C'était quand j'avais gagné à une tombola. Je n'en revenais pas moi, parmi tant d'autres c'était en 94, mais je m'en souviens comme si c'était hier. On m'appelait et je n'arrivais pas à répondre.
Flore , 25 ans, Yaoundé (Cameroun)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
J'ai eu plein de petits bonheurs dans ma vie. Mais il y a un endroit qui me rend à chaque fois heureuse et auquel je pense quand je n'ai pas le moral, parce que la nature y est d'une beauté étonnante, parce qu'il est préservé, difficile d'accès, sauvage... Il est resté intact au fil des années. J'y allais enfant et cela me rassure de le retrouver tous les ans, de retrouver les souvenirs d'enfance. C'est comme un pèlerinage. J'y fais le bilan de l'année et tous les événements durs de ma vie ne sont rien face à ce lieu. J'en repars chargée d'énergie. J'y emmène mes enfants maintenant. Je sens que cet endroit aura la même signification pour eux. Voilà ! Le cycle de la vie ! C'est cela qui me rassure et me rend heureuse.
Flore , 40 ans, Levallois-Perret (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de retrouver mon pays après six mois d'absence et de revoir mon père...
Flore , 17 ans, Marseille (France)Mon entourage familial, mon boulot même si je suis en période de reconversion professionnelle.
Flore , 27 ans, Quincy-sous-Senart (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon premier concours à cheval.
Flore , 14 ans, Noisy-sur-Ecole (France)Ce qui me rend heureuse, c'est la vie, la vie avec l'homme de ma vie bien sûr !
Flore , 17 ans, Amneville (France)témoigne