La naissance de mon fils !
Daphné , 27 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Après une rupture, la perspective d'emménager tout bientôt, seule, dans mon nouvel appartement, d'aller de l'avant, de gérer ma vie comme je l'entends, de gagner en indépendance, liberté, et d'apprivoiser la solitude pour pouvoir en ressortir quelque chose de fécond.
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)
Une rupture. Nécessaire. Un soulagement... Je souffle. Voir les gens qui sont vraiment là pour moi, et qui eux, resteront.
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)La perspective d'une belle soirée vendredi avec El Miguelo, qui se reconnaîtra, et les orchestres tziganes.
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Quand au travail je commence à me sentir tendue, faire un exercice de la pause de 90 secondes. Faire un voyage au pays du sourire, l'arbre, le chat, ou d'autres exercices tout aussi farfelus me redonne immédiatement la pêche, et surtout permet de prendre du recul et de relativiser sur ses petits maux quotidiens !
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Lui Tout entier De dehors comme dedans N'importe quand Et pour l'éternité
Daphné , 25 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir les premières dents de mon neveu.
Daphné , 20 ans, Orleans (France)Revenir le vendredi à la campagne après une semaine de boulot en ville, l'accueil des miens et l'enthousiasme de mon chien qui n'en revient pas... Mais aussi, l'émulation de la ville, observer les façades que personne ne prend la peine de regarder, les gens dans le tram ou dans la rue, un sourire d'un(e) inconnu(e). Ou aussi, pêle-mêle, la première gorgée d'une bière en terrasse, un petit rayon de soleil, les odeurs des gens qui sentent bon, de cuisine, manger un fondant au chocolat, la musique et les concerts (avec les vibrations des basses). La danse aussi, seule, ou en soirée, ou lors d'une vivencia (biodanza), faire brûler de l'encens et se me reposer le soir au calme en regardant mes photophores ethniques briller de mille feux... Voilà, entre autres, mes petits plaisirs de la vie...
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)
Pendant ma pause de midi, après avoir dégusté une demie gauffre de Liège près de la Grand place, je retourne au bureau, ferme les yeux dix minutes, et écoute un oiseau chanter. Ça masque le bruit des ordinateurs en veille, et me transporte avant l'heure chez mes parents à la campagne, où je retourne ce week-end. Vivement demain dans les bois avec mes soeurs, après avoir respiré le smog citadin toute la semaine!
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est assez ancien en fait, c'est un moment passé quand j'étais toute petite, je devais avoir quatre ans, et je n'étais pas à l'école, je ne sais plus pourquoi, ma mère m'avait laissée jouer seule dans un coin du jardin, je faisais rouler une boîte en fer blanc sur un sol en ciment, je me souviens de tout, de la lumière, du bruit sur le ciment qui était recouvert de sable, de mon plaisir à être seule, chauffée par le soleil, ma première sensation d'exister vraiment...
Daphné , 33 ans, Mans (France)
A l'instant, déguster une mangue bien mûre, et la partager avec ma collègue.
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Hier, un grand verre de lait frais, avant de m'enrouler dans ma couette, avec une bouillotte, et regarder un bon film que je n'avais jamais vu: l'Elephant man de David Lynch. Le courage et la gentillesse exemplaire de John (Joseph) Merrick, malgré toutes les épreuves qu'il traverse et les cadeaux que la vie ne lui a pas fait... Son cri du coeur Non, je ne suis pas un éléphant, je suis un homme, un humain face aux badauds curieux et/ou malveillants m'a fait verser une larme. Très beau film. La beauté dans la douleur.
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir une petite cousine.
Daphné , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il y ait des gens gentils comme toi !
Daphné , 17 ans, Romans-sur-Isere (France)Les soirées, m'imprégner de la musique et ne faire qu'une avec elle, danser et me sentir pleinement moi, les rencontres... Les retours à 5h00 du matin en taxi, enlever mes bottes à talons pour marcher plus comfortablement... Et puis me réveiller un samedi ensoleillé d'humeur joyeuse, sans la gueule de bois, avec une petite fatigue, mais aussi avec tous les souvenirs de la veille qui remontent à la surface. Et... Me dire que le week- end ne fait que commencer, et que tout ce qui peut m'arriver n'est que bonus à cette belle soirée...
Daphné , 26 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est l'explosion intérieure... et la fureur de vivre...
Daphné , 25 ans, Garenne-Colombes (France)témoigne