Les câlins de mon chat.
Agnès , 45 ans, Puteaux (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Oser éteindre la télé, l'ordi, et goûter le calme, écouter les petits oiseaux...
Agnès , 15 ans, Lille (France)
De discuter avec mon mari, de nettoyer ensemble le jardin de ma mère, notre complicité grandissante, nos vacances.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire plaisir à l'autre et de sentir son émotion.
Agnès , 35 ans, Paris (France)Mon bonheur, ce sont les réjouissances et les retrouvailles, ce qui est venu contre ou après le traumatisme, le réconfort, comme un premier doudou. Mon premier Doudou, je l'appelais Ma Poupée Mignonne, c'était une poupée de chiffon rouge et bleue, je la vois encore, avec ses bretelles... Seul véritable "Doudou", en fait, après mon Pouce ! Ma Poupée Mignonne, Min' Yon', donne le ton à tout ce qui vient et que j'aime ensuite. Mon fils porte un prénom proche, son père, un nom, mes yeux éblouis par l'éclat de l'alu Min' Yom', matière dont est faite l'attelle, soin d'une double fracture du Pouce... Sonorité qui a l'éclat du diamant. Comme un Poème. Aujourd'hui, j'écoute ce que mon petit doigt me dit.
Agnès , 42 ans, Avignon (France)Pour mes 40 ans, mon mari m'a offert la guitare de mes rêves. Je n'en revenais pas, lui qui est toujours en manque d'idées, il a tapé dans le mille et c'est un vrai bonheur à chaque fois que je peux jouer. Et je ne peux pas, ne pas penser à lui.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)J'ai rencontré l'homme de ma vie et j'ai un bébé avec lui ! On se marie en septembre et on va se faire construire un chalet Youpi !!!
Agnès , 26 ans, Donzenac (France)
Le bonheur, c'est tout d'abord que mes parents et ma famille soient heureux.
Agnès , 23 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'arrive au Ceca, que je vois Kaplan, Clémence, Tintin, Lulu, Lydie et toute la bande en pensant que je vais m'amuser un bon bout de temps...
Agnès , 11 ans, Paris (France)
L'amour partagé que mon copain me porte. La perspective de notre future cohabitation. Depuis que je sais que je compte pour lui, je me sens légère, optimiste, en sécurité, en un mot, heureuse !
Agnès , 30 ans, Angouleme (France)Je suis heureuse, quand on joue tous ensemble à un jeu de société. C'est un moment privilégié d'être en famille, de s'écouter parler, et surtout rire tous ensemble et partager un bon moment.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mes enfants ! Je suis de nature joyeuse donc...
Agnès , 36 ans, Chilly-Mazarin (France)Ce qui me rend heureuse !!! Voir mes enfants mais le plus souvent possible, mes dernières vacances entre copines !
Agnès , 27 ans, Saint-Germain-sur-Morin (France)Ce qui me rend heureuse, c’est voyager, les sorties ,le ciné, les restaus, les balades...
Agnès , 44 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de chanter pour la fête de Noël avec des enfants et leurs parents. Année après année les enfants me reconnaissent, cela me fait très plaisir !!! De la joie toute simple, à partager !
Agnès , 45 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est un regard, un sourire, me lever le matin, aller au travail, rencontrer des gens sympas, voir un oiseau voler, regarder l’eau s'écouler.
Agnès , 39 ans, Rosny-sous-Bois (France)Une de mes façons de vivre l'instant présent en toute conscience et de trouver là le calme et la paix, c'est quand je peins.
Agnès , 63 ans, Lille (France)C'est d'avoir des mails plein d'amitié de la part d'Evelyne, Annie, Sophie, Nadine, Nelly, Brigitte et pardon pour celles que j'oublie ! L'amitié qui dure, qui se construit jour après jour voilà une bonne part de bonheur !
Agnès , 45 ans, Paris (France)Rendre service, me rendre utile... Exemple, j'ai conduit une amie blessée au pied pour qu'elle puisse rencontrer une amie à elle. J'ai pris une dame en stop, car j'ai vu qu'elle avait raté son bus. C'est une des leçons que j'ai gardée de mon père.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)C'est une belle histoire que je ne peux oublier. L'histoire d'une rencontre qui m'a marquée à tout jamais. Tous les lundis matins, je partais en pension et je prenais le train. J'arrivais toujours en avance et j'avais l'immense bonheur de recevoir un bonjour gai et dynamique, accompagné d'un sourire, de la part d'un grand monsieur ! Ce monsieur c'est Clément, et je ne vous ai jamais oublié. J'ai toujours 14 ans ! Vous m'avez accompagné sur un chemin un peu tristounet, celui de mon adolescence. Sans le savoir vous m'avez donné le goût du sourire gratuit, mais peut-être le savez-vous puisque pendant toutes ces années vous avez été mon Ange ! Et que vous l'êtes encore aujourd'hui !
Agnès , 14 ans, Lille (France)C'est vivre dans un écrin de verdure parmi tous les bijoux qu'il renferme. Vivre dans un décor où dame nature revêt son plus beau manteau à chaque saison. Contempler un coucher de soleil, produire pour nourrir, cultiver la vie.
Agnès , 46 ans, Bayeux (France)Ecouter le nouvel album de mes tontons... pas mal !! (Ils ne sont pas connus du tout) hihihi
Agnès , 11 ans, Paris (France)

Le bonheur de vivre l'instant présent, tout simplement, car la vie est si belle !
Agnès , 37 ans, Montargis (France)C’est ma vie telle qu’elle est, mon métier de sage-femme, qui me procure des émotions fortes et enrichissantes...
Agnès , 34 ans, Paris (France)Y'a plein de choses qui rendent heureuse... que ce soit un simple geste/regard d'une personne avec qui on s'entend bien ou un bel événement , etc... ou juste profiter de ce que l'on aime et ceux qu’on aime...
Agnès , 37 ans, Creteil (France)Les choses simples, la nature et les animaux. Ça peut être une balade dans la nature ou dans un village, ou en ville, restau ciné, théâtre ... ou pique-nique au bord d'un lac, pêche, baignade, piscine, mer, sortie en bateaux, boire un verre en terrasse, ou encore cueillette de champignons, partie de pétanque, vide-greniers, foire, WE découverte en amoureux. ..
Agnès , 53 ans, Beaumont (France)
Ma foi en la religion chrétienne me rend heureuse.
Agnès , 42 ans, Tananarive (République de Madagascar)Ce qui m'a rendue la plus heureuse, c'est la naissance de mes deux superbes filles.
Agnès , 43 ans, Saint-Mard (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'être réveillée en douceur par des caresses et des bisous.
Agnès , 41 ans, Paris (France)Avoir appris le crawl (savoir que je peux apprendre quelque chose relevant de la coordination motrice).
Agnès , 32 ans, Creteil (France)Découvrir de nouveaux horizons, de préférence en amoureux, ou partager des choses simples. J'aime la nature et les animaux.
Agnès , 52 ans, Beaumont (France)Pour moi, c'est au gré de la vie si affinités… Mon fils et mon travail, par exemple !
Agnès , 44 ans, Strasbourg (France)Ce qui me rend heureuse, c’est la foi que quoi qu'il arrive dans la vie, c'est toujours pour nous faire grandir, évoluer, il n'y a jamais rien de mauvais en soi, juste des expériences, des épreuves mais si on sait les transcender alors on est libéré dans son coeur. Finalement... pour moi tout est au final... quelque chose de positif dans ta vie... bien ou mal, c'est une notion humaine, pas divine...
Agnès , 31 ans, Vanves (France)Heureuse oui, d’avoir réussi à revivre et à renaître, alors que je pensais que le bonheur, ce n’était pas pour moi.
Agnès , 36 ans, Pamiers (France)
Les encouragements de mon prof me remotivent et je reprends confiance en mes capacités !
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir ma petite famille s'épanouir, mon futur mari me dire tous les jours je t'aime.
Agnès , 27 ans, Donzenac (France)
C'est d'être bien accueillie même si ma visite n'est pas au programme ! Ça réchauffe le coeur !
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)La Vie me rend heureuse, (amis, famille, environnement,...). Il faut communiquer notre bonheur pour qu'il soit contagieux.
Agnès , 23 ans, Rouen (France)Je suis heureuse, quand je feuillette le petit carnet dans lequel, depuis 19 ans, je note les anecdotes de la vie courante ou les exploits de mes enfants, leurs mots drôles et leurs progrès. C'est intéressant de voir la réaction des grands qui lisent (ou relisent) ce qu'ils ont fait, alors qu'ils pensent que je ne m'intéresse qu'à leur petite soeur. C'est merveilleux aussi de regarder les photos, et voir comme les enfants ont grandi, évolué. Et inévitablement on trouve des ressemblances, des différences et ce sont des moments forts que nous aimons partager.
Agnès , 41 ans, Faches-Thumesnil (France)Le bonheur, c'est quand vous avez quelqu'un qui vous écoute, ne vous juge pas mais qui ne va pas forcément dans le sens où vous vouliez aller. Quelqu'un qui sait vous dire simplement : je ne suis pas d'accord avec toi et qui vous montre le chemin.
Agnès , 42 ans, Faches-Thumesnil (France)Pour moi en ce qui me concerne, le plus grand bonheur ce fut la naissance de mes enfants... mais j'ai découvert un autre bonheur... celui de me découvrir moi-même !
Agnès , 36 ans, Meulan (France)Ma grande fille qui vient me faire des câlins et me raconte ses misères. Je préfèrerais qu'elle n'ait pas de misères, mais cela me touche qu'elle vienne toujours vers moi... et cherche ma tendresse de maman.
Agnès , 47 ans, Faches-Thumesnil (France)
J'ai fait la connaissance de Sophie, une personne de mon quartier. Un sourire, un petit mot, il n'en faut pas davantage pour rendre heureux.
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir obtenu mon diplôme, cela permis d'avoir un travail où je m'y plais énormément et c'est pour l'instant.
Agnès , 25 ans, Thorigny-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand à l'oxer je retrouve Judith, Fidji, tous les poneys et tout le monde... Je me sens à ma place !
Agnès , 11 ans, Paris (France)C'est quand je puise ma force dans les yeux de l'homme que j'aime, c'est vivre avec lui depuis 5 ans, écouter les battements de son coeur, l'entendre rire. Je sais alors que la vie est belle et qu'elle m'a offert de rencontrer l'amour de ma vie. Mon plus grand bonheur serait de le rendre heureux, et de me réveiller tous les matins de ma vie auprès de lui.
Agnès , 23 ans, Marseille (France)Je viens de découvrir l'existence d'une forme de bonheur dont je ne soupçonnais même pas l'existence, je me sens envahie de sentiments nouveaux que je peux à loisir exprimer car j'ai trouvé une personne qui émane tout ce dont j'avais rêvé.
Agnès , 27 ans, Reims (France)Il s'est approché pour m'expliquer quelque chose, nos mains se sont frôlées involontairement, j'ai senti un petit trouble en moi, juste quelques secondes, il s'est excusé, il est si jeune ! Et depuis, une grande complicité professionnelle, sans arrière-pensée autre…
Agnès , 42 ans, Vienne (France)
Pour ma part, ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur d'avoir deux enfants. Le fait de rendre heureux quelqu'un, un mot, un geste, une attention particulière. C'est ça aussi un de mes moments de bonheur.
Agnès , 42 ans, Chelles (France)Avoir reçu des nouvelles de notre fils à l'autre bout de la terre ! Il est heureux, fait de nouvelles expériences et découvre des paysages magnifiques !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est ma société, on avait une bonne petite société, le carnaval (de Dunkerque). Ce qui me rend heureuse, c'est d'être ici, les activités, chanter, danser.
Agnès , 108 ans, Bergues (France)C'est de belles éclaircies dans mon ciel de turpitudes !!!
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)C'est toutes les marques de sympathie que j'ai reçues le jour de mon anniversaire. Cela m'a fait du bien !
Agnès , 46 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est de voir mes élèves se dépasser sur scène mercredi dernier, lors de notre première représentation de notre premier spectacle que je leur ai écrit, et dans lequel j’ai joué avec eux.
Agnès , 29 ans, Ivry-sur-Seine (France)"Oscar et la dame rose" quel beau film !!! Tout en délicatesse et humour, pas de morosité, même si bien sûr ce n'est pas un film comique ! Mais une belle approche d'un sujet trop ignoré. Le petit garçon est superbe !!!
Agnès , 38 ans, Faches-Thumesnil (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont nos quatre enfants et bientôt dix petits-enfants, les moments en famille et mon bénévolat dans quelques assos et la paroisse. Ce qui me rend heureuse, c'est la joie des autres, celle qu'on partage, celle que je reçois et celle que je donne.
Agnès , 60 ans, Paris (France)

témoigne