Me lever le matin, ouvrir les volets et voir que la journée s'annonce ensoleillée... (surtout après des semaines de pluie !).
Agnès , 22 ans, Bourthes (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le bonheur actuellement de me sentir revivre même en étant seule mais en comptant avec le soutien d'amis fidèles et de la naissance de ma petite fille il y a 5 mois ça c'est le rêve et un renouveau dans ma vie.
Agnès , 50 ans, Charleroi (Belgique)J'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai un bébé avec lui ! On se marie en septembre et on va se faire construire un chalet Youpi !!!
Agnès , 26 ans, Donzenac (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller à Rome et de contempler les sculptures de Benini... à la villa Borghese.
Agnès , 30 ans, Paris (France)Un fou rire il y a quelques jours... Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça !!! Rien que d'y penser je ris encore !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse et souvent des choses simples.
Agnès , 46 ans, Montrouge (France)Il s'est approché pour m'expliquer quelque chose, nos mains se sont frôlées involontairement, j'ai senti un petit trouble en moi, juste quelques secondes, il s'est excusé, il est si jeune ! Et depuis, une grande complicité professionnelle, sans arrière-pensée autre…
Agnès , 42 ans, Vienne (France)
Le fait que mon fils de quatorze mois continue à me réveiller la nuit pour me demander le sein et se rendort paisiblement, repu. C'est notre rendez-vous à nous, notre secret.
Agnès , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)
Un ami qui m'écoute depuis quelques mois et qui trouve que je vais mieux. Je le sais, mais de l'entendre dire ça fait du bien.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de chanter pour la fête de Noël avec des enfants et leurs parents. Année après année les enfants me reconnaissent, cela me fait très plaisir !!! De la joie toute simple, à partager !
Agnès , 45 ans, Lille (France)J'ai fait la connaissance de Sophie, une personne de mon quartier. Un sourire, un petit mot, il n'en faut pas davantage pour rendre heureux.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Heureuse... et fière, c'est ma fille qui commence à tricoter, et elle se débrouille déjà bien. Elle n'a pas encore 7 ans !
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Le bonheur, c'est tout d'abord que mes parents et ma famille soient heureux.
Agnès , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants et de voir ma famille en bonne santé et heureuse.
Agnès , 35 ans, Paris (France)
Ma fille qui me raconte des blagues ! Et aussi parce qu'elle se fait facilement des amis.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)
Mon bonheur, ce sont les réjouissances et les retrouvailles, ce qui est venu contre ou après le traumatisme, le réconfort, comme un premier doudou. Mon premier Doudou, je l'appelais Ma Poupée Mignonne, c'était une poupée de chiffon rouge et bleue, je la vois encore, avec ses bretelles... Seul véritable "Doudou", en fait, après mon Pouce ! Ma Poupée Mignonne, Min' Yon', donne le ton à tout ce qui vient et que j'aime ensuite. Mon fils porte un prénom proche, son père, un nom, mes yeux éblouis par l'éclat de l'alu Min' Yom', matière dont est faite l'attelle, soin d'une double fracture du Pouce... Sonorité qui a l'éclat du diamant. Comme un Poème. Aujourd'hui, j'écoute ce que mon petit doigt me dit.
Agnès , 42 ans, Avignon (France)L'amour partagé que mon copain me porte. La perspective de notre future cohabitation. Depuis que je sais que je compte pour lui, je me sens légère, optimiste, en sécurité, en un mot, heureuse !
Agnès , 30 ans, Angouleme (France)Ce qui m'a rendue heureuse.... Bonne question ! Comme tout le monde : mes enfants, mes amours… mais si je suis plus égoïste, je dirais ma sensibilité à l'art.
Agnès , 44 ans, AMILLY (France)Y'a plein de choses qui rendent heureuse... que ce soit un simple geste/regard d'une personne avec qui on s'entend bien ou un bel événement , etc... ou juste profiter de ce que l'on aime et ceux qu’on aime...
Agnès , 37 ans, Creteil (France)Quand ma thérapeute m'a dit Enfin, on avance ! C'est un encouragement dont j'avais besoin pour continuer sur ce chemin de délivrance !
Agnès , 46 ans, Lille (France)Je transmets mon savoir à un jeune et cela me fait plaisir. Ce même savoir quelqu'un me l'avait transmis dans ma jeunesse.
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)Me lever le matin et voir que tout est vivant, voir mes amis et rire avec eux, avoir froid, avoir chaud, ressentir le monde tout autour, avoir de l'espoir, imaginer l'avenir... Vivre, ça me rend heureuse !
Agnès , 20 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est l’amour bien sûr, sous toutes ses formes.
Agnès , 40 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, les sorties ,le ciné, les restaus, les balades...
Agnès , 44 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, ça s’est passé hier, j'ai été me faire tatouer ce que je souhaitais depuis très longtemps et voilà, c’est fait !
Agnès , 39 ans, Deuil-la-Barre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être réveillée en douceur par des caresses et des bisous.
Agnès , 41 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est qu’il y a des personnes qui cherchent absolument à ce qu’on leur répondent et apparemment, ça marche !
Agnès , 41 ans, Briey (France)Prier grâce à une pierre hier soir, fut un véritable moment de joie intense de contemplation et de partage.
Agnès , 62 ans, Paris (France)
"Oscar et la dame rose" quel beau film !!! Tout en délicatesse et humour, pas de morosité, même si bien sûr ce n'est pas un film comique ! Mais une belle approche d'un sujet trop ignoré. Le petit garçon est superbe !!!
Agnès , 38 ans, Faches-Thumesnil (France)
C'est ma copine Brigitte, que j'ai retrouvée il y a quelques jours sur internet,qui m'envoie plein plein de bisous ! Mon coeur déborde !
Agnès , 45 ans, Faches-Thumesnil (France)Ecouter le nouvel album de mes tontons... pas mal !! (Ils ne sont pas connus du tout) hihihi
Agnès , 11 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse ? Mes enfants et aussi le rendu des patients suivi en chimio, ils m'apportent beaucoup.
Agnès , 37 ans, Meaux (France)De discuter avec mon mari, de nettoyer ensemble le jardin de ma mère, notre complicité grandissante, nos vacances.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un sourire effacer les rides du visage de mon époux.
Agnès , 53 ans, Ayvelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma petite famille s'épanouir, mon futur mari me dire tous les jours je t'aime.
Agnès , 27 ans, Donzenac (France)
Oser éteindre la télé, l'ordi, et goûter le calme, écouter les petits oiseaux...
Agnès , 15 ans, Lille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir des poneys galoper et s'amuser dans un pré !
Agnès , 11 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre ce que je vis, là où je vis, parmi des gens formidables, au XXIème siècle !
Agnès , 54 ans, Ayvelles (France)Je suis heureuse d’avoir des amis que j’ai pu aider, ma famille, qui est omnniprésente, des amis.
Agnès , 36 ans, Pamiers (France)Ma foi en la religion chrétienne me rend heureuse.
Agnès , 42 ans, Tananarive (République de Madagascar)Pour mes 40 ans, mon mari m'a offert la guitare de mes rêves. Je n'en revenais pas, lui qui est toujours en manque d'idées, il a tapé dans le mille et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je peux jouer. Et je ne peux pas, ne pas penser à lui.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)Mes enfants, mes amis (les vrais), mon ex mari, me rendent heureuse.
Agnès , 39 ans, Chelles (France)
Mes enfants et mon mari qui m’a enfin lâché les baskets !
Agnès , 36 ans, Champagne-sur-Oise (France)C'est d'avoir des mails plein d'amitié de la part d'Evelyne, Annie, Sophie, Nadine, Nelly, Brigitte et pardon pour celles que j'oublie ! L'amitié qui dure, qui se construit jour après jour voilà une bonne part de bonheur !
Agnès , 45 ans, Paris (France)
Moi, ce qui m'a rendue heureuse aujourd’hui, c'est de tomber sur un inconnu qui me dit : « C'est quoi qui te rend heureuse ? ». Cette question, elle m'a rendue heureuse ! Je me suis dit : « Ben oui, c'est quoi, ce qui me rend heureuse ? »… Les mystères et hasards de la vie de chaque jour, le fait de sentir qu’au fond, si on sait écouter et voir avec autre chose que ses yeux, et ben tout est source de bonheur... Moi je dis qu’à chaque moment de vie, on est guidé, soutenu et si on ouvre son être et on ne cherche plus à maîtriser la vie au lieu de la vivre, alors on est plus en survie, mais en vie dans la vie, et là quoi qu'il advienne on ne sombre plus. Il y des moments magiques, il y a des moments tristes mais c'est comme une musique en rythme... J'ai mon parcours de souffrances et de misères, mais au fond du trou, j'ai touché quelque chose qui ne peut être détruit, sali, terni, volé, une source qui ne peut pas être touchée et qui me fait dire aujourd’hui, je suis surtout heureuse d'être en vie... Être heureux, c'est un état de vie... pas une attitude.
Agnès , 29 ans, Paris (France)Ma fille qui a été toute seule chez son parrain aujourd'hui. Elle grandit et elle s'affranchit.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)C'est d'avoir des fous rires avec mes enfants : piscine, jeux de société, jeux de fléchettes, chansons à tue tête dans la voiture !!! De réviser avec mon grand fils des verbes irréguliers en allemand !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être réveillée par le chant des oiseaux.
Agnès , 41 ans, Saintes (France)Mon gentil petit mari qui n'oublie jamais de m'offrir du muguet en ce 1er mai. Il y a 24 ans, j'ai reçu ce muguet pour la première fois, j'étais malade, en fait, j'étais enceinte de notre premier enfant. Cela nous a marqué tous les deux et nous fêtons donc l'évènement chaque année.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)David est rentré de l'hôpital à l'âge de 6 semaines. Il nous avait beaucoup manqué, à nous ses parents et à ses soeurs et frères. Il était revenu en bonne santé après une grosse intervention, mais une chose me tracassait : je voulais absolument allaiter mon bébé. Après 6 semaines d'absence, qu'allait-il se passer ? J'ai eu connaissance d'une association qui aident les mères qui allaitent. J'ai rencontré une maman qui a pris le temps de m'écouter et de me conseiller sur la conduite à tenir dans ce cas précis. Cela m'a fait un bien fou de pouvoir enfin parler d'un problème que je contenais depuis trop longtemps. Quelle ne fut pas notre joie - partagée - de découvrir que David prenait plaisir à téter de nouveau sa Maman et de pouvoir supprimer les biberons l'un après l'autre. Je ne sais pas si j'ai assez remercié cette Maman de sa disponibilité et de son savoir-faire et aussi mon mari qui est rentré dans cette relation harmonieuse mère-enfant et qui nous a bien aidés et entourés. David a maintenant 12 ans, il me reste de merveilleux souvenirs de cette relation privilégiée avec mon enfant et mon mari qui est resté discret mais terriblement efficace. Et je sais que notre histoire a aidé beaucoup d'autres Mamans. N'est-ce pas ça le bonheur ?
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)

Ma grande fille qui vient me faire des câlins et me raconte ses misères. Je préfèrerais qu'elle n'ait pas de misères, mais cela me touche qu'elle vienne toujours vers moi... et cherche ma tendresse de maman.
Agnès , 47 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ma famille quand je suis avec eux.
Agnès , 24 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Un vrai bonheur, qui conditionne une journée : penser que je vais rater le bus et l'attraper de justesse parce que le conducteur m'a attendue !
Agnès , 30 ans, Noisy-le-Grand (France)Réussir à aménager mon appart de la façon dont je rêvais m’a rendue heureuse.
Agnès , 30 ans, Lognes (France)C’est en trouvant le bonheur, auprès de mon époux, calme, tout le contraire de moi !
Agnès , 42 ans, Albertville (France)
Heureuse oui, d’avoir réussi à revivre et à renaître, alors que je pensais que le bonheur, ce n’était pas pour moi.
Agnès , 36 ans, Pamiers (France)
témoigne