Ce qui m'a rendu heureux, c'est la naissance de ma petite sœur.
Maxime , 12 ans, Fontainebleau (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir fait connaissance avec la secrétaire de mairie de mon village. Une femme compétente, sympathique et avec de l'humour. La mairie m'avait toujours intimidité (c'est un lieu officiel) mais elle ne s'est pas montrée supérieure, ni rien, et a réussi à me rassurer.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)
Aider une streameuse française quand elle joue à un jeu anglais et est bloquée sur certains mots. Content de voir mon amélioration en anglais et de voir que cette amélioration sert.
Maxime , 33 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est quand on m'a fait remarquer au bénévolat que depuis que je coupais le lait (c'est à dire "couper en pack de deux ou de quatre), ils avaient besoin de venir en prendre parce que j'en ai pas percé un seul en plus d'un mois de bénévolat, apparemment la personne qui fait le lait le reste du temps en perçait bien plus...
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Pouvoir écrire m'a rendu heureux. J'adore écrire des histoires (plutôt drôles), c'est une passion.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est de me retrouver en famille pour partager nos moments de bonheur mais aussi les plus difficiles.
Maxime , 13 ans, Mons-en-Baroeul (France)La journée des associations organisée par la maison des associations ! Il y avait de tout ! Des stands sportifs (autant sport de combat,qu'individuel ou collectifs), des stands culturels (autant cinéma que jeux d'échecs, peinture), des stands citoyens sur pas mal de sujets. C'était très bien organisé, pratique pour ceux/celles qui veulent faire une activité soit extra-scolaire ou "extra-boulot", ou ceux qui veulent faire du bénévolat mais ne savent pas toutes les possibilités !
Maxime , 27 ans, Amiens (France)J'avoue que je suis quand même heureux de reprendre les cours parce que j'aurais à nouveau thêatre, et verrai de nouveau ma chérie. En plus je n'ai qu'une heure de cours lundi matin, car les TPE sont finis et en plus ma prof d'histoire est absente ! En plus la prof de français nous a dit par facebook que notre entrainement à l'épreuve anticipée était génial, donc ça rassure !
Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)Avoir trouvé un appart dans lequel j'emménagerais fin août, dans la région où j'ai trouvé mon travail , et avec un propriétaire sympathique !
Maxime , 28 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi à combattre ma timidité pour avoir la meilleure note à l'oral blanc de français : 17/20 et d'avoir même dépassé les trois meilleures élèves de la classe.
Maxime , 17 ans, Saint-Quentin (France)
Revoir une amie en bibliothèque universitaire parce qu'elle y bosse maintenant (j'y vais en tant que lecteur extérieur). C'est cool de pouvoir se reparler alors que je ne l'avais pas vu depuis plusieurs années.
Maxime , 27 ans, Amiens (France)
Je suis heureux que l'opération d'une fille, que je considère comme ma meilleure amie, se soit bien passé !
Maxime , 21 ans, Saint-Quentin (france)Aller à la librairie ! Ça faisait longtemps que j'y avais pas été !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir été avec mon papa au bowling, c'est aussi d'avoir été à la Croissant en Belgique à la piscine, quand je suis allé en Alsace, et voir un match de foot.
Maxime , 10 ans, Jeumont (France)Quand j'ai eu mon ordinateur, j'ai senti un sentiment de bonheur. Quand j'ai eu internet, j'ai pu aller sur www.espacedubonheur.com ce qui m'a rendu plus heureux.
Maxime , 12 ans, Mons-en-Baroeul (France)Revoir Alice et Basile, les enfants que je baby-sittais plus jeune, (et les enfants que je préférais baby-sitter).
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Le coiffeur de ma rue qui comprend mon handicap, car son père a bossé dans des ESAT (avant on appelait ça des CAT : Centre d'Aide par le Travail).
Maxime , 28 ans, Amiens (France)
Avoir été accepté en licence professionnelle métiers des bibliothèques. Il prenait maximum 10 personnes dans la fac, donc je suis content !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est de réécouter des chansons de Lynda Lemay, qu'elles soient tristes ou drôles, les textes sont toujours parfaits !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de ne pas avoir eu cours de mythologie aujourd'hui, comme ça j'ai pu en profiter pour me détendre avant mon examen d'anglais.
Maxime , 20 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir eu un stage en biblio dans une équipe très sympathique, chaleureuse et conviviale.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)La nouvelle organisation au centre de distribution alimentaire où je suis bénévole. Elle plaît aux bénéficiaires (moins de temps à attendre dehors, ils viennent à leurs horaires) et au bénévole (moins de long moment avec énormément de monde suivis d'aussi longs moments avec quasiment personne). Maintenant, les moments où il y a beaucoup de monde sont rares et quand il n'y a personne, ça dure assez peu longtemps, donc on a pas le temps de s'ennuyer, mais on a quand même le temps de se reposer...
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Le fait qu'une copine que je n'ai pas vue depuis 1 mois s'inquiète pour moi et le fait que sa rentrée - elle est rentrée le 18 août - se soit bien déroulée).
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux c'est de m'être réconcilié avec Maria, et que Mathilde se soit réconciliée avec Xavier . Maria, Julien, Mathilde, Xavier, moi, Mélanie, le retour de la petite bande du début de l'année (avec l'ajout de Lucie, ce n'est pas une nouvelle, mais elle est chouette et méritait d'être dans la bande).
Maxime , 30 ans, Reims (France)Faire le chemin quasiment tous les mardis soirs avec Margaux, une amie de bénévolat qui habite près de chez moi. On discute de pas mal de choses, et on se marre bien en revenant
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Ce qui m'a rendu heureux, c'est d'avoir vu des amis à mes parents et leurs enfants que j'adore ! Calmes, polis, lecteurs et très gentils.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'être en week-end depuis jeudi 12h00.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Les canulars que fait mon père quand il me passe un coup de fil. Il me fait toujours marrer et les prépare bien (et souvent, avec le téléphone, ou des collègues comme complices).
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en vacances pour deux semaines de pouvoir rigoler avec les amis, me lever à l'heure que je veux, me coucher à l'heure que je veux, et de pas avoir d'interros pour 2 semaines, en plus ayant 18 ans depuis janvier, j'ai encore plus de liberté pendant ses vacances !
Maxime , 18 ans, Saint-Quentin (France)C'est de rentrer à la maison, manger des gâteaux au chocolat avec un bon bol de lait et un verre de jus d'orange.
Maxime , 17 ans, Saint-Quentin (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir de vieilles toupies.
Maxime , 10 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)Ce qui me rend heureux, c'est de faire du sport avec mes amis, surtout du football.
Maxime , 13 ans, Loches (France)Aller au rassemblement en soutien à l'Aquarius . Voir du monde être présent là-bas, et y retrouver des ami(e)s de longue date.
Maxime , 27 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureux, c'est d'enfin pouvoir cuisiner moi-même, sans aide de mes parents, et de manger de vrais plats plutôt que de petits trucs au micro-ondes.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)D'avoir eu une bonne note à un devoir que je pensais avoir clairement loupé.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
J'ai été très heureux, de revoir mes parents qui sont revenus à la maison après un long voyage.
Maxime , 8 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'être en week-end dès le jeudi midi cette année
Maxime , 17 ans, Amiens (France)Passer des après-midis à la bibliothèque municipale avec Audrey. Elle y bosse son mémoire pendant que je lis pour m'amuser, mais je suis content de passer du temps avec une amie.
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Avoir visité le lieu où avait lieu les journées nationales de l'archéologie. C''était pour voir mon père, mais le lieu était intéressant. On a vu comment faire des étincelles avec un silex et d'autres pierres (de la pyrite ou de la marcassite), même si il faut de l'amadou (qui donnent les braises) et des herbes sèches pour enflammer. On a aussi appris des trucs intéressants avec les poteries. C'est déja fini, mais c'était très intéressant.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'avoir réussi à aider une éléve en anglais qui avait du mal avec un exercice.
Maxime , 21 ans, Saint-Quentin (france)
Le super travail des gens qui ont nettoyé et repeint notre toit . Il est super maintenant !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)Qu'un bus entier se soit mis à chuchoter quand une femme est rentrée dans le bus avec un bébé qui dormait ! C'était super de leur part !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Ce qui me rend heureux, c’est que mon rendez-vous médical annuel avec mon cardiologue était OK, et que même si, malheureusement, elle quitte la région, elle a trouvé un cardiologue spécialisé, comme elle, dans la maladie cardiaque congénitale (ma maladie), qui travaille dans la région dans laquelle je m'installe, qu'elle connaît bien et m'a promis qu'il est sympathique.
Maxime , 29 ans, Reims (France)Lire des ma vie selon moi ! J'adore ces bouquins ! C'est du jeunesse (lycée) mais c'est tellement bien fait, en plus on apprend des choses en même temps, parce que les bouquins sont "interrompus" par des fausses pages facebook ou des "fausses notes de cours" ou fausses pages de magazines, nous renseignant sur des infos (comme sur le danger de l'alcool, ou sur Balzac, ou sur "le bafa" ou "comment devenir avocat" ou sur l'Australie).
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Avoir pique-niqué le midi avec des amis et fait un barbecue avec les mêmes amis ce soir-même . On a beaucoup mangé, mais on s'est éclaté aussi !
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Que la prof d'anglais m'ait fait un compliment, et ait remarqué mes efforts en anglais, à tel point qu'elle a dit : " Bon, on va pas toujours laisser Maxime répondre " parce que l'année derniére, j'étais pas doué en anglais, je suis content de voir que mes progrès se voient aussi vite !
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui m'a rendu heureux, ça a été de participer à des ateliers théâtre pendant 6 ans avec des gens extraordinaires. Ce qui me rend heureux, c'est de partager du temps avec mes amis avec lesquels je me sens complice.
Maxime , 21 ans, Palaiseau (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de m'être fait de nouvelles amies dans ma nouvelle promo (je redouble).
Maxime , 17 ans, Salouel (france)Ce qui me rend heureux, ce sont les soirées entre potes !
Maxime , 18 ans, Villeneuve-d'Ascq (France)
La bibliothèque de quartier prés de chez moi ! Pas mal de leurs livres me plaît !
Maxime , 28 ans, Reims (France)Ce qui me rend heureux, c'est d'aller voir un ballet jeudi prochain. C'est un rêve depuis longtemps.
Maxime , 22 ans, Salouel (France)J’étais dans un bus, il faisait beau, je roulais le long d’un fleuve...
Maxime , 37 ans, Lyon (France)Ça m'a rendu heureux de voir un gars essayer de réparer mon chargeur. C'est sympa de voir que les gens de ma résidence universitaire sont toujours prêts à nous rendre service.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)Ce qui me rend heureux, c'est la complicité avec les camarades de licence pro : Sorties restau, ciné, galettes de rois, bar, etc. On s'amuse bien ensemble !
Maxime , 22 ans, Salouel (France)Les potes/potesses que je me suis faits cette année : Rémi, Anthony, Romain, Corentin, Camille, dans les gars (bon Corentin, je le connaissais déjà l''année dernière), et Lulu, Emma, Tipha, Annette, Estelle et Naid dans les filles, merci à eux qui me font passer une dernière année de fac géniale !
Maxime , 22 ans, Amiens (France)Avoir réussi à rencontrer des gens cools à l'ESAT de Reims : Virginie (l'assistante sociale), Sylvie (la directrice adjointe), Thomas, le moniteur d'atelier du secteur 2 ,Philippe, le moniteur du magasin, et côté travailleurs, Evelyne, Juliette, Alain, Ambroise, Jonathan, Émeline (même si elle était que stagiaire), Éloïse !
Maxime , 28 ans, Reims (France)
Réussir à livre des livres en anglais sans avoir quasiment jamais besoin du dictionnaire !
Maxime , 27 ans, Amiens (France)La gentillesse, et le professionnalisme du personnel du centre d'emploi qui accompagne les personnes handicapées.
Maxime , 24 ans, Amiens (France)
Ce qui me rend heureux, c'est de partager un même esprit libre et aventureux avec les artistes qui me touchent, et comme eux, d'essayer de l'offrir aux autres par mes écrits et mes chansons, comme une étincelle de vérité. C'est d'être différent et d'avoir apprivoisé mes mains d'argent pour créer.
Maxime , 21 ans, Roubaix (France)Ce qui me rend heureux, voir que mon meilleur ami est toujours là même quand ça ne va pas.
Maxime , 22 ans, Lyon (France)Que Manon et Anaïs m'aient fait découvrir des radios et webradios qui sont géniales, et que je ne connaissais pas ou que de nom. Maintenant, la plupart de ces radios, je les écoute régulièrement (Une même quotidiennement).
Maxime , 27 ans, Amiens (France)Le coiffeur, qui quand je l'appelle pour lui annoncer que je dois annuler mon rendez-vous parce que j'ai perdu ma carte, m'annonce qu'il me prend quand même si je veux et que je pourrai payer plus tard.
Maxime , 30 ans, Reims (France)Je suis heureux que ma mère se soit réconciliée avec des collègues avec qui elles ne s'entendait plus trop.
Maxime , 17 ans, Salouel (France)
Les compliments de ma prof de français de 6e et de 3e, quand je l'ai croisée à la piscine et lui ait dit que j'avais ma licence de lettres modernes !
Maxime , 24 ans, Amiens (France)
témoigne