Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

La fenêtre de mon bureau donne sur le sol bétonné d'un parking. Cet été une splendide fleur gueule de loup rouge a poussé juste en dessous de ma fenêtre, entre le mur et le macadam, par quel miracle une graine a pû arriver là et s'enraciner ? Mais c'était la plus belle des fleurs !

Françoise , 51 ans, Paris (France)

La naissance de ma fille, m’a rendue heureuse.

Françoise , 40 ans, Besancon (France)

Mes filles et mon mari me rendent heureux.

Françoise , 45 ans, Antony (France)

Ce qui me rend heureuse ? Regarder l'océan quand je suis sur l'île de Ré, soleil couchant.

Françoise , 43 ans, Nice (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 3 enfants !

Françoise , 45 ans, Leers (France)

Ce qui me rend heureuse ? Mon cheval !!! C'est ma merveille !

Françoise , 49 ans, Pordic (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'été à la plage d'enfoncer mes pieds dans le sable chaud et de sentir les petits grains de sables qui bougent...

Françoise , 36 ans, Paris (France)

Les caresses d'un amoureux sur la joue.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Quelle joie de se connecter aux jeunes et de leur ouvrir une petit fenêtre sur la vie !

Françoise , 55 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)

C'est d'affirmer haut et fort que les erreurs du passé deviennent de grandes forces pour réaliser son bonheur d'aujourd'hui et de demain.

Françoise , 49 ans, Rennes (France)

Le bonheur est la chance d'habiter à la campagne, de prendre le temps de tout, de pouvoir sortir en chaussons dans la rue sans qu'on vous regarde comme un animal curieux. De ne plus habiter la région parisienne et de ne plus avoir ce regard vide ou indifférent des gens, pas de sourire de peur que cela soit mal interpréter, souriez avec vos yeux et lorsque vous venez nous voir à la campagne n'ayez pas cet air de supériorité.

Françoise , 40 ans, Souterraine (France)

Construire une famille et avancer chaque jour en parallèle avec eux pour évoluer en symbiose.

Françoise , 49 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Tout me rend heureuse, un bonheur tout simple, être en famille, beaucoup de rires autour de moi, les promenades à la campagne, à la mer, des bonheurs que j'aime et que je partage avec tous.

Françoise , 50 ans, Maubeuge (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le jour de mon mariage.

Françoise , 32 ans, Tourcoing (France)

Le plus grand bonheur de ma vie : ma fille, c'est mon trésor, ma fortune et j'ai deux petits z'amours, ma nièce et mon neveu.

Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)

Mes enfants.

Françoise , 42 ans, Bobigny (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est réaliser de nouvelles recettes bio en prenant mon temps.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Partir en voyage très tôt le matin, en voiture, et voir les villes et villages se réveiller doucement au lever du jour. C'est prendre le temps de vivre et de voir vivre les autres.

Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)

Mon bébé ! Mon fils de 8 mois ! L’unique après 4 filles !

Françoise , 45 ans, Villers-sur-Mer (France)

Ce qui me rend heureuse : quand je suis entourée de ma famille, que nous soyons tous ensemble... Rien n'est plus important à ce moment-là... et je savoure chaque seconde...

Françoise , 46 ans, Saint-Etienne (France)

J’adore les enfants !

Françoise , 29 ans, Salon-de-Provence (France)

Ce qui me rend heureuse, chaque matin c'est de lire les messages personnels publiés dans le journal gratuit du métro. Certains sont vraiment rock'n'roll...

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Je suis heureuse de la réussite scolaire de ma fille.

Françoise , 42 ans, Dunkerque (France)

Ce qui me rend heureuse, mais tout simplement la joie de vivre...

Françoise , 45 ans, Marseille (France)

L’amour de mes enfants (deux filles : 1 an et 6 ans) me rend heureuse.

Françoise , 45 ans, Havre (France)

Un paysage.

Françoise , 45 ans, Genas (France)

Ce qui me rend heureuse, les voyages, marcher dans la nature.

Françoise , 49 ans, Lille (France)

D’avoir connu l’amour.

Françoise , 32 ans, Castres (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est : être bien avec moi-même. Eprouver une grande satisfaction pour mes réalisations. De voir ce que je suis aujourd'hui et de savoir que je peux rendre les gens heureux.

Françoise , 44 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'occuper de la déco de ma maison.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est partager, découvrir et apprendre de la vie et des autres...

Françoise , 49 ans, Marseille (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'être capable d'écouter ce que je ressens et de me laisser guider par ce ressenti dans ce que je fais, pour décider ce que je fais.

Françoise , 49 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d'être mariée avec mon mari et aussi mon fils.

Françoise , 52 ans, Raincy (France)

En période de désert affectif, ce qui m'a toujours fait du bien, c'est la simple décision d'acheter 10 timbres à la Poste, puis de choisir une liste de 10 adresses d'associations, ou de revues, ou d'amis à qui j'écris, à condition que ce soit 10 adresses inhabituelles et bien ciblées. Déjà, le temps d'y réfléchir, de faire un choix judicieux et de rédiger, je me distrais et je me tourne vers les autres. Ensuite, le mois qui suit, se fait le retour sur investissement, avec le plaisir de trouver sa boîte aux lettres mieux garnie. J'ai fait cela une fois une nuit de réveillon du 1er de l'an que je passais seule, et j'en ai tiré de grandes satisfactions : immédiatement, parce que je prenais mon destin en mains, que je n'étais plus une victime du sort, et parce que j'organisais des projets. Et plus tard, sur le long terme, parce que, à la suite de ces courriers, j'ai pu orienter ma vie de façon plus tournée vers les autres. Pensez-y : il suffit de 10 timbres.

Françoise , 50 ans, Toulouse (France)

J'adore retrouver mon lit après une longue journée. Le bonheur total !

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Ce qui me rend la plus heureuse : pouvoir admirer un magnifique ciel étoilé. Autant de temps que mon espace-temps, peu importe leurs noms, peu importe leurs lieux, ce qui compte à mes yeux, sous les cieux, cette nuit, Je suis en harmonie.

Françoise , 45 ans, Montfort-sur-Meu (France)

Quand je vois mon ami trouver un moment de sérénité en savourant un chocolat que je viens de lui apporter.

Françoise , 57 ans, Troyes (France)

Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse, c'est l'amour pour les choses simples, de pouvoir m'émerveiller devant une feuille qui danse, un reflet sur l'eau, un nuage, etc.

Françoise , 44 ans, Aubenas (France)

Je touche le bonheur du doigt quand je planifie mes vacances, mon futur ou même ma vie dans ma tête... et que c'est plein d'aventures merveilleuses, et aussi quand je vois du papier bulle qui n'attend que moi pour être craqué !

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

C'est de me lever le matin avant tout le monde et de profiter du calme et de la sérénité des lieux et de la nuit... En pratique, je me lève tous les jours vers 5 heures du matin, bien que je commence mon travail à 8 heures, et je prends tout mon temps pour me préparer. Je médite environ une heure, je petit-déjeune tranquillement, je reste longtemps dans la salle de bains. C'est un vrai bonheur, gratuit, répété, qui m'invite à une journée très zen.

Françoise , 50 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'asseoir dans mon canapé et de sentir les parfums de la maison fraîchement nettoyée avec des senteurs naturelles.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, ce soir, c'est le fait de lire tous les témoignages des gens concernant ce qui les rend heureux... Souvent, ce n'est que du plaisir, pas le bonheur, mais je me reconnais un peu dans tous les témoignages et tous ces témoignages émanent de personnes saines et... cela me procure un moment de bonheur et envie de leur dire "merci" même si parfois certaines réflexions sont un peu "conventionnelles". Le bonheur, c'est une suite de petits et de grands plaisirs finalement... Alors, j'ai connu pas mal de bonheur dans ma vie... et ça me remplit encore plus de bonheur ! Le malheur des gens, des animaux m'empêchent d'être totalement heureuse. La cruauté des hommes, leur bêtise, leur soif de pouvoir, le fanatisme religieux également. Ce soir, "Les yeux ouverts", un film sur les soins palliatifs m'a fait du bien, contre toute attente, ainsi que le débat qui suivait, car il abordait avec sensibilité, pudeur et intelligence un sujet dont on ne parle jamais... De simples paroles non convenues... font du bien à l'âme. Tout ce qui fait plaisir à l'âme et au corps est un plaisir, et une multitude de plaisirs peut rendre heureux. La conscience de la fragilité du bonheur l'accentue encore...

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, avoir la visite de mes enfants pour le week-end...

Françoise , 49 ans, Lille (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la naissance des enfants.

Françoise , 71 ans, Jeumont (France)

Ce qui me rend heureuse c'est quand mon vieux chat vient pétrir ma couverture en ronronnant dès que je m'installe sur le canapé avec mon livre. C'est notre rituel de fin de journée, ça m'apaise instantanément et j'oublie tout le stress du boulot.

Françoise , 59 ans, Aix-en-Provence (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les gestes d'amitié, la tendresse sous toutes ses formes.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, ça a été la première fois que j'ai vu mes enfants après leur naissance.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)

Faire l'amour, aimer et être aimée, le savoir, y penser...

Françoise , 34 ans, Annecy (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’être devant les œuvres de Chagall.

Françoise , 31 ans, Creteil (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mes parents en bonne santé.

Françoise , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)

Voir les gens que j'aime heureux et détendus.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un travail qui me passionne.

Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir grandi dans les années 90.

Françoise , 55 ans, Villepinte (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est les fleurs, les enfants et les petits enfants.

Françoise , 60 ans, Jeumont (France)

Ma fille ainée, née prématurément... il y a 21 ans de cela, une merveilleuse histoire d’amour qui dure toujours... Je suis très fière d’elle et ça me gonfle de bonheur.

Françoise , 43 ans, Domont (France)

C'est d'avoir gardé mon petit-fils de 4 à 8 mois. Avoir suivi son éveil ses premiers sourires (c'est d'une tendresse infinie un bébé). Depuis, ma fille a déménagé à 9OO km mais je me dis que j'ai passé les meilleurs moments et j'en ai profité pleinement. J'aime les voyages également, la peinture, le ciné, les concerts et je suis curieuse de tout. Je profite de ma retraite pour cultiver le bonheur et aider les autres également.

Françoise , 64 ans, Castres (France)

C'est de regarder en arrière le chemin parcouru, et de constater que, quand même, depuis mes 18 ans, je me suis bien améliorée, tant au point de vue du caractère que de l'aptitude à faire des choix intelligents et constructifs. Et je me réjouis à l'idée que, dans les 30 ans qui viennent, je peux encore devenir plus véritablement sage et humaine. Je suis heureuse d'avoir progressé.

Françoise , 50 ans, Toulouse (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de servir tous les jours les personnes âgées à l'hôpital Schweizer.

Françoise , 51 ans, Maubeuge (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de m'épanouir, maintenant que je suis séparée.

Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)

Le matin à 7 heures lorsque je vais travailler par le port de Nice, je contourne la colline du château, je découvre la mer, le ciel, la baie des anges chaque saison, chaque jour si différents d'humeurs et de couleurs : c'est un grand bonheur qui me fait démarrer la journée du bon pied.

Françoise , 57 ans, Nice (France)

Mes enfants lorsqu'ils vont bien, et le fait de m’installer professionnellement.

Françoise , 48 ans, Sannois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le temps de lire tout ce dont j'ai envie.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est mon travail avec les gamins dont je m’occupe et en binôme avec mon petit ami ! Deux bonheurs partagés à l'unanimité !

Françoise , 35 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont les cours de step ou d'aérobic.

Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)

Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est de connaître, m'amuser avec Anna et aussi dormir avec elle.

Françoise , 5 ans, Tunis (Tunisie)

Un bon roman.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Mes enfants me rendent heureuse.

Françoise , 40 ans, Cergy (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est l'attention, l'écoute de la part des gens que j'aime et aussi des autres.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Je suis heureuse, quand j'ai les pieds dans l'eau.

Françoise , 24 ans, Versailles (France)

Manger les premières cerises de l’année !

Françoise , 48 ans, Sannois (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller voir mes ami(e)s ou de les recevoir.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

La naissance de mes enfants m’a rendue heureuse.

Françoise , 33 ans, Marcq-en-Baroeul (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de manger de bons produits, de m'offrir un restau végétarien ou de concocter de bons petits plats.

Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

Réussir mon premier pain maison. Le crac de la croûte quand on le coupe et l'odeur dans toute la cuisine, c'est une satisfaction de dingue.

Françoise , 57 ans, Pau (France)

Mon voyage en Thaïlande, super pays !

Françoise , 30 ans, Villepinte (France)

Un fou rire avec une amie.

Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)

Mon vrai bonheur, est de voir que je parviens à rendre mes enfants heureux.

Françoise , 47 ans, Bruxelles (Belgique)

Ce qui me rend heureuse, la présence de mon mari.

Françoise , 49 ans, Lille (France)

Être heureuse, avec mes enfants.

Françoise , 44 ans, Saint-Denis (France)

Ce matin, j’ai vu un champ de fleurs sauvages en pleine ville. Cela m’a rendue heureuse. J’ai admiré les couleurs et la liberté de ces fleurs simples.

Françoise , 65 ans, Paris (France)

En rentrant du boulot, mon fils qui m'accueille en me faisant écouter une belle chanson.

Françoise , 53 ans, Genève (Suisse)

Ce qui m'a rendue heureuse : avoir rencontré le grand amour, celui que l'on attend toute sa vie. Même si je l'ai perdu aujourd'hui, je suis toujours heureuse de la richesse des moments passés ensemble et je lui dis merci sans amertume.

Françoise , 47 ans, Ciotat (France)
Je
témoigne