Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder mon petit garçon de 10 mois dormir sereinement, le sourire aux lèvres.

Marie-Pierre , 24 ans, Lyon (France)

Une naissance...

Marie-Pierre , 22 ans, Sarlat-la-Caneda (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est quand j'étais juge d'instance en mai 81, et que j'ai su les résultats de la nouvelle élection présidentielle à la radio.

Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)

Le sourire de ma fille au réveil lorsque j'arrive dans sa chambre, et la voir s'agiter comme si nos retrouvailles du moment étaient la chose la plus importante au monde. Savourer cet instant, qui est comme en arrêt sur image !!! M'imprégner de sa présence, et de son bonheur de vivre me fait contacter le mien, et me ramène à l'essentiel : nous sommes ensemble et en vie !!! Profitons-en !!! Merveilleuse votre idée de site espace du bonheur ! Merci !!!

Marie-Pierre , 30 ans, Chalagnac (France)

Il en faut peu pour être heureux. Vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d'eau fraîche et de verdure, que nous prodigue la nature. Quelques rayons de miel et de soleil. Il en faut peu pour être heureux. Vraiment très peu pour être heureux. Chassez de votre esprit tous vos soucis. Prenez la vie du bon côté. Riez, sautez, dansez, chantez. Et vous serez un ours très bien léché ! Et tu verras que tout est résolu. Lorsque l'on se passe des choses superflues. Alors tu ne t'en fais plus. Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

Marie-Pierre , 53 ans, Pleven (France)

Ce qui me rend heureuse, c'était le jour de mon anniversaire. Pour mes 30 ans, deux ans avec un homme que j'aime, et qui ne m'avait jamais offert un franc ni un cadeau, et il m'a offert une voiture ce jour-là !

Marie-Pierre , 30 ans, Paris (France)

Boire un café en terrasse au soleil, se dire qu'on est en vie et que la vie est belle... C'est beau ça ! Mais j'allais oublier : boire plutôt une bonne bière en terrasse au soleil en critiquant tous les gens qui passent, ça alors c'est le top !

Marie-Pierre , 34 ans, Moissy-Cramayel (France)

Ce qui me rend heureuse, faire plaisir à ceux que j’aime, avant tout !

Marie-Pierre , 37 ans, Carpentras (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de savoir profiter chaque instant de la vie qui est parfois très courte, laisser les soucis de côté et vivre un bonheur heureux avec ses enfants et sa famille.

Marie-Pierre , 37 ans, Morlaix (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est quand je suis dans la joie, la légèreté, quel que soit le contexte ou les conditions, d’apprécier la beauté (d’un paysage, d’une personne, d’un moment, d’un spectacle, d’une musique,…) et quand je sens la gratitude (pensée, émotion, sensation) d’être en vie, en bonne santé, que j’aime et que je suis aimée.

Marie-Pierre , 56 ans, Aubignan (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la nature, les retours de sensations d'enfant, les odeurs de foin, de fleurs...

Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)

Aller vivre en appartement, depuis le temps que j'en avais envie...

Marie-Pierre , 22 ans, Montréal (Canada)

Ce qui me rend heureuse, c’est l’homme avec qui je vis. J’ai dû dépasser des croyances et des présupposés, car il est plus jeune que moi. Je ne croyais pas que la vie au quotidien était possible. J’ai dû remettre tout sur le tapis pour tout réviser et ça valait le coup. Je peux vérifier ça dans le temps, j’ai dû être participante, contribuer par ma qualité d’être. J’ai dû changer de point de vue et me conquérir moi-même pour une ouverture supplémentaire. C’est un bonheur qui vient de mon passé, qui est au présent et qui va vers mon futur.

Marie-Pierre , 40 ans, Aveze (France)

Ce qui m'a rendue heureuse, Une semaine de bonheur au ski avec l'homme de ma vie (qui est marié).

Marie-Pierre , 54 ans, Ciotat (France)

L’harmonie générale avec tout le monde (travail, famille, amis) Quand ça flotte, tout va.

Marie-Pierre , 57 ans, Vincennes (France)

Ce qui me rend heureuse, ce sont des petits moments brefs où je suis pleinement consciente du moment.

Marie-Pierre , 52 ans, Larmor-Plage (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est le jour où j'ai rencontré ma meilleure amie, c'est avec elle que j'ai passé les plus bons moments de ma vie.

Marie-Pierre , 26 ans, Maisons-Alfort (France)

La naissance de mon fils.

Marie-Pierre , 29 ans, Abidjan (Côte d'Ivoire)

Avant de décéder, mon père souffrait beaucoup. Le jour de son enterrement tout le monde avait été réuni. Savoir qu'il ne souffrirait plus, sentir que la famille était réunie à nouveau autour de lui, pour parler de lui, évoquer tous ces souvenirs, que nous partagions cela ensemble a rendu l'ambiance très belle. J'ai même dit à ma mère en fin de journée : nous avons passé un bon moment. Elle a été un peu étonnée, mais elle a senti ce que je voulais dire.

Marie-Pierre , 57 ans, Paris (France)
Je
témoigne