Parler du bonheur ça rend heureux. La question s'est gravée dans un petit coin de mon cerveau et de mon cœur surtout : ça change le regard sur les instants simples de la vie. Sincèrement merci.
Françoise , 49 ans, Bouzille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
N’étant pas matérialiste, aimant la vie, ce sont les gens, J’ai plein de petits moments heureux...
Françoise , 51 ans, SOUSTONS (France)
Plein d'événements me reviennent en mémoire : ma première grossesse, le jour où ma fille et moi avons enfin pu nous serrer dans les bras et nous dire combien on s'aime (attente de 19 ans), les larmes d'émotion en découvrant la place Saint Marc à Venise en compagnie de mon amoureux de l'époque, le plaisir d'apprécier chaque saison pour sa particularité... Finalement, il n'y en a pas tant que ça. Aujourd'hui, je dirai le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau chaque jour.
Françoise , 48 ans, Bouzille (France)Le bonheur total : plonger sur la grande barrière de corail australienne ! C'est comme le paradis sauf qu'on n'est pas obligé de mourir pour y aller !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un rayon de soleil dans une journée "grisounette"... Je me dépêche alors de descendre sur ma terrasse réchauffer mes... côtelettes et jouer à la baballe avec mon petit bichon frisé qui me la rapporte aussitôt en courant vers moi joyeusement... un pur moment de bonheur !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Je suis heureuse, quand je vois mon fils sourire et ce, pour n'importe quelle raison.
Françoise , 61 ans, Bagnolet (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le temps de lire tout ce dont j'ai envie.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)

C'est de me lever le matin avant tout le monde et de profiter du calme et de la sérénité des lieux et de la nuit... En pratique, je me lève tous les jours vers 5 heures du matin, bien que je commence mon travail à 8 heures, et je prends tout mon temps pour me préparer. Je médite environ une heure, je petit-déjeune tranquillement, je reste longtemps dans la salle de bains. C'est un vrai bonheur, gratuit, répété, qui m'invite à une journée très zen.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'été à la plage d'enfoncer mes pieds dans le sable chaud et de sentir les petits grains de sables qui bougent...
Françoise , 36 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Tout me rend heureuse, un bonheur tout simple, être en famille, beaucoup de rires autour de moi, les promenades à la campagne, à la mer, des bonheurs que j'aime et que je partage avec tous.
Françoise , 50 ans, Maubeuge (France)C'est d'avoir gardé mon petit-fils de 4 à 8 mois. Avoir suivi son éveil ses premiers sourires (c'est d'une tendresse infinie un bébé). Depuis, ma fille a déménagé à 9OO km mais je me dis que j'ai passé les meilleurs moments et j'en ai profité pleinement. J'aime les voyages également, la peinture, le ciné, les concerts et je suis curieuse de tout. Je profite de ma retraite pour cultiver le bonheur et aider les autres également.
Françoise , 64 ans, Castres (France)Le simple fait de respirer me rend heureuse ! Des moments de bonheur nous en avons plein, il faut juste savoir les saisir, les regarder, les conserver.
Françoise , 41 ans, Mans (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un minimum de douleur et un maximum de passion !
Françoise , 59 ans, Niort (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de sortir, marcher, visiter quelque chose avec ma soeur.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de m'asseoir dans mon canapé et de sentir les parfums de la maison fraîchement nettoyée avec des senteurs naturelles.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de manger de bons produits, de m'offrir un restau végétarien ou de concocter de bons petits plats.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Mon bébé ! Mon fils de 8 mois ! L’unique après 4 filles !
Françoise , 45 ans, Villers-sur-Mer (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mes parents en bonne santé.
Françoise , 41 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le bien-être, les massages, les bains, avoir du temps pour m'occuper de moi.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m’a rendue heureuse, ce sont les résultats d'analyse chez le toubib qui sont dans les normes.
Françoise , 45 ans, Montauban (France)
L'enseignement bouddhiste m'apprend à être meilleure avec les autres et me donne les clés pour m'améliorer et éviter les souffrances. Les résultats sont durables et incroyables.
Françoise , 68 ans, Castres (FRANCE)Ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir partager les anniversaires avec mes enfants et petits-enfants.
Françoise , 70 ans, Castres (France)
Un petit quelque chose peut me rendre heureuse. Le bonheur de mes enfants. Le fait de parler avec un inconnu, une chanson...
Françoise , 46 ans, Versailles (France)Voir mes filles devenir des femmes autonomes et croqueuses de vie.
Françoise , 49 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir eu mon premier enfant Charlène, mon second enfant Manon et mon troisième, Paul. Ce qui me rend heureuse, c'est de vivre et partager ma vie avec ma famille.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.
Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'écouter de la musique douce, apaisante.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Quelle joie de se connecter aux jeunes et de leur ouvrir une petit fenêtre sur la vie !
Françoise , 55 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)
Ce qui me rend heureuse, chaque matin c'est de lire les messages personnels publiés dans le journal gratuit du métro. Certains sont vraiment rock'n'roll...
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller voir mes ami(e)s ou de les recevoir.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est que mon mari prenne le temps de m'apprendre des choses... en informatique par exemple.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire une balade avec mon époux et mon chien.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Créer. Un dessin, une photo, un texte, une boîte aux lettres en bois, un collage, la création est pour moi une source infinie de bonheur.
Françoise , 34 ans, Annecy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'attention, l'écoute de la part des gens que j'aime et aussi des autres.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d'être mariée avec mon mari et aussi mon fils.
Françoise , 52 ans, Raincy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le fait d'apprendre ou de voir les choses sous un angle positif.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un travail qui me passionne.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est : être bien avec moi-même. Eprouver une grande satisfaction pour mes réalisations. De voir ce que je suis aujourd'hui et de savoir que je peux rendre les gens heureux.
Françoise , 44 ans, Lyon (France)Passez 5 mois à Sydney pour mon stage de fin d'étude et découvrir ce pays fantastiquement magnifique (rien que ça) qu'est l'Australie!
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Je suis heureuse, quand je me réveille la nuit, que je regarde mon réveil et que je vois qu'il me reste encore plusieurs heures à dormir !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Rendre mes filles heureuses, les voir rire et les entendre me dire « je t’aime ».
Françoise , 42 ans, Champigny-sur-Marne (France)Des promenades en vélo dans les Landes, les matins, toute seule alors que ma petite tribu dormait encore.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est de m'épanouir, maintenant que je suis séparée.
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)Je touche le bonheur du doigt quand je planifie mes vacances, mon futur ou même ma vie dans ma tête... et que c'est plein d'aventures merveilleuses, et aussi quand je vois du papier bulle qui n'attend que moi pour être craqué !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse ? Regarder l'océan quand je suis sur l'île de Ré, soleil couchant.
Françoise , 43 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les gestes d'amitié, la tendresse sous toutes ses formes.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)En rentrant du boulot, mon fils qui m'accueille en me faisant écouter une belle chanson.
Françoise , 53 ans, Genève (Suisse)Un vendredi soir, ma fille rentre de l'internat, pendant que moi je travaille, alors pour me détendre, elle me dit de venir et me fait une série de grimaces, et en retour je dois lui en faire aussi, moments de fous-rires assurés !
Françoise , 43 ans, Nort-sur-Erdre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de croiser le regard de cet homme le matin, quand j'accompagne mes deux garçons à l'école. Il rempli mon coeur, mon corps et mon âme d'un bonheur délicieux.
Françoise , 35 ans, Paris (France)Ce matin, j’ai vu un champ de fleurs sauvages en pleine ville. Cela m’a rendue heureuse. J’ai admiré les couleurs et la liberté de ces fleurs simples.
Françoise , 65 ans, Paris (France)

Caresser mon chien et voir son regard, m'occuper de lui.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)L’amour de mes enfants (deux filles : 1 an et 6 ans) me rend heureuse.
Françoise , 45 ans, Havre (France)Ce qui me rend heureuse, c'est jouer avec les mots comme : les phonèmes sont les vrais souchis !
Françoise , 42 ans, Montbazin (France)Mes enfants lorsqu'ils vont bien, et le fait de m’installer professionnellement.
Françoise , 48 ans, Sannois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que tous les jours j'ai un moment délicieux de légéreté et de rire en lisant Garfield dans le journal gratuit du métro, (je le garde pour la fin parce c'est le meilleur).
Françoise , 48 ans, Paris (France)Passer avec ma première fille son premier Noël me rend heureuse.
Françoise , 48 ans, Hay-les-Roses (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir des lettres ou cartes de mes anciens élèves.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)En période de désert affectif, ce qui m'a toujours fait du bien, c'est la simple décision d'acheter 10 timbres à la Poste, puis de choisir une liste de 10 adresses d'associations, ou de revues, ou d'amis à qui j'écris, à condition que ce soit 10 adresses inhabituelles et bien ciblées. Déjà, le temps d'y réfléchir, de faire un choix judicieux et de rédiger, je me distrais et je me tourne vers les autres. Ensuite, le mois qui suit, se fait le retour sur investissement, avec le plaisir de trouver sa boîte aux lettres mieux garnie. J'ai fait cela une fois une nuit de réveillon du 1er de l'an que je passais seule, et j'en ai tiré de grandes satisfactions : immédiatement, parce que je prenais mon destin en mains, que je n'étais plus une victime du sort, et parce que j'organisais des projets. Et plus tard, sur le long terme, parce que, à la suite de ces courriers, j'ai pu orienter ma vie de façon plus tournée vers les autres. Pensez-y : il suffit de 10 timbres.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est mon travail avec les gamins dont je m’occupe et en binôme avec mon petit ami ! Deux bonheurs partagés à l'unanimité !
Françoise , 35 ans, Cergy (France)
témoigne