Mme L. qui m'attend avant le début des activités du jour pour que je lui fasse son petit bisou. Son visage s'illumine et elle se laisse volontiers accompagner dans les activités. Pour précisions, Mme L. est connue pour sa mauvaise humeur, son agressivité. Depuis, avant les soins du matin pour éviter les conflits, il été validé en équipe de lui faire un bisou avant chaque soin !
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Mme C. qui, en voyant un papillon bleu dans le jardin, me dit : « Oh ! Un papillon bleu Madame ! Ça me rend heureuse ! ».
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)
Mme F. qui à son arrivée m’a dit fermement qu’elle ne ferait aucune activité et qui au bout de quelques mois a intégré le projet jardin thérapeutique. Beaucoup d’aromates ont été plantés et Mme F. sort tous les matins pour y faire sa promenade matinale, et avant les repas, cueillir de la ciboulette fraîche du jardin, parce que dit-elle : « C’est mieux avec des herbes fraîches ! ».
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Mme H. qui ne reconnaît plus ses proches mais qui m’identifie et me reconnaît en m’appelant Jupiter ou « Mme Jupi ».
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Mme O. qui ne se souvient pas des évènements à courts ou moyens termes, mais qui immergée dans l’eau, se rappelle qu’elle y est venue 15 jours avant avec sa fille.
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Mme F, pendant l’atelier modelage (massage) des mains, me dit que c’est la première fois qu’on lui fait ça et qu’elle adore.
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Mme O. qui refuse de venir à la piscine parce qu’elle déteste ça. Qu’elle n’a jamais aimé l’eau. Après l’avoir convaincu, Mme O., à la fin de l’activité, refuse fermement de sortir de l’eau !
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)Les enfants du centre de loisirs qui sont toujours partants pour venir faire une activité avec les aînés dans le respect, l’empathie et le plaisir. Belle cohésion entre jeunesse et vieillesse !
Judicaëlle , 36 ans, Paris (France)témoigne