Le bonheur, c'est quand je me sens bien comme ça, sans rien faire de spécial, ça me fait penser quand le marchand de sable déverse sa pluie d'étoiles sur le sommet de ma tête et ça dégouline de bon, ça fait hmmmm... tant de bien !
Françoise , 48 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de m'occuper des fleurs de mon jardin et d'intérieur, de mes plantes aromatiques.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Parler du bonheur ça rend heureux. La question s'est gravée dans un petit coin de mon cerveau et de mon cœur surtout : ça change le regard sur les instants simples de la vie. Sincèrement merci.
Françoise , 49 ans, Bouzille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de m'épanouir, maintenant que je suis séparée.
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)Quelle joie de se connecter aux jeunes et de leur ouvrir une petit fenêtre sur la vie !
Françoise , 55 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est jouer avec les mots comme : les phonèmes sont les vrais souchis !
Françoise , 42 ans, Montbazin (France)
Mes enfants lorsqu'ils vont bien, et le fait de m’installer professionnellement.
Françoise , 48 ans, Sannois (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en haut d’une montagne et regarder l’immensité devant moi.
Françoise , 52 ans, Vinca (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir tout bazardé à Paris, boulot, vie difficile pour prendre ma retraite et venir vivre en Tunisie près d'un homme merveilleux.
Françoise , 52 ans, Rades (Tunisie)Ce qui me rend heureuse, c'est un minimum de douleur et un maximum de passion !
Françoise , 59 ans, Niort (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments magiques où je converse en espéranto avec un étranger, une étrangère, que nous nous comprenons comme si nous parlions chacun notre langue maternelle. L'espéranto est tellement logique et facile, on y est tellement à l'aise pour s'exprimer !
Françoise , 53 ans, TAURIAC (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir rencontré mon compagnon Arnaud.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Je touche le bonheur du doigt quand je planifie mes vacances, mon futur ou même ma vie dans ma tête... et que c'est plein d'aventures merveilleuses, et aussi quand je vois du papier bulle qui n'attend que moi pour être craqué !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Le simple fait de respirer me rend heureuse ! Des moments de bonheur nous en avons plein, il faut juste savoir les saisir, les regarder, les conserver.
Françoise , 41 ans, Mans (France)
Ce qui me rend la plus heureuse : pouvoir admirer un magnifique ciel étoilé. Autant de temps que mon espace-temps, peu importe leurs noms, peu importe leurs lieux, ce qui compte à mes yeux, sous les cieux, cette nuit, Je suis en harmonie.
Françoise , 45 ans, Montfort-sur-Meu (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de ressentir le soleil sur ma peau.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Tout me rend heureuse, un bonheur tout simple, être en famille, beaucoup de rires autour de moi, les promenades à la campagne, à la mer, des bonheurs que j'aime et que je partage avec tous.
Françoise , 50 ans, Maubeuge (France)Un vendredi soir, ma fille rentre de l'internat, pendant que moi je travaille, alors pour me détendre, elle me dit de venir et me fait une série de grimaces, et en retour je dois lui en faire aussi, moments de fous-rires assurés !
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire des travaux manuels, de la peinture sur soie ou autres.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m'a rendue heureuse : quand mon ptit chéri m'a préparé un dîner sympa aux chandelles, éteint la télé et mit une musique qui nous rappelait de bons souvenirs pour notre trentième anniversaire de mariage. Quand j'y repense, ça me fait toujours autant de bien car c'était il y a 2 ans. Je crois que je vais lui rendre la pareille pour son anniversaire.
Françoise , 58 ans, Nice (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est des initiatives comme celle-ci. Bravo ! Ce qui me porte au bonheur, c'est courir dans la nature, partager avec les amis, entendre rire.
Françoise , 56 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est : être bien avec moi-même. Eprouver une grande satisfaction pour mes réalisations. De voir ce que je suis aujourd'hui et de savoir que je peux rendre les gens heureux.
Françoise , 44 ans, Lyon (France)Un café au petit matin dans la tranquillité de la maison.
Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 3 enfants !
Françoise , 45 ans, Leers (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’être devant les œuvres de Chagall.
Françoise , 31 ans, Creteil (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir à faire quelque chose dont je ne me croyais pas capable, et des milliers d'autres choses auxquelles je ne pense pas forcément en ce moment !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse ? Regarder l'océan quand je suis sur l'île de Ré, soleil couchant.
Françoise , 43 ans, Nice (France)Je suis heureuse de préparer de bons petits plats à ma famille et à mes amis.
Françoise , 48 ans, Doische (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon mari prenne le temps de m'apprendre des choses... en informatique par exemple.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir des odeurs agréables ou familières.
Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)Malgré tout, le bonheur, c'est cette petite étincelle dans le regard de certains.
Françoise , 46 ans, Boulogne-Billancourt (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en forêt voir les animaux.
Françoise , 69 ans, Epernay (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'apprendre de nouvelles choses.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)
C'est de regarder en arrière le chemin parcouru, et de constater que, quand même, depuis mes 18 ans, je me suis bien améliorée, tant au point de vue du caractère que de l'aptitude à faire des choix intelligents et constructifs. Et je me réjouis à l'idée que, dans les 30 ans qui viennent, je peux encore devenir plus véritablement sage et humaine. Je suis heureuse d'avoir progressé.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter de la musique douce, apaisante.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse, c'est l'amour pour les choses simples, de pouvoir m'émerveiller devant une feuille qui danse, un reflet sur l'eau, un nuage, etc.
Françoise , 44 ans, Aubenas (France)Créer. Un dessin, une photo, un texte, une boîte aux lettres en bois, un collage, la création est pour moi une source infinie de bonheur.
Françoise , 34 ans, Annecy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'asseoir dans mon canapé et de sentir les parfums de la maison fraîchement nettoyée avec des senteurs naturelles.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)La fenêtre de mon bureau donne sur le sol bétonné d'un parking. Cet été une splendide fleur gueule de loup rouge a poussé juste en dessous de ma fenêtre, entre le mur et le macadam, par quel miracle une graine a pû arriver là et s'enraciner ? Mais c'était la plus belle des fleurs !
Françoise , 51 ans, Paris (France)Construire une famille et avancer chaque jour en parallèle avec eux pour évoluer en symbiose.
Françoise , 49 ans, Paris (France)Le plus grand bonheur de ma vie : ma fille, c'est mon trésor, ma fortune et j'ai deux petits z'amours, ma nièce et mon neveu.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir, marcher, visiter quelque chose avec ma soeur.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Y’a pleins de choses qui m’ont rendue heureuse !!! Mais je suis heureuse de nature, J’aime la vie donc !!!
Françoise , 33 ans, Porto-Vecchio (France)Ma fille ainée, née prématurément... il y a 21 ans de cela, une merveilleuse histoire d’amour qui dure toujours... Je suis très fière d’elle et ça me gonfle de bonheur.
Françoise , 43 ans, Domont (France)
J'ai pu dire au revoir à ma maman quand elle est partie pour son ultime voyage, j'étais avec elle, elle m'a souri, je l'ai embrassée et autour de nous il y avait beaucoup d'amour.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)Ce qui me rend heureuse, mais tout simplement la joie de vivre...
Françoise , 45 ans, Marseille (France)Un moment de mon été 2002 m'a rendue heureuse, vraiment. Mon père et moi sommes allés pêcher dans la petite rivière qui coule près du village de son enfance, dans des gorges rocailleuses. Il pêche à la main depuis qu'il est petit et cette année j'ai moi aussi réussi à attraper un poisson à la main. Le cadre et ce moment de complicité m'ont fait toucher le paradis.
Françoise , 22 ans, Vietri di Potenza (Italie)Ce qui me rend heureuse, c'est qu'il fasse beau dehors tout simplement.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Une balade dans Paris pour découvrir des endroits encore inconnus.
Françoise , 45 ans, Nogent-sur-Marne (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est l'attention, l'écoute de la part des gens que j'aime et aussi des autres.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m'a rendue heureuse : avoir rencontré le grand amour, celui que l'on attend toute sa vie. Même si je l'ai perdu aujourd'hui, je suis toujours heureuse de la richesse des moments passés ensemble et je lui dis merci sans amertume.
Françoise , 47 ans, Ciotat (France)Ce qui me rend ou m'a rendue heureuse, le souffle de l'air sur ma peau, la nature, quoi !
Françoise , 43 ans, Morlaix (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’atteindre un objectif que je me suis donné, m’en donner les moyens (même si c’est un long parcours, de virages, d’isolement...) Et au bout : quel soulagement, quelle fierté, d’obtenir avec le sourire... cette respiration.
Françoise , 36 ans, Marseille (France)Je me sens heureuse quand je suis avec des amis, des gens que j'aime bien et que je suis sur la même longueur d'ondes.
Françoise , 59 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que mes 4 fils ont suivi chacun leur voie, toutes différentes, et qu'ils inventent leur vie à travers l'art et les relations.
Françoise , 53 ans, Nice (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de me promener bras dessus-bras dessous avec ma fille dans les rues de Toulouse.
Françoise , 54 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'être au travail dehors (je travaille au marché Saleya), j'ai eu mon métro comme chaque matin de le semaine. Il faisait beau, une belle journée de printemps ensolleillée, les serveurs de restaurant sifflottaient en disposant leurs terrasses, les oiseaux répondaient et les touristes étaient émerveillés de tant de beau temps, de lumière de couleurs et d'odeurs c'était un moment de grâce qui fait qu'on est tellement bien. C'était très happython.
Françoise , 58 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, avoir la visite de mes enfants pour le week-end...
Françoise , 49 ans, Lille (France)
Ce qui me rend heureuse, ce sont les gestes d'amitié, la tendresse sous toutes ses formes.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Partir en voyage très tôt le matin, en voiture, et voir les villes et villages se réveiller doucement au lever du jour. C'est prendre le temps de vivre et de voir vivre les autres.
Françoise , 45 ans, Pavillons-sous-Bois (France)
témoigne