Ce qui me rend heureuse, c'est le retour du printemps. Avec lui, vers la mi-avril, ils sont là, fidèles, et égayent le ciel de leurs cris stridents : les martinets... Alors, plus de doute, les beaux jours sont enfin revenus !
Michèle , 50 ans, Marseille (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Dans les marais, lors de mes promenades, regarder la nature s'éveiller, les bourgeons éclater, sur le lac de Villeneuve, admirer les amours des cygnes, des oies bernaches, des colverts, des hérons, des aigrettes blanches, c'est magnifique !
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)
Ce qui me rend heureuse tout simplement la présence et la compagnie de mon chien.
Michèle , 46 ans, Brest (France)Ce qui me rend heureuse !! Les personnes qui partagent leur joie de vivre.
Michèle , 50 ans, Charleroi (Belgique)Et oui, de simples mots, un simple regard, quoi, un petit rien tous les jours me rend heureuse...
Michèle , 51 ans, Cavaillon (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir pu apporter quelque chose de positif à quelqu'un.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)
Ce qui me rend heureuse, le sourire d’un inconnu au détour d’un chemin.
Michèle , 50 ans, Marseille (France)
Quand mon copain a passé les mains dans mes cheveux, par-dessus la table en me secouant un peu la tête, dans le restaurant.
Michèle , 55 ans, Pre-Saint-Gervais (France)Ce qui me rend heureuse : parler, rire, vivre, sans l’aide d'une tierce personne.
Michèle , 57 ans, Pessac (France)Quand mon fils m’a dit, Maman je t’aime, en me tenant les mains !
Michèle , 53 ans, Orleans (France)
Mes petits-enfants et les moments partagés en famille. Les voyages.
Michèle , 74 ans, Vincennes (France)
Que Charlotte se sente bien avec Titou et ma belle-fille c'est du bonheur.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)C'est en début de soirée quand mes trois enfants sont rentrés du collège et du lycée et qu'ils vont bien, nous sommes heureux d'avoir la soirée devant nous.
Michèle , 47 ans, Janville-sur-Juine (France)La plus belle chose qui me soit arrivée c’est la naissance de mes enfants, ce fut une douleur et une joie qu'aucun homme au monde ne pourra jamais découvrir.
Michèle , 40 ans, Bagneux (France)Mon premier voyage en avion pour la Grèce m'a rendue heureuse, puis le train. Ensuite, la découverte du Pirée, des cyclades... Seule, c'était mon premier voyage.
Michèle , 41 ans, Carrieres-sur-Seine (France)Aller vers quelqu'un qui a besoin de toi et voir un sourire s'épanouir sur son visage, c'est une vrai récompense.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)La plume de l'oiseau qui vient frôler ton visage lorsque tu dors.
Michèle , 54 ans, Louvres (France)
Le bonheur d'être à Plaisance, parmi des cousins et petits cousins super sympas !
Michèle , 54 ans, Salles-sous-Bois (France)Lire la joie dans les yeux de ceux qu’on aime. C’est léger, irisé, beau, transparent et éphémère...
Michèle , 32 ans, Lens (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants en bonne santé, s'épanouir.
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à mon merveilleux mari disparu depuis 20 mois et de le remercier pour les 20 ans de bonheur et d'amour parfaits qu'il m'a donnés. Cela m'aide à survivre.
Michèle , 57 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de sentir le vent sur ma peau, sentir la chaleur du soleil.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse c’est de reprendre ma liberté ! Dans quelques mois, je divorce. Vive la liberté !
Michèle , 43 ans, Nancy (France)Ma famille, mes amis, mon travail, les enfants, la vie...
Michèle , 28 ans, Aulnay-sous-Bois (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'abord mes enfants ensuite mon travail.
Michèle , 51 ans, Saint-Denis (France)
Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mis mes enfants au monde et les voir grandir.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)
Lorsque je vais marcher avec Jean-Claude dans la nature c'est un instant de bonheur.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand les gens que j'aime sont heureux...
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)Sourire seulement, à une personne que tu ne connais pas, c'est très agréable.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est le bonheur de pouvoir remarcher après un grave accident de voiture. La sensation de mon corps qui peut à nouveau bouger et m'emmener où je veux.
Michèle , 43 ans, Genève (Suisse)
Je suis heureuse, d'avoir encore ma famille (mes frères et ma soeur)... des fois, je pense même que je les mérite pas... ils sont géniaux !
Michèle , 21 ans, Paris (France)
Les moments qui me calment et me rendent heureuse, ce sont des moments simples de la vie dans la nature, un pique-nique ou être allongée au bord d'un lac, une balade au bord de la mer et la proximité avec les animaux , donner du pain aux oies, aux cygnes et leurs bébés.
Michèle , 40 ans, Versailles (France)J'ai passé 3 semaines à Paris en mai dernier toute seule comme une grande et j'ai ainsi réalisé un rêve de jeunesse, qu'il m'a fallu 30 ans pour réaliser.
Michèle , 52 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de bien m'entendre avec ma soeur après le décès de notre Maman. Nous avons de la chance d'être ensemble et de pouvoir apporter du bien-être à ceux qui en ont moins.
Michèle , 57 ans, Mons-en-Baroeul (France)Être en vacances me rend heureuse : me reposer, changer de rythme, ne rien faire et découvrir d'autres choses.
Michèle , 55 ans, Landrecies (France)Mon bonheur c’est une envolée de bulles de savons plus ou moins grandes, les petites bulles comme les petits riens de la vie, les plus grandes comme celles qui touchent à l’existence.
Michèle , 32 ans, Lens (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est d’avoir pour partenaires des alliés puissants et aimants avec lesquels ce qui est créé est supérieur à ce que chacun pourrait avoir fait séparément. Ces partenaires incluent non seulement mon compagnon de vie, mais également tous ceux qui travaillent ensemble pour créer une civilisation planétaire éclairée.
Michèle , 28 ans, Austin (Etats-Unis)
Ce qui me rend heureuse, c'est de bien faire mon travail.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c’est un état de sérénité quand je suis avec mes proches.
Michèle , 54 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir l'impression d'avoir aidé ou fait plaisir.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c'est une fin de journée sur la plage déserte de l'Epine à Noirmoutier. Je lis en regardant l'homme de ma vie pêcher le bar. Plénitude!
Michèle , 41 ans, Clisson (France)Le bonheur, pour moi, est fait d'une multitude de petites attentions au quotidien.
Michèle , 49 ans, Chelles (France)Suite à une rupture amoureuse, un an après, mon premier moment de bonheur réapparu a été tout simplement de boire un verre à la terrasse d'un café, avec une amie, en regardant des champignons exposés chez un commerçant, imaginer, rêver d'être ailleurs après si longtemps... Le rêve était à nouveau revenu dans ma vie. Le rêve et la conscience d'être là...
Michèle , 55 ans, Bagneux (France)

Ce qui me rend heureuse, c'est d'échanger avec les gens.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Recevoir des mails amusants ou autres, cela prouve que de temps en temps on pense à moi, donc je me sens moins seule et ça me fait plaisir.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)Le regard de mes chats, lorsque je leur ramène un joujou ou le sourire sincère d’un enfant, une belle fleur, etc. Tout ce qui est beau, naturel et sincère et cette question m’a rendue heureuse aussi.
Michèle , 50 ans, Poissy (France)Un rien me rend heureuse, un bon bain chaud avec la musique que j’aime, un enfant qui se réveille et me sourit, un gentil sms d’un gentil garçon, le bonheur se saisit à chaque instant !
Michèle , 26 ans, Mouscron (Belgique)Avoir déjoué les statistiques qui me donnaient perdante au bac scientifique, un pur moment de bonheur !!!
Michèle , 25 ans, Courbevoie (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de partager un repas, un spectacle, une émotion, un sentiment. Le bonheur est fait d'une infinité de moments précieux où l'on va à la rencontre des autres.
Michèle , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de relire encore et encore le petit bout de papier sur lequel ma maman chérie m'a écrit qu'elle était fière de moi. Maman ze t'aime (!)
Michèle , 22 ans, Strasbourg (France)
témoigne