Mes enfants, les découvertes, la mer, la montagne, la musique, un bon livre, refaire le monde (et l'univers !!!)
Anne , 39 ans, Toulouse (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir sourire et d'entendre rire mes proches. Les voir heureux me rend heureuse.
Anne , 24 ans, Metz (France)
Ce qui me rend heureuse ? Alors, là, je peux en écrire des pages ! Il y a tellement de choses qui me rendent heureuse... C’est souvent des moments furtifs. Par exemple, le parfum du chèvrefeuille le long d'un sentier mais c'est aussi l'annonce de la libération d'Ingrid Betancourt. Evidemment, les plus grands bonheurs sont liés à ma fille, apprendre que j'étais enceinte, puis sa naissance. C'est être dans les bras de mon chéri, qu'il fait beau et pas froid, alors que l'on fait une petite sieste crapuleuse...
Anne , 37 ans, Levallois-Perret (France)La barbe de trois jours d’un homme sortant de quelques nuits sans sommeil.
Anne , 38 ans, Paris (France)Ce matin, au supermarché. Il y avait là un homme, assis au sol, accompagné d'un petit landau rempli de choses que je n'ai pas détaillées. J'ai surtout vu son regard, et nous nous sommes salués. Dans le magasin, j'ai pensé à lui. Je n'avais pas envie de lui donner de l'argent. Plutôt, oui c'est ça, de lui acheter quelque chose à manger. Me voilà donc partie à la recherche de... oui mais quoi, pourra t-il réchauffer, préparer... alors j'ai vu des fraises. Oui pourquoi pas. Soyons fous ! J'ai complété avec du pain encore chaud, et des boîtes de paté. En sortant du magasin, direction la voiture pour ranger le reste, et puis je m'avance vers lui pour lui donner les courses. Tout d'abord, il ne m'a pas vue approcher : son regard était dans le vague. Puis je lui ai parlé, dès que je suis arrivée à lui. C'est là qu'il a réalisé que c'est lui que je venais voir. Son regard s'est éclairé quand il a vu les fraises ! Ça m'a rendue heureuse ! Parce que je ne savais pas à l'avance comment il allait prendre ça. Et puis j'étais aussi un peu timide... Ça m'a rendue heureuse de le voir heureux l'espace d'un instant. J'en suis encore heureuse !
Anne , 36 ans, Castelnaudary (France)L'écouter me raconter, passionné, son week-end de canyoning, le sourire aux lèvres et les yeux brillants...
Anne , 31 ans, Sceaux (France)
Arriver à dépasser mes peurs me rend heureuse, voir que je suis capable !
Anne , 40 ans, Nice (France)
Je suis heureuse, lorsque je gratouille Poncho, mon petit oiseau, et qu'il ferme les yeux en signe de bien-être. Il me permet de tout oublier et me rappelle ce que sont les vraies priorités : prendre le temps de s'occuper des êtres vivants qui partagent notre quotidien, qu'ils soient humains ou animaux.
Anne , 29 ans, Aix-en-Provence (France)J'ai décidé d'envoyer un courrier de bienvenue à la fille de mon ex et ce qui m'a rendue heureuse c'est que je me suis sentie en paix avec l'enfant et moi-même.
Anne , 39 ans, Bruxelles (Belgique)Avoir une vie saine, sportive, et aussi les restaus, des cinés, des visites culturelles, des sorties sympas, des voyages !
Anne , 50 ans, Moulins (France)
J'ai tendu la main à une personne chère avec qui j'étais en froid. Il y a quelques semaines, j'avais refusé sa main tendue. J'ai la paix dans mon coeur.
Anne , 40 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de faire du bien et rendre service aux personnes par exemple.
Anne , 29 ans, Paris (France)Je suis hôtesse de l’air et ce qui me rend heureuse, c’est de prendre mon avion et me rendre dans un pays que je ne connais pas encore quel qu'il soit, même au Liban.
Anne , 28 ans, Paris (France)Je chante depuis peu, et c'est de la joie qu'on communique en chantant...
Anne , 40 ans, Nice (France)Les imprévus, les surprises…. surtout bouger, faire des découvertes, avoir toujours des projets.
Anne , 50 ans, Moulins (France)Partager des moments avec d'autres et de trouver le moyen de rire jusqu'à en avoir mal au ventre.
Anne , 22 ans, Villeurbanne (France)Avoir la possibilité de réaliser mon rêve me rend heureuse, c'est une telle chance d'avoir la vie que l'on souhaitait !
Anne , 38 ans, Paris (France)

Lire, danser, les balades dans la nature ou la ville, les musées, les expos, les restos, les concerts.
Anne , 51 ans, Marseille (France)Alors, le bonheur étant un état relatif et dépendant souvent de l'humeur, ce qui me rend très heureuse, c'est l’idée de revoir ma famille.
Anne , 28 ans, Saint-Cloud (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir dans le milieu artistique...
Anne , 16 ans, Paris (France)Le soleil qui entre dans la chambre à travers les interstices des volets.
Anne , 32 ans, Yutz (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand mon amant me téléphone ou que je vais chez lui.
Anne , 33 ans, Paris (France)
Ce qui m’a rendue heureuse et ce qui me rend encore heureuse aujourd’hui, ce sont mes 3 enfants, mes 3 amours, la chair de ma chair !!! Avec eux, c’est du bonheur à l’état pur !
Anne , 37 ans, Valenciennes (France)Avoir une dose de rire par jour, de vrai bon rire qui fait du bien partout.
Anne , 23 ans, Caen (France)
Les soirées entre amis, un concert, un voyage, un dimanche à rien faire…
Anne , 46 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse : admirer un tableau, écouter de la musique...
Anne , 33 ans, Choisy-le-Roi (France)Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c’est de prendre conscience que la vie est fragile, précieuse, et qu'elle est faite de belles surprises.
Anne , 47 ans, Poissy (France)Je me sens heureuse, lorsque j'ai arrêté de pleurer, quand j'ai le cafard et que je me rends compte qu'il y a plein de moments de bonheur
Anne , 25 ans, Plouha (France)Ce qui me rend heureuse, c'est lorsque je suis en parfaite harmonie avec moi-même !
Anne , 50 ans, Neuchâtel (Suisse)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille et mes dernières vacances.
Anne , 38 ans, Maubeuge (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de parler avec un gars aussi gentil que toi ! Et aussi de voir qu'en envoyant un peu de bonheur en discutant, on peut participer à l'augmentation de la côte du bonheur du monde, ça me rend heureuse !
Anne , 19 ans, Poitiers (France)
Ce qui m’a rendue heureuse, c’est un homme… et aussi caresser une âme.
Anne , 38 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c’est les voyages et aussi la campagne. Des visites culturelles .j’aime donner et recevoir.
Anne , 51 ans, Bordeaux (France)Aujourd’hui ça va... Simplement parce que je me suis réveillée de bonne humeur et que j’ai décidé de rattraper le retard que j’ai pris dans mon régime à cause d’une cuite !! Alors j’ai décidé de manger des tomates et de boire de l’eau citronnée en grande quantité.
Anne , 21 ans, Paris (France)
Un moment de bonheur, lorsque j'ai posté ma lettre de démission à un travail qui me squeeze mon énergie et me restreint dans ma joie de vivre.
Anne , 38 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'être heureuse aujourd'hui, sans demander plus.
Anne , 78 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, sortir de moi, du quotidien, rencontrer les autres, ma famille, mes enfants, pour partager un moment, un instant avec eux.
Anne , 45 ans, Paris (France)Les petits bonheurs du quotidien, comme le simple plaisir d’être avec des amis.
Anne , 28 ans, Rouen (France)Être bien dans ma peau. Être en accord avec moi-même, m'assumer et assumer mes actes. Voyager et faire de la photo, ça m'évade.
Anne , 25 ans, Montrouge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'amour le vrai, les voyages pour rencontrer d'autres cultures mais aussi apprécier la beauté de la nature.
Anne , 36 ans, Paris (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse par exemple : la naissance de mon neveu, le mariage d’amis, une promotion, un malade guéri, plein de choses, quoi…
Anne , 25 ans, Bagneux (France)Alors... Ce qui me rend heureuse, c’est de voir des enfants, d'aider des gens... Le mariage... La naissance…
Anne , 26 ans, Paris (France)Un matin avec une odeur de gâteau dans le four, les gazouillis de mon bébé d'amour, le chat qui dort sur le lit et mon homme qui regarde tout cela avec joie.
Anne , 38 ans, Grenoble (France)
Une journée pleine de rires et de partages avec une nouvelle amie qui vient de Chine...
Anne , 38 ans, Grenoble (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont tous les moments passés avec mes amis et ma famille.
Anne , 20 ans, Nancy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de bavarder autour d'un bon café dans un tiot bistrot, loin des bruits de la ville, avec ma copine Annie. Elle est charmante ! (et c'est souvent elle qui paye !!!)
Anne , 15 ans, Paris (France)Mes bonheurs, ce sont des moments fugaces et intenses, incarnés à travers le ressenti d'émotions fortes. Les déclencheurs du bonheur ? La qualité de la relation à l'autre, la communion avec la nature, tout ceux qui agissent pour la paix, la fraternité, pour un monde meilleur et bien sûr l'amour, toujours l'amour sous toutes ses formes.
Anne , 39 ans, Paris (France)Ce qui me fait avancer et me rend heureuse chaque jour ? Sans doute mon projet professionel : future professeur d'histoire géographie en septembre si tout va bien ! Le contact avec des élèves tous différents, leur apporter un peu de savoir mais donner surtout l'envie de s'ouvrir et de s'intéresser à ce qui nous entoure et à notre monde actuel, aussi divers qu'il soit (je suis géographe et non historienne !) : c'est ce qui fait que j'aime me lever le matin (avec un rayon de soleil c'est encore mieux) !
Anne , 24 ans, Bordeaux (France)Pendant 19 ans j'ai caressé le rêve d'aller au Chili revoir des amis qui me sont chers mais la vie s'en est mêlée et je n'ai pu concrétiser cela qu'en 1990, je me suis donc envolée pour Santiago avec mon fils de 5 ans sous le bras, ce fut fabuleux, j'en garde un souvenir éblouissant, autant pour la beauté du pays que pour la qualité de l'accueil que nous y avons reçu. Maintenant, je rêve d'y retourner un jour mais le retour risque d'être encore plus pénible que la 1ère fois.
Anne , 46 ans, Huy (Belgique)De voir mes enfants heureux en couple et dans la voie professionnelle qu'ils ont choisi.
Anne , 59 ans, Bruxelles (Belgique)
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que Dieu m'aime toujours même si j'ai fait de grosses gaffes et que je n'ai pas toujours fait ce qu'il voulait !
Anne , 19 ans, Strasbourg (France)
D'un ami de lycée que je viens de revoir très récemment après 28 ans... Il disait que j'étais toujours le même rayon de soleil qu'à 18 ans, et que j'étais une belle personne dégageant un bien être communicatif... Voilà... tout cela est très subjectif, je suppose... mais j'ai été très touchée...
Anne , 46 ans, Rennes (France)témoigne