Ce qui me rend heureuse, c'est de recevoir le merveilleux regard d'un enfant.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui les rend, ou les a rendu, heureux(se) ?
Etant très sensible, (poisson oblige) le ressenti d'une émotion me comble de bonheur telle qu'une ambiance piano bar avec pianiste qui saurait transmettre ses propres émotions à travers son art.
Michèle , 34 ans, Montlhery (France)
Ce qui me rend heureuse, c’est un état de sérénité quand je suis avec mes proches.
Michèle , 54 ans, Paris (France)Pré-retraitée heureuse depuis 2 ans et demi, j'ai fuit la région parisienne pour m'installer à Biarritz, mère d'un fils de 28 ans, belle-mère d'une belle et charmante jeune femme et grand mère d'une adorable petite fille de deux ans !
Michèle , 58 ans, Biarritz (France)Et oui, de simples mots, un simple regard, quoi, un petit rien tous les jours me rend heureuse...
Michèle , 51 ans, Cavaillon (France)
Le regard de mes chats, lorsque je leur ramène un joujou ou le sourire sincère d’un enfant, une belle fleur, etc. Tout ce qui est beau, naturel et sincère et cette question m’a rendue heureuse aussi.
Michèle , 50 ans, Poissy (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir l'impression d'avoir aidé ou fait plaisir.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)
Le fait de savoir que Titou et ma belle-fille sont heureux est une vrai joie.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)Un rien me rend heureuse, un bon bain chaud avec la musique que j’aime, un enfant qui se réveille et me sourit, un gentil sms d’un gentil garçon, le bonheur se saisit à chaque instant !
Michèle , 26 ans, Mouscron (Belgique)Ce qui me rend heureuse, c'est de m'asseoir près d'une fontaine.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de bien faire mon travail.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de marcher entre les champs de lavande.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui m'a rendue heureuse, c'est d'avoir mis mes enfants au monde et les voir grandir.
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Le bonheur d'être à Plaisance, parmi des cousins et petits cousins super sympas !
Michèle , 54 ans, Salles-sous-Bois (France)

Ce qui me rend heureuse !! Les personnes qui partagent leur joie de vivre.
Michèle , 50 ans, Charleroi (Belgique)Un sourire d'un inconnu et pourquoi pas, plus tard, ses bras autour de mes épaules ?!
Michèle , 54 ans, Louvres (France)Que Charlotte se sente bien avec Titou et ma belle-fille c'est du bonheur.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de penser à mon merveilleux mari disparu depuis 20 mois et de le remercier pour les 20 ans de bonheur et d'amour parfaits qu'il m'a donnés. Cela m'aide à survivre.
Michèle , 57 ans, Paris (France)Mon meilleur souvenir, c’est lorsqu'on m'a mis mon fils à sa naissance dans mes bras. Au quotidien, les gens heureux souriants, le soleil, les choses simples de la vie.
Michèle , 38 ans, Garches (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de voir mes enfants en bonne santé, s'épanouir.
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)
La plume de l'oiseau qui vient frôler ton visage lorsque tu dors.
Michèle , 54 ans, Louvres (France)
Quand un de mes copains, chanteur, a annoncé sur scène : et maintenant je vais vous interpréter une chanson dont les paroles sont de... et là il a dit mon nom !
Michèle , 55 ans, Pre-Saint-Gervais (France)La plus belle chose qui me soit arrivée c’est la naissance de mes enfants, ce fut une douleur et une joie qu'aucun homme au monde ne pourra jamais découvrir.
Michèle , 40 ans, Bagneux (France)Ce qui m'a rendue heureuse ce matin, c'est d'entendre chanter les oiseaux et de les voir valser autour des mangeoires que j'ai installées pour les nourrir. Comme il avait beaucoup neigé cette nuit, le paysage était féérique. Vive l'hiver québécois et la neige !
Michèle , 54 ans, Québec (Canada)Il y a tellement de chose qui rendent heureuse, mais la naissance de mon petit-fils est un grand bonheur.
Michèle , 47 ans, Paris (France)Ce qui me rend heureuse, ce sont les échanges amicaux très sincères.
Michèle , 49 ans, Chelles (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de relire encore et encore le petit bout de papier sur lequel ma maman chérie m'a écrit qu'elle était fière de moi. Maman ze t'aime (!)
Michèle , 22 ans, Strasbourg (France)
Enfin la paix, la retraite, plus de réveil, plus à préparer ses habits la veille sur une chaise, plus que 4 mois à attendre, je n'irai plus jamais au travail ! N'est-ce pas un vrai bonheur de préparer dans sa tête tant d'émotions ? C'est avec joie que je travaille car je sais que bientôt mon réveil ne me dira plus : Lève-toi, non non ne te rendors pas tu vas être en retard !
Michèle , 55 ans, Thionville (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est le fait de bien m'entendre avec ma soeur après le décès de notre Maman. Nous avons de la chance d'être ensemble et de pouvoir apporter du bien-être à ceux qui en ont moins.
Michèle , 57 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir la liberté de pouvoir m'assumer seule.
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)Je dirais que d'être amoureuse (surtout le début des histoires) m'a donné des euphories, du bien-être et du bonheur.
Michèle , 40 ans, Versailles (France)Je suis heureuse le vendredi soir lorsque je sors de la chorale à 22 h, je me dis que je suis en week-end et que je peux enfin changer de rythme et me ressourcer.
Michèle , 55 ans, Landrecies (France)Ce qui me rend heureuse, c'est d'abord mes enfants ensuite mon travail.
Michèle , 51 ans, Saint-Denis (France)La contemplation de mon arbre... mais sans la grosse faute d'orthographe du précédent témoignage...
Michèle , 54 ans, Salles-sous-Bois (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de voir un beau coucher de soleil.
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)
Suite à une rupture amoureuse, un an après, mon premier moment de bonheur réapparu a été tout simplement de boire un verre à la terrasse d'un café, avec une amie, en regardant des champignons exposés chez un commerçant, imaginer, rêver d'être ailleurs après si longtemps... Le rêve était à nouveau revenu dans ma vie. Le rêve et la conscience d'être là...
Michèle , 55 ans, Bagneux (France)Quand mon copain a passé les mains dans mes cheveux, par-dessus la table en me secouant un peu la tête, dans le restaurant.
Michèle , 55 ans, Pre-Saint-Gervais (France)Être en vacances me rend heureuse : me reposer, changer de rythme, ne rien faire et découvrir d'autres choses.
Michèle , 55 ans, Landrecies (France)La chose la plus belle que j'ai pu avoir dans ma vie c’est la naissance de mes 3 enfants.
Michèle , 41 ans, Bagneux (France)
Mon bonheur c’est une envolée de bulles de savons plus ou moins grandes, les petites bulles comme les petits riens de la vie, les plus grandes comme celles qui touchent à l’existence.
Michèle , 32 ans, Lens (France)
Lorsque je vais marcher avec Jean-Claude dans la nature c'est un instant de bonheur.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)Mon premier voyage en avion pour la Grèce m'a rendue heureuse, puis le train. Ensuite, la découverte du Pirée, des cyclades... Seule, c'était mon premier voyage.
Michèle , 41 ans, Carrieres-sur-Seine (France)Ce qui me rend heureuse, c'est de regarder les étoiles, la mer, le ciel, les arbres, les fleurs...
Michèle , 69 ans, Pontault-Combault (France)Ce qui me rend heureuse, c'est le retour du printemps. Avec lui, vers la mi-avril, ils sont là, fidèles, et égayent le ciel de leurs cris stridents : les martinets... Alors, plus de doute, les beaux jours sont enfin revenus !
Michèle , 50 ans, Marseille (France)
Ce qui me rend heureuse, c'est de partager un repas, un spectacle, une émotion, un sentiment. Le bonheur est fait d'une infinité de moments précieux où l'on va à la rencontre des autres.
Michèle , 50 ans, Mons-en-Baroeul (France)Ce qui me rend heureuse, c'est quand les gens que j'aime sont heureux...
Michèle , 47 ans, Isle-d'Abeau (France)
J'ai passé 3 semaines à Paris en mai dernier toute seule comme une grande et j'ai ainsi réalisé un rêve de jeunesse, qu'il m'a fallu 30 ans pour réaliser.
Michèle , 52 ans, Québec (Canada)Ce qui me rend heureuse, c’est de pouvoir lire dans le gratuit du métro chaque matin, un petit journal qu’on trouve le plus souvent abandonné sur un siège, vite m’en saisir et m’en délecter du début jusqu’à la fin. C’est ensuite le reposer où je l’ai trouvé, non pas pour le jeter, mais pour rendre heureux un autre passager, bien content comme moi de lire son journal avant le boulot !
Michèle , 50 ans, Marseille (France)Recevoir des mails amusants ou autres, cela prouve que de temps en temps on pense à moi, donc je me sens moins seule et ça me fait plaisir.
Michèle , 68 ans, Rochelle (France)
C’est quand je récupère la consigne de 10 centimes en remettant le gobelet en plastique vide dans la machine. Je me sens plus riche et active dans la protection de l’environnement…. un petit effort pour moi, un grand pas pour l’environnement !
Michèle , 44 ans, Versailles (France)
témoigne