenant, j'ai un travail agréable. JMI et moi allons nous marier début mai et nous attendons un petit bout de chou pour la fin de l'été !! La vie est merveilleuse ! Je remercie tous ceux qui m'ont guidée vers cette paix et ce bonheur.
Céline , 24 ans, Cagnes-sur-Mer (France)Après une crise cardiaque il y a 2 ans, je pense que ce qui me rend heureuse, c'est d'être toujours vivante, et que je puisse profiter pleinement de tous les moments de la vie.
Laurence , 43 ans, Clichy-sous-Bois (France)La chose la plus merveilleuse, après le sourire de mon garcon Shimmer, et bien sur l'amour des personnes agées. Les voir se prommener main dans la main me touche énormenent.
Sonia , 23 ans, Lac-Brome (Canada)
Ce qui me rend heureuse, c’est arpenter les capitales ou sortir des sentiers battus. Refaire le monde autour d'un bon repas en tête à tête ou en famille, amis, fait partie aussi des bonheurs simples que je chéris.
Isabelle , 50 ans, Bordeaux (France)Ce qui me rend heureuse, ma plus belle des joies, c'est celle de chaque jour : le bonheur d'avoir un petit garçon adorable, mon plus beau cadeau de la vie !
Elodie , 32 ans, Antony (France)
J'ai retrouvé mon tout premier carnet de notes d'atelier de mécanique que je tenais quand j'ai commencé mon apprentissage à l'usine il y a plus de trente ans. Il y a des petits croquis d'engrenages dessinés au crayon de bois, des formules de calcul de vitesse de rotation et des taches d'huile de coupe séchée sur les pages volantes. Relire mes petites remarques de jeune ouvrier de l'époque, ça m'a fait sourire tout seul devant mon établi ce midi.
Luc , 50 ans, Charleroi (Belgique)J'ai passé un très bon moment à écrire ce modeste poème à ma poupée, ma petite dinde, ma petite julia : Eh oui faut bien que j'assume, C'est une dinde, ma belle brune. Une dinde, à sa maniere, Une sublime poule fermière. Y en a pas deux comme elle. Ça serait trop cruel. Elle a beau être sincère, cette dinde, elle m'exaspère. Bien souvent, je l'attends. Est-ce si loin l'Isle-Adam ? Bien sûr, elle est en retard, Ma dinde aux cheveux noirs n'est jamais trop pressée. Sauf quand il faut rentrer chez sa mére, sa maman, son bichon qui l'attend. Quand je la vois déguerpir Ma dinde au beau sourire, à bord de sa Clio grise, J'ai la moustache qui frise. J'aimerais tant la garder, dans mon ptit lit douillet Au pire dans mon frigo, Ma dinde aux gros lolos. Le soir, chez des amis, une autre histoire s'écrit. De mes bras, se dérobe, Ma belle dinde me snobe, Car il faut donner le change, Même si ça me dérange, Même si je trouve ça étrange Même si ça me démange. De lui sentir les cheveux, Ma dinde a l'air sérieux. Je ne pourrais pas finir Sans parler d'elle en bien, Cette belle dinde qui veut me fuir N'est pas une bonne à rien Outre ses beaux atouts Ma petite dinde d'amour Est une fille magnifique Qui le sait pas c'est magique J'aime tant son ptit nom Y'en pas deux qui l'ont Son ptit rire malicieux Qui creuse son nez gracieux Ses petits taches de rousseur Qui changent de couleur Quand l'amour nous enflamme Ma dinde est une belle femme Autant de choses à dire Autant de choses qui m'inspirent Sur cette dinde qui veut me fuir Et avec le sourire. Oui parfois on se brouille, Oui parfois elle me saoule, Mais j'ai tellement les boules, Oui j'ai tellement la trouille, Quand loin de moi est ma poule. Pfff. Enfin bref. Cot cot cot Julia? Julia ? Julia ? Où es-tu ?
Amara , 27 ans, Paros (Grèce)Ce qui me rend heureux, c'est quand le Père Noël apporte mes cadeaux !
Paul , 4 ans, Mons-en-Baroeul (France)Disons que chaque jour, je me trouve un petit bonheur (aussi simple qu'une fleur qui éclos ou qu'un carré de chocolat dégusté) pour adoucir mon caractère fataliste, le tout en tâchant de toujours rester "bien dans mes baskets" !
Sandra , 41 ans, Niort (France)Le bonheur, c'est de voir mon gros chat faire un câlin à mon petit chien lorsque nous rentrons de balade... On dirait qu'ils ne se sont pas vus depuis des siècles... C'est beau et doux.
Estelle , 29 ans, Villeurbanne (France)
C'est d'être entourée des gens que j'aime... Mais avant tout, ce qui fait mon bonheur, c'est de passer le plus de temps possible dans mon lit, enroulée dans la couette (seule ou accompagnée)...
Julie , 18 ans, Turckheim (France)On dit jamais assez je t’aime aux personnes qu’on aime vraiment, mais quant on arrive pas à le dire, un regard suffit à voir que c’est le cœur qui parle.
Anthony , 18 ans, Lezennes (France)
Quand j’étais petite j’étais heureuse, quand je jouais avec mes amis !
Fatima , 25 ans, Paris (France)Manger une glace à l'italienne assise au bord d'une falaise qui surplombe la mer au coucher du soleil, avec du Grover Washington junior dans les oreilles. Mes journées et soirées sont toujours heureuses, c'est une philosophie de vie !
Nathalie , 45 ans, Vemars (France)Avoir mes enfants, quand on m'a cueilli juste aussi une petite fleur, et me l'offrir, j'ai beaucoup aimé.
Ethania , 35 ans, Gonesse (France)Le jour du passage du permis de conduire j’ai été très heureuse car j’avais toujours cru que j’étais nulle.
Sylvie , 39 ans, Bezons (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est la perspective de la visite de mes meilleures amies pour partager nos vies, nos apprentissages, nos épreuves, nos fou-rires. Redécouvrir que le temps ne nous éloigne pas et que nous cheminons dans nos vies vers plus de bonheur et de conscience.
Carine , 37 ans, Saint-Laurent-du-Var (France)
Ne pas avoir du tout confiance en moi… Et pourtant, ne pas appeler toujours au secours !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)Au bout du chemin, 50 ans de carrière, au bout du chemin, je pars vers un autre monde... le repos. J'ai partagé du bonheur, du vrai, avec les patients, je ne me dévouais que pour eux, il y aura toujours dans mon coeur la maison du bonheur qui, grâce à la mémoire et au souvenir, me feront toujours dire que j'ai été heureuse.
Elisabeth , 79 ans, Florange (France)Etre en dehors des racontars et des médisances de certaines filles.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)Un beau coucher de soleil. Et bientôt retourner au Canada pour continuer à visiter ce beau pays.
Emilie , 43 ans, Nantes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'apprendre que dans le ventre de maman y pousse une petite graine et que je la vois grandir chaque matin en faisant un clin d'oeil à papa au moment du petit déjeuner.
Camille , 6 ans, Uckange (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui : ce midi, j'ai ouvert la porte de ma maison, à la demande de ma chienne et trois magnifiques chevaux inconnus s'étaient invités à brouter dans la cour !
Christelle , 42 ans, Cahors (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir acheté une maison, d'y faire des travaux, d'avancer dans la vie, et d'avoir fondé une famille à l'âge de 14 ans.
Elisabeth , 35 ans, Cousolre (France)Ne pas toujours savoir pourquoi le ciel est bleu… et s'en contrebalancer : tant qu'il est bleu, tant mieux !
Florence , 27 ans, Toulouse (France)
De lire l'Alchimiste de Pauolo Cuelo et de me dire que le hasard n'existe pas, que la vie n'est faite que de probabilités et de signes. Chercher ces signes me rend heureuse, car généralement je ne vois que ce qui m'arrange...
Lola , 20 ans, Tours (France)Rire sans se retenir, ça me libère... C'est fou comme le rire a un pouvoir sur tout...
Annaïg , 26 ans, Lorient (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ne pas vous faire souffrir ma tristesse… Autrement dit : faire des messages malgré tout !! Top !
Florence , 26 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que Tom a été gentil avec moi.
Maureen , 13 ans, BOUC-BEL-AIR (France)Ce qui m'a rendue heureuse et qui m'a fait pleurer, c'est lorsque j'ai vu pour la première fois, mon bébé dans mon ventre à ma première échographie, car je le voulais vraiment. Mais quand je l'ai vu, je n'arrivais pas à y croire. Je me disais, moi, je vais mettre au monde un enfant ?
Radia , 21 ans, Trappes (France)Cela me rend heureux de m'acheter un soda allégé à la machine à boisson de mon travail, pour ensuite aller le savourer en commentant l'actualité avec mes collègues.
Yacine , 22 ans, Clichy-sous-Bois (France)Le sourire de mon bébé repu après la tétée et le rot qui en est suivi...
Marylène , 36 ans, Nantes (France)
J'ai fêté mon anniversaire, en repartant de la soirée, un de mes amis me remercie pour cette belle soirée et me dit qu'il a été touché par l'amour ambiant et la chaleur de mes convives. On ne m'a jamais fait si beau compliment !!
Nyota , 25 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de passer un dimanche en amoureux sous la couette bien au chaud alors que dehors il pleut à verse.
Roxanne , 22 ans, Toulon (France)Quand j’ai trouvé mon petit chat, mais maintenant il est mort, snif.
Julie , 18 ans, Nantes (France)Je suis heureuse, quand je voyage au USA, Canada, Afrique et Australie !
Kristelle , 18 ans, Rennes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une bataille de bananes qui puent en cours de méthodologie...
Catherine , 24 ans, Paris (France)Cette semaine, on a installé l'ADSL, je vais pouvoir communiquer à bloc avec une amie réunionnaise. Est-ce que ce n'est pas le top, ça ?
Lionel , 22 ans, Marseille (France)Un échange de sourire ne peut sans doute pas changer le monde, mais rendre heureux les destinataires, soyons communicatifs...
David , 33 ans, Namur (Belgique)
Ce qui me rend heureux, c'est de voir les gens que j'aime nettoyer la casse quand je fais des dégâts.
Rémi , 18 ans, Nantes (France)Se sentir vivre dans les yeux de celui qu'on aime, sans se poser aucune question.
Emilie , 21 ans, Nancy (France)
Ce qui m'aura rendue heureuse dans la vie, c'est de donner la vie à mon tour pour mes 3 monstres même si je n'en ai que 2 à présent puisque le grand vit chez son père ! Quant à ce qui me rend heureuse, c'est le fait de faire plaisir, de faire le bien ! Je suis heureuse de voir les gens heureux car je me contente de peu pour moi ! Je pense que pour moi, ce qui me rend bien, la chaleur humaine : évidemment, mon chéri s'il y a… et aussi les amis qui me sont importants !
Sophie , 42 ans, Cluses (France)C'est simple, ce qui me rend heureuse, c'est de voir des gens heureux !
Lydia , 18 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la lecture, les sorties et les voyages. Le respect et la liberté sont des valeurs importantes pour moi.
Lila , 50 ans, Bordeaux (France)Je suis heureuse, quand on joue tous ensemble à un jeu de société. C'est un moment privilégié d'être en famille, de s'écouter parler, et surtout rire tous ensemble et partager un bon moment.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)Que mon ancienne propriétaire me téléphone en me disant qu'elle a pensé à moi car elle a un appartement qui se libère.
Vanessa , 30 ans, Choisy-le-Roi (France)La naissance de mon neveu, il y a 4 jours m’a rendue heureuse.
Audrey , 30 ans, Rueil-Malmaison (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que je ne suis pas seule, et qu'il y a des gens sur lesquels je peux compter quoi qu'il arrive.
Delphine , 18 ans, Paris (France)Je viens d'apprendre qu'un petit américain de 8 ans vend des dessins de monstres et donne tous les bénéfices à une association de sauvetage des molosses. Ça fait plaisir de voir que même des enfants peuvent comprendre qu'un molosse peut être adorable et n'est plus dangereux qu'un chien ordinaire !
Fanny , 24 ans, Nailloux (France)
Les plaisirs simples de la vie et me permettre de temps en temps des caprices.
Houda , 30 ans, Rabat (Maroc)La naissance de ma petite soeur, mais il y a 23 ans de ça maintenant !
Marie , 32 ans, Blanc-Mesnil (France)Moi le matin quand je me réveille, je suis heureux en sachant que j'ai le temps pour boire mon café et faire ce que je veux.
Michel , 60 ans, Antibes (France)Ce qui m'a rendue heureuse... La naissance de ma fille, se retrouver avec ce petit être tout fragile sur moi !!!
Aurélie , 25 ans, Hay-les-Roses (France)Ce qui me rend heureuse, en général c'est le sourire de personnes que l'on croise, comme ça rien qu'un sourire et je suis bien, oui je suis heureuse qu'une personne me croise et me sourit comme ça, rien que pour le plaisir !!!
Sylvie , 32 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'on est aimé, et qu'il y a toujours quelqu'un pour nous soutenir, et nous donner l'envie de vivre.
Mélo , 14 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureux, c'est de rendre heureuse ma copine à chaque fois que je lui souris. Alors je souris tout le temps, même quand je dors...
Fabien , 19 ans, Marseille (France)
témoigne