Ce qui m'a rendue heureuse, c'est la naissance de ma fille.
Martine , 52 ans, Maubeuge (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Le bonheur d'avoir eu deux enfants en bonne santé et une situation professionnelle, ainsi que deux belles petites-filles Eden et Manon, voilà ce qui me rend heureuse !
Martine , 54 ans, Jeumont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est ceux à qui je tiens, quand ils sont dans la difficulté, que ça s’arrange pour eux, avec ou sans moi. Et aussi, l’instant présent. Le bonheur, il faut le saisir. Vivement la retraite, j’ai tellement de choses à faire !
Martine , 52 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir le sourire de mes enfants, leur joie ce matin de me donner leurs cadeaux… Mes deux dernières puces ont 7 et 5 ans !!! Et aujourd'hui, elles chuchotent entre elles car elles ont prévu de me faire un petit repas avec leur grande sœur qui a 20 ans !!! Voilà un petit moment de bonheur, leur sourire et leur joie de vivre… C'est le plus beau des cadeaux !!!
Martine , 48 ans, Wavrin (France)Mon plus grand bonheur se passe dans les yeux des enfants. C'est à chaque fois un instant magique que de croiser le regard d'un enfant dans la rue, au supermarché, et ce regard vous happe, vous dit : je suis là me vois-tu ? et si on a la chance d'être là et de prendre le temps, alors c'est magique. Je me souviens particulièrement de deux enfants dans le sud de l'Algérie, lors d'une invitation à boire le thé dans une petite maison, là deux enfants, magnifiques, posés à nous regarder, je me suis laissée porter, et là j'ai vu l'infini du ciel, toutes les étoiles réunies, un firmament qui dit je te donne mon coeur, montre moi le tien. 25 ans plus tard, ce souvenir reste intact. Martine, maman heureuse de quatre merveilleux garçons, mes bonheurs.
Martine , 47 ans, Albi (France)

Ce qui m'a rendue heureuse... ? De me sentir mieux un matin en me levant, après avoir souffert à oublier quelqu’un…
Martine , 44 ans, Puteaux (France)Ce qui me rend heureuse, c'est piloter un avion, faire une promenade en bateau, faire de la plongée sous-marine.
Martine , 33 ans, Paris (France)Prendre un bain avec de la mousse et me barbouiller le visage de crème.
Martine , 49 ans, Thiais (France)Un de mes nombreux bonheur, c'est que je vais bientôt retrouver mon activité de théâtre avec Geneviève et les autres!!!
Martine , 45 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse,c’est de rendre heureux les gens que j’aime, que ce soit mes enfants, ma famille, mes amis ou un homme ! Quand tout le monde est heureux, j’aime !
Martine , 43 ans, Clermont-Ferrand (France)Ce qui me rend heureuse, c'est ma rencontre avec René.
Martine , 52 ans, Saint-Just-Chaleyssin (France)
Le Bonheur, c'est mon fils. C'est tous les jours mon fils quand je le regarde, il a 2 ans et demi, c'est de le voir grandir, de le voir changer, et surtout quand il me serre dans ses bras, c'est parfois très court, c'est un petit garçon qui n'embrasse pas, il ne fait jamais de bisous, mais il est là, il nous regarde et il nous serre dans les bras, et ça c'est un vrai moment de bonheur.
Martine , 32 ans, Angles (France)De parcourir la campagne et d’être consciente du mouvement et de l’énergie autour de moi.
Martine , 58 ans, Aimargues (France)
Ce qui m'a rendue la plus heureuse, la naissance de mon fils et celle de mon petit-fils.
Martine , 49 ans, Lille (France)Comme ça, sans réflechir, je dirais tout de suite : ma fille qui a 3 ans, depuis qu’elle est née je suis la plus heureuse de femmes !!!
Martine , 37 ans, Cherbourg-Octeville (France)Ce qui me rend heureuse, c’est le bonheur que je donne aux autres, les enfants, mes proches, les mourants… Quand l’amour que je transmets illumine leur regard. Voilà ce qui me rend heureuse.
Martine , 53 ans, Bourges (France)Le plus beau cadeau que la vie m'aît fait c'est : La naissance de mon petit fils Christophe, le 7 août 1998.
Martine , 43 ans, Nogent-sur-Marne (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de savoir que ceux que j'aime sont heureux.
Martine , 52 ans, Paris (France)Mes enfants m'apportent beaucoup de bonheur et ce que j'attends d'eux.
Martine , 50 ans, Maubeuge (France)Ce qui m'a rendue ou qui me rend heureuse ? Tellement de choses : mon fils, l'amour et le bonheur de mes ami(e)s qui m'entourent.
Martine , 47 ans, Lyon (France)

En février, j'ai à nouveau retrouvé le soleil dans ma vie, il était là très proche de moi et il m'a fallut un autre regard, des mots attentifs pour que je réalise l'évidence que je l'aimais !!! Evidence que notre entourage avait vu avant nous !!! Chaque jour depuis est un jour de bonheur simple mais un vrai bonheur.
Martine , 46 ans, Marseille (France)Ce qui me rend heureuse, c’est : la naissance de ma fille, de voir ce petit bout de chou et me dire qu’il est à moi. (Maintenant c'est un grand bout de chou !) La rencontre avec mon ex copain qui m'a permis de renaître sexuellement parlant !
Martine , 39 ans, Saint-Leu-la-Foret (France)Ce qui me rend la plus heureuse, c'est lorsque je réalise des bijoux en perles.
Martine , 48 ans, Jeumont (France)
Sans équivoque, ce qui me rend heureuse, c’est d'aimer et d'être aimée en retour...
Martine , 47 ans, Joinville-le-Pont (France)Ce qui me rend heureuse, c’est de voir mon fils sur Skype, il est en Nouvelle Calédonie depuis deux ans et demi. Pouvoir échanger avec lui, le voir et l’entendre est un vrai bonheur.
Martine , 55 ans, Villeneuve-les-Avignon (France)
Une impression de bonheur authentique : la tendresse d'un homme qui en un instant m'a fait comprendre que tout est encore possible, dans un parfum de serpolet, sous le soleil de juin.
Martine , 44 ans, Annecy (France)Partager la vie de mon ami, que ce soit pour des moments de tendresse, une balade, la main dans la main, faire des mots croisés ensemble ou jouer aux cartes et même faire les travaux ménagers... Sa présence éclaire ma vie.
Martine , 47 ans, Bruxelles (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c’est de reprendre ma liberté aprés 4 ans de galère !
Martine , 45 ans, Soissons (France)De me retrouver en famille, mon mari, mes enfants et leur conjoint et mes différents voyages, celui récemment à Cuba. Egalement tout ce qui se passe à côté dans la vie... Mais pas l'injustice, ni le malheur des autres.... J'aime voir le bonheur rayonner.
Martine , 48 ans, Drancy (France)Heureuse du bonheur, partagé avec un homme merveilleux : mon mari ! Heureuse de vivre ! Heureuse de rire ! Heureuse de te parler !
Martine , 46 ans, Paris (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de travailler avec des personnes handicapées, parce qu'elles aussi, elles m'apportent beaucoup.
Martine , 46 ans, Mons-en-Baroeul (France)
Ce qui m'a rendue très très heureuse, c'est la naissance de mes filles.
Martine , 43 ans, Lyon (France)Je passe en ce moment des supers week- end avec quelqu'un qui sait partager des moments de tendresse intense et cela me procure un bonheur qui sera inoubliable!!
Martine , 45 ans, Mons-en-Baroeul (France)J’ai été opérée d’un cancer qui était endormi (heureusement), et depuis ça, tout me rend heureuse : le chant d’un oiseau, le sourire et le bonjour de quelqu’un qui passe dans la rue, un couple qui s’embrasse, un petit enfant qui se jette dans les bras de sa mère ou de son père pour faire un câlin, etc... De toutes petites choses qui vont n’être rien pour certains mais tellement belles en réalité !
Martine , 39 ans, Perigueux (France)Quand j'ai accouché de mes enfants, les 4, Cédric, Claudia, Kevin et Steeve.
Martine , 47 ans, Villeurbanne (France)Ce qui m'a rendue heureuse, simplement des inconnus qui te souhaitent un heureux anniversaire alors qu'autour de toi, pas grand monde y pense !!! C'est énorme comme cadeau !
Martine , 49 ans, Paris (France)
Partager un moment unique en exclusivité avec ma soeur à flâner, rire, pleurer, évoquer des moments heureux, un peu de tout.
Martine , 52 ans, Roeschwoog (FRANCE)
Ce qui me rend heureuse, c'est de changer très prochainement de statut deux fois : je deviens une belle-soeur et une tatie grâce à ma soeur!
Martine , 33 ans, Paris (France)Heureuse d’avoir été mariée pendant près de 29 ans à un homme merveilleux que la maladie m’a enlevé trop vite. Heureuse aujourd’hui d’avoir un job sympa et, en ce moment même, juste le plaisir d’écrire cela.
Martine , 52 ans, Paris (France)Hier soir, j’ai pu assister à une comédie musicale pendant mon séjour à Paris. Un pur moment de rires, de joie, et de bonne humeur partagée.
Martine , 49 ans, Avignon (France)Ce qui m’a rendue heureuse, c’est d’avoir eu des enfants de bas âge dans mes bras et de les dorloter ainsi que leur donner leurs biberons assez jeune.
Martine , 35 ans, Versailles (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu remettre en marche une organisation en train de dépérir. Deux ans plus tard, lorsque je suis partie, les personnes étaient fières, elles avaient grandi, l'organisation était en croissance et avec une vision, une bonne image, de la crédibilité. J'ai ressenti de la joie et de la plénitude.
Martine , 54 ans, Bouc-Bel-Air (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de boire mon premier café le matin.
Martine , 48 ans, Jeumont (France)
Ce qui me rend heureuse, l'envie de partager plus encore de grands moments et pour longtemps.
Martine , 52 ans, Paris (France)Beaucoup de choses me rendent heureuse... en ce moment, je dirais l'amitié.
Martine , 45 ans, Paris (France)Etant cadre infirmier dans une unité de soins palliatifs, je prends soin de moi tout autant que je gère mon équipe d'infirmières. Ce travail, incluant la relation avec mes enfants, contribue à donner sens à ma vie. Depuis peu, je m'investis pour la commune comme conseillère municipale.
Martine , 49 ans, Beaumont-sur-Oise (France)En tout cas, mon bonheur du jour a été d'inviter deux couples d'amis, moi qui suis seule, autour d'un bon feu et d'une bonne potée aux choux. Neige et soleil dehors... Un petit bonheur d'une journée, c'est déjà un cadeau merveilleux. Je pense aussi aux oiseaux. Hier soir, à -7°, je leur ai mis des graines à foison avant d'aller préparer ma bouillotte...
Martine , 58 ans, Lesigny (France)Ce qui me rend heureuse, c'est l'auto-dérision. J'aime lire tous les matins le Happython et me moquer des gens (surtout celle qui écoutait du métal en caressant son châton). Bonne journée ! Moquez-vous bien de moi maintenant ! J'aime ça !!!
Martine , 18 ans, Paris (France)
Me réveiller tous les jours, le bonjour de mes animaux familiers et les oiseaux qui chantent, sourire et voir les gens sourirent. Pour moi, le bonheur est dans des petites choses simples de la vie.
Martine , 52 ans, Saint-Medard-de-Guizieres (France)
témoigne