Ce qui les rend heureux... | Happython

Rechercher un témoignage

Pour retrouver les messages heureux de 1998 à aujourd'hui, ceux avec le mot "chat", "enfant" et "carpaccio", ceux de votre ville, ceux de Victor, de Jocelyne ou de Babouchka, ceux des plus de 90 ans, ceux d'Afrique ou d'Asie, bref pour rechercher les moments heureux du monde entier et de tout le monde à toutes les époques, c'est ici !

Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?

Les soirées à deux ou entre amis ou en famille, les promenades, les expositions et le théâtre, le cinéma, les musées mais aussi prendre du temps pour soi ainsi pour ses deux neveux et mon monstre à quatre pattes.

Maud , 47 ans, Toulouse (France)

Le bonheur, c'est l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, l'odeur de la mer, un air de piano, sentir le soleil qui vous chauffe la peau, mais surtout le chocolat !

Maud , 29 ans, Moissy-Cramayel (France)

Beaucoup de choses me rendent heureuse !!! De voir les gens heureux, lorsque je me lève le matin et qu'il y a un ciel bleu magnifique et un soleil magnifique... De passer des soirées avec mes amis...

Maud , 18 ans, Merlerault (France)

J'ai vécu une expérience sportive et humaine fantastique le 6 mars dernier lors du semi-marathon de Paris : première participation, déjà, je suis fière d'avoir réussi à aller au bout en un temps record (en moins de 2 heures) et je voulais féliciter particulièrement ma partenaire de course tout au long des 21 kilomètres, Carole, ma soeur adorée, avec laquelle j'ai pu partager un vrai moment de bonheur. A notre prochain exploit en duo !!!

Maud , 27 ans, Paris (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est quand je suis dans un pré avec la lumière d'un coucher de soleil qui éclaire la vallée et que je vois ma jument, sans lien ni entrave, brouter l'herbe fraîche. Elle est alors libre, moi aussi, et ça c'est pour moi un vrai moment de bonheur.

Maud , 22 ans, Perigny (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est rendre les gens heureux !

Maud , 22 ans, Paris (France)

Les nuits passées en maternité, seule avec mon aîné, j'étais devenue femme par la naissance de cet enfant qui faisait soudain de moi la première personne responsable de sa son bien-être, de son éducation. La berceuse d'un petit clown que j'actionnais pour le changer sur un drap bleu nuit résonne encore en moi, en lui aussi peut-être. Personne pour conseiller, critiquer, commenter, juste lui, mon fils, et moi, devenue adulte et nourricière.

Maud , 45 ans, Lille (France)

Quand les Américains ont manifesté contre la guerre en Irak.

Maud , 21 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)

Le soleil sur ma peau, le sourire d'un inconnu dans la rue, un fou rire, des (bonnes) nouvelles d'amis perdus de vue...

Maud , 24 ans, Paris (France)

Voir les adolescents avec qui je travaille devenir des adultes épanouis !

Maud , 35 ans, Trevoux (France)

Une histoire avec mon ex.

Maud , 21 ans, Saintes (France)

Femme européenne et libre spirituellement, détachée de tout dogme religieux comme de toute domination masculine, j'ai paradoxalement adoré être "marquée" de henné à l'occasion de mes noces tardives tunisiennes, telle une offrande faite au mâle, préparée et marquée pour "appartenir" à l'homme auquel je faisais vœu d'appartenir. Si l'union n'a pas duré, le plénitude du lâcher prise à ce moment a demeuré, malgré l'échec des promesses enivrantes de l'Orient. Dormir à même le sol, manger du bout des mains, marquer ma peau au rituel restent un des meilleurs souvenirs qu'il m'ait été donné de vivre.

Maud , 45 ans, Lille (France)

Le bonheur, c'est d'être en famille et de recevoir de beaux sourires de mes neveux. Être tatie, c'est la belle vie !

Maud , 20 ans, Nantes (France)

Le plus récent des bonheurs, voir ma fille réussir ses premiers émois amoureux, la voir s'épanouir là où moi j'ai échoué. Vouloir que mes enfants soient plus heureux que moi je ne l'ai été. Réussir là où mes parents ont échoué, une grande fierté, un immense réconfort à mes tourments.

Maud , 45 ans, Lille (France)

Moi qui ne suis plus célibataire, je dirai que mon immense bonheur, je le ressens quand mon copain arrive devant moi et me dit que je suis belle… c'est tellement sincère… Je rougis à chaque fois…

Maud , 21 ans, Paris (France)

Ma grand-mère me rend heureuse, je l'admire tellement rien qu'en parlant d'elle le sourire me monte au cœur. En l'espace de quelques secondes, je viens d’avoir le sourire aux lèvres !

Maud , 33 ans, Paris (France)

Je suis heureuse, chaque fois que je me sens aimée.

Maud , 16 ans, Saint-Armel (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est qu'on me pose cette question !!!

Maud , 27 ans, Dammartin-en-Goele (France)

2 enfants, leur père, un mariage en préparation, une maison en construction, du travail pour chacun, un toit pour s'abriter, un frigo toujours approvisionné, une voiture pour se déplacer, de l'air pour respirer, la liberté d'agir et de penser, le tout joliment encerclé d'amour... si ce n'est pas du bonheur, ça lui ressemble beaucoup, non... ?

Maud , 32 ans, Lons-le-Saunier (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de voir que grâce à moi des gens sont heureux. Ce n'est pas si souvent mais quand ça arrive je suis en joie.

Maud , 21 ans, Lyon (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est... de voir les autres heureux !

Maud , 19 ans, Evry (France)

La merveilleuse soirée que j'ai passée avec mon chéri pour nos un an d'amour, couronnée par un cadeau inattendu...

Maud , 20 ans, Amiens (France)

Je m'efforce de vivre la vie au jour le jour, en ne retenant que le bon !!! J'aime les gens... On me le rend bien !!!

Maud , 37 ans, Noisy-le-Grand (France)

Mes enfants me rendent heureuse, jour après jour.

Maud , 38 ans, Athis-Mons (France)

Ce qui ma rendue heureuse, c'est quand mon petit copain m'a demandé ma main.

Maud , 21 ans, Sainte-Genevieve-des-Bois (France)

Stoof!!! matin, tout décoiffé !!! C'est beau les journées qui commencent comme ça.

Maud , 25 ans, Lyon (France)

En fait, le bonheur se pêche chaque instant, peut-être un délice... vivre me rend heureuse.

Maud , 26 ans, Rouen (France)

Le chocolat !!!

Maud , 26 ans, Lyon (France)

M’acheter la fringue désirée.

Maud , 26 ans, Rouen (France)

Contempler un soleil couchant à la pointe du Raz.

Maud , 26 ans, Rouen (France)

Ce qui m’a rendue heureuse, c’est la dernière fois que j’ai voulu que le temps s'arrête, je roulais dans une décapotable, la vent était doux, la lumière dorée, la musique douce, et la main sur ma cuisse, annonciatrice de jours meilleurs.

Maud , 39 ans, Evry (France)

Ce qui me rend heureuse, c’est de venir au cours d’aquarelle, on oublie tous ses soucis.

Maud , 67 ans, Louvroil (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est de transmettre les outils de développement de la programmation neuro-linguistique et de les rendre accessibles, autant que peut se faire, à tout un chacun de façon à initier les changements souhaités de tous.

Maud , 28 ans, Avignon (France)

Jouer du piano et avoir mon baladeur sur les oreilles… ah oui et contempler une belle chaussure, mais vraiment belle, de haute couture.

Maud , 26 ans, Paris (France)

Les soirées à deux ou entre amis ou en famille, les promenades, les expositions et le théâtre, le cinéma, les musées, prendre du temps pour moi et aussi pour mes deux neveux ,et mon monstre à quatre pattes. J’adore cuisiner seul ou à deux.

Maud , 47 ans, Toulouse (France)

Passer des heures en famille et jouer avec nos enfants sans contrainte de temps.

Maud , 42 ans, Strasbourg (France)

Quand même… mon véritable et tout récent moment de bonheur, c'est celui d'avoir partagé une belle aventure sportive et humaine avec mes deux sœurs jumelles, mon amoureux et mes amis : le bonheur d'avoir franchi la ligne d'arrivée du semi-marathon de Paris le 6 mars 2005, d'avoir passé l'arrivée aux côtés de ma sœur Carole, d'avoir retrouvé mon autre sœur Marion juste après et qui était arrivée 2 minutes avant, d'avoir fini à ma grande surprise en moins de 2 heures, d'entendre les félicitations de mon entourage à l'arrivée et par téléphone. Merci à tous pour vos encouragements et votre tendresse depuis janvier, début de l'aventure et des entraînements. Merci d'avoir partagé cette épopée avec nous. Un spécial remerciement à maman, notre première fan en roller qui nous a suivies sur tout le parcours et à Mathieu. Bravo à tous les coureurs ! Rendez-vous en septembre pour le Paris-Versailles !

Maud , 27 ans, Paris (France)

Ce sont les petites senteurs qui occupent nos vie et qui raniment mes souvenirs d'enfance : l'odeur du feu de bois un soir d'hiver, l'odeur des bougies soufflées sur un gâteau d'anniversaire, l'odeur de mon chéri dans les draps après qu'il se soit levé, l'odeur du gâteau dans le four, celle du café et des croissants chauds le dimanche matin dans la cuisine, de ma jument, l'odeur du cuir, celle de l'essence, de la baguette chaude, d'une peau de bébé, le parfum de mon papa... Et quand je sens une odeur, j'aime aussi passer des heures à me la remémorer pour retrouver ce que c'est !

Maud , 22 ans, Perigny (France)

Ce qui me rend heureuse... C'est de savoir que rire fait les abdominaux !

Maud , 20 ans, Paris (France)

Quand je me mets au lit, mon chat vient s'installer sur moi pour avoir son 'câlin du soir'. Je lui gratouille la tête, il me fixe du regard et s'endort en ronronnant, confiant. Ça n'est pas grand chose, mais ça me rend heureuse !

Maud , 27 ans, Noisy-le-Sec (France)
Je
témoigne