Ce qui m'a rendue heureuse : avoir rencontré le grand amour, celui que l'on attend toute sa vie. Même si je l'ai perdu aujourd'hui, je suis toujours heureuse de la richesse des moments passés ensemble et je lui dis merci sans amertume.
Françoise , 47 ans, Ciotat (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de servir tous les jours les personnes âgées à l'hôpital Schweizer.
Françoise , 51 ans, Maubeuge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que mon mari prenne le temps de m'apprendre des choses... en informatique par exemple.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est : être bien avec moi-même. Eprouver une grande satisfaction pour mes réalisations. De voir ce que je suis aujourd'hui et de savoir que je peux rendre les gens heureux.
Françoise , 44 ans, Lyon (France)Passez 5 mois à Sydney pour mon stage de fin d'étude et découvrir ce pays fantastiquement magnifique (rien que ça) qu'est l'Australie!
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'asseoir dans mon canapé et de sentir les parfums de la maison fraîchement nettoyée avec des senteurs naturelles.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est une relation que j'ai eue il y a quelques années et actuellement, ce qui me rend heureuse, c'est mon fils.
Françoise , 29 ans, Clichy-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est partager, découvrir et apprendre de la vie et des autres...
Françoise , 49 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le temps de jouer... free cell, etc...
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Regarder ou randonner dans de beaux coins nature. Côtoyer des personnes positives, donner de mon temps pour aider les "autres", observer les animaux sauvages, grimper aux arbres.
Françoise , 67 ans, Toulouse (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'être au travail dehors (je travaille au marché Saleya), j'ai eu mon métro comme chaque matin de le semaine. Il faisait beau, une belle journée de printemps ensolleillée, les serveurs de restaurant sifflottaient en disposant leurs terrasses, les oiseaux répondaient et les touristes étaient émerveillés de tant de beau temps, de lumière de couleurs et d'odeurs c'était un moment de grâce qui fait qu'on est tellement bien. C'était très happython.
Françoise , 58 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller voir mes ami(e)s ou de les recevoir.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'aller en forêt voir les animaux.
Françoise , 69 ans, Epernay (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de réussir à faire quelque chose dont je ne me croyais pas capable, et des milliers d'autres choses auxquelles je ne pense pas forcément en ce moment !
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)
Ce qui me rend la plus heureuse, c'est des initiatives comme celle-ci. Bravo ! Ce qui me porte au bonheur, c'est courir dans la nature, partager avec les amis, entendre rire.
Françoise , 56 ans, Paris (France)Le bonheur total : plonger sur la grande barrière de corail australienne ! C'est comme le paradis sauf qu'on n'est pas obligé de mourir pour y aller !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir un travail qui me passionne.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est réaliser de nouvelles recettes bio en prenant mon temps.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui m'a rendue très heureuse, c'est de connaître, m'amuser avec Anna et aussi dormir avec elle.
Françoise , 5 ans, Tunis (Tunisie)Le simple fait de respirer me rend heureuse ! Des moments de bonheur nous en avons plein, il faut juste savoir les saisir, les regarder, les conserver.
Françoise , 41 ans, Mans (France)C'est de me lever le matin avant tout le monde et de profiter du calme et de la sérénité des lieux et de la nuit... En pratique, je me lève tous les jours vers 5 heures du matin, bien que je commence mon travail à 8 heures, et je prends tout mon temps pour me préparer. Je médite environ une heure, je petit-déjeune tranquillement, je reste longtemps dans la salle de bains. C'est un vrai bonheur, gratuit, répété, qui m'invite à une journée très zen.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)
En période de désert affectif, ce qui m'a toujours fait du bien, c'est la simple décision d'acheter 10 timbres à la Poste, puis de choisir une liste de 10 adresses d'associations, ou de revues, ou d'amis à qui j'écris, à condition que ce soit 10 adresses inhabituelles et bien ciblées. Déjà, le temps d'y réfléchir, de faire un choix judicieux et de rédiger, je me distrais et je me tourne vers les autres. Ensuite, le mois qui suit, se fait le retour sur investissement, avec le plaisir de trouver sa boîte aux lettres mieux garnie. J'ai fait cela une fois une nuit de réveillon du 1er de l'an que je passais seule, et j'en ai tiré de grandes satisfactions : immédiatement, parce que je prenais mon destin en mains, que je n'étais plus une victime du sort, et parce que j'organisais des projets. Et plus tard, sur le long terme, parce que, à la suite de ces courriers, j'ai pu orienter ma vie de façon plus tournée vers les autres. Pensez-y : il suffit de 10 timbres.
Françoise , 50 ans, Toulouse (France)
Ce qui m'a rendue heureuse et me rend heureuse, c'est l'amour pour les choses simples, de pouvoir m'émerveiller devant une feuille qui danse, un reflet sur l'eau, un nuage, etc.
Françoise , 44 ans, Aubenas (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de nager dans la mer tous les jours de l'année. De faire du vélo et des randonnées en montagne avec le club Alpin de Saint Laurent du Vard.
Françoise , 60 ans, Nice (france)Ce qui me rend heureuse, c'est que les nouvelles ne soient pas trop mauvaises.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de faire les magasins tranquillement même sans rien acheter ou bien m'offrir des vêtements.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, chaque matin c'est de lire les messages personnels publiés dans le journal gratuit du métro. Certains sont vraiment rock'n'roll...
Françoise , 24 ans, Versailles (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de ressentir le soleil sur ma peau.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Ce qui me rend heureuse, c’est d’être en haut d’une montagne et regarder l’immensité devant moi.
Françoise , 52 ans, Vinca (France)
Créer. Un dessin, une photo, un texte, une boîte aux lettres en bois, un collage, la création est pour moi une source infinie de bonheur.
Françoise , 34 ans, Annecy (France)Mon vrai bonheur, est de voir que je parviens à rendre mes enfants heureux.
Françoise , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir le temps de lire tout ce dont j'ai envie.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Parler du bonheur ça rend heureux. La question s'est gravée dans un petit coin de mon cerveau et de mon cœur surtout : ça change le regard sur les instants simples de la vie. Sincèrement merci.
Françoise , 49 ans, Bouzille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le bien-être, les massages, les bains, avoir du temps pour m'occuper de moi.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c’est mon travail avec les gamins dont je m’occupe et en binôme avec mon petit ami ! Deux bonheurs partagés à l'unanimité !
Françoise , 35 ans, Cergy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma famille, mon mari, mes enfants, mes petits-enfants. Tout me rend heureuse, un bonheur tout simple, être en famille, beaucoup de rires autour de moi, les promenades à la campagne, à la mer, des bonheurs que j'aime et que je partage avec tous.
Françoise , 50 ans, Maubeuge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est que tout aille bien pour ma fille et ma petite-fille.
Françoise , 63 ans, Plessis-Bouchard (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une grande famille et les voir souvent.
Françoise , 50 ans, Coulommiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que tous les jours j'ai un moment délicieux de légéreté et de rire en lisant Garfield dans le journal gratuit du métro, (je le garde pour la fin parce c'est le meilleur).
Françoise , 48 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les moments magiques où je converse en espéranto avec un étranger, une étrangère, que nous nous comprenons comme si nous parlions chacun notre langue maternelle. L'espéranto est tellement logique et facile, on y est tellement à l'aise pour s'exprimer !
Françoise , 53 ans, TAURIAC (France)
Mon plus grand bonheur est de retrouver ma fille en pleine forme après une longue dépression et la bonne santé de mes petits-enfants.
Françoise , 68 ans, Hem (France)Quand je vois mon ami trouver un moment de sérénité en savourant un chocolat que je viens de lui apporter.
Françoise , 57 ans, Troyes (France)
Quelle joie de se connecter aux jeunes et de leur ouvrir une petit fenêtre sur la vie !
Françoise , 55 ans, Saint-Maur-des-Fosses (France)Un homme qui a été l’homme de ma vie... Une rencontre vraiment magique et un bonheur éphèmère mais...
Françoise , 43 ans, Domont (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir les gens, la famille autour de moi heureux et en bonne santé.
Françoise , 53 ans, Maubeuge (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que mes 4 fils ont suivi chacun leur voie, toutes différentes, et qu'ils inventent leur vie à travers l'art et les relations.
Françoise , 53 ans, Nice (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir tout bazardé à Paris, boulot, vie difficile pour prendre ma retraite et venir vivre en Tunisie près d'un homme merveilleux.
Françoise , 52 ans, Rades (Tunisie)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec Francine et Cécile autour d'une coupe de Champagne.
Françoise , 53 ans, Garenne-Colombes (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir qu'en rentrant le soir, je trouverai mes deux chats derrière la porte, qui m'attendent pour un bisou et des croquettes ! Et que si je rentre très tard, j'aurais droit à une scène...
Françoise , 53 ans, Paris (France)N’étant pas matérialiste, aimant la vie, ce sont les gens, J’ai plein de petits moments heureux...
Françoise , 51 ans, SOUSTONS (France)Ma fille ainée, née prématurément... il y a 21 ans de cela, une merveilleuse histoire d’amour qui dure toujours... Je suis très fière d’elle et ça me gonfle de bonheur.
Françoise , 43 ans, Domont (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de mes 3 enfants !
Françoise , 45 ans, Leers (France)Je suis heureuse, quand je me réveille la nuit, que je regarde mon réveil et que je vois qu'il me reste encore plusieurs heures à dormir !
Françoise , 24 ans, Versailles (France)L’amour de mes enfants (deux filles : 1 an et 6 ans) me rend heureuse.
Françoise , 45 ans, Havre (France)
Ce qui me rend heureuse, avoir la visite de mes enfants pour le week-end...
Françoise , 49 ans, Lille (France)Le plus grand bonheur de ma vie : ma fille, c'est mon trésor, ma fortune et j'ai deux petits z'amours, ma nièce et mon neveu.
Françoise , 54 ans, Montceau-les-Mines (France)
témoigne