Un baiser volé, le premier soir de janvier, entre enfer et paradis... J'ai choisi le paradis !
Gaëlle , 19 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir en me levant le matin que j'ai encore la chance de vivre une nouvelle journée.
Gaëlle , 21 ans, Cachan (France)
J'aime me réveiller, m'étirer, aller prendre mon café assise sur mon lit en regardant le toit des immeubles en face et me dire qu'une nouvelle journée commence.
Gaëlle , 20 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est un câlin avec mon chat aîné.
Gaëlle , 28 ans, Asnieres-sur-Seine (France)Me réveiller en entendant les oiseaux... Ça ne m'arrive quasiment jamais...
Gaëlle , 38 ans, Montrouge (France)Ce qui m'a rendue heureuse aujourd'hui ? Deux choses : le soleil et les jolies phrases que m'a dites mon copain... Il ne m'en faut pas plus...
Gaëlle , 20 ans, Paris (France)Ce qui m'a rendue heureuse, enlever mon appareil dentaire en plein cours d'anglais pour le montrer à tout le monde !
Gaëlle , 20 ans, Nancy (France)Me réveiller dans les bras de mon amant de la veille, en espérant que ce sera l'homme de ma vie !!!
Gaëlle , 21 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est quand je vais au karaté, à la gymnastique et à la musique.
Gaëlle , 11 ans, Aibes (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est mon ami, ma famille et certains de mes amis(es) !
Gaëlle , 21 ans, Kremlin-Bicetre (France)Partager des soirées entières avec des amis à ne rien faire... Rien que papoter et dire n'importe quoi.
Gaëlle , 34 ans, Courbevoie (France)Savoir que même si ma vie professionelle n'est pas une réussite, ma fille me regarde avec une telle admiration à chacun de mes actes. Comme le dit le dicton : le premier nom de Dieu dans la bouche d'un enfant est maman.
Gaëlle , 26 ans, Saint-Allouestre (France)Lorsque le notaire au bout de six mois d'acharnement, nous a donné les clefs de notre maison en disant elle est à vous. C'est très bête mais cette maison est une ruine en rénovation un peu comme ma vie, alors c'est un pas en avant et surtout un immense bonheur !
Gaëlle , 24 ans, Locmine (France)Un truc qui me rend heureuse : préparer mes affaires pour partir en vacances !
Gaëlle , 38 ans, Montrouge (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est ma grande foi en Dieu. Et cette découverte que croire en Dieu, ce n'est pas se retirer du monde, vivre sur un nuage. Bien au contraire, cela me pousse à me heurter sans crainte à la vie, certainement à me prendre en conséquence plus de coups que la moyenne des gens mais être certaine que Lui est là, qu'il ne m'abandonne pas, qu'il me console et qu'il soigne mes blessures. Cette foi est un vrai roc dans ma vie. La mer s'agite tout autour mais je ne crains rien.
Gaëlle , 32 ans, Montargis (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand on me dit que je suis jolie, belle ou encore que je suis sympa.
Gaëlle , 25 ans, Argenteuil (France)
Nous avons choisi de vivre à la campagne. C'est un véritable bonheur de vivre au rythme des saisons. Nous apprenons chaque jour, en même temps que nos enfants, à vivre autrement, en respectant et en appréciant la nature qui nous entoure.
Gaëlle , 33 ans, Besneville (France)Ce qui me rend heureuse, en général voir mes amis, rire jusqu'à en avoir mal au ventre, rire sans raison particulière.
Gaëlle , 20 ans, Lyon (France)Ce qui m'a rendue et me rend heureuse : danser et vivre la magie de la scène.
Gaëlle , 26 ans, Montpellier (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la première fois que j’ai posé mon pied en Chine.
Gaëlle , 34 ans, Courbevoie (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est qu'un garçon que j'aime beaucoup m'appelle et aussi réaliser que le bonheur ne tient à pas grand chose.
Gaëlle , 28 ans, Chatenay-Malabry (France)La naissance de mes jumeaux le 18 juin 2002 (Enzo et Alan).
Gaëlle , 21 ans, Saint-Herblain (France)
Ce qui m'a rendue heureuse ? Quand mon fils m'a dit maman la première fois !
Gaëlle , 44 ans, Corbarieu (France)
La découverte de la peinture... Mais aussi : mes amis, le soleil, la mer, la nature...
Gaëlle , 28 ans, Paris (France)Regarder la mer fougeuse, aller et venir, s'éclater sur les rochers, repartir et revenir en force.
Gaëlle , 31 ans, Paris (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le fait d’avoir eu mon ordinateur.
Gaëlle , 19 ans, Bourg-la-Reine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement le fait de passer une soirée avec des amis, sans prise de tête et arrière-pensée, en toute simplicité.
Gaëlle , 49 ans, Cholet (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est mon mariage, parce que c'est lui, parce que c'est moi, parce que c'est l'amour ! La musique me rend heureuse, mon mari est musicien donc je communique avec les gens. Il y a toujours des musiciens et de la musique à la maison et le chocolat me rend heureuse.
Gaëlle , 27 ans, Arcueil (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est me sentir reliée avec ceux qui m’entourent.
Gaëlle , 45 ans, Avignon (France)
Mon fils qui m'a demandé si c'était bien moi qui venais le chercher et pour qui ça semblait important que ce soit moi.
Gaëlle , 36 ans, Paris (France)De savoir qu'il existe encore des poètes pour faire rêver les gens, et que dorénavant je n'aurai plus honte de dire que je fais toutes les fêtes foraines possibles parce que j'aime la barbapapa... et que ça me rend heureuse !
Gaëlle , 28 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est mettre mes mains dans du café moulu, j'adore cette sensation, j'ai l'impression que chaque petit grain de café caresse ma peau, c'est très agréable et c'est le truc qui me fait sourire tout de suite !
Gaëlle , 19 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse : la tête de ma chienne quand elle court au milieu d'une immense pelouse. Dans son regard, je lis le bonheur et je vous promets : elle me sourit.
Gaëlle , 29 ans, Montigny-le-Bretonneux (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le coup de foudre avec mon époux, et la naissance de notre fils.
Gaëlle , 26 ans, Annecy (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tout simplement que mes proches soient heureux et tout simple, me lever le matin avec un super soleil !
Gaëlle , 31 ans, Malakoff (France)Par amour pour les autres, j'ai encadré une équipe de jeunes adolescents pas toujours faciles et surtout de milieux très différents. Pendant près de deux ans, nous nous sommes réunis avec ces jeunes et d'autres adultes régulièrement (environ 1 à 2 fois par mois) et nous avons choisi de discuter sur des thèmes qui nous tenaient à cœur. Les sujets étaient variés, même très variés et les opinions ou avis émis l'étaient tout autant : (prostitution, secte, la mort) mais notre démarche était empreinte de valeurs telles que le respect, l'écoute, la tolérance, la responsabilité. Chacun a découvert chez l'autre des expériences et des esprits différents, mais cela a favorisé chez tous une plus grande ouverture d'esprit. Nous sommes passés souvent au delà de nos peurs et de nos préjugés. Avec ce groupe de jeunes, nous avons également mené différentes actions de solidarité et des actions de découverte et cela toujours dans la joie et la bonne humeur. Nous avons permis à certains jeunes qui avaient des peurs, des tabous, de les exprimer dans d'autres contextes que ceux formés par la famille ou bien le système scolaire encore marqué parfois par une certaine rigidité. Ce qui m'a rendue heureuse, c'est de voir tout ce que cela m'a appris principalement sur la manière de mettre en pratique des actions en adéquation avec mes valeurs. Comment vivre, écouter et partager avec les autres. J'ai beaucoup partagé de temps, d'amour, de rire. J'ai découvert le bonheur de vivre avec l'autre et l'intérêt de nos différences. Toutes ces découvertes et les mondes qui m'entourent, je les comprenais mieux et j'agissais plus facilement.
Gaëlle , 22 ans, Paris (France)
De traîner avec une copine dans la cité universitaire de Poitiers et d’y faire des rencontres géniales qui viennent perturber tes habitudes et finir avec des nuits qui vont jusqu'à 4 ou 6 heures de matin.
Gaëlle , 19 ans, Poitiers (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir la neige tomber. D'un coup, j'ai cinq ans...
Gaëlle , 20 ans, Scaer (France)Ce qui m’a rendue heureuse ? C'est les premières fois avec son amoureux, tu sais c'est magique, on a tout à découvrir de la personne, et c'est nouveau donc, ça me rend heureuse, de bonne humeur...
Gaëlle , 18 ans, Nuisement-sur-Coole (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de passer ma journée à danser devant mon miroir car j’adore ça, ça me permet de me défouler.
Gaëlle , 21 ans, Bordeaux (France)Mon bonheur, c'est quand je colle mon oreille contre la poitrine de mon homme et que j'entends son coeur battre.
Gaëlle , 21 ans, Lyon (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c’est d'exceller dans mon art sur scène à l'époque où j'étais gymnaste. Des sensations internes très fortes partagées avec un public (il y a longtemps !) et l'amour véritable, sincère, entier (il y a longtemps aussi !). Mais certaines choses m'émeuvent encore, la nature, l'humain.
Gaëlle , 33 ans, Lagny-sur-Marne (France)La lecture me rend heureuse, Harry Potter. Le chant me rend heureuse. La première fois que j'ai assisté à un accouchement, ça m'a procuré une émotion indescriptible, un bonheur intense.
Gaëlle , 27 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder le ciel étoilé et de croire que... peut-être, parmi toutes ces étoiles, il y en a une qui veille sur moi...
Gaëlle , 21 ans, Ivry-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand j'ai bien réussi à l'école, que j'ai un beau bulletin et que je reçois des cadeaux.
Gaëlle , 11 ans, Aibes (France)De boire une bonne bière bien fraîche en compagnie de ma cousine... accompagnée de quelques biscuits apéro... et de refaire le monde toute la soirée !
Gaëlle , 20 ans, Paris (France)Le jour où j'ai su que j'avais mon BTS, ça m’a rendue très heureuse !
Gaëlle , 22 ans, Ribemont (France)Entendre la voix de mon papa ce matin au téléphone qui disait qu'il venait me chercher !
Gaëlle , 4 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est tous les petits moments de la vie : la musique, les sourires des personnes qui m'entourent, les délires entre ami(e)s et ma famille.. bref, tout moment est un instant de bonheur !!
Gaëlle , 20 ans, Paris (France)
témoigne